Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

problème chauffage additionnel

2 participants

Aller en bas

problème chauffage additionnel Empty problème chauffage additionnel

Message  ludovito Mar 26 Oct 2010 - 9:33

Salut !
je viens de lire pleins de post sur les problèmes de chauffage et je me sens perdue ! Voilà, sur mon vito de 98 j'ai un chauffage stationnaire qui s'allume grace a un petit boitier qui ne comporte que 2 boutons. Celui de gauche représente une horloge avec un "P" et quand j'appuie dessus cela passe de l'affichage de l'heure, à l'affiche suivant 6 : 00. Je ne sais pas à quoi correspond ce 6:00 ??????
Le bouton de gauche représente une sorte de plaque chauffante. Quand j'appuie dessus le chauffage se met en route, avec un décompte de 59 minutes, j'entends un bruit de moteur accompagné de tac, tac; tac ,,,,assez longtemps, pas de fumée qui sort mais après 3 a 4 minutes, une légère chaleur qui sort avec ventilation dans le camion. Au bout de la 7ième minutes, tout s'arrête...le décompte continue de défiler jusqu'à 0. ET ça caille !
MAIS QUE SE PASSE T IL ????????? Au fait, je suis une femme, pas vraiment blonde, juste un peu frileuse, alors PLEASE , HELP ME !
ludovito
ludovito

Modèle : vito Family 110 D
Motorisation : heureux

Revenir en haut Aller en bas

problème chauffage additionnel Empty Re: problème chauffage additionnel

Message  alxMP Sam 30 Oct 2010 - 9:57

Salut ludovito,

Alors le "P" doit vouloir dire Programmation, et le 6:00 ca doit être l'heure de démarrage voulue.
La "plaque qui chauffe" c'est le bouton pour enclencher le chauffage manuellement, les bruits que tu entends sont normaux et je crois qu'effectivement ces chauffages ne peuvent tourner qu'1h à la fois car branché sur la batterie principale: ils chauffent l'eau du moteur pour pouvoir démarrer plus facilement et quand l'eau est assez chaude ca passe par les aérothermes + ventilos du cam's.
Donc pour moi ce n'est pas un chauffage stationnaire autonome (branché sur batterie secondaire etc) mais uniquement un chauffage additionnel pour pouvoir démarrer plus facilement (et chauffer un peu l'habitacle).
Voilà ! après on est aussi sur Rennes donc on peut se voir en direct.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

problème chauffage additionnel Empty Re: problème chauffage additionnel

Message  ludovito Dim 31 Oct 2010 - 1:58

merci pour ta réponse ce qui me pose bleme c'est que le chauffage fonctionne que 5 minutes sur l'heure toujours de 57 a 52 minutes c'est juste le temps de chauffe le moteur tourne avant et apres mais les 50 min apres plus rien. on a pensé pareil pour le "P" de programme mais nous n'arrivons pas a programmer autrechose... notre véhicule venant tout juste d'allemagne nous n'avons aucune notice pour présenter notre Van, Une rencontre en direct peu etre sympa merci de ta proposition.
ludovito
ludovito

Modèle : vito Family 110 D
Motorisation : heureux

Revenir en haut Aller en bas

problème chauffage additionnel Empty Re: problème chauffage additionnel

Message  alxMP Dim 31 Oct 2010 - 2:56

Effectivement c'est un peu bizarre comme comportement...
As-tu une batterie secondaire ?

Envoie moi un 'mp' (message privé) si tu passes à l'ouest de Rennes vers le 'grand magasin de meuble suédois bleu et jaune', on jètera un coup d'œil.
A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

problème chauffage additionnel Empty Re: problème chauffage additionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum