Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

+2
Drakkar
louisbastin
6 participants

Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  louisbastin Lun 16 Déc 2019 - 4:48

Bonjour à tous,
quelqu'un s'est-il déjà fait équiper d'un "MERCEDES ME" ADAPTER, qui permet de connecter les entrailles du Marco Polo avec son smartphone ?
Et quel est finalement l'intérêt de la chose ?
La 1er concessionnaire (Mercedes Fontenay-sous-Bois, 94) a qui je l'ai demandé m'a dit que c'était très compliqué à installer, que ça prenait 3 mois pour "pas grand chose à l'arrivée".

Qu'en est-il, je cherche des retours d'expérience, merci.
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  Rvo Jeu 19 Déc 2019 - 4:50

Bonjour  louisbastin,

Je suis étonné de la réponse c'était très compliqué à installer, que ça prenait 3 mois Il faut connecter l'adaptateur sur le prise ODB, installer l'application Mercedes adapt me sur le téléphone et s'enregistrer , le concessionnaire doit enregistrer le Marco sur le fichier Mercedes.
Ensuite relier l'appli au véhicule .
Et tout cela gratuitement, l’intérêt de Mercedes est de recevoir les mêmes informations du V MP et donc de rester en contact avec le propriétaire.

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Screen25

Cet imprim écran est la dernière connexion sur mon premier V MP.

Ce n'est pas une connexion directement sur les entrailles du Marco Polo ! Mais tu as les informations visibles sur la photo ci-dessus avec d'autres infos concernant entre autre le dernier trajet effectué.

Cependant, cela date de fin 2018, Je ne connais pas les évolutions de l'application décidées par Mercedes depuis.

Mon V MP 2019 est maintenant équipé de Mercedes Me avec une puce spécifique installée dans le MP (pour Mercedes Adapt Me c'est pas puce du téléphone qui est utilisée). L'application Mercedes Me a subi des modifications peut-être que l'application Mercedes Adapt me a évolué depuis 2018

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  Drakkar Jeu 19 Déc 2019 - 4:54

Bonjour
moi sur le Facelift de 2014,la concession d"Albi a eu du mal a l'installer.

après plusieurs essais ,fonctionnement aléatoire.
le boitier est reparti dans le placard du garage.

Une merde sans nom


Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  ltoinel Jeu 19 Déc 2019 - 14:33

Vous savez comment vérifier la présence de l'adapter sur un véhicule d'occasion ?
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  Rvo Ven 20 Déc 2019 - 0:37

l’adaptateur est sur la prise ODB  sous la tableau de bord à gauche
"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Adapta10
Mais il faut que le Marco soit référencé à ton nom dans le fichier mercedes.
Il faut appeler l'assistance clientèle. (N° sur le montant de la portière conducteur)

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty ADPTER MERCEDES ME-STÈRE: 2è concessionnaire se défile pour le poser

Message  louisbastin Ven 20 Déc 2019 - 10:29

Bonjour, merci de vos réponses à tous.
Je suis allé voir un 2è concessionnaire: COMO BASTILLE (Paris 12).
Très bien accueilli par plusieurs interlocuteurs qui m'ont successivement dit:
1) oui bien sûr on peut vous l'installer c'est gratuit
2) ah, apparemment, votre véhicule n'est pas éligible. J'insiste, et:
3) en fait, oui, il est éligible mais ça n'est pas possible car le véhicule vient d'Allemagne. J'insiste avec le n° V.I.N., et
4) en fait c'est possible mais on ne fait pas les utilitaires, allez voir une autre concession…

Qu'y a-t-il de si sorcier à installer cette simple interface sur un connecteur ?

MYSTÈRE……
louisbastin
louisbastin

Modèle : Marco Polo "facelift" 4matic de 2013
Motorisation : 2.2 cdi 163cv 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  gasty Ven 20 Déc 2019 - 10:38

Question qui va vous paraitre bête mais quel est l’intérêt d'un tel dispositif ?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  Rvo Ven 20 Déc 2019 - 23:32

Les V MP depuis 2017 sont équipés de série du module de communication YE3 et YE5 respectivement MODULE DE COMMUNICAT. SERVICES MERCEDES ME CONNECT et SYSTÈME APPEL DE SECOURS MERCEDES-BENZ.

A ces modules, Mercedes associe une application sur smartphone : Mercedes Me . Pour mettre en service cette application il faut être référencé dans le fichier mercedes, c'est cela qui demande intervention du concessionnaire.

Lorsque l'inscription est effectuée, le site mercedes est personalisé:
"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Merced11

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Merced12

Jusqu'à hier une image de ton véhicule personnalisé ( couleur options jantes...) représentait ton véhicule au lieu de ce véhicule bâché.

Les informations  ou actions en ligne ont été récemment restreintes pour n'être entièrement  consultables que sur l'application smartphone  Mercedes Me.
"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Merced13

Si tu es rentré bourré hier soir, l'application te permet de savoir devant quel bar tu as abandonné ton marco.
"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Merced14

Pour les Marco avant 2017, une application similaire est proposée par mercedes : Mercedes Adapt Me pas de module communicant intégré au Marco c'est le ton téléphone qui communique avec la base mercedes et avec ton véhicule par l'adaptateur branché sur la prise ODB.( celle dont on parle dans ce post)

Pour le propriétaire cela sert a avoir ces infos ou à vérifier par exemple si le marco est fermé, pour Mercedes cela sert à rester commercialement en contact avec ses clients. Je ne sais pas lequel en tire le plus d'avantages.

Mais cela c'était avant, depuis fin décembre les nouveaux Marco en commande seront équipés du MBAC associé au MBUX. Le MBAC proposera  en plus de mercedes me une nouvelle application spécifique au Marco qui permettra de piloter les équipements westfailia. ici . La communication de Mercedes France là.
Et passage au Mercedes Me connect Pro

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  ltoinel Sam 21 Déc 2019 - 6:11

Ce que j'en comprend est que le téléphone joue le relais vers Internet dans le cas du Connect Me Adapter.
Pour les véhicules plus récents équipés d'une carte SIM, ces véhicules peuvent être accédés directement depuis Internet via les serveurs Mercedes.

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Merced10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  gasty Sam 21 Déc 2019 - 7:50

Intéressant à savoir ! Merci. Mais c'est quand même inquiétant de donner les clés d'accès de son véhicule via une puce GSM incorporé au concessionnaire de la marque.
Si vous avez de la rouille sous la caisse, le contremaitre pourrait vous reprocher d'avoir pris le passage du gois pour rejoindre l'ile de Noirmoutier.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  Rvo Sam 21 Déc 2019 - 13:47

Oui c'est cela , avec Mercedes Me le MP communique avec le serveur Mercedes et la concession que tu as enregistrée . En cas d'alerte sur l'ODB exemple un niveau d'eau trop bas, cette concession reçoit l'alerte.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  ltoinel Lun 30 Déc 2019 - 16:04

Si vous voulez fabriquer votre propre Adaptateur ;-)

https://www.geeek.org/autopi-io-odb-rasperry-pi-voiture/
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  ltoinel Lun 28 Fév 2022 - 14:35

J'ai posé la question du Mercedes Me Adapter à mon garagiste, ils n'ont pas vraiment su me répondre après 2 relances.
J'ai l'impression que ce n'est pas le genre de service qu'ils aiment pousser à leurs clients geeks comme moi.

J'ai trouvé des boitiers Mercedes Me Adapter neufs disponibles sur Ebay au prix de 39€ + coûts de livraison.

https://www.ebay.fr/itm/133992550720
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  Rvo Mar 1 Mar 2022 - 3:33

Quand tu écris " mon garagiste" c'est une concession Mercedes?

Sur ta présentation l'année de ton marco n'est pas indiquée, après 2017 ce n'est plus mercedes me adapteur (à placer sur la prise ODB mais mercedes me avec une puce dans le marco. Mais pour l'un comme pour l'autre il faut
qu'une déclaration du Marco sur la base de données Mercedes France soit faite par ton concessionnaire
et que tu sois inscrit sur le site Mercedes avec ton marco

De plus l’abonnement gratuit des options est de 3 ans à partir de la livraison du Marco ensuite il faut payer les options. Renouvellement options

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  ltoinel Mar 1 Mar 2022 - 13:48

Je parle bien d'un concessionnaire Mercedes. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas fan de proposer ce module, peut-être parce qu'ils sont censé le distribuer gratuitement à leurs clients ? A moins que le sujet soit trop technique et qu'ils n'ont pas forcément les bonnes formations pour aider leurs clients.

A partir de septembre 2016 les véhicules sont équipés d'une carte SIM data qui permet au véhicule de transmettre directement ses données sur le réseau data. La présence du bouton SOS confirme la présence de cette connectivité.

Sur les anciens véhicules, c'est le Smartphone qui assure la connectivité entre les serveurs Mercedes et le boitier ODB Mercedes Me Adapter. Je vous partage mon retour d'expérience sur ce boitier dès que je le reçois.
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  cflo2chato Mar 15 Mar 2022 - 3:13

j'ai un MP de 2015,

installation et fourniture du boitier gratuite par la concession. c'est vrai qu'ils font aussi les utilitaires et que le class v est catégorie utilitaire chez MB.

cela permet d'avoir infos et alertes sur ton téléphone et d'envoyer de la télémétrie chez MB

christian
cflo2chato
cflo2chato

Modèle : un class V MP 220 CDI de 2015 , français et 50 000km

ex : VW MULTIVAN 2003 174CV , j'ai adoré
Motorisation : 220d

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  ltoinel Mar 15 Mar 2022 - 15:27

J'ai reçu et installé le boitier. L'inscription se fait via l'application Adapter.
Au premier essai, l'étape 6 était en erreur lors de l'activation du service. j
J'ai retenté quelques jours plus tard après avoir adressé un mail au support Mercedes Adapter et tout est ok.
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

"MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014 Empty Re: "MERCEDES ME" ADAPTER pour un facelft 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum