Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

+21
NicoPolo60
Le_p'tit_Suisse
Romain60
Millepattes
DOC
JLdu50
leo85
SOLYTO
pascal83550
pssst008
Hougo40
tifun
Scoubi-Doo
Manudum
penkalette
Palissy
brit
dje44
SOvan
les simpsons
Pascool
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty nouveaute popocub

Message  tifun Sam 8 Aoû 2015 - 17:56

je suis desole je viens une fois par an et je mange le mots. donc je reprend ce sont les turc qui ont fait le trou merci

tifun


Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  Pascool Sam 8 Aoû 2015 - 20:36

penkalette a écrit:Et pour info, la meilleure position pour évacuer ses déchets n'est pas la position assise, bien au contraire, elle est anti-naturelle, il vaut mieux être accroupi.

Suspect oué oué... mais pour lire la Dépêche du Midi (ou le télégramme de Brest Razz ) en même temps, c'est pas l'idéal ! clown






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  Pascool Sam 8 Aoû 2015 - 20:51

Scoubi-Doo a écrit:Le côté tout-en-bois-avec-la corde-autour m’enthousiasme un peu moins même si j’admets que ça doit être pratique.
Vu le prix que m’a coûté le MP j’ai envie d’une solution plus snobinarde (aluminium thermo-laqué comme @jams ? fibre de carbone couleur anthracite ? avec un couvercle rectangulaire ?).
Oui le coté tout bois est très pratique pour un bricoleur du dimanche comme moi ! Avec un autre matériau, il faut trouver la lunette de WC appropriée : suffisamment épaisse pour être confortable, mais pas trop large pour passer entre les sièges.
La corde (en chanvre pour rester naturelle bien sur) c'est un style qu'on aime ou pas... J'ai testé ! Une autre solution aurait été de faire des encoches dans les panneaux.

Scoubi-Doo a écrit:Et pourquoi pas virer les accoudoirs des deux sièges (c’était prévu car ils m’em…barrassent) pour une utilisation plus facile de nuit
Trop confortable en position route pour les virer... De toute facçon, la hauteur du WC ne peut pas trop dépasser les 40cm si tu veux que ça passe dans le coffre. Et la largeur maximale te sera imposée par les ceintures de sécurité (~28 cm)

Scoubi-Doo a écrit:Par contre, si @Penk n’a rien dit, c’est sans doute parce qu’il est en vacances ; sinon il t’aurait déjà posté la photo d’une pelle américaine avec un rouleau de PQ glissé autour du manche
J'ai la même dans mon MP !! What a Face Mais pour une bonne cohabitation en MP, il en faut pour tous les gouts ! clown






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  brit Dim 9 Aoû 2015 - 11:12

Pascool a écrit: Suspect  oué oué... mais pour lire la Dépêche du Midi (ou le télégramme de Brest  Razz ) en même temps, c'est pas l'idéal ! clown
Ah bah voilà, quand t'auras tout dit... Maintenant je comprends mieux ta réorientation bobo !!! pirat






Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  Hougo40 Ven 11 Sep 2015 - 21:56

Excellent ce petit toilette!!
J'avais un avis tranché: des chiottes dans mon futur van, c'était niet' !
Trop de mauvais souvenir de cette sale odeur chimique dans les voyages en camping car durant l'enfance
Mais si la ça peut sentir les pins de mes Landes natales Very Happy
Je crois que j'essayerais en tout cas au moins, d'autant plus qu'on peut le fabriquer soit meme
Merci pour l'idée, top!
Hougo40
Hougo40

Modèle : Mercedes Vito

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  pssst008 Mer 25 Juil 2018 - 16:27

[quote="Palissy"]
penkalette a écrit: (...) Il va donc nous falloir plancher sur un prototype de "Toilette sèche & ergonomique pour Marco Polo".
À vos planches à dessin !
study
Palissy

Le poste date un peu, finalement quelqu'un a-t-il fait un prototype ergonomique en un matériau léger et adapté? Je serais sérieusement preneur (... mais ne me sens vraiment pas capable d'apporter un quelconque talent de dessinateur!)
pssst008
pssst008

Modèle : Viano MarcoPolo 2014 gris clair

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  pascal83550 Mer 25 Juil 2018 - 17:13

pssst008 a écrit:
Palissy a écrit:
penkalette a écrit: (...) Il va donc nous falloir plancher sur un prototype de "Toilette sèche & ergonomique pour Marco Polo".
À vos planches à dessin !
study
Palissy

Le poste date un peu, finalement quelqu'un a-t-il fait un prototype ergonomique en un matériau léger et adapté? Je serais sérieusement preneur (... mais ne me sens vraiment pas capable d'apporter un quelconque talent de dessinateur!)

Sinon, il y a cette version simple, "au cul du camion"  clown  (Top gear Wink )
lunette fixé sur attelage Very Happy
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Toilet10

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  SOLYTO Mer 25 Juil 2018 - 19:56

Si la crotte est trop chaude elle fait fondre la banquise et le camion sombre corps et biens ... Laughing
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  leo85 Mer 25 Juil 2018 - 21:11

Ceci dit !   Bouquiner là,  faut pas avoir des trucs qui pendent  affraid
.
.
Si non pssst008 , faut voir la largeur qu'il te/vous faut et ensuite le type de 'finition' , c'est vous qui voyez ! ! !

un moment je voulait faire une schit box en alu ! ce serai faisable !, suffi de ''pomper'' les cotes ...
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  JLdu50 Ven 21 Sep 2018 - 19:33

Merci Pascool pour ton inventivité ! Largement inspiré par ta création, je suis en train de peaufiner mes futurs toilettes sèches ...
La chaleur de cet été et ma panne de clim ont prouvé les limites du wc chimique .
J’ai trouvé à pas cher chez le brico du coin un coffret tout fait que je modifie et renforce pour supporter l’usage ...
Le sceau de peinture à l’eau rentre pile poil et je me suis servi du gabari de mon portapopo pour la lunette.

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 545b6310
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 89a32010
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 79ba8710
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  DOC Ven 21 Sep 2018 - 21:01

scratch Salut
Ben ...........on a jamais eu de problèmes d'odeurs nous avec (pourtant je suis plus pour le chaud que le froid Shocked )
Tu mets bien du produit "bleu" avec ?
Ok pour l'écologie mais Suspect avec la même chaleur ET panne clim Suspect je serai bien curieux de savoir l'an prochain Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 1748734237
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  JLdu50 Ven 21 Sep 2018 - 22:43

Bonsoir Doc !
Je mettais effectivement du produit bleu mais pour moi cette odeur est trop prégnante et après quelques centaines de km l’etat de ma cuvette peu ragoûtant .
Dans quelques jours nous repartons en périple et nous verrons bien.
( ma femme suggère de la litière à la place de la sciure ) et de changer la litière chaque jour ...avec ce système c’est plus simple que charrier le réservoir du portapotti.
Bonne soirée
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  DOC Sam 22 Sep 2018 - 11:13

JLdu50 a écrit:
( ma femme suggère de la litière à la place de la sciure ) et de changer la litière chaque jour ...avec ce système c’est plus simple que charrier le réservoir du portapotti.
Bonne soirée
Salut Very Happy
Fais gaffe, pas que tu miaules ensuite mdr
Ok je déconne, oui tu nous diras MAIS aussi fait moins chaud maintenant Wink
@ +
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  JLdu50 Sam 22 Sep 2018 - 13:05

lol! et en plus le condensateur a été remplacé et la clim devrait fonctionner...
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  DOC Sam 22 Sep 2018 - 19:33

JLdu50 a écrit:lol! et en plus le condensateur a été remplacé et la clim devrait fonctionner...
Shocked Vas y racontes (sur le post ''clim en panne'' ) Oui dis nous en plus sur ta panne ET ceux qui ont trouvé pour aider d'autres (comme moi SI cela devrait nouveau arriver Embarassed  )
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  Millepattes Lun 24 Sep 2018 - 22:02

JLdu50 a écrit:Bonsoir Doc !
Je mettais effectivement du produit bleu mais pour moi cette odeur est trop prégnante et après quelques centaines de km l’etat de ma cuvette peu ragoûtant  .
Dans quelques jours nous repartons en périple et nous verrons bien.
( ma femme suggère de la litière à la place de la sciure ) et de changer la litière chaque jour ...avec ce système c’est plus simple que charrier le réservoir du portapotti.
Bonne soirée

Bonsoir

Attention litière ou sciure, y faut pas se tromper dans l'utilisation

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Ob_aaf11

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  DOC Lun 24 Sep 2018 - 22:23

Millepattes a écrit:

Attention litière ou sciure, y faut pas se tromper dans l'utilisation

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Ob_aaf11

Millepattes

ça pique mais lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  JLdu50 Mar 25 Sep 2018 - 14:34

Ça me rappelle ma concierge à Paris dans les années 60 qui avait fait une affiche «  on est prié d’utiliser la balayette et quelqu’un avait griffonné «  je préfère le papier »... Very Happy
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  DOC Mar 25 Sep 2018 - 19:27

JLdu50 a écrit:Ça me rappelle ma concierge à Paris dans les années 60 qui avait fait une affiche «  on est prié d’utiliser la balayette et quelqu’un avait griffonné «  je préfère le papier »... Very Happy

mdr
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  Romain60 Jeu 30 Avr 2020 - 13:19

Bon, je remonte ce topic désolé silent  Je vais m'acheter un viano prochainement et je me demandais si votre "popocube" pouvait s'y adapter !? Je suis vraiment un très mauvais bricoleur. Croyez-vous que je pourrais trouver une âme charitable pour m'aider ? Je suis même prêt à payer :/ En fait, c'est quelque chose dont je ne peux me passer dans mon van pour des raisons de santé :/ :/ Est-ce que le "popocube" est facilement utilisable même sans toit relevable ?

Merci infiniment pour votre aide !
Romain60
Romain60

Modèle : Viano (pas encore acheté)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  DOC Jeu 30 Avr 2020 - 14:22

Very Happy  D'abord salut le ptit nouveau Laughing
Oui, bienvenue sur le forum cheers
Bah, ne t'embête pas trop, il existe des trucs simples qui peuvent se faire facilement de ce genre
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 6154lq10
Laughing  après il y en a des plus sophistiqués Laughing ok, tu fais sortir le tuyau par le dessous ET pale si on te demande, tu dis que c'est le condensa de la clim lol!
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 La-mai10
Laughing l'avantage ce celui-ci, c'est que la sciure reste plus sèche lol! (toilette sèche) , donc tu peux éventuellement la réutiliser mdr
Bon, y a l'embarra du choix , même un simple seau peut le faire avec une mousse du genre "frite de plage ou piscine Wink "pour ne pas avoir mal aux fesses clown
Pour ton autre question d'utilisation "utilisation même sans toit relevable Laughing ben faut prendre l'option petit toit ouvrant en verre mdr juste que le truc "con" , c'est que tu verras pas SI tu pisse à coté mdr
Na sans déconner, tu demanderas à ta femme Embarassed (ou copine pale ) qu'elle t'apprenne à faire comme elles Razz
Sinon, oublies pas de passer par la case "présentation" histoire de parler un peu de toi, ta recherche ......Ouais s'aiment bien ça ici avant de faire plus ET une fois le véhicule acheté, ben les photos bounce
affraid NON, pas du popo cube lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 30 Avr 2020 - 14:57

Bonjour Romain60, il y a ceci qui est pas mal du tout, peu cher et facile d'utilisation:

https://www.google.ch/search?q=porta+potti+335&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi1z-SjmZDpAhXVURUIHQLJBiUQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1536&bih=790
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  JLdu50 Jeu 30 Avr 2020 - 16:56

Romain60 a écrit:Bon, je remonte ce topic désolé silent  Je vais m'acheter un viano prochainement et je me demandais si votre "popocube" pouvait s'y adapter !? Je suis vraiment un très mauvais bricoleur. Croyez-vous que je pourrais trouver une âme charitable pour m'aider ? Je suis même prêt à payer :/ En fait, c'est quelque chose dont je ne peux me passer dans mon van pour des raisons de santé :/ :/ Est-ce que le "popocube" est facilement utilisable même sans toit relevable ?

Merci infiniment pour votre aide !

Pour répondre à ta question, ce popomobile est utilisable même sans toit relevable et tient dans le meuble sous évier.
Avec le recul notre petite famille est très satisfaite de ce bricolage maison mais tu as d’autres solutions comme proposées dans ce post .
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 82e75110
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 A3f02410
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  DOC Jeu 30 Avr 2020 - 20:24

JLdu50 a écrit:
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 A3f02410
Very Happy  Cool, juste un truc qui m'interpelle scratch , je vois que tu n'as pas beaucoup de place entre la litière et le couvercle Embarassed
Ou alors, c'est un effet d'optique Shocked
Laughing Je me rappelle mon chat qui y allait souvent , là, tu y vas une fois et ensuite Razz  ça touche lol!
Na, je déconne clown
Sinon, comme dit plus haut, nous on a ça
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Downlo40
cela convient très bien à madame et il reste un peu de place dans le meuble pour le stock de PQ , les gants pour la vidange, un éventuel sac de transport SI faut vider loin, dans la partie basse, y a également deux petites bouteilles avec du produit en cas où la grande bouteille serait vide pale , celle-ci est d'ailleurs juste devant dans la fameuse poubelle MB qui n'a pas de prix Rolling Eyes (bon elle était dans le van à l'achat) rabbit
Voilà, tu as plusieurs exemples, tu finiras bien par trouver et en attendant, tu as tjrs moyen de pisser par la fenêtre Laughing
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  NicoPolo60 Mer 20 Mai 2020 - 23:31

Pascool a écrit:Voici enfin la présentation de ma dernière nouveauté de l'été : il s'agit de mon popocube fait maison ! What a Face

D'abord pourquoi avoir choisi des toilettes sèches ? Voici les contraintes que je m'étais fixées :
- une solution économique : à éviter les lingettes ultra absorbantes à quasi 1€ l'unité. Avec les enfants et les pipis de 3 gouttes, le stock de lingette peut vite y passer
- une solution écologique : pas envie d'utiliser des WC chimiques. Pour les virées d'un weekend où le WC ne va peut être servir que 2 fois, il faudrait quand même vider les réservoirs et donc les produits chimiques alors qu'ils n'auraient quasiment pas servi  No
- une solution "propre" à vider : la vidange des WC chimique dans les stations adaptées ne me fait vraiment pas rêver...  pale
- un WC qui trouve sa place facilement et sans encombrer l'espace de vie lorsqu'il n'est pas utilisé
- un WC facilement opérationnel, utilisable même par les enfants sans que je ne sois obligé de le mettre en place à chaque utilisation.

Voici donc mon popocube version toilettes sèches en photos !  What a Face

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Img_2019

Par le trou de la lunette, on voit l'intérieur du seau en plastique qui ne sert que de "sécurité" au cas où le sac poubelle que je mets dedans se percerait.
En dessous le tiroir sert de réserve à sciure
Et le plateau du dessus se soulève pour permettre le remplacement du sac
La corde sert à porter, bouger, faire glisser... le popocube sans forcer

Avec le tiroir ouvert et le seau en plastique (issu des travaux à la maison  What a Face ) qui fait pile la taille du WC ('fin c'est plutôt l'inverse, le WC a été fait à la taille du seau)
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Img_2020 Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Img_2021

Et maintenant, son rangement en position route ! Là aussi, le WC a été fait pile à la dimension pour passer entre les sièges. Vous verrez que j'ai ajouté une planche par dessus pour servir de vide poche
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Img_2022

Pour en finir avec les photos, une petite fantaisie Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 462261878  le recyclage de la poubelle du MP !!! J'ai enfin trouvé son utilité !!  Very Happy
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Img_2023 Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Img_2024


Maintenant, le coté pratique : l'utilisation
- je mets un sac poubelle dans le seau
- je mets un petit matelas de quelques cm de sciure au fond du seau
- à chaque utilisation, on recouvre les déjections de sciure
- on met le papier toilette (n'importe lequel, pas de papier spécial comme pour les WC chimiques) dans le WC
- je jettes le sac dans une poubelle quelconque lorsqu'il est plein ou à la fin du séjour
En théorie, le contenu du sac peut être utilisé pour faire du compost (système vraiment écologique). Mais n'ayant pas de jardin...

Le premier retour d'expérience, c'est :
- l'efficacité redoutable du système contre les odeurs : à 40°C, sans clim (vitre bloquée en bas  Sad ), il n'y a strictement aucun dégagement d'odeur
- le tiroir à sciure est un peu petit, il permet de tenir 2 à 3 jours avec une utilisation intensive du WC. Ca je m'y attendais, mais j'ai privilégié la petite taille du WC pour qu'il passe entre les sièges en position route. Ma solution, c'est de mettre une seconde réserve de sciure dans le tiroir sous la banquette arrière.
- le prix : beaucoup de scieries donne la sciure puisque c'est un déchet pour eux. En cas de rupture de stock, la sciure pour rongeurs fait parfaitement l'affaire. Et ça, on peut en trouver partout.

En bref, c'est vraiment la solution miracle pour moi !!
=> Madame ne voulait pas entendre parler de toilettes sèches : après 1 weekend de test, elle en fait la pub à tout le monde !!  Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 355535763
=> Moi je ne voulais pas m'encombrer de toilette, finalement je suis ravi d'en avoir à bord  cheers

Et puis, il y a des choses qui ne s'expliquent pas...  lol!

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 P1050210

Hello Pascool,

Je trouve ta popobox superbe !

J’adorerai pouvoir la recréer mais je n’ai pas encore reçu mon MP pour les mesures.

Pourrais tu me les envoyer si tu l’es as encore ?

Merci à toi.
NicoPolo60
NicoPolo60

Modèle : Marco Polo de 2009
Motorisation : V6 3.0 204 ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  gasty Jeu 21 Mai 2020 - 18:14

Si maintenant on peut plus chier dans la nature .... Ou va-t-on ? J'vous l'demande! elephant

Bientôt des sièges baquets d'aisance en option ( et chauffant ) à clapet de sécurité anti refoulement pour le conducteur et son passager.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  *ATOM* Jeu 21 Mai 2020 - 20:15

Bon, une bonne pelle américaine, un sac pour récupérer les déchets non organique et le tour est joué Very Happy Very Happy






en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  NicoPolo60 Jeu 21 Mai 2020 - 20:15

@gasty On peut et j’ai même acheté une mini-Pelle pour ça mais avec 2 enfants de 3 ans et 11 mois c’est un peu compliqué !!!

C’est sûr que je préfère chier en dehors de notre MP mais on ne peut pas toujours donc je voulais juste des infos sur les dimensions car je ne récupère pas mon MP de suite.
NicoPolo60
NicoPolo60

Modèle : Marco Polo de 2009
Motorisation : V6 3.0 204 ch

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  *ATOM* Jeu 21 Mai 2020 - 20:27

Tkt, c'était une jock Smile
J'ai aussi 2 enfants, un de 3 et un de 7 c'est vrai que parfois c'est un peu compliqué l'histoires des toilettes et des douches mais on y arrive !

bonne recherche
s.






en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Petite relance du post

Message  Yogui31 Jeu 8 Avr 2021 - 19:37

Salut à tous nouveau dans le marcopolo et dans le formol d’ailleurs ou je pense avoir fait la présentation corectement ( je suis un peu mauvais pour tous ça...)

Après avoir lu vos post je me suis lancé dans la réalisation d’un « popofefesse »!!!
Hé oui j’ai deux filles de 4/6 ans qui l’appelé comme ça, et je trouve ça marrant!
Du coup des toilettes sèche avec coussin pour assise et étirait à sciures referma le le tour modulable, on ne sait jamais...

Je Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 7befe910
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 142b3910
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Fbc8a610
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 7befe910
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 142b3910
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Fbc8a610
Yogui31
Yogui31

Modèle : Marco polo v6 2007 moteur neuf gris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  JLdu50 Jeu 8 Avr 2021 - 20:42

Bienvenue Yogui 31 au club des utilisateurs réalisateurs de Marcopopo maison ! Nous sommes toujours satisfaits de ce choix ...
on attend impatiemment la fin du confinement Neutral
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum