Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

4 participants

Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  stein42 Lun 25 Avr 2016 - 7:33

Hello tutti

Les beaux jours arrivant je m'apprête à enlever mes pneus neige et repasser aux pneus été.

Ces derniers étant un peu anciens je comptais en remplacer 2 (j'ai une microfuite sur 1 des 4 de toute façon...)

Je visais des pneus Riken Cargo. Les retours ont l'air bons et ne sont pas trop chers. Mais quid sur un MP ? Y'a t'il des utilisateurs de ce pneu sur le forum ?

Sinon question pratique : où vaut il mieux monter ces pneus neufs ? À l'avant ou à l'arrière ?

D'avance merci
Matthieu
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  Invité Lun 25 Avr 2016 - 11:13

Bonsoir

Perso j' ai tjrs entendu dire que les neufs sont mieux à l' arrière car ils guident le véhicule
Même le gars au CT m' a dit la même chose
Sinon pour les pneus la qualité sais pas Embarassed
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  pascal83550 Lun 25 Avr 2016 - 15:12

Bonsoir , oui je confirme, les pneus neuf se montent de préférence à l'arrière, pour avoir un meilleur tenu de route Wink
Car quand les pneus sont usé, c'est bien souvent l'arrière qui part en premier Crying or Very sad

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  stein42 Mar 26 Avr 2016 - 6:56

Merci pour vos retours, je les ferai bien monter à l'arrière !

Sinon pour la marque, je vais peut-etre mettre quelques dizaines d'€ supplémentaires et partir sur du Uniroyal Rain Max (ceux que j'avais avant) voire du Michelin...
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  pascal83550 Mar 26 Avr 2016 - 7:28

Bonjour, attention si tu veux prendre des michelins latitude cross, c'est les 4 pneus qu'il faut changer (car pneu spécifique A/T) Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  stein42 Mar 26 Avr 2016 - 8:36

Pour les Michelin je comptais prendre des Agilis en fait...

Enfin si jamais je les change car en même temps Mercedes vient de me trouver l'origine du bruit sur l'essieu arrière => usure anormale des disques => devis à plus de 600€...
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  pascal83550 Mar 26 Avr 2016 - 8:47

Bonjour gasty, c'est simple à faire soit même, et cela coute pas très cher 50 euro les deux disques :
https://pieces-auto.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-mercedes-benz-viano-10020-499-gf
Et a peut près pareil pour un jeu de plaquette, et même si tu change aussi le garniture du frein de parking , cela te coutera pas plus de 100 euro
donc un total de 150 euro Wink
Pascal

édit : après in faut vérifier avec le numéro de châssis (VIN)
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  stein42 Mar 26 Avr 2016 - 9:09

Merci beaucoup pascal pour ces infos.
Déjà je vais aller faire faire un devis ailleurs que chez Mercedes pour comparer.
Quant à le faire moi-même, à voir, je suis pas très bricoleur et surtout pas très équipé...
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  Ce2co Mar 26 Avr 2016 - 9:11

stein42 a écrit:Merci pour vos retours, je les ferai bien monter à l'arrière !

Sinon pour la marque, je vais peut-etre mettre quelques dizaines d'€ supplémentaires et partir sur du Uniroyal Rain Max (ceux que j'avais avant) voire du Michelin...

pour info j'en vend justement (c'est du Nexen donc pas bien loin du Riken... What a Face )
il sont la : http://marcopolo.superforum.fr/t8388-4-pneus-17-neufs-a-200
jamais monté, c'est l'affaire du siècle ! (bon j’arrête je crois que j'en fais trop... Arrow )
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  stein42 Mar 26 Avr 2016 - 9:16

Ce2co a écrit:
jamais monté, c'est l'affaire du siècle ! (bon j’arrête je crois que j'en fais trop... Arrow )

D'autant plus que je suis chaussé en 16 pouces ;-)
stein42
stein42

Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  Ce2co Mar 26 Avr 2016 - 9:32

stein42 a écrit:
Ce2co a écrit:
jamais monté, c'est l'affaire du siècle ! (bon j’arrête je crois que j'en fais trop... Arrow )

D'autant plus que je suis chaussé en 16 pouces ;-)

Laughing
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  Serge91 Mar 26 Avr 2016 - 9:43

Pour tes pneus
Regarde les Goodyear efficientGrip performance
Je les avais en première monte et, je viens de remettre les mêmes
Super tenue de route sur sec ou mouiller, silencieux ... cheers

Je ne fais pas de pub

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?  Empty Re: Pneus neufs à l'avant ou à l'arrière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum