Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent

3 participants

Aller en bas

Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent Empty Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent

Message  Viano1634 Lun 22 Fév 2016 - 6:06

Tout juste revenu d'un road trip en Ligurie.. 4 jours de grimpe de fou par là-bas, bref...

Un matin en partant, dès que j'ai mis le contact, le capteur AVD s'est mis a bippé et deux led's rouge se sont allumés (ces 2 là uniquement pas les oranges comme en fonctionnement normal) puis cela disparaît au bout de 2 minutes....

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis? Je pensais a de l'humidité... le défaut vient maintenant de temps a autre quand je démarre le véhicule.

Viano1634
Viano1634

Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent Empty Re: Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent

Message  fmu Lun 22 Fév 2016 - 7:37

Il est sale ? et ne voit donc plus rien.
Cela m'arrive quand il neige bien, ce qui rend le capteur incapable "de voir" quoi que ce soir si de la neige s'accumule devant.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent Empty Re: Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent

Message  pascal83550 Lun 22 Fév 2016 - 7:46

Bonjour, démonter le, (c'est juste clipsé, il y a deux ergots) , et regarde si sont en bon état (pas fissuré, et remonte les, après les avoir bien nettoyer (met un peu de nettoyant contact sur dans le connecteur Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent Empty Re: Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent

Message  Viano1634 Lun 22 Fév 2016 - 9:57

fmu a écrit:Il est sale ? et ne voit donc plus rien.
Cela m'arrive quand il neige bien, ce qui rend le capteur incapable "de voir" quoi que ce soir si de la neige s'accumule devant.

Non justement pas... mais quand il est sale c'est comme si tu étais contre un obstacle... led orange + rouge .... ca me fait ça sur mon Octavia parfois.

Merci Pascal, je vais contrôler les capteurs.... je savais pas qu'ils étaient juste clipsés. Very Happy
Viano1634
Viano1634

Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent Empty Re: Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent

Message  fmu Lun 22 Fév 2016 - 10:03

Viano1634 a écrit:
fmu a écrit:Il est sale ? et ne voit donc plus rien.
Cela m'arrive quand il neige bien, ce qui rend le capteur incapable "de voir" quoi que ce soir si de la neige s'accumule devant.

Non justement pas... mais quand il est sale c'est comme si tu étais contre un obstacle... led orange + rouge .... ca me fait ça sur mon Octavia parfois.

Merci Pascal, je vais contrôler les capteurs.... je savais pas qu'ils étaient juste clipsés. Very Happy

non non, avec de la neige qui glisse du capot sur le pare choc et capteur, j'ai bien que les 2 leds rouges qui s'allument directement pour dire qu'il est en erreur...
Cela m'est arrive sur le Viano et sur le classe V (ce qui exclut, a priori, un defaut sur le capteur vu que ca m'arrive sur les 2 vehicules)

Ceci etant dit, cela peut etre aussi un pb de connectique comme le dit Pascal.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent Empty Re: Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent

Message  pascal83550 Lun 22 Fév 2016 - 10:18

Bonsoir, il y a deux crochet , un de chaque coté du capteurs, il faut écarter sur le parc choc, pour sortir le capteur

Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent P1080710

sur 3 des miens, à l'arrière, ils était cassés, je les est refait en résines époxy Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent Empty Re: Capteurs aide-stationnement AV qui déconnent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum