Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

+20
NicoPolo60
Le_p'tit_Suisse
Romain60
Millepattes
JLdu50
leo85
SOLYTO
pascal83550
pssst008
Hougo40
tifun
Scoubi-Doo
Manudum
penkalette
Palissy
brit
dje44
SOvan
les simpsons
Pascool
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 3 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  JLdu50 Jeu 8 Avr 2021 - 12:42

Bienvenue Yogui 31 au club des utilisateurs réalisateurs de Marcopopo maison ! Nous sommes toujours satisfaits de ce choix ...
on attend impatiemment la fin du confinement Neutral

JLdu50


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 3 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  jp45 Mar 31 Aoû 2021 - 7:08

Bonjour, permettez moi d'exprimer un autre point de vue (malgré une belle réalisation) :  problème : vous videz le sac dans une poubelle normale !!!! franchement dégueulasse car l'étanchéité n'est pas garantie, idem pour les cochons qui ont déposé leur sac sur mon terrain sous prétexte que c'est dégradable, je ne parle pas de ceux qui "chient" et "pissent" direct dans mon petit bois, quand aux versions séparation "matières" "urines" on retombe sur le pb du chimique pour le liquide"..... le meilleur mais hors de prix  dans la photo ci-dessous.... dans mon cas je continue a utiliser du chimique dometic...
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 3 Toilet11
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 3 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  leo85 Mar 31 Aoû 2021 - 8:53

Salut JP

Le problème vient plus des utilisateurs que du ''mode de popo''.

Il y a aussi des sagouins qui vident les chimiques n'importe ou ! Twisted Evil

j'ai aussi un petit bois Very Happy  et je passe un moment  a chaque visite a ramasser un peu tout, du PQ aux canettes et autre cubis
( ils ne m'ont pas (encore) fait le coup du ''vide popo'' silent pale pale  )
..........................(Tout bien réfléchis j'ai eu droit a une chèvre morte  affraid .... mais c'est hors sujet... Twisted Evil )

La sciure de bois je trouve ça pas mal, un petit trou a la pelle et on ne peu pas faire beaucoup plus discret..

Pour nous malgré un (magnifique) popo pliant c'est toujours un petit trou et on referme tout .( je ne sais pas si ça marche dans les campings ? ? )

...N'importe quel chat un peu bien élevé (par sa mère) sait faire ça....
....................................hips
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 3 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  jp45 Mar 31 Aoû 2021 - 11:08

Bien sur, mais voici quelques remarques d'un écogarde des gorges du verdon, il y est aussi question de toilettes sèches et d'eau usées, de bien d'autres choses aussi...
LES ÉCHOS DU PARC DU VERDON 📣
👀 Dans la peau d'un écogarde / Saison 2021 épisode 8⃣
Au début des vacances, un peu partout dans le Verdon :
"LIBERTÉ…
Le vent dans les cheveux, le bras posé sur le rebord de la vitre et le poste qui grésille un vieil air de country qui sent bon les vacances… Vous avez deviné : le jour tant attendu des vacances est enfin arrivé ! Vous êtes derrière le volant de votre camping-car, les enfants et la grand-mère ont bouclé leur ceinture, le coffre est plein de jouets de plage et le canoë a retrouvé sa place sur le toit du bolide… Le Verdon et ses eaux turquoises n’attendent plus que vous !
Après 2,4,6 ou même 10 heures de route sous une chaleur de plomb, les arrêts pipi pour les enfants, les arrêts photo pour la mamie, les pleins de carburant qui n’en finissent plus… Le lac de Ste Croix est enfin à portée de roues !
Ce qui est génial avec les camping-cars et autres véhicules aménagés, c’est la liberté qu’ils procurent ! On se pose où on veut, quand on veut…
SAUF QUE…
Depuis quelques années, les barrières de hauteur poussent comme des champignons, des panneaux d’interdiction de stationnement sortent de terre à chaque chemin… C’est la croix et la bannière même pour se garer ! Que s’est-il passé ? Ça n’est à priori pas une coalition anti-camping-caristes actionnaire chez les hôteliers du coin… Serait-ce alors pour préserver les berges, les paysages et la qualité de l’eau des lacs du Verdon ?
EN EFFET…
Ce mode de voyage a pris une telle ampleur ces dernières années, que les parkings deviennent des aires de camping-car où l’on s’installe pour la semaine. Les véhicules se garent de plus en plus près de l’eau, de plus en plus loin dans les espaces naturels, ou encore au beau milieu des champs cultivés. Souvent, ils s’amassent en bordure de route, au plus près des sites remarquables, rendant dangereuse la circulation.
Il y a aussi les eaux usées qui sont parfois vidangées à même le sol. Les toilettes sèches déchargées au pieds des arbres. Quant aux véhicules qui ne sont pas équipés de WC, ils engendrent des milliers de déjections aux abords des berges. Cette pollution finit irrémédiablement dans les lacs aux premières pluies (…et parfois même sous les chaussures des écogardes !).
Et puis il y a les réchauds et barbecues, car cuisiner dans 5 mètres carrés par 40 degrés à l’ombre, c’est chaud !!! Malheureusement tous les vacanciers n’ont pas la notion des risques d’incendie du territoire et un feu peut partir très vite, surtout lorsqu’on est garé au beau milieu de la pinède…
Et c'est pour toutes ces raisons que le camping sauvage est interdit dans le Verdon !
HEUREUSEMENT….
Nos chers camping-caristes fan de country, sont des habitués ! Ils savent où se trouvent les aires pour camping-car et de vidange et ils connaissent la signalétique de stationnement. Les enfants n’ont pas peur de marcher 5 ou 10 minutes pour arriver à la plage et la grand-mère adore cuisiner des repas froids !
BREF…
Si tout le monde joue le jeu et garde les bonnes pratiques, le Verdon conservera tout son charme et les véhicules habitables resteront les bienvenus sur ce magnifique territoire..."...
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 3 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  jp45 Mer 1 Sep 2021 - 7:06

j'ajoute : Les règles d’hygiène en milieu urbain sont claires : il est interdit de jeter ses déchets de toilettes sèches aux ordures ménagères. Même en emballant les déchets dans un contenant 100% hermétique, même si l’on a opté pour des toilettes à séparation d’urine et que les selles sont déshydratées, quand au milieu non urbain, se permettre de balancer ses déjections chez autrui et tout aussi inadmissible, ma conclusion : dans les deux cas on doit déposer le résultat dans les endroits officiellement prévus a cet effet, ce qui peut être très difficile en basse saison ! En fin de compte : égalité entre le sec et le chimique bio dégradable.
NB voire aussi toutes les vidéo avec séparateur d'urine !!!! voire aussi les pb d'étanchéité du "sec" et les pb de securité.....
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 3 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum