Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adapter des vérins plus fort.

3 participants

Aller en bas

Adapter des vérins plus fort. Empty Adapter des vérins plus fort.

Message  leo85 Jeu 24 Mar 2016 - 9:06

.
Donc, on est pas vraiment obliger de mettre des vérins ‘Mercedes’, d’autant plus que des adaptables avec les mêmes caractéristiques de longueur/course sont apparemment difficile a trouver.  scratch

La manip est plutôt simple et consiste juste a rajouter deux ‘’plots’’  d’ancrage sur le hayon.   drunken

Comme j’avais des vérins ‘en stock’ , j’ai fait avec. Razz

Vérin d’origine : diam : 22mm, tige :10 mm  course : 250 mm (environ) longueur total : 665 mm ( aux axes) puissance : 755 N ( présumé ) ( renforcé : ...0364  )
Vérin de récup : diam : 29 mm , tige : 14 mm  course : 340 mm (maxi ) longueur total : 805 mm , puissance : 1500 N ( marquée )


Adapter des vérins plus fort. 1_veri11


Donc après avoir équipé les vérins d’embouts qui vont bien.
Les ‘trucs a boule’ ne sont pas tous a la même longueur, la partie filetée (13 mm ) plus longue se serait mieux.
Les embouts de vérins Mercedes se dévissent mais ne sont pas ‘standard’ apparemment.(mais pour les boules de 10 mm quand même ! )


Adapter des vérins plus fort. 2_scre11 Adapter des vérins plus fort. 2_scre12


Le hayon ouvert avec les vérins d’origine, un bois pour que le hayon reste ouvert (sans forcer) , on enlève un vérin, on met le nouveau en place coté intérieur, on trace sur le hayon, on perce un trous de 8, on visse le petit ‘truc a boule’, on met le vérin en place et c’est fini…..


Adapter des vérins plus fort. 2_ancr11

Forcément il y a quand même quelques ‘subtilités’.   geek

Déjà faut enlever l’habillage du hayon.. Adapter des vérins plus fort. 3384019175

La nouvelle fixation, j’aurais dut la mettre un peu plus ‘a l’intérieur’  car le hayon est doublé par une tôle mais elle ne vat pas au fond.

Ces fixations travaillent pas mal (surtout avec des 1500 N ) et la tôle a tendance a plier un peu. (j’espere que ça s’arrête apres) prévoir des rondelles solides.
On pourrait faire plus rigide avec des appuis plus grands ( rondelles/ tôles ) mais la partie vissage du ‘’truc a boule’’  est trop court . (a voir si il n’y a pas plus long )
On pourrait aussi faire un taraudage dans la tôle du hayon, ça ferais écrou/contre écrou.

Si  non, le corps Diam 28/29 est un peu gros il faut raboter un peu la patte en plastic.


Adapter des vérins plus fort. 8_trop10


Bon !  on passe aux tests.

Poids du porte bagage à vide, kif kif porte vélo à vide. Matériel : 28 kg .

- Avec deux ‘renforcés’ d’origine ( sans doute un peu foutus ) et le matériel, ça ne tenais pas en haut.

- Avec un 1500 N tout seul : trop faible (porte bagage vide)

- Un 1500 et un origine faiblard : bien a vide tres juste avec le matos (tien a peine en haut.)

- Avec 2 x 1500 N : tres limite a vide pour la fermeture ( Marie, 50 kg, Oualou ! )( Mais elle ne fait pas d’effort non plus ) Evil or Very Mad  
--Avec le porte bagage vide, ça ferme mieux mais ça reste dur (en haut )
---En  charge :  c’est en bas que ça deviens dur, il y a un coup a prendre mais ! ! ! !
Par contre ça finis de monter tout seul et ça reste bien en haut sans ‘’bloques vérins’’.

La position de la charge doit jouer aussi, plus c'est bas (loin des charnières) plus c'est ''lourd''.


Adapter des vérins plus fort. 4_port10


J’ai  ‘tester’ avec 13 kg de plus ( mais plus haut du coup ) ça tien pareil. ( l'ouverture  Suspect   pale  )

Adapter des vérins plus fort. 5_plus10


Il y aurait peut’être un moyen de ‘ruser’, en mettant une sangle dessous, on peut tirer plus facilement pour le ‘décollage’.

Adapter des vérins plus fort. 7_sang10

Pour changer les vérins et remettre ceux d’origine .  .  .  .  .  5 MN !

Les vérins plus forts appuis forcément sur la porte en position fermée, mais je pense que c’est rattraper par les ‘centreurs / guides’  qui sont en bas de chaque cotés.

Voila un petit défrichage.

En cas d’achat ( quelle idée ? ) un corp de  26 mm ou moins passerait bien.
En longueur  80 cm ça passe,mais entre  71 et 75 cm ce serait top . (ça tomberais dans une zone plate et renforcée )( Viano 2007 )

La course , on s’en fout un peu, il faut quelle soit ‘suffisante’… ( utile : 21 cm sur les ‘gros’)

Pour la puissance ? ?  ça dépend beaucoup du poids de matériel  et le problème n’est plus en haut mais a l’ouverture ?
En dessous de 20 kg je pense que des 1200 N pourraient suffire. ? ?

Je vous dis dans un mois apres 2000 bornes et un peu de piste, si ça marche encore.


Bien  sur comme j’avais ‘des’ vérins sous la mains j’ai agader dedans . ? . . . et bien il n’y a pas grand-chose, a part un peu d’huile et un joint ‘genre téflon entre les deux parties du vérin.
Apparemment  c’est ‘juste’ du gaz compresser en bas du vérin.

Adapter des vérins plus fort. 9_veri10

Allez les mecs , aux goulots ! ! !  (tien, j’ai du Higelin qui remonte ! ! ! )
..
********************

RE  Edit  :  vue intérieur et zone a privilégier... ( double épaisseur de tôle et plus plat )

Adapter des vérins plus fort. Hayon_10


Dernière édition par leo85 le Lun 4 Avr 2016 - 3:02, édité 4 fois
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des vérins plus fort. Empty Re: Adapter des vérins plus fort.

Message  penkalet Jeu 24 Mar 2016 - 10:03

Shocked Shocked Shocked

Ha ouais quand même !! Fallait oser, Léo l'a fait Adapter des vérins plus fort. 355535763

J'attends le retour d'utilisateurs avant de ... commenter Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des vérins plus fort. Empty Re: Adapter des vérins plus fort.

Message  pascal83550 Jeu 24 Mar 2016 - 10:19

Bonjour Léo, et oui penkalet, comme d'hab, quand léo fait quelque chose, il le fait pas à moitié cheers
Je pense que cela vas aider pas mal de monde, mais bon faut être un peut bricoleur quand même, même si cela n'est pas difficile à faire Wink
Léo tu n'as pas montré de photo, pour la fermeture du coffre, combien de personne pour tirer sur le hayon clown
je déconne , comme d'hab (qui aime bien, taquine bien I love you )
Reste plus qu'a remonter le cache intérieur du hayon et c'est fini (et le upper left aussi Embarassed , non j'ai rien dis No )
Nb ; moi on m'a toujours déconseillé d'ouvrir un vérin à gaz, car pression d'air importante, et donc danger
Peur de rien léo  pirat
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des vérins plus fort. Empty Re: Adapter des vérins plus fort.

Message  leo85 Jeu 24 Mar 2016 - 10:46

pascal83550 a écrit: (et le upper left aussi Embarassed , non j'ai rien dis No )...... SI  SI  ! !  Twisted Evil  

Nb ; moi on m'a toujours déconseillé d'ouvrir un vérin à gaz, car pression d'air importante, et donc danger
Peur de rien léo  pirat
Pascal

J'ai ouvert un "foutu" Twisted Evil  mais effectivement il y avait de la pression a l’intérieur (sans doute l'air était passée du mauvais coté du piston ? ) mais en l’occurrence, a la meuleuse c'est 'progressif' affraid   et  il y a un tres faible volume, ça fait pchit et c'est tout.

Même pas mort ! !

Mais bon si on coupait le 'bon' coté d'un vérin en bon état, peut'être que la tige pourrait partir  ? ? Faut pas le faire expres non plus ! ! Rolling Eyes  

Non  je ne fait pas l'essais.  tongue

Pour le reste, le plus difficile est de démonter la 'garniture'.  A  moins de ne pas avoir de perçeuse ? ? et de faire les trous de 8 au ciseau a bois ? ? Adapter des vérins plus fort. 3309606411
.
Du coup j'ai chercher dans quelle chanson Higelin 'chante ' "au goulot" ! !  C'est dans cayenne . .  c'était  bon ! ! ( les "bruitages" debut et fin . . . top ! ! )
Champagne,  Cigarette  ! ! cheers   excusez,  j'y  retourne ! ! ! Adapter des vérins plus fort. 3309606411
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des vérins plus fort. Empty Re: Adapter des vérins plus fort.

Message  pascal83550 Jeu 24 Mar 2016 - 12:30

Bonsoir léo , je suis d'accord avec toi le plus difficile est le démontage de la garniture avec les 23 clips (de mémoire) plastique vert, il faut être Zen , et y allez mollo, (et on en casse pas un seul, mais bon j'ai peu être eu de la chance  Wink )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des vérins plus fort. Empty Re: Adapter des vérins plus fort.

Message  leo85 Sam 25 Juin 2016 - 19:55

Bon ben voila je vous fait un petit "retour"  apres 3000 kms dont un peu de piste...

Les 1500 N  sont bien quand le hayon est charger (20 a 25 kg ) (et ils n'ont rien cassé! Razz  )

C'est dur en début d'ouverture mais ça doit être le poids qui veut ça ? et peut'être les vérins aussi ?
 Apres ça monte et reste en l'air sans aide..

Quand le porte bagage est vide, ça deviens dur a fermer, voir très dur sans le porte vélo. ( D'autant plus que du coup il n'y a plus de 'poignées'. scratch )

Pour le kayak ça va car il est dessus, ou on n'est pas à la voiture.
Pour un "stationnaire" a vide asse long, il faudrait prévoir les autres dans le coffre.. (ça se change tres vite avec un tourne vis ) ( si on en laisse que un . . . ça marche pô ) Sad

Adapter des vérins plus fort. Verins10

En passant bien mettre du scotch partout ou il y a appuis (ou risque) avant de monter le porte vélo si non pas bon pour la peinture....

. . .ça roule . . . . . . Adapter des vérins plus fort. Mp-tra11
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Adapter des vérins plus fort. Empty Re: Adapter des vérins plus fort.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum