Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

+12
tonton
SOLYTO
pascal83550
leo85
Serge91
Manudum
VonZipper
de valck
Inox
Cahouette
Nous4enkam's
Andre04
16 participants

Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Andre04 Mar 19 Mai 2015 - 5:49

je viens pas pour me plaindre mais le moral tourne a 300tr/m ,voilà notre périple en Italie c'est terminé cette nuit car comme beaucoup d'autre j'ai eu droit au fameux voyant " moteur orange est le mode restreint hier en début d'après midi dans la région des 5 terres pour ceux qui connaissent pas les routes sont comme en corse dans l'arrière pays avec des montées sans fin et là d'un coup plus rien dans le ventre le bestiaux pas très violent en marche normale mais là les montées en 1er à 1600tr/m pour se sortir de là un enfer la première fois je me gare coupe le moteur puis au bout de 5 mn redémarre et ouf 4000 tr/m le pied de nouveau la banane ( oui je fait vite la gueule quand ça va pas ) mais 2 h plus tard rebelotte une pose sur un parking pour me connecter et voir a quoi faut s'attendre avant de trouver un garage merco puis dans ma tête un vrac de choses :tu parle pas Italien,tu va te fait prendre pour un Américain ,tu va rentrer en fiat panda de location avec ta femme qui rumine (tu vois que ton merco c'est de la m...... en barre,ma chienne 48kg au milieu des valises qui me fait des reproches du regard aussi bref a minuit ras le bol contact retour de nuit a la maison car chez moi je comprend mieux la langue de mon mecano et femme bagages et toutou seront " plus cool "

maintenant a part que le retour fût pénible a cause du manque de " puissance " ça fait toujours rire ce mot il tourne rond,démarre bien,aucun autre symptôme ??????
il me tarde de savoir a quelle sauce (€€€€€€€€€€€€€€€€) je vais être mangé. J'ouvre les paris pour me faire un peu de fric Basketball
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Nous4enkam's Mar 19 Mai 2015 - 7:29

Plein de courage à toi!!! mais sans vouloir insister: c'est clair, c'est la loose!!!!!
Allez, on croise les doigts (c'est pas les soldes???  No  )






"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve" Antoine de St Exupéry
Nous4enkam's
Nous4enkam's

Modèle : Viano MP 2013
Class V 2019
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Cahouette Mar 19 Mai 2015 - 7:44

Bon courage, c'est toujours très frustrant de tomber en "panne", surtout en vacances et à l'étranger.

J'ai connu ce problème, pas sur mon Vito mais sur mon ancienne maison roulante, un Caddy VW que j'avais aménagé. J'avais suspecté un encrassement du turbo (moteur TDI 1.9L) et demandé un décalaminage à mon petit garagiste en lui expliquant mon problème : moteur qui se met en défaut intempestivement (super sur autoroute et encore mieux dans les cols). Finalement, avant de sortir la grosse artillerie, il a jeté un oeil sous le moteur et s'est rendu compte qu'un faisceau électrique était rongé, sûrement par une bestiole. Il a remplacé le faisceau et hop, plus jamais de problème. Une réparation à moindre coût. Ces satanés capteurs/câbles sont responsables de beaucoup de caprices sur les voitures modernes...
Cahouette
Cahouette

Modèle : Vito MP 2003 - Moteur 114
Motorisation : 114 essence

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Andre04 Sam 23 Mai 2015 - 7:53

Voilà le mp est de retour: capteur de pression du fap hs mercedes manoque avait la pièce en stock car " panne courante sur viano !!!!! ) génial merci MR MERCO
en voilà une info quelle est bonne ça rassure de partir voyager surtout dans mon cas une épouse récalcitrante au camping ( sauvage ou pas ) une chienne de 49kg qui va pas faciliter une prise en charge + bagages,objet perso etc etc etc
faudrait il comme dans le passé prendre des outils un ordi +prise odb,et une liste de pieces détachées ???????
je suis très en colère pas que le merco ma foutu ma première semaine de vacance en l'air quoi que.....
mais surtout d'avoir acheter du merco pour ça réputation,et tomber en panne comme avec une LADA
bref dommage que TOYOTA n a pas d'équivalent confused

la piece a la ref : A642 905 01 00 ( 59€ ht ) Si vous partez plus loin que la boulangerie acheter la elle tient dans la main et un simple garage ayant un pc d'atelier vous débloquera l'usage restreint d'un simple clic .

Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Inox Sam 23 Mai 2015 - 13:01

Combien de temps peut-on rouler avec ce genre de panne ? Suspect
Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  de valck Sam 23 Mai 2015 - 13:24

Je pense pas qu'on puisse généraliser. Les Viano sont quand même des véhicules très fiables.
Ma femme a une Toy et elle à des pb avec, et je vois encore la tête du commercial "vous acheter Toy pour la fiabilité?" ... heu ben non mais parce qu"on a besoin d'une voiture What a Face
C'est peut être lié au mode d'utilisation des MP quand ils ne servent que pour les vacances Question
Après c'est la loi de Murphy, le truc qui t'arrive toujours au pire moment, et là t'a qu'une envie .... débouler chez merco et argh






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  VonZipper Sam 23 Mai 2015 - 15:25

+1

Toy a autant de rappels voir plus que merco sur ses véhicules ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Manudum Sam 23 Mai 2015 - 16:33

Pour les capteurs pression fap et autres, c'est général à tout constructeurs.
Je l'ai remplacé sur 3 Audi, 1 Renault que j'ai possédé
Mais ici mon MP est norme euro III sans fap, donc un problème en moins.
Mais pour VAG, il y a des câbles chinois a 30 euros qui font très bien le boulot pour lire les codes erreurs et les effacés, chez merco, les câbles chinois sont 10x plus cher.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Serge91 Sam 23 Mai 2015 - 17:57

De valck

Si ta femme a un problème avec un toy . Offre lui un sex mdr mdr

Serge
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover


SLK 350




Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Andre04 Sam 23 Mai 2015 - 23:23

Serge91 a écrit:De valck

Si ta femme a un problème avec un toy . Offre lui un sex mdr mdr

Serge
elle roule en LEXUS ???????????????????????
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Andre04 Sam 23 Mai 2015 - 23:26

Inox a écrit:Combien de temps peut-on rouler avec ce genre de panne ? Suspect
en tout j'ai fait 700 kms ,j'aurais surement pu attendre la fin du voyage mais d'en le doute de rester en panne !!!! et puis c'est vraiment pas marrant de rouler avec un escargot même dangereux .
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  leo85 Dim 24 Mai 2015 - 7:32

Condoléances Crying or Very sad   j'ai donner et 'donne' encore de temps en temps.. pig

Tu a du éssayer,  on peu améliorer un peu les choses en "jouant" avec le séquentiel, du coup on peu prendre autour de 3000 T affraid  mais comme  c'est  toujours  tres lent a venir . ? ?  ( et  sur 700 bornes Suspect  )

Bon  c'est toujours mieux qu'un zinzin qui ne démarre pas et ça, sans que personne ne puisse trouver pourquoi  ! pascontent  argh  Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 3384019175  Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 1748734237  pig  Etc Etc . . .
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Andre04 Dim 24 Mai 2015 - 10:21

Oui j'ai bien jouer boîte en mode droite * gauche. Au début 2800trm car en plus le catalyseur avait un bouchon de ma faute le matin j'ai testé le moteur sur une portion d'autoroute 160,170,175 pendant une petite heure bref j'ai acheter un produit bardalh et au bout de 50 kms le moteur à enfin respirer et 3000 même 3100 !!!
Du coup j'ai fait faire une régénération forcé au garage puis vidange moteur du coup il fonctionne beaucoup beaucoup mieux et devrait faire 1litre de moins
La régénération forcé est à faire avant de partir loin pour éviter d'avoir un décrochement soudain d'un morceau de paraffine qui va mettre un bon moment à se dissoudre. Car personne sait si votre cycle n'a pas était arrêté ????
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  pascal83550 Lun 25 Mai 2015 - 9:21

Bonjour andré, au fait le problème de gaz , c'était quoi Question (le robinet rouge sous le frigo Question )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Andre04 Lun 25 Mai 2015 - 10:13

Bonjour pascal,j'ai repris l'installation du départ ,j'ai envoyer un peu de 4wd dans le détendeur pour débloqué la membrane du détendeur puis j'ai renversé la bouteille gaz ouvert pourchasser une éventuelle poche d'air enfin plein de petite astuces pris à droite et gauche et la flamme arriva Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 355535763 hips
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  SOLYTO Lun 25 Mai 2015 - 14:18

Hé, Penk !!! Mon petit doigt me dit que nous avons bien fait de ne pas jeter nos détendeurs qui ne sont peut être pas si naze que ça...  Rolling Eyes
J'espère que ta réparation durera, André. 
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  pascal83550 Lun 25 Mai 2015 - 14:52

Bonsoir , du "WD40 dans le détendeur pour débloqué la membrane du détendeur", j'aurai pas osé, et peux être pas eu l'idée non plus Embarassed
Mais si cela fonctionne, pourquoi pas Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  tonton Sam 30 Mai 2015 - 1:55

Bonjour,

pour rassurer les éventuels vacanciers,

nous aussi on est tombé en rade en italie avec le vito, (les charbons de l'alternateur HS) , on parle bien entendus pas la langue, et bien au garage de Milan on est tombé sur un mecano qui parlait français, on a pu acheté la pièces (qui pour le coup était en stock dans un autre garage de la ville), c'est exactement le même prix qu'en france. ce n'est donc pas la peine d’écourter ses vacances, faites confiance au réseau .

Yann
tonton
tonton

Modèle : VITO_XL_4WD

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Ratatutasoif Dim 31 Mai 2015 - 13:43

Combien de kilometres avait ton mp lors de la panne?






Ma présentation Ici
avatar
Ratatutasoif

Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Andre04 Lun 1 Juin 2015 - 3:50

63158 ou 59 ça est arrivé après une bonne bourre avec un T5 sur 150 kms d'autoroute au taquet justement pour bien décrassé le barzing ?????? comme quoi What a Face
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  thierfeu Lun 1 Juin 2015 - 4:04

ce serait peut être cool un post (sauf si il existe deja) avec une list de pièces pas trop chères, et très utiles d'avoir dispo en cas de panne (je pense au capteur du fap)
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  magstecampo Jeu 2 Juil 2015 - 14:51

salut André,

Au final, ça t'a couté combien le changement de capteur FAP et la régénération chez Mercedes ?

J'ai le même soucis actuellement et Merco me demande 709 euros pour le changement de ce capteur + faisceau électrique car endommagé + régénération forcée du FAP car trop encrassé ( sinon risque de défaut moteur à nouveau, me dit-on cher Mercedes). Le tout avec plus de 5h30 de MO ( vérif, valise, devis...)

ça me semble exagéré mais je n'ai aucun recul ni comparatif de prix sous la main. Mais pour un véhicule qui a 63100km et qui roule souvent sur de longs trajets, je suis très déçu du moteur Mercedes pascontent
magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Andre04 Ven 3 Juil 2015 - 2:33

bonjour moi je me suis barré de chez "MERCO " retour dans un garage indépendant qui fait l'entretient Audi porche bmw etc super équipé et très pro bilan:

le capteur 58,42€ ht ,le reste :regeneration forcé suivi d'une vidange moteur obligatoire car pendant la régénération du GO passe dans l'huile moteur ,le niveau monte et le GO est dilué bref 9litres d'huile 5w30 platinium + filtre+mo+pf+blabla bla bla bla .....total 363,47€ + un conseil du chef d'atelier / tout les 20000kms
faire le plein de go + 1l régénérant filtre a particules BARDHAL
a savoir que c'est la panne la plus fréquente sur les voitures moderne !!!!!!!!!!!!!! certaine marque installe des réservoir pour injecter un produit avec le GO.
bon a plus c'est 10h30 je dois retourner dans l'eau ordre du médecin piscine obligatoire matin midi et soir bounce bounce bounce bounce bounce sunny
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Hervé 69 et ... 22! Ven 3 Juil 2015 - 4:15

Question  ben... si c'est le capteur qui va pas... on ne change que le capteur non Question






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Andre04 Ven 3 Juil 2015 - 5:19

OUI sauf que le capteur qui est en gros qu'un capteur différentiel entre l'entrée et la sortie du catalyseur lâche uniquement quand la pression a l'intérieur de l'échappement (donc bouché ) est insupportable pour lui et au lieu de nous le dire par le biais d'un voyant il préfère mettre le moteur en restreint avant de laisser tomber l'affaire donc si tu change le bestiaux+valise = nouvelle panne dès qu'il lâche l'affaire affraid affraid affraid affraid

autre solution tu roule uniquement sur de très long parcourt en faisant exploser les radars Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 3309606411 Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 3309606411 Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 3309606411 Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 3309606411 Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 355535763 Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 355535763 Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 355535763 Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 355535763 Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 355535763 Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 355535763 Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 462261878 Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! 462261878
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  magstecampo Ven 3 Juil 2015 - 8:30

Effectivement c'est bien moins cher que chez mercedes !

Ils sont dans l'obligation de me changer le faisceau de cables qui a été détérioré en fondant sur le FAP et qui a entrainé la détérioration du capteur de pression différentiel. Voilà l'explication reçue cet am.

Vu mon pascontent le technicien mercedes a revu son devis à la baisse ( après avoir essayé de passer les frais sous garantie contructeur, en vain ). Il a retirer 1h30 de MO ( régénération et contrôle moteur ) et la facture s'élèvera à 555 euros TTC.

ça reste encore cher mais faut bien que le MP monte les cols des Alpes cet été Arrow
magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Vacances en mode restreint /vacances foutue !!! Empty Re: Vacances en mode restreint /vacances foutue !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum