Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Plafonniers qui déconnent

+6
brit
marco polo
Léon
H&S
de valck
Chewie63
10 participants

Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Plafonniers qui déconnent

Message  Chewie63 Lun 2 Mai 2011 - 12:37

Hello,

de retour de Corse puis cote landaise (15 jours et 4800 km...) avec mon nouveau VMP, j'ai un souci de lampes.

Je m'expliques : le plafonnier au dessus du gaz ainsi que son jumeau au dessus de la porte latérale s'éteignent tout seul au bout de 20 minutes environ (et ma batterie est au dessus de 50%)

Sur mon ancien VMP, jamais eu ça.

Au toucher, ils semblent plus chauds que sur mon ancien VMP.

Je me demande donc si les platines électroniques d'amorçage de ces foutues ampoules fluo compactes ne chauffent ils pas trop et ne déconnent ils pas ? Ou ce sont les ampoules ? Mais sur un VMP de 2008 et 35 000 km....

Des avis ?
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  de valck Lun 2 Mai 2011 - 13:12

T'as pas un truc dans l'ordi de bord pour regler l'extinction auto au bout de X minutes ... ?
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  Chewie63 Lun 2 Mai 2011 - 13:20

Si, mais je ne pense pas que cela agisse sur la partie habitable car je croyais que cela ne gérait que l'extinction auto des phares pdt qq secondes quand on rentre chez soi, histoire de ne pas être dans le noir.

De plus, le truc bizarre, c'est que lorsque les 2 sont allumés en même temps, elles ne vont pas s'éteindre simultanément....
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  H&S Lun 2 Mai 2011 - 13:46

j'ai le même probléme avec la lumiére au dessus du gaz. Extinction aléatoire au bout d'un certain temps pas toujours le même ,pas systématique non plus . Aucun probléme avec celle au dessus de la porte .
J'en ai déduis que c'était de l'électronique qui chauffait et provoquais une rupture ou un faux contact (j'suis pas électronicien ,moi).En attendant un peu et en rallumant ,ça fonctionne.
Jamais eu ce probléme avec le précédent mais le modéle d'applique a un peu changé.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  Chewie63 Lun 2 Mai 2011 - 13:54

OK merci du tuyau, c'est bien ce qu'il me semblait... Un "BUG" électronique.

Déjà que je trouve que ces fluo compactes éclairent que dalle, je viens de voir que ça consommait pas mal : 9 watt pour l'ampoule sans compter ce que consomme la plaque électronique qui sert de starter à l'ampoule (en général dans les 20%) cela fait 18 watt + 20 % soit 21,6 Watt pour les 2 plafonniers allumés.

C'est bcp je trouve, surtout eu égard au résultat pas très lumineux et à la fiabilité aléatoire du machin.

C'est décidé, je les vire !

J'ai mon idée pour les remplacer, je vais essayer de poster les remplaçante une fois la manœuvre effectuée....


Twisted Evil
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  Léon Lun 2 Mai 2011 - 15:48

Je viens de couper le fil d'alim du plafonnier au dessus de la porte car impossible de l'éteindre. Pas de manuel sous la main, pas toute la nuit devant moi et même pas de tournevis pour déconnecter le néon. Grrrr. Des expériences similaires??
Léon
Léon

Modèle : Viano MP 3.0 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  marco polo Lun 2 Mai 2011 - 22:54

Pour ma part, jamais constaté ce problème.

Sinon ici Polovito nous explique comment optimiser les plafonniers.
Sheriff en a fait autant ici
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 2:54

Léon a écrit:Je viens de couper le fil d'alim du plafonnier au dessus de la porte car impossible de l'éteindre. Pas de manuel sous la main, pas toute la nuit devant moi et même pas de tournevis pour déconnecter le néon. Grrrr. Des expériences similaires??

Ah le retour de Léon ... ca va ?
Toujours à la recherche d'expériences négatives ?
Faut bien admettre que c'est plus rare que les p'tits moment de bonheur ... tu devrais essayer ! Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  brit Mar 3 Mai 2011 - 3:18

JM a écrit:Faut bien admettre que c'est plus rare que les p'tits moment de bonheur ... tu devrais essayer ! Very Happy
jm
Ce week-end au rasso d'Annecy, par exemple ?! cheers

Pour ton problème de lumière, c'est vrai que les réglages sont complexes. Tout à coup, tout s'éteint en plein souper parce que le gamin avait pressé sur un bouton du cockpit. geek







Plafonniers qui déconnent Photographe02Comment mettre des photos !!! Plafonniers qui déconnent Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  snowsyl Mar 3 Mai 2011 - 5:05

Toujours à la recherche d'expériences négatives ?
JM en forme comme d' hab. cheers






Le berger skieur Plafonniers qui déconnent Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  Léon Jeu 5 Mai 2011 - 14:55

Il y a bien sûr plein de bonnes expériences JM mais le coup de la lampe qui ne veux plus s'éteindre, je trouve plutôt cocasse. Après avoir enlèvé le cache et découvert le circuit imprimé derrière, je suis convaincu que le mieux est l'ennemi du bien!

J'en profite pour vous dire un grand MERCI pour votre aide précieuse et votre humour.
Léon
Léon

Modèle : Viano MP 3.0 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  snowsyl Ven 6 Mai 2011 - 7:09

Et bien a mon tour : un plafonnier neuf ne voulait plus s éteindre hier , enlevage du cache, démontage des vis torx, débranchement et retranchement et ça marche Suspect Toujours avoir une cles de 10, une cles de 13 et une mallette a enbout tournevis Sad






Le berger skieur Plafonniers qui déconnent Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  VonZipper Ven 6 Mai 2011 - 8:00

Faisez gaffe les gars, vos camions sont hantés ..... pale
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  Léon Ven 6 Mai 2011 - 17:04

Ca me donne envie de simplement ressouder le fil coupé... un reset en quelque sorte. A suivre...
Léon
Léon

Modèle : Viano MP 3.0 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  PoloVito Sam 7 Mai 2011 - 3:23

Léon a écrit:Je viens de couper le fil d'alim du plafonnier au dessus de la porte car impossible de l'éteindre. Pas de manuel sous la main, pas toute la nuit devant moi et même pas de tournevis pour déconnecter le néon. Grrrr. Des expériences similaires??

Un coup d'oeil sur le contacteur de porte ? Il se prend un sacré coup chaque fois qu'il reçoit la lourde porte sur le coin du nez.
Tu as bien fait d'éteindre ( bon le moyen est un peu radical ). Le mien avait fondu avant que je n'achète le vito.

Tu as un viano? un vito? Tu devrais compléter ton profil.

Les plafonniers de vito , c'est juste deux bouts de ferraille et un cache translucide en plastique. Il me semble que j'avais le même sur une visa. Je savais bien que j'aurais du la garder cette visa. Mais elle s'était disputée avec un pont. Sad






Plafonniers qui déconnent Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Plafonniers qui déconnent Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  Invité Sam 7 Mai 2011 - 10:33

Les Visa c'est comme les suisses, c'est un brin succeptible ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  Westy Dim 8 Mai 2011 - 2:54

Léon a écrit:Ca me donne envie de simplement ressouder le fil coupé... un reset en quelque sorte. A suivre...

En général les plafonniers fonctionnent par interruption de masse. Sauf celui au dessus de la cuisine qui est raccordé sur le réseau habitacle.

Donc si cela s'allume lorsque tu coupes un fil, c'est peut être qu'il y a un relais de commande, et ce serait un fil du relais que tu aurais touché.

Je me rappelle que mon Vito était mal raccordé d'usine, et que le concessionnaire avait passé une journée pour faire fonctionner correctement le plafonnier de la porte latérale. (il manquait les câbles entre la porte latérale et le hayon).

L'action en garantie a parfois du bon... surtout si le défaut est caché, parce que le délai est plus long pour une malfaçon.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Plafonniers qui déconnent Empty Re: Plafonniers qui déconnent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum