Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

5 participants

Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Yannick2950 Ven 19 Fév 2016 - 4:49

Bonjour à tous ,je viens de faire l acquisition d un viano fun de 2004,j essaye de mettre en fonction le chauffage additionnel (hyronic eberspacher d5w s),quand j appuie sur les bouton avec des vagues sous la commande des feux rien ne se passe ,les voyants des bouton ne s allume même pas ,quelqun aurait il un piste ,je n ai pas pus regarder sur les notice car elle sont en allemand que je ne parle pas ,merci pour vos réponse
Yannick2950
Yannick2950

Modèle : Viano fun long ,7places,2.2cdi,150ch,2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 19 Fév 2016 - 5:56

Bonjour Yannik2950, je suis sûr que si tu passe par la case présentation, à moins que cela soit fait???, tu aura rapidement des réponses.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Yannick2950 Ven 19 Fév 2016 - 6:02

Ok p'tit suisse ,je suis désolé je ne sais pas très bien comment fonctionne le forum ,je suis yannick 2950 ,je vis près de st lo dans la manche ,j ai 2 enfants,je viens d acquérir un viano fun long de 2004 avec 160000 au compteur ,j ai hâte de pouvoir faire quelque virée ,mais je suis embêter avec le chauffage
Yannick2950
Yannick2950

Modèle : Viano fun long ,7places,2.2cdi,150ch,2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 19 Fév 2016 - 6:21

pas de souci. Tu dis le bouton en dessous de l'interrupteur pour la lumière, donc ce n'est pas le chauffage stationnaire HZ1. As-tu essayé de resté appuyé sur le bouton pendant au moins deux secondes?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Yannick2950 Ven 19 Fév 2016 - 6:27

Oui j ai essayé de rester appuyé,moteur eteint et tournant mais ça n à rien donné,les voyant du bouton ne s allume pas comme si il n y avait pas d électricité
Yannick2950
Yannick2950

Modèle : Viano fun long ,7places,2.2cdi,150ch,2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 19 Fév 2016 - 6:41

Je ne comprends pas bien, moteur éteint et tournant?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Yannick2950 Ven 19 Fév 2016 - 6:45

Oui j ai lu que le chauffage additionnel fonctionne moteur éteint et tournant ,dans mon cas il ne fonctionne pas ,quand j appui sur les bouton il ne passe rien ,je ne sais pas si ça pourrait venir d un fusible ou autre chose c est pour ça que je sollicite votre aide sur ce forum ,si quelqun à eu ce problème
Yannick2950
Yannick2950

Modèle : Viano fun long ,7places,2.2cdi,150ch,2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Drakkar Ven 19 Fév 2016 - 8:30

Bonjour ,
Connais tu l'emplacement des boites à Fusibles sur ton véhicule ?

Si oui , contrôle les différents fusibles , en l’occurrence ,ceux correspondant au chauffage additionnel si il sont répertoriés.

Si non attends que quelqu'un prenne le relais pour te donner ces informations.

Drakkar

(Et pense à mettre quelques photos de ta Bab en suivant la procédure indiquée .)








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Yannick2950 Ven 19 Fév 2016 - 8:48

Merci Drakkar je les ai contrôlé mais il sont bon ,j en ai compte 3 en rapport au chauffage additionnel ,j en ai peut être oublié ?
Yannick2950
Yannick2950

Modèle : Viano fun long ,7places,2.2cdi,150ch,2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  vboys74 Ven 19 Fév 2016 - 9:23

Salut.

Pour la majorité d'entres nous, nous disposons du chauffage stationnaire à air chaud HZ1.
Le tiens est le modèle à eau chaude qui ne permettra pas de chauffer ton véhicule toute la nuit par exemple.

Pour revenir à ton souci, n'y a t il pas un fusible quelque part? Ton chauffage à eau n'a t il pas un paramétrage dans l'ordinateur de bord (si tu as) ou directement dans les menus du tableau de bord? A vérifier par la peut être ?

Tu peux déjà regarder dessous l'aspect général de la chaudière : corosion, connexions, fils, pompe à carburant... écouter les bruits de fonctionnement si il y a peut être. ..

Dis nous.
Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 10:51

Bonsoir

Pour info j' ai le même "chauffage" Laughing ,qui n' est est pas un (voir le post concerné)
Donc pareil pour moi l' intérupteur que tu décris sert à programmer le chauffage et pour ça il te faut le contact puis en appuyant sur le bouton tu peux programmer (heu sais pas ou plus SI c'est coté haut ou bas l'inter) , tu verras sur le tableau de bord (ordi ) les 3 possibilités que perso j' ai jamais utilisé pourquoi ? ben moi j' ai une télécommande pour mettre le chauffage en route QUE je pense tu devrais AUSSI avoir sinon faut voir avec l' ancien proprio et j' ai donc jamais cherché plus à comprendre car on n' utilise pas le véhicule en hiver

Voilà je ne peux pas beaucoup t 'aider de plus que ça MAIS rassures toi il n' y a aucune panne tjrs ça de bon Laughing
Je crois par contre que dans un des post mais lequel il y a une doc complète mais pas sur , il y a tellement de posts qu' on s' y retrouve plus c'est le truc "con" du fofo mais bon peut être que les pros t 'en diront plus Very Happy

Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Yannick2950 Ven 19 Fév 2016 - 11:01

Merci doc,
L ancien proprio ne m à pas fournis de télécommande ,mais si se chauffage ne sert pas à grand chose je pense que je vais laisser tomber sinon quelqun peut me dire combien d ah font vos batterie la mienne ne fais que 74 ah et je trouve que c est peu
Yannick2950
Yannick2950

Modèle : Viano fun long ,7places,2.2cdi,150ch,2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 11:13

Hé pour info , le chauffage qui n' en est pas un marche très bien , ça serait dommage de pas t 'en servir SI déjà il existe en plus le mieux est de le faire marcher de temps en temps sinon un jour il ne marchera plus du tout et à la revente Crying or Very sad

Quand je dis que je l' utilise pas c'est pas exactement vrai , ce que je voulais dire c'est qu' on est pas des adeptes de vacs sports d' hiver mais sache qu' on est déjà parti en WE avec du froid , bon chez moi c'est que : balade puis soit on est chez qq'1 soit on va se coucher dans le van , donc avant d'y rentrer si le van est froid , un ptit coup de télécommande , elle fonctionne de loin , le chauffage se met en route et environ 1/2 H après (suivant la temps ext) ben super chaud pour te déshabiller et plus Laughing , ensuite bon duvet bien chaud et le matin avant de se lever , je sors le bras du lit , un ptit coup de tél et on attend un peu puis super bon pour le ptit déj en plus ton véhicule sera prêt à partir moteur chaud Laughing c'est l' avantage que d' autres non pas mdr bon si t 'as pas suivi le post "chauffage" tu peux pas comprendre mdr

Le mieux c'est que tu fasses un essai un de ces 4 voir même le programmer sur le tabeau de bord , si tu suis l' indication ça doit pas être difficile sur

Tien nous au jus Very Happy  

A plus Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Yannick2950 Ven 19 Fév 2016 - 11:32

Oui c est vrai vu comme ça ! Je vais voir ce que je peut faire ,sinon il ira faire un tour au garage ,mais comme le viano viens de bordeaux ,je doute que l ancien proprio le faisait tourner de temps en temps ,merci pour les infos je vous tien au courant
Yannick2950
Yannick2950

Modèle : Viano fun long ,7places,2.2cdi,150ch,2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Rvo Ven 19 Fév 2016 - 12:12

Tu as la notice en ligne ici

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Chauff12


Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Chauff13

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s Empty Re: Problème chauffage additionnel eberspacher d5w s

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum