-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation

4 participants

Aller en bas

J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Empty J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation

Message  Cloups2 Jeu 13 Aoû 2015 - 16:15

Bonjour à tous,

Je suis sur le forum depuis plusieurs mois maintenant et je n'ai pas pris le temps de vous présenter notre Viano que nous avons acheté il y a 1 petit mois environ. Depuis, nous sommes partis en Écosse et nous avons parcouru 5500 km avec!

Notre objectif (cf message précédent de présentation) est de l'aménager, d'où notre présence parmi vous bounce

Il est de 2005, moteur Essence V6 3,2 et il totalise 196000 km aujourd'hui. C'est un Extra-Long (L3H1), ca nous laissera un peu plus de place pour l'aménagement. La consommation moyenne sur les 5500 km est de 12,3 l/100.
Il est bien équipé et j'ai quelques soucis de fermeture (capteur de fermeture du hayon, des fonctionnements parfois sporadiques de l'électronique, une porte latérale à régler et plein d'autres choses à échanger avec vous prochainement...)
Le dernier en date, j'ai démonter les banquettes hier pour nettoyer la moquette et j'ai un chariot qui s'est décalé d'un cran dans le rail. Comme je ne dispose pas de la poignée pour les régler, il va falloir que j'en bricole une  Twisted Evil

Voici quelques photos :
J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Img_5711
J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Img_5712
J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Img_5713
J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Img_5714
J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Img_5410
J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Img_5510
J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Img_5511

2 ou 3 photos d’Écosse avec mon téléphone :
J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Img_5513
J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Img_5610
J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Img_5611
J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Img_5612

A bientôt
Cloups


Dernière édition par Cloups2 le Ven 14 Aoû 2015 - 12:09, édité 1 fois
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Empty Re: J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation

Message  Nous4enkam's Jeu 13 Aoû 2015 - 19:44

Salut à toi Cloups,

D'après que ce que je comprends, vous étiez impatients de partir à l'aventure!! Rien de tel que quelques milliers de km pour prendre ses marques!!
Notre Camion ressemble à peu près au votre (cf notre présentation) et nous aussi nous avons quelques soucis électroniques:
alarme de porte latérale ouverte qui s'allume alors qu'elle est bien fermée (contacteurs changés (termes ???? car je suis une fille!!  Wink  et mon job c'est l'itinéraire et l'organisation, la méca, c'est mon homme!!!)
radar de recul qui se déclenche de façon intempestive et oublie de sonner quand nous somme dans un poteau Evil or Very Mad
alarme 3ème feu stop qui se déclenche malgré le changement du "système"
Pour tout ça, nous avons RDV chez Merco dans 1 semaine. Si t'es intéressé, je te tiendrais au courant du diag!!!
En attendant, bonne route à vous. Nous on revient du Portugal (4550Km) et bientôt, promis, je ferais un résumé de notre périple avec photos!!!

A plus,
camionneusement!






"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Nous4enkam's
Nous4enkam's

Modèle : Viano MP 2013
Class V 2019
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Empty Re: J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation

Message  brit Jeu 13 Aoû 2015 - 20:35

Pinaise c'est beau l'Ecosse !!! Ma destination de rêve... quand ils rouleront comme nous. What a Face






J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Photographe02Comment mettre des photos !!! J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Empty Re: J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation

Message  Palissy Ven 14 Aoû 2015 - 10:24

Bonjour Cloups2,
Bonjour à tous.

Merci pour cette présentation qui m'a tapé dans l’œil à cause de tes photos d'Écosse.
Oui, comme le dit Brit, "Pinaise c'est beau l'Ecosse !!! "
Very Happy

J'aime particulièrement les 3 photos du bas.
L'Écosse – comme l'Irlande, d'ailleurs – c'est particulièrement beau quand la lumière joue avec les nuages et parfois les averses.
Un peu comme par une journée de giboulées de mars ensoleillée.

Les Irlandais ont une belle expression pour parler de ce type de ciel :
"The tear and the smile of the Irish weather"

Merci, elles sont très belles et très représentatives.
sunny
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Empty Re: J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation

Message  Cloups2 Sam 15 Aoû 2015 - 17:46

Nous4enkam's a écrit:Salut à toi Cloups,

D'après que ce que je comprends, vous étiez impatients de partir à l'aventure!! Rien de tel que quelques milliers de km pour prendre ses marques!!
Notre Camion ressemble à peu près au votre (cf notre présentation) et nous aussi nous avons quelques soucis électroniques:
alarme de porte latérale ouverte qui s'allume alors qu'elle est bien fermée (contacteurs changés (termes ???? car je suis une fille!!  Wink  et mon job c'est l'itinéraire et l'organisation, la méca, c'est mon homme!!!)
radar de recul qui se déclenche de façon intempestive et oublie de sonner quand nous somme dans un poteau Evil or Very Mad
alarme 3ème feu stop qui se déclenche malgré le changement du "système"
Pour tout ça, nous avons RDV chez Merco dans 1 semaine. Si t'es intéressé, je te tiendrais au courant du diag!!!
En attendant, bonne route à vous. Nous on revient du Portugal (4550Km) et bientôt, promis, je ferais un résumé de notre périple avec photos!!!

A plus,
camionneusement!

Oui c'éatit un peu ca, c'est en préparant notre voyage que nous nous sommes rendu compte qu'un camion était indispensable. Et puis pour la suite ca ouvre tous les autres voyages pour nous et nos gars

A bientôt
Cloups
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Empty Re: J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation

Message  Cloups2 Sam 15 Aoû 2015 - 17:47

brit a écrit:Pinaise c'est beau l'Ecosse !!! Ma destination de rêve... quand ils rouleront comme nous. What a Face

Je m'étais tellement préparé mentalement que torp facile de rouler à gauche!!

Par contre, une fois de retour en France, je me suis fais surprendre à rouler encore à gauche.... affraid affraid
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Empty Re: J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation

Message  Cloups2 Sam 15 Aoû 2015 - 17:52

Palissy a écrit:Bonjour Cloups2,
Bonjour à tous.

Merci pour cette présentation qui m'a tapé dans l’œil à cause de tes photos d'Écosse.
Oui, comme le dit Brit, "Pinaise c'est beau l'Ecosse !!! "
Very Happy

J'aime particulièrement les 3 photos du bas.
L'Écosse – comme l'Irlande, d'ailleurs – c'est particulièrement beau quand la lumière joue avec les nuages et parfois les averses.
Un peu comme par une journée de giboulées de mars ensoleillée.

Les Irlandais ont une belle expression pour parler de ce type de ciel :
"The tear and the smile of the Irish weather"

Merci, elles sont très belles et très représentatives.
sunny
Palissy

Oui c'est tres beau avec les ombrages présents et d'avoir l'herbe à coté de la mer!!

Mais nous avons eu pas plus de 30 heures de soleil en cumulé sur nos 15 jours de présence en UK. C'était caricatural à l'allée, nous avons quitté Calais sous le soleil et à peine apercevions nous les falaises de Douvres qu'il s'est mis à pleuvoir... et nous nous sommes fait saucés durant 15 jours!!!
Nous étions préparés et équipés mais d’après les écossais c'était exceptionnel pour aout... j'ai du mal à les croire Suspect Suspect
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Empty Re: J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation

Message  Palissy Sam 15 Aoû 2015 - 19:15

Cloups2 a écrit: (...) d’après les écossais c'était exceptionnel pour aout... j'ai du mal à les croire Suspect Suspect
Oui, c'est sûr, il faut relativiser : nous n'avons pas la même notion du "beau temps" que les Écossais.
Mais sur une dizaine de séjours en Écosse, je peux dire que c'est le beau temps qui a dominé.
Le pire fut un été de sécheresse (1985, si ma mémoire ne me trompe) : bruyère grillée, lochs quasiment asséchés, atmosphère étouffante, odeur fétide des tourbières, moustiques ( fuxxing midges !), peu d'animaux. Le souvenir le plus moche.
Evil or Very Mad

En fait l'Écosse n'est belle qu'entre deux averses.
C'est comme sur un bateau, entre deux grains (C'est encore plus vrai pour l'Irlande).
Et quand le soleil embrase tout et que l'averse a collé la poussière au sol, l'air est limpide, les lointains sont nets et la lumière sculpte le paysage.
Heureux le photographe !
cheers

Tiens, photo pour photo, cette image prise sur les contreforts des Grampians, en août 2004.

J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Ecosse10

(Pfff... 2004, C'était la préhistoire de la photo numérique ou presque !)


Donc, quand on part dans ces contrées, il vaut mieux emporter son ciré et ne pas espérer bronzer **.

Portez-vous bien !
sunny
Palissy

** Quoique... comment elle font les Écossaises ?


Dernière édition par Palissy le Sam 15 Aoû 2015 - 19:17, édité 2 fois (Raison : Des fôôtes !!!)
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation Empty Re: J'ai mon viano depuis 1 mois et voici sa présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum