Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Premières impressions...

2 participants

Aller en bas

Premières impressions... Empty Premières impressions...

Message  Lagon Bleu Sam 7 Mai 2016 - 11:38

Sortir de chez le concessionnaire au volant d’un VMP tout neuf c’est vraiment super. Mais il faut se familiariser à l’engin. 800 km pour le rapatrier et pas vraiment le temps de lire la notice pour comprendre toutes les subtilités.
Tout m’avait bien été expliqué pourtant par le commercial. Mais une fois le portail de la concession franchis l’on n’a plus l’assistance technique d’un connaisseur qui fait prothèse à votre propre ignorance ou incompétence.

Prise en main :
Programmation du GPS Garmin, pas du premier coup, mais cela se comprend vite. J’avais un TOMTOM Rider ça a bien évolué. Il est bien ce Garmin malgré toutes les critiques que j’avais pu lire…
Programmation de la clim, c’est pas trop sorcier…
Programmation d’une bonne station radio, c’est super d’avoir l’ensemble du choix d’afficher.
La liaison avec mon téléphone avait été installée chez le concessionnaire, c’est pratique de pourvoir joindre la famille en conduisant sur une autoroute non saturée avec le main libre.
22h00 le marchand de sable commence à passer (c’est mon rythme circadien), mais l’Attention Assist est là pour vous le confirmer : pas mal finalement ce truc.
Arrêt sur une aire d’autoroute, ce n’était pas un horaire habituel pour moi. Tiens je ne suis pas le seul à prendre l’option arrêt dodo. Des grands blancs, un T3, des camionnettes aménagées, des voitures pouvant faire couchette…. Plus loin de nombreux semi-remorques en 30T.
Le couchage est rapidement installé dans le VMP. Mais la fermeté du couchage du bas est vite oubliée en partant dans les bras de Morphée.
6h30, il fait froid en sortant du duvet, le thermomètre de la console indique 7,5°C. Il est vrai que je suis à 1050m d’altitude. Tiens, je vais essayer le HZ1. 2 minutes pour se mettre en route puis une bonne chaleur diffusée dans l’habitacle : c’est super !

Pour la conduite :
L’impression de vitesse est totalement trompeuse, après 5km : attention tu n’es pas à 50km/h mais à 90km/h !!! Il faut s’habituer, mais le régulateur de vitesse montrera toute son utilité.
La boite de vitesses couplée au régulateur de vitesse et à l’alterno-démarreur blue efficiency est une pure merveille. Chez Mercedes, ils ont développé un système gérant l’ensemble des fonctions.
Le 250D donne sa puissance dans les côtes à 7% avec le régulateur enclenché. Le freinage électrique montre son efficacité dans les descentes en récupération d’énergie : c’est un hybride. En cas de freinage électrique non suffisant la boite auto change de rapport pour faire du frein moteur sans rien toucher. Tout est géré !!!
Le régulateur de vitesse devient génial, si la limitation sur l’autoroute passe de 130km/h à 110Km/h. Deux coups vers le bas, et sans toucher aucune pédale le freinage électrique opère tout seul, avec un petit coup de frein moteur et 110km/h directement. Fin de section à 110km/h, deux coups vers le haut et sans rien touché tout est géré.
Sur une départementale à la traversée d’un village, changement de consigne du régulateur à 90km/h, impulsion 80km/h, nouvelle impulsion 70km/h, encore une 60km/h, une dernière 50km/h. La même chose inversée en sortie du village pour avoir une remonté en vitesse progressive. Pas un coup de frein pas un coup d’accélérateur !!!

Pour le confort :
Il faut trouver sa bonne position, mais il y a beaucoup de possibilités entre les deux réglages du volant et les 4 réglages du siège. Confort : rien à dire !
Ce premier trajet ne fut que du bonheur de conduire, et finalement avec peu de fatigue malgré sa longueur.

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions... Empty Re: Premières impressions...

Message  COCO74 Sam 7 Mai 2016 - 14:55

Merci pour ce retour d info. Je suis preneur du reste de tes impressions. Je vais creuser pour le bon de Commande avant juin
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions... Empty Re: Premières impressions...

Message  Lagon Bleu Dim 8 Mai 2016 - 1:15

Creuser le bon de commande....

Il est vrai que cela fait un sacré trop dans les finances !!!
A moins que ce soient les lingots d'or qui sont enfouis au fond du jardin...

A chacun son humour.
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions... Empty Re: Premières impressions...

Message  Lagon Bleu Dim 8 Mai 2016 - 5:23

L'intérieur est tellement beau, que l'on a envie d'une paire de pantoufles pour pénétrer dedans !!!
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions... Empty Re: Premières impressions...

Message  COCO74 Dim 8 Mai 2016 - 8:28

J'imagine déjà la femme avec son éponge à l'intérieur du class V. Ça va être terrible avec les deux gamins
COCO74
COCO74

Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions... Empty Re: Premières impressions...

Message  Lagon Bleu Dim 8 Mai 2016 - 9:50

L'enseignement de La propreté et du respect des belles choses chers font partie de l'éducation que les parents doivent à leurs enfants.
Avec un VMP c'est vraiment l'occasion de passer aux actes....
Désolé, mais mes trois enfants sont tous majeurs, et je ne suis pas encore grand père.
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Premières impressions... Empty Re: Premières impressions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum