Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty nouveaute popocub

Message  tifun le Sam 8 Aoû 2015 - 9:56

je suis desole je viens une fois par an et je mange le mots. donc je reprend ce sont les turc qui ont fait le trou merci

tifun

Revenir en haut Aller en bas

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  Pascool le Sam 8 Aoû 2015 - 12:36

penkalette a écrit:Et pour info, la meilleure position pour évacuer ses déchets n'est pas la position assise, bien au contraire, elle est anti-naturelle, il vaut mieux être accroupi.

Suspect oué oué... mais pour lire la Dépêche du Midi (ou le télégramme de Brest Razz ) en même temps, c'est pas l'idéal ! clown

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Empty Re: Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches

Message  Pascool le Sam 8 Aoû 2015 - 12:51

Scoubi-Doo a écrit:Le côté tout-en-bois-avec-la corde-autour m’enthousiasme un peu moins même si j’admets que ça doit être pratique.
Vu le prix que m’a coûté le MP j’ai envie d’une solution plus snobinarde (aluminium thermo-laqué comme @jams ? fibre de carbone couleur anthracite ? avec un couvercle rectangulaire ?).
Oui le coté tout bois est très pratique pour un bricoleur du dimanche comme moi ! Avec un autre matériau, il faut trouver la lunette de WC appropriée : suffisamment épaisse pour être confortable, mais pas trop large pour passer entre les sièges.
La corde (en chanvre pour rester naturelle bien sur) c'est un style qu'on aime ou pas... J'ai testé ! Une autre solution aurait été de faire des encoches dans les panneaux.

Scoubi-Doo a écrit:Et pourquoi pas virer les accoudoirs des deux sièges (c’était prévu car ils m’em…barrassent) pour une utilisation plus facile de nuit
Trop confortable en position route pour les virer... De toute facçon, la hauteur du WC ne peut pas trop dépasser les 40cm si tu veux que ça passe dans le coffre. Et la largeur maximale te sera imposée par les ceintures de sécurité (~28 cm)

Scoubi-Doo a écrit:Par contre, si @Penk n’a rien dit, c’est sans doute parce qu’il est en vacances ; sinon il t’aurait déjà posté la photo d’une pelle américaine avec un rouleau de PQ glissé autour du manche
J'ai la même dans mon MP !! What a Face Mais pour une bonne cohabitation en MP, il en faut pour tous les gouts ! clown

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  brit le Dim 9 Aoû 2015 - 3:12

Pascool a écrit: Suspect  oué oué... mais pour lire la Dépêche du Midi (ou le télégramme de Brest  Razz ) en même temps, c'est pas l'idéal ! clown
Ah bah voilà, quand t'auras tout dit... Maintenant je comprends mieux ta réorientation bobo !!! pirat

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  Hougo40 le Ven 11 Sep 2015 - 13:56

Excellent ce petit toilette!!
J'avais un avis tranché: des chiottes dans mon futur van, c'était niet' !
Trop de mauvais souvenir de cette sale odeur chimique dans les voyages en camping car durant l'enfance
Mais si la ça peut sentir les pins de mes Landes natales Very Happy
Je crois que j'essayerais en tout cas au moins, d'autant plus qu'on peut le fabriquer soit meme
Merci pour l'idée, top!
Hougo40
Hougo40

Modèle : Mercedes Vito

Message  pssst008 le Mer 25 Juil 2018 - 8:27

[quote="Palissy"]
penkalette a écrit: (...) Il va donc nous falloir plancher sur un prototype de "Toilette sèche & ergonomique pour Marco Polo".
À vos planches à dessin !
study
Palissy

Le poste date un peu, finalement quelqu'un a-t-il fait un prototype ergonomique en un matériau léger et adapté? Je serais sérieusement preneur (... mais ne me sens vraiment pas capable d'apporter un quelconque talent de dessinateur!)
pssst008
pssst008

Modèle : Viano MarcoPolo 2014 gris clair

Motorisation : 2.2

Message  pascal83550 le Mer 25 Juil 2018 - 9:13

pssst008 a écrit:
Palissy a écrit:
penkalette a écrit: (...) Il va donc nous falloir plancher sur un prototype de "Toilette sèche & ergonomique pour Marco Polo".
À vos planches à dessin !
study
Palissy

Le poste date un peu, finalement quelqu'un a-t-il fait un prototype ergonomique en un matériau léger et adapté? Je serais sérieusement preneur (... mais ne me sens vraiment pas capable d'apporter un quelconque talent de dessinateur!)

Sinon, il y a cette version simple, "au cul du camion"  clown  (Top gear Wink )
lunette fixé sur attelage Very Happy
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Toilet10

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  SOLYTO le Mer 25 Juil 2018 - 11:56

Si la crotte est trop chaude elle fait fondre la banquise et le camion sombre corps et biens ... Laughing
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  leo85 le Mer 25 Juil 2018 - 13:11

Ceci dit !   Bouquiner là,  faut pas avoir des trucs qui pendent  affraid
.
.
Si non pssst008 , faut voir la largeur qu'il te/vous faut et ensuite le type de 'finition' , c'est vous qui voyez ! ! !

un moment je voulait faire une schit box en alu ! ce serai faisable !, suffi de ''pomper'' les cotes ...
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste

Message  JLdu50 le Ven 21 Sep 2018 - 11:33

Merci Pascool pour ton inventivité ! Largement inspiré par ta création, je suis en train de peaufiner mes futurs toilettes sèches ...
La chaleur de cet été et ma panne de clim ont prouvé les limites du wc chimique .
J’ai trouvé à pas cher chez le brico du coin un coffret tout fait que je modifie et renforce pour supporter l’usage ...
Le sceau de peinture à l’eau rentre pile poil et je me suis servi du gabari de mon portapopo pour la lunette.

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 545b6310
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 89a32010
Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 79ba8710
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Message  DOC le Ven 21 Sep 2018 - 13:01

scratch Salut
Ben ...........on a jamais eu de problèmes d'odeurs nous avec (pourtant je suis plus pour le chaud que le froid Shocked )
Tu mets bien du produit "bleu" avec ?
Ok pour l'écologie mais Suspect avec la même chaleur ET panne clim Suspect je serai bien curieux de savoir l'an prochain Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 1748734237

Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Message  JLdu50 le Ven 21 Sep 2018 - 14:43

Bonsoir Doc !
Je mettais effectivement du produit bleu mais pour moi cette odeur est trop prégnante et après quelques centaines de km l’etat de ma cuvette peu ragoûtant .
Dans quelques jours nous repartons en périple et nous verrons bien.
( ma femme suggère de la litière à la place de la sciure ) et de changer la litière chaque jour ...avec ce système c’est plus simple que charrier le réservoir du portapotti.
Bonne soirée
JLdu50
JLdu50

Message  DOC le Sam 22 Sep 2018 - 3:13

JLdu50 a écrit:
( ma femme suggère de la litière à la place de la sciure ) et de changer la litière chaque jour ...avec ce système c’est plus simple que charrier le réservoir du portapotti.
Bonne soirée
Salut Very Happy
Fais gaffe, pas que tu miaules ensuite mdr
Ok je déconne, oui tu nous diras MAIS aussi fait moins chaud maintenant Wink
@ +

Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Message  JLdu50 le Sam 22 Sep 2018 - 5:05

lol! et en plus le condensateur a été remplacé et la clim devrait fonctionner...
JLdu50
JLdu50

Message  DOC le Sam 22 Sep 2018 - 11:33

JLdu50 a écrit:lol! et en plus le condensateur a été remplacé et la clim devrait fonctionner...
Shocked Vas y racontes (sur le post ''clim en panne'' ) Oui dis nous en plus sur ta panne ET ceux qui ont trouvé pour aider d'autres (comme moi SI cela devrait nouveau arriver Embarassed  )

DOC
DOC

Message  Millepattes le Lun 24 Sep 2018 - 14:02

JLdu50 a écrit:Bonsoir Doc !
Je mettais effectivement du produit bleu mais pour moi cette odeur est trop prégnante et après quelques centaines de km l’etat de ma cuvette peu ragoûtant  .
Dans quelques jours nous repartons en périple et nous verrons bien.
Bonne soirée

Bonsoir

Attention litière ou sciure, y faut pas se tromper dans l'utilisation

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Ob_aaf11

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  DOC le Lun 24 Sep 2018 - 14:23

Millepattes a écrit:

Attention litière ou sciure, y faut pas se tromper dans l'utilisation

Nouveauté "popocube" : des toilettes sèches - Page 2 Ob_aaf11

Millepattes

ça pique mais lol!

DOC
DOC

Message  JLdu50 le Mar 25 Sep 2018 - 6:34

Ça me rappelle ma concierge à Paris dans les années 60 qui avait fait une affiche «  on est prié d’utiliser la balayette et quelqu’un avait griffonné «  je préfère le papier »... Very Happy
JLdu50
JLdu50

Message  DOC le Mar 25 Sep 2018 - 11:27

JLdu50 a écrit:Ça me rappelle ma concierge à Paris dans les années 60 qui avait fait une affiche «  on est prié d’utiliser la balayette et quelqu’un avait griffonné «  je préfère le papier »... Very Happy

mdr

DOC
DOC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2