mode ECO
+2
Hervé 69 et ... 22!
albar
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
mode ECO
Bonjour,
De retour de week end, je me suis aperçue que le stop and start ne fonctionnait plus.
De plus, mon mode ECO sur la console centrale ne s’enclenche plus.
Avant de craindre le pire, je souhaite avoir des retours si d'autres Marcopoliste avaient eut le même problème.
Mon MP est de 2011, 163 cv, blueefficiency.
D'avance merci et à +.
Alban
De retour de week end, je me suis aperçue que le stop and start ne fonctionnait plus.
De plus, mon mode ECO sur la console centrale ne s’enclenche plus.
Avant de craindre le pire, je souhaite avoir des retours si d'autres Marcopoliste avaient eut le même problème.
Mon MP est de 2011, 163 cv, blueefficiency.
D'avance merci et à +.
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Re: mode ECO
Je m'étais rendu compte que lorsque la batterie principale est faible.. plus de mode ECO... même si mode ECo allumé sur le bouton... après recharge, plus de souci.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: mode ECO
Bonjour Hervé,
Merci pour ta réponse, mais ma batterie ne donne pas de signe de fatigue.
En creusant dans le forum, j'ai lu un problème lié à un contacteur sur l'embrayage.
Je continu de creuser.
Alban
Merci pour ta réponse, mais ma batterie ne donne pas de signe de fatigue.
En creusant dans le forum, j'ai lu un problème lié à un contacteur sur l'embrayage.
Je continu de creuser.
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Re: mode ECO
Salut
Juste pour info mais ok je ne sais pas SI merco est pareil qu'opel, j'ai un Mokka qui même neuf le système ne fonctionne pas dès que la batterie n'est pas suffisamment chargée ET qu'on ne le remarque pas non plus
ainsi qu'avec la clim enclenchée ou autres demandes importante d'un truc électrique
Perso , ben mets voir bien en charge le tout ET regarde ce que ça donne, je pense que c'est le même principe donc pas d'inquiétude (enfin pour moi )
Juste pour info mais ok je ne sais pas SI merco est pareil qu'opel, j'ai un Mokka qui même neuf le système ne fonctionne pas dès que la batterie n'est pas suffisamment chargée ET qu'on ne le remarque pas non plus
ainsi qu'avec la clim enclenchée ou autres demandes importante d'un truc électrique
Perso , ben mets voir bien en charge le tout ET regarde ce que ça donne, je pense que c'est le même principe donc pas d'inquiétude (enfin pour moi )
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
maintenant la panne
Bonjour,
Je fais suite à cette discussion.
Mon problème de mode ECO à disparu comme par magie...
Oui mais voilà, ce week end on part en famille pour l’océan. J'arrive, je me pose, tout va bien. Et le soir pour repartir, le MP ne redémarre pas. J'appelle mon assistance, s'en suit le remorquage et le test de la batterie qui est bonne. J'ai également vérifié le fusible n° 16 de 20 ampères qui est bon.
Mon MP est rapatrié aujourd'hui vers un garage MERCEDES. Affaire à suivre.
Je ne peux pas croire que les deux problèmes ne soient pas liés.
Comme cela, après avoir googolisé les symptômes, deux possibilités:
- Un problème avec la clé qui n'est plus détectée, auquel cas, le double me sauvera
- Un problème avec le boitier EZS, et là c'est une autre histoire.
Quelqu'un à t'il déjà eu ce soucis avec le démarrage de son Viano?
D'avance merci.
Alban
Je fais suite à cette discussion.
Mon problème de mode ECO à disparu comme par magie...
Oui mais voilà, ce week end on part en famille pour l’océan. J'arrive, je me pose, tout va bien. Et le soir pour repartir, le MP ne redémarre pas. J'appelle mon assistance, s'en suit le remorquage et le test de la batterie qui est bonne. J'ai également vérifié le fusible n° 16 de 20 ampères qui est bon.
Mon MP est rapatrié aujourd'hui vers un garage MERCEDES. Affaire à suivre.
Je ne peux pas croire que les deux problèmes ne soient pas liés.
Comme cela, après avoir googolisé les symptômes, deux possibilités:
- Un problème avec la clé qui n'est plus détectée, auquel cas, le double me sauvera
- Un problème avec le boitier EZS, et là c'est une autre histoire.
Quelqu'un à t'il déjà eu ce soucis avec le démarrage de son Viano?
D'avance merci.
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Re: mode ECO
Oui moi mais c'était le fusible N°16 de 20A ...
Ça ne va pas beaucoup t'aider
Ça ne va pas beaucoup t'aider
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: mode ECO
Je voudrai par dire une "connerie" (pour une fois ) MAIS avec le "stop start" il ni a pas 3 batteries ??
Oui une comme tout le monde, une auxiliaire pour le mode camping ET une petite pour le stop start justement QUI elle doit faire ?????? ET si éventuellement celle-ci n'est pas ok ???
Bon? Merco devrait quand même arriver à te dire ça sinon faut qu'ils arrêtent
A suivre , tu nous diras exactement pour aider d'autres en espérant que ça ne leurs arrivent pas
Oui une comme tout le monde, une auxiliaire pour le mode camping ET une petite pour le stop start justement QUI elle doit faire ?????? ET si éventuellement celle-ci n'est pas ok ???
Bon? Merco devrait quand même arriver à te dire ça sinon faut qu'ils arrêtent
A suivre , tu nous diras exactement pour aider d'autres en espérant que ça ne leurs arrivent pas
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Démarreur
Bonjour,
Voila, suite au rapatriement de mon MP au garage Mercedes, le diagnostique fut sans appel.
Démarreur mort.
Il a été changé en une journée, donc assez rapidement. Ce problème est, d'après le mécanicien, très rare. Bon pas de chance on dira.
Cout de la réparation avec changement: 750€
Je repart ce weekend à l’océan en espérant ne pas avoir de problème. Mais il n'y a pas de raison.
Allez, à plus les marcopolistes.
Alban
Voila, suite au rapatriement de mon MP au garage Mercedes, le diagnostique fut sans appel.
Démarreur mort.
Il a été changé en une journée, donc assez rapidement. Ce problème est, d'après le mécanicien, très rare. Bon pas de chance on dira.
Cout de la réparation avec changement: 750€
Je repart ce weekend à l’océan en espérant ne pas avoir de problème. Mais il n'y a pas de raison.
Allez, à plus les marcopolistes.
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Stop and Start
Autre chose.
Il n'y à pas de troisième batterie pour le Stop and Start.
C'est juste que la batterie principale est plus puissante.
A plus
Alban
Il n'y à pas de troisième batterie pour le Stop and Start.
C'est juste que la batterie principale est plus puissante.
A plus
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Re: mode ECO
Ben, sur le classe V il y a une 3ème batterie qui gère le stop/start:
E34 Batterie tampon pour démarrage
E34 Batterie tampon pour démarrage
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: mode ECO
Le_p'tit_Suisse a écrit:Ben, sur le classe V il y a une 3ème batterie qui gère le stop/start:
E34 Batterie tampon pour démarrage
Voui !
Elle est meme situee, si je ne me trompe pas, sous le siege passager, dans la partie accessible par l'arriere et transformable en .. coffre fort pour les Suisses . Moi j'y mets le stock de rouleaux de PQ.
Chacun son truc.
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: mode ECO
fmu a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:Ben, sur le classe V il y a une 3ème batterie qui gère le stop/start:
E34 Batterie tampon pour démarrage
Voui !
Elle est meme situee, si je ne me trompe pas, sous le siege passager, dans la partie accessible par l'arriere et transformable en .. coffre fort pour les Suisses . Moi j'y mets le stock de rouleaux de PQ.
Chacun son truc.
fmu
On y accede comment ?
Invité- Invité
Sujets similaires
» Défaut du mode ECO
» Véhicule en mode dégtradé
» Mode d'emploi
» En mode chercheur
» mode d'emploi en français de la minuterie du chauffage additionnel
» Véhicule en mode dégtradé
» Mode d'emploi
» En mode chercheur
» mode d'emploi en français de la minuterie du chauffage additionnel
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus