Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Deux nouveaux

+4
penkalet
Rvo
Turbo65
Jean-Marie
8 participants

Aller en bas

Deux nouveaux Empty Deux nouveaux

Message  Jean-Marie Mer 13 Avr 2016 - 18:34

Bonjour,
Depuis quelques temps je "furette" sur le site suite à l'acquisition de notre nouveau MP. Je ne dirais pas nos âges car cela va faire augmenter sérieusement la moyenne...Nous sommes des anciens voyageurs "voileux" qui avons quitté la France il y a 35 ans. En ce moment sur la Nouvelle Calédonie, nous sommes de retour sur l'Europe et donc avons acquis un MP 2.2 d'occasion qui nous attend gentillement. Il sera dans nos mains mi-mai pour entamer de nouvelles aventures.
Après de nombreuses lectures sur le forum, je suis à la fois convaincu d'avoir acheter un excellent véhicule et à la fois inquiet car si tout marche bien c'est OK mais compte tenu d'un véhicule bourré d'électronique et autre, en cas de pb.......c'est bien compliqué.....pour rester poli. Mais soyons optimistes.
Nos projets sont de se ballader tranquillement au début en France et puis vers le sud de l’Europe....Et oui des années sous les tropiques ça laisse des traces et le froid, la pluie, la grisaille ce ne sont pas nos trucs préférés...
J'essaie d'insérer des photos.................
Merci de la qualité de ce forum auquel j'espère apporter mes expériences futures.
Jean-Marie et Romy
Deux nouveaux Marcop11
Deux nouveaux Marcop10
Deux nouveaux Marcop12
Jean-Marie
Jean-Marie

Modèle : Viano 2.2 CDI MP de 2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux Empty Re: Deux nouveaux

Message  Turbo65 Mer 13 Avr 2016 - 23:15

Bienvenue ici où vous trouverez pas mal de solutions aux p'tits soucis de MP, néanmoins pas si fréquents que ça Very Happy Very Happy
avatar
Turbo65

Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux Empty Re: Deux nouveaux

Message  Rvo Jeu 14 Avr 2016 - 0:52

Bienvenue,

Si tu viens au super rasso sache que le voyage n'est pas pris en charge par le Fofo Laughing 

Si je comprends bien : tu as le véhicule en france ou en europe (allemagne) mais toi tu es encore en Nouvelle Calédonie. D'habitude on attend que le MP arrive;  toi c'est le MP qui attend ton arrivée Laughing 

C'est un 163ch BVA ( ou un V6 avec suppression de la désignation) récent sans doute un des derniers 2014 blanc (facile) jantes alu 17, peu kilométré, Xenon, capteur lumière et pluie, rétros rabattement électrique, chauffage HZ1, comand APS  je me trompe ?

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux Empty Re: Deux nouveaux

Message  penkalet Jeu 14 Avr 2016 - 1:21

Bienvenue ici ami voileux cheers

Un bien joli MP avec tout ce qu'il faut (RVO tu as oublié le regul de vitesse et le parktronic Razz et juste pour le jeu moi je dis audio20, clim tempmatic et rétro rabattable à la main Laughing )

Pas trop d'inquiétude le Viano MP est fiable d'autant plus sur les derniers millésimes cheers

Y a plus qu'à en profiter I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux Empty Re: Deux nouveaux

Message  SOvan Jeu 14 Avr 2016 - 1:34

Bienvenue amis bourlingueurs cheers Moi-même ancien voileux, j'ai trouvé dans ce mode de transport/loisir une continuité parfaite avec mes traversées et cabotages passés Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux Empty Re: Deux nouveaux

Message  Serge91 Jeu 14 Avr 2016 - 1:49

Bonjour et bienvenue cheers
Vous me renvoyez à de supers  souvenirs, il y a 4 ans j'ai passé 5 semaines en Nouvelle Calédonie.
C'est sur, le retour va être difficile , le MP sera là pour vous évader.

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux Empty Re: Deux nouveaux

Message  GENERATIONFUN Jeu 14 Avr 2016 - 2:55

Avec un beau véhicule ville cela, le retour en métropole sera peut être moins difficile 😊






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux Empty Re: Deux nouveaux

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 17 Avr 2016 - 22:16

Bonjour et bienvenue, et beaucoup de plaisir avec votre bolide Very Happy .
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux Empty Deux nouveaux

Message  Jean-Marie Lun 18 Avr 2016 - 15:28

Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos messages. Compte tenu du décalage horaire, + 9h en ce moment, je ne suis pas en mesure de répondre en temps réel.............. Sad
Aussi j'essaie de répondre à tout le monde.
Pour le rasso et le voyage, c'est bien dommage que cela ne puissent être pris en charge........... Laughing Bon, nous allons quand même nous débrouiller. Notre arrivée sur la Métropole est planifiée pour le le 10/05/16.
Ce jour sera un grand jour car découverte du BAB : alors pour les spéculations sur les options et tout le tintoin cela sera une grande découverte et j'aurais certainement l'occasion d'aller chercher des explications sur "comment ça marche ce bidule" sur le forum super bien fait.
Ben oui nous avons fait à l'envers : c'est le MP qui nous attend..............Chez nous c'est souvent comme ça, nous faisons les choses sans dessus dessous........Sans jeux de mots SVP.............. Embarassed
Pour les anciens voyageurs de la Nouvelle Calédonie, nous allons quitter ce merveilleux pays avec regret mais le changement ça booste aussi.
Effectivement, le BAB vous nous permettre de retrouver une vie un peu semblable à celle du bateau avec la même qualité d'échanges avec les voyageurs du moment.
Merci beaucoup de votre accueil et dans l'attente de rencontres de vive voix avec un bon coup à boire partagé.
Jean-Marie
Jean-Marie
Jean-Marie

Modèle : Viano 2.2 CDI MP de 2014

Revenir en haut Aller en bas

Deux nouveaux Empty Re: Deux nouveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum