-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et si on s'achetait un camping car ...

+11
pasben39
riton
PoloVito
dthomas
marco polo
beetle70s
aXk
Fab&Clo
Fat Boy Jim
alxMP
Jackjack
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Et si on s'achetait un camping car ...

Message  Jackjack Jeu 18 Fév 2010 - 5:44

Ce serait tellement bien de pouvoir partir quand on veux tous les trois sans être bloqué dans une chambre d'hôtel pendant que notre toute petite fille fait la sieste etc... Bon se serai aussi notre voiture principale!!! parfait on se lance.
Je fais le tour des petites annonces, sur les conseils d'un amis, je regarde vers l'Allemagne, et nous trouvons le Marco Polo de nos rêves (Un Vito 112cdi boite auto de 2000, avec 90000km hyper propre) via une société "AUTOTRANSFER". Au téléphone, Monsieur scholz parle très bien français, est très aimable, me détail le véhicule de façon réaliste et honnête, me fait parvenir par mail des photos, nous nous mettons d'accord sur le prix (bien plus bas que chez nous) me propose quelques options sur le véhicule (j'ai choisi les vitres surteintées, 300e et très bien posées). Il ne reste plus qu'a récupérer et payer le véhicule? Pour le payement, pas de problème, un virement banquaire, mais seulement après avoir vu et essayé le Vito, après accord de notre part, un coup de fil à son banquier et le virement est fait. Autotransfer se contente d'un fax de la part de votre banquier pour confirmation, pas mal! et c'est souple. Pour les papiers (et il y en a!) Autotransfer nous remet un dossier parfaitement complet, et propose même de nous accompagner pour le "quitus fiscal".
Mais pour essayer le Vito? deux possibilités possible: à Strasbourg et c'est gratuit, ou à domicile pour 300e et Mr Scholz assure que si le véhicule ne nous plait pas, il rentre en Allemagne avec et on ne lui doit rien!
Parfait! Tout est clair pour moi, les papiers, le payement, le véhicule est même garanti, je suis en confiance.
Je choisi Strasbourg, le rendez vous est pris pour découvrir mon Marco Polo.
Je tiens à préciser à se moment de mon récit, que le véhicule, je l'ai acheté, j'en suis très contant moi et ma petite famille, que tous c'est bien déroulé, mais pas comme prévu. Et s'est la suite qui est énorme...
avatar
Jackjack

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi 122CV boite auto gris clair 2000


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  alxMP Jeu 18 Fév 2010 - 6:33

la suite la suite !!
Autotransfair est censé être un mandataire très compétent, éprouvé par plusieurs membres de ce forum... donc j'espere que la suite ne tourne pas au cauchemar !!!!!

PS: Au fait bienvenue jackjack Smile






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  Invité Jeu 18 Fév 2010 - 8:05

Enorme ? Enorme comment ? comme ça ou COMME CA ?
Welcome ! jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  Fat Boy Jim Jeu 18 Fév 2010 - 8:50

Bienvenue à toi jackjack ! On attend donc la suite de tes péripéties avec grande impatience...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  Fab&Clo Jeu 18 Fév 2010 - 8:59

Bienvenue Jack! ... un amateur de suspens, je vois.....vite vite vite, le prochain épisode....hihi...c'est comme plus belle la vie.... Embarassed oups... pale
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Et si on s'achetaient un camping car ...

Message  Jackjack Jeu 18 Fév 2010 - 10:23

Merci de votre bienvenue

Vendredi 10h du matin, j'ai pris ma journée, dans le tgv, on annonce "Strasbourg arrêt 5mm", petit stress, petite emotion, le Vito est tout près maintenant, j'espère qu'il est bien, que je ne vais pas me faire arnaquer... La sonnerie de mon portable retenti et me sort de mes pensées en même temps que je descend sur le quai "Bonjour! Autotransfer au telephone, nous sommes très ennuyé, vous ne pourrez pas essayer ni voir votre Vito aujourd'hui, le livreur n'a pas les clefs, elles sont à Brest, il y a eu une erreur, notre deuxième livreur est parti avec ce matin à 3h........ nous sommes désolés!!!!!!! vraiment!!!! Mardi, vous êtes chez vous? nous vous livrerons chez vous le véhicule gratuitement. Je ne peux même pas me mettre en colère, je m'attendait à tout (ce n'ai pas la première fois que j'achète une voiture à l'étranger) sauf à ça! Strasbourg est beau? je ne connais pas, Mr Sholtz se transforme en guide touristique comme pour s'excuser une fois de plus.
Je prend mon Billet de retour (plein tarif!!) pour 17h et je profite finalement de cette belle journée.
Bien sur le soir à la maison, on est déçu. Et mardi, je travail, il me faut poser une demi journée.
Mardi matin, portail du jardin grand ouvert, impatient je suis au garde à vous, et le Vito arrive, conforme à toute la description,
nickel, les vitres fumées comme prévu, 4 pneus neufs !!! ouhaa!, il m'avait dit qu'il était à 50% Heureux, tout est parfait, je signe chaque papier, donne l'ordre de virement à mon banquier, 15mn plus tard tout est OK. Ouf!! Le livreur me fait une démonstration totale du camping car (en parfait français) me précise qu'il y a un haut parleur en mauvais état, qu'il est déjà commandé... 1h plus tard j'ai le Quitus fiscal, le livreur récupère les plaques d'immatriculation allemande qui appartiennent à l'ancien proprio, et monte à la place, des plaques de transferts conformement à ce qu'il a été prévu (ça figure sur la facture).
Le livreur me dit au revoir, me dit que la bouteille négligement oublié dans le vide poche est cadeau, me voilà enfin propriétaire d'un beau camping car. Ah tient, il n'y a plus beaucoup de carburant! ce n'est pas le peine de tomber en panne ce soir, alors que l'on va faire un petit tour de découverte ce soir en famille; direction la station qui est à 500m de la maison
la vie est belle

Mais....... en moins de 300m, arrêté à un feu rouge, l'incroyable arrive
Le vert passe, une voiture me fait une queue de poisson, se met en travers devant moi en plein milieu du carrefour, 4 types sortes de mettent en face du Vito, jambes écartées, flingues droit sur moi...
SORTEZ MAIN EN L'AIR
POLICE
fouille rapide du Vito
vous savez pourquoi nous vous avons arrêtez?
Non!
(pendant de temps là concert de klakson, tout le quartier est bloqué, un attroupement de forme)
Votre véhicule est immobilisé! (à la première place de stationnement trouvée)
On va vous expliquez tout ça au commissariat, vous êtes en garde à vue!
...... l'angoisse ça commence bien mon vito
avatar
Jackjack

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi 122CV boite auto gris clair 2000


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  aXk Jeu 18 Fév 2010 - 11:21

Wahou... t'a le don de faire monter le suspens toi Smile

bienvenue en tout cas... vivement la suite.
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  beetle70s Jeu 18 Fév 2010 - 11:22

vite la suite Shocked
avatar
beetle70s

Modèle : viano fun court noir met
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  marco polo Jeu 18 Fév 2010 - 11:25

Salut et bienvenue,

Ca c'est une bonne idée d'acheter un camping car ! Terminer en garde à vue sans le savoir, c'est moins drôle.
J'espère que tes soucis avec la police ne vous ont pas porter préjudice.
Bravo en tous les cas pour tes talents à entretenir le suspens, à moins que tu ne nous écrives depuis la prison avec un ordi avec accès limité. lol!
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Et si on s'achetaient un campingcar

Message  Jackjack Jeu 18 Fév 2010 - 11:53

Et si on s'achetaient un camping car ...

Je me retrouve sur le banc de garde à vue, au milieu de gros loulou menottés, Moi je n'en ai pas, elles pendent au barreau
Papiers confisqués, j'attends 2 heures sur mon banc, on me hurle dessus car j'ai osé répondre à un appel sur mon portable...
Qu'est ce que j'ai bien pu faire? Je n'ai rien fait!! il a quoi le Vito? Trafique déguisé avec l'Allemagne?
entre le spectacle qui vous entoure et la situation ou je me retrouve, bien des choses passent par la tête

Un inspecteur me reçoit
Vous avez roulé avec de fausses plaques, elles sont oranges (sur le côté), c'est interdit en france

Quoi!!!
Mais!

Rassuré (un peu seulement) j'explique que je viens d'acheter le véhicule depuis quelques heures, que j'ai la facture avec moi
ou figure l'existence des plaques de transit, que le Vita m'a été livré à domicile, je présente le quitus fiscal (déjà fait) ouf! c'est le détail qui me crédibilise

Je vous passe les détails de la "grande identité" qui vous donne l'impression d'aller directement en prison

L'inspecteur m'explique que mon véhicule est immobilisé, c'est à dire que l'on m'interdit de le bouger de là où il est
que je doit obtenir des plaques réglementaires au plus vite
Finalement on me donne 48 h pour régulariser la situation, je signe le registre de sortie
me voilà dehors, à pieds, à trois bornes de chez moi, je suis en retard pour récupérer mon bébé.
Il est où le vito? me dit ma femme deux heures plus tard en rentrant du travail, je ne l'ai pas vu, même dans la rue... t'en fait une tête!
Finalement on débouche tout de même une bouteille dans le vito, premier apéro, on est pas dans notre quartier, ça donne l'impression d'être déjà parti, on à pas le droit de rouler mais c'est bon quand même et puis, le vito n'y est pour rien

Le lendemain, la carte grise n'est qu'une formalité, Autotransfer est réglo pour les papiers
Dans la rue, avec ma perceuse sans file, ma pince à rivet je pose mes nouvelles plaques (c'est drôle, le nouveau système d'immat on dirai des plaques Allemande)
Les plaques sont sur le véhicule? elles sont rivetées? on va vérifier ça me dit l'inspecteur; où est le véhicule dit il.
Il est toujours à l'endroit où l'on vous a arrêté?
vous n'êtes pas venu avec? non! si tout le monde était comme vous
Bon Ok, le véhicule est loin on vous crois sur parole
vous pouvez y aller!!!
ah! je dis, c'est tout, je peux partir? j'ai pas de PV? là l'inspecteur me dit : pas de PV, ce que vous avez fait, cela dépend du pénal!!!! gluuups

Autotransfer à été très surpris de mon aventure, ils livrent beaucoup de véhicule en France, je suis le premier à qui ça arrive
Les plaques de transit orange sont tolérées en France d'après la commission Europèenne (il y a même plusieurs article là dessus) mais sont interdites par le code de la route français. Bravo!!
Pour être tranquille
faite vous livré chez vous et circuler avec le véhicule que si les plaques sont faites
ou exiger d'avoir des plaques de transits pour l'export.

Pour la nouvelle année, autotransfer ma envoyé un gâteau traditionnel Allemand et d'autre petites choses en même temps que leurs bon voeux.

Le Vito, c'est un test avant d'acheter plus tard (bien plus cher) un Viano
Sans hésiter, je décroche mon téléphone et je demande Mr Scholtz....

ps: pour la suite, retrouvez moi bientôt au rayon électricité, je vous parlerai de ... "souris"

à tous
à bientôt
avatar
Jackjack

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi 122CV boite auto gris clair 2000


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  alxMP Jeu 18 Fév 2010 - 13:31

un truc de dingue !!!! la police francaise c'est vraiment du grand n'importe quoi... une garde à vue (c'est d'actualité!) pour des plaques de transit, non mais je reve Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bon le principal c'est que tout va bien ! on attend avec impatience l'aventure du Viano lol!

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  Fat Boy Jim Jeu 18 Fév 2010 - 13:57

Je ne devrais pas dire ça, mais à la lecture de ton aventure, je me prends à penser qu'il y a vraiment parfois des mandales dans la tronche qui se perdent. Une opération de shérif et GAV pour des plaques non conformes Shocked Non mais putain de bordel, on vit dans quel pays, là Evil or Very Mad
Heureusement que ça se termine bien pour toi...
C'est vraiment le genre de truc qui ne m'amuse plus du tout de lire et d'entendre au quotidien.

Au passage, j'ai roulé avec mes plaques de transit pendant une semaine, sans aucun souci...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  Fat Boy Jim Jeu 18 Fév 2010 - 14:03

Au fait, j'ai fusionné les deux topics qui n'en étaient qu'un seul...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  aXk Jeu 18 Fév 2010 - 14:48

Arf... effectivement du grand n'importe quoi... se faire braquer une arme dessus pour çà...

Ya limite préjudice morale là...
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  dthomas Jeu 18 Fév 2010 - 15:06

Dingue, dingue !
On se croirait sur un GO FAST! Ils sont ouf les flics parfois, bizarre!
En tous les cas , on retrouve bien là le professionnalisme de M Scholz. Il se met vraiment en quatre pour ratrapper certains coups tordus de certains garages, c'est bien.
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  marco polo Jeu 18 Fév 2010 - 15:39

Quelle histoire de fou, cette attitude far-west est totalement inadmissible. Heureusement pour vous tout est rentré dans l'ordre.

Les plaques de transit orange sont tolérées en France d'après la commission Europèenne (il y a même plusieurs article là dessus) mais sont interdites par le code de la route français. Bravo!!
Pour être tranquille
faite vous livré chez vous et circuler avec le véhicule que si les plaques sont faites
ou exiger d'avoir des plaques de transits pour l'export.

Afin de profiter de ton experience, quelle est la difference entre les plaques de transit orange et les plaques de transit pour l'export?
@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  PoloVito Ven 19 Fév 2010 - 3:09

Bonjour et bienvenue à Toi JackJack.
Quelle aventure !

J'avais posté quelques informations sur les plaques allemandes.. Je pensais qu'il était exceptionnel d'avoir des problèmes avec. C'est ce que m'avaient dit les gendarmes à qui j'avais eu à faire. La preuve que non.

Heureusement que sous la pression tu n'as pas avoué d'autres crimes passés inaperçus jusque là !






Et si on s'achetait un camping car ... Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Et si on s'achetait un camping car ... Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 3:17

Ouais, quelle aventure !
D'un autre coté c'est rassurant de savoir que les vrais bandits n'existent plus, sinon les policiers n'auraient certainement pas de temps à perdre avec ce type d'actions commandos ...
Enfin tout est rentré dans l'ordre ! Very Happy
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty et si on s'achetait un camping car ...

Message  Jackjack Ven 19 Fév 2010 - 4:23

Bonjour à tous
On m'a expliqué que les plaques de transit, avec une petite bande orange sur le côté gauche (les interdite) sont des plaques de transit réservées à la circulation en Allemagne lors d'une vente. Il existe un autre type de plaque pour l'export (Allemagne vers la France) qui sont elle payante (en préfecture Allemande). Elle demandent également un délais supplémentaire
Mr Scholtz AUTOTRANSFER est parfaitement au courant


Au fait, j'espère que mon histoire ne va pas vous refroidir. A St Maur la police à l'air plutôt terrible
Je suis tombé sur des policiers (bien jeunes et dynamiques, tout en noir façon Gign) qui étaient sur le chemin du retour ou en fin de service, je pense qu'il on dut vouloir faire un beau coup pour finir leur tournée en beauté.

Pour les rivets, l'inspecteur insistait vraiment, il ne me croyait à peine, j'ai du lui expliquer comment on pose un rivet et lui montrer mes mains qui n'étaient plus très propre.....

A bientôt
avatar
Jackjack

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi 122CV boite auto gris clair 2000


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty * * Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  riton Ven 19 Fév 2010 - 4:27

Ben mon vieux, un vache de film,( comme dab des vaches bleu) qui on du brouter du akic pour partir dans un délire pareil,
Bienvenue ici  Jackjack ,
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty et si on s'achetait un camping car ...

Message  Jackjack Ven 19 Fév 2010 - 5:09

Merci à tous

c'est sympa de ne pas se sentir seul
j'espère que la suite de mon vito sera plus calme

Prochainement, je pourrai vous expliquer les autres petits problèmes rencontré
Chauffage bloqué au max
Batterie HS
lumière interieur
Alternateur OUT
Capteur de présence siège passager (airbag)
(il n'était pas si clean que ça mon vito !)

A bientôt
avatar
Jackjack

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi 122CV boite auto gris clair 2000


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  pasben39 Ven 19 Fév 2010 - 5:14

Je découvre tout cela ce matin seulement, les bras m'en tombent ! J'ai cru un instant que le chauffeur qui t'avait livré le vito avait fait un casse avec avant d'arriver chez toi, ce qui aurait justifié les armes et tout et tout !!! Mais non.. Plus rien ne devrait nous étonner pourtant à l'heure où on menotte les gamins qui n'ont pas de titre de transport dans les bus.. Oups ! Je déraille là !

En tout cas, bienvenue tout de même ici et bonnes escapades en famille
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  marco polo Ven 19 Fév 2010 - 5:34

Mon pauvre vieux, La liste des galères se ralonge ! Au moins celles ci, tu n'auras pas à les régler avec la police. Un coup de fil à Papa Scholtz et tout rentrera dans l'ordre.

Ton histoire de plaque, est ce que cela ressemble à ça



Mr Scholtz AUTOTRANSFER est parfaitement au courant
Pourquoi a-t-il monté des plaques interdites si il le savait, qui plus est sans t'en informer ?...
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  snowsyl Ven 19 Fév 2010 - 6:24

C'est chaud ton histoire (tu les racontes d'ailleurs super bien, tu devrais écrire.... Very Happy )
Moi j'étais dans le même cas que toi, je suis revenu d'Allemagne avec des bandeaux jaune , traversé l'Allemagne, la suisse et la douane française, personne ne ma arrêté!!!
De retour chez moi, j'appel le consulat d'Allemagne à Lyon, et la dame me dit que dès que j'aurais mon quitus çà serait bon, autant dire que je suis vite allé le chercher!!!!!
Pour encore plus de transparence j'appel la gendarmerie locale pour leur annoncer que j'allais me déplacer pour emmener mon mp au contrôle, ils me disent, "pas de soucis, on vous fait confiance, par contre si vous tombez sur des gendarmes pas d'ici attention, ils peuvent mettre votre véhicule à la destruction !!..................." pale pale pale

Je te rassure tout c'est bien finis pour moi, mais ton expérience dois servir encore de leçons à tout ceux qui tentent l'Allemagne en solo...

Ah c'est çà l'europe! une grosse machine administrative infernale........
bye
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  PoloVito Ven 19 Fév 2010 - 7:15

Jackjack a écrit:. Il existe un autre type de plaque pour l'export (Allemagne vers la France) qui sont elle payante (en préfecture Allemande).

Il me semble que l'achat de ces plaques prévoit aussi une assurance. c'est la raison pour laquelle il y a une date de limite de validité qui correspond à la durée de l'assurance je crois.

Attention toutefois si le quitus est facile à avoir et rapidement, il n'en est pas de même de la carte grise si le vito est ancien. S'il faut obtenir le certificat d'homologation de mercedes et/ou passer à la DRIRE ( après vérification des mises en conformité chez Véritas ou Qualigaz ) c'est beaucoup plus long et le délai sera forcément dépassé.

A quand un passage de vérification de conformité pour des gens qui se conduisent en cowboys ? Shocked






Et si on s'achetait un camping car ... Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Et si on s'achetait un camping car ... Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 7:54

Mon expérience :
L'importateur à du changer les plaques avant d'entrer en France.
Ces plaques étaient valable 5 jours (et intégraient effectivement une assurance - dixit l'importateur).
Pendant ce laps de temps je n'ai pas été contrôle par la maréchaussée (j'ai pourtant parcouru approx 1.000 kms).
Passage à la préfecture + pose des plaques avant la fin du délai.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  Invité Ven 19 Fév 2010 - 9:26

Coucou,
Bin dites donc quelle histoire!
Pas facile de vivre de rester calme quand on entend se genre de mesavantures Crying or Very sad
Bon pour ce qui est de l'assurance du van avec les plaques temporaires, oui c'est bien vrai en tout cas sur le sol allemand, le van est bien couvert avec ce genre de plaques temporaires (c'est les plaques temporaires du mien):
Et si on s'achetait un camping car ... Plaque10
La date de couverture par l'assurance et l'autorisation de rouler sur le sol allemand prend fin a la date inscrite dans la partie jaune.
Donc dans ce cas, pour moi j'etais assure et avais le droit de rouler sur le sol allemand jusqu'au 1e septembre 2009.
Mon assurance personelle (pas celle des plaque temp) a commance a me couvrir avec la pose des nouvelles plaques (les definitives).
Pour ce qui est des lois sur le territoires francais, je ne peux vous aider car je ne les connais pas, mais en tout cas, ca a l'air d'etre moins souple qu'ici... No
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  nikedenice Ven 19 Fév 2010 - 14:58

Salut Jackjack!!
Ça y est, tu te lances sur le SuperForum MP!! Bienvenue à vous…

Quoi??? des problèmes avec ton Vito? Tout ça??
Mais qu'est ce qui vous arrive??

Bon je te rassure notre chauffage fait toujours des siennes, il fait le frileux et ne s'arrête plus de chauffer… il serait temps de s'attaquer au problème… Mais manque de temps…

Bon j'espère que vos petits soucis ne vous empêchent pas de profiter de votre Vito, et que tout ça va se régler!

A+, Nikedenice
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty et si on s'achetait un camping car

Message  Jackjack Ven 19 Fév 2010 - 17:29

Hejhej
salut Nikedenice

Bien sûr, l'une des premières choses à faire, c'était d'appeler Autotransfer
Scholtz à presque rit devant mon aventure totalement excessive, par contre, il m'a bien dit que ce n'était jamais arrivé, qu'il avait une loi Europèenne pour ça, que sans cette loi, il pouvait fermer boutique... Ils exportent un grand nombre de véhicule chaque semaine. J'ai lu et relu l'article en question, franchement, c'est pas clair du tout, chacun peu y lire ce qu'il lui plait. (il faudrai que je le rappel pour avoir les numeros de l'article. si ça interresse qqun)

Pour la suite, comme à chaque fois que j'ai acheté une voiture d'occasion à un pro (un bonne dizaine de fois), la révision est soit disant faite, le CT viège... et bien sûr la révision à l'air baclé, Le filtre à air est neuf? oh oui oui!!! après démontage il et sale et vieux, le niveau de liquide de frein au mini... Bon ça à l'air d'être une coutume je me dit et je ne l'ai pas encore ammené au CT (on m'a dejà vendu une voiture avec un CT totalement viège, mais de complaisance!)

c'est pas grave tout ça

La petite anecdote poilue:

très rapidement, au bout de dix jours, en allant voir des amis, on avaient bien chaud dans le Vito, je baisse la température, et l'air sortait toujours aussi brullant ...
Je tourne et retourne le bouton, rien, en le tirant, le poussant le tordant, le maltraitant... chaud chaud et chaud
je démonte la console, rien rien rien, à si, la lumière au dessus de la porte coulissante, qui ne s'allumait pas, c'était juste le bouton à côté du levier de vitesse qui n'était pas branché!! c'est toujours ça.
Allo MB 94 ? j'ai un probléme de chauffage! oui venez dans 2 jours! OK merci! fenêtres grandes ouvertes, j'améne Vito.
MB 94 me dit: c'est réparé, un court circuit, une souris, elle s'est faite les dents dans le compartiment moteur on a retrouvé des crottes, 3 fils coupés, on a galéré pour trouver! recherche de la panne plus la réparation 240e! grrrreu, dire qu'on a 2 chats
Scholtz m'a fait un virement banquaire sans discuter!!!

15 j plus tard sur l'autoroute, le voyant d'huile moteur s'allume, puis celui de l'air bag !!! s'allume, s'éteint etc ???
bon je m'arrete dès que possible, je contrôle l'huile, c'est bon!
Je me dit c'est la souris!!! elle à les dents vraiment longues!!!

Finalement j'appel MB 94 qui me répond que si le voyant d'huile s'allume, c'est qu'il manque de l'huile! vous me prenez pour quoi ? , je sais encore vérifier un niveau je lui dit
2j plus tard chez MB 94, 170e en moins sur mon compte, 1,5 litre d'huile en plus dans le moteur (là, j'avais l'air bête mais le moteur était sauvé) et puis le voyant d'air bag, c'est juste le capteur de présence du siège passagé... 750e çaaaa craiiiiinnnnt
il parait que ça làche souvant sur le vito (le mien est de 2000) J'ai commandé la pièce, et je l'ai changé moi même en 2h30 (le siège, il pèse un poids de folie!!) un peut délicat à faire seulement.

satané souris!!!

Jackjack
avatar
Jackjack

Modèle : Vito Marco Polo 112cdi 122CV boite auto gris clair 2000


Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty * et si on s'achetait un camping car

Message  riton Dim 21 Fév 2010 - 7:35

Salut Jackjack , moi je prendrais les décisions suivantes ,
Lettre d'avertissement à tes deux gros minets et fini le kit kat jusqu'à se qu'ils te bouffent cette satanée souris «  elle va te foutre sur la paille »
Riton lol!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Et si on s'achetait un camping car ... Empty Re: Et si on s'achetait un camping car ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum