Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Westfalia la garantie

+4
tripper
penkalet
VonZipper
Alain_78
8 participants

Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Westfalia la garantie

Message  Alain_78 Mer 26 Nov 2014 - 13:15

Bonsoir

Une question me brule les lèvres...

Sur la garantie des accessoires Westfalia montés dans nos MP.

C'est MB qui assure , dans la limite du temps de garantie bien sur ?

Bonne soirée

Alain78
Alain_78
Alain_78

Modèle : Viano marcopolo 2014 , 6 places , gris galet.
Motorisation : 2,2 163cv boite auto

http://levacher.alain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  VonZipper Mer 26 Nov 2014 - 13:38

Twisted Evil Le marco polo est un véhicule de la gamme Mercedes à part entière ... à la différence du Jules Verne par exemple ... donc la garantie 2 ans Mercedes s'applique sur l'ensemble du véhicule, partie Westfalia comprise ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  penkalet Mer 26 Nov 2014 - 13:41

Qu'entends-tu par accessoires Westfalia ?

Si il s'agit de l'aménagement comme la banquette/lit, les meubles ou le lit de toit, la réponse est oui (on a déjà vu sur le forum des prises en charge par Mercedes sous garantie de plusieurs pièces de cet aménagement Westfalia)

Si il s'agit des accessoires (dans la liste des accessoires) comme la douchette, je ne suis pas sûr que Mercedes offre une garantie dessus.

Édit : Grillé par V6Z Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  VonZipper Mer 26 Nov 2014 - 13:44

Twisted Evil

Tu ne peux plus revendiquer 21 de plus .... tongue

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  penkalet Mer 26 Nov 2014 - 14:23

21 ??

20 étaient suffisants Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  VonZipper Jeu 27 Nov 2014 - 0:18

Ah ... il me semblait que ça tirait un p'tit poil plus long .... What a Face

Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  Alain_78 Jeu 27 Nov 2014 - 0:31

Merci pour vos réponse Very Happy

Je pensais aux aménagements , cuisine , placards , toit...

Bonne journée

Alain78
Alain_78
Alain_78

Modèle : Viano marcopolo 2014 , 6 places , gris galet.
Motorisation : 2,2 163cv boite auto

http://levacher.alain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  tripper Ven 28 Nov 2014 - 16:33

Changement de la toile du toit relevable legerement dechirée et pincée suite a la casse d un guide flexible (les deux ont été remplacés par des mieux Very Happy le tout sous garantie Mercedes sans souci aucun (pas d'expertise , pas de trainage de pieds ,b ref serieux ds ma concession VI de Lille), qd c'est bien il faut le dire
avatar
tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  Alain_78 Sam 29 Nov 2014 - 0:59

Merci Tripper

Alain78
Alain_78
Alain_78

Modèle : Viano marcopolo 2014 , 6 places , gris galet.
Motorisation : 2,2 163cv boite auto

http://levacher.alain.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Quid de la prise en charge

Message  YS Ven 10 Nov 2017 - 10:44

Bonjour,
J'ai racheté à un membre du forum un Marco Polo en avril dernier.

Le concessionnaire Mercedes Quimper qui le lui avait précédemment vendu a fait suivre la garantie à mon nom ( j'ai un numéro de carnet ). Dans ce sens le véhicule m'est garantis jusqu'en mars 2019.

Un certain nombre de dysfonctionnements m'ont amené à faire appel à cette garantie,
Infiltration d'eau par le haillon
Infiltration d'eau par la portière latérale
rupture de la glissière du tiroir de banquette, roulement à bille kc,

Le conseiller service Mercedes me fait part du refus de prise en charge, un numéro "accord" ( dont je dispose)  a été ouvert et la réponse du réseau est : il s'agit d'une problématique d'accessoires non couverte par la garantie Mercedes

je suis très étonné de ces éléments de réponse et souhaiterait bénéficier de l'éclairage des membres avisés de ce forum & la conduite à tenir

je les remercie par avance,

Westfalia la garantie Img_3711
Westfalia la garantie Img_3710

YS
YS
YS

Modèle : Viano Marco Polo V6 - 3.0 litres
Motorisation : V6 - 3.0 litres

https://www.facebook.com/bzhvideo/

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  penkalet Ven 10 Nov 2017 - 11:40

Shocked Shocked

Le hayon un accessoire ????

La porte coulissante aussi ????

scratch

A la limite les glissières du coffre sous la banquette j'arrive à voir le coté "accessoire", quoique, mais cela n'explique pas pourquoi la garantie ne s'applique pas Westfalia la garantie 462261878

As-tu les conditions générales de cette garantie ? Que comprend-elle ? Qu'est-ce qui est exclu ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  Invité Ven 10 Nov 2017 - 12:30

Evil or Very Mad Mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre Mad
Oui comme dit Penk , dis nous en plus sur ce "contrat" ET si tout ce que tu dis "colle" , ben te reste plus qu'à écrire à merco FRANCE (ou déjà les appeler dans un premier temps ) ET s'il faut éventuellement faire faire une expertise (voir aussi avec ton assureur Wink ) bon chaque chose dans l'ordre
1 ) que dit ce contrat ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  Rvo Sam 11 Nov 2017 - 0:48

Bonjour YS

D'abord pour la fuite au hayon, c'est un soucis connu du v MP sans doute étanchéité du troisième feu stop  ici.

Concernant la garantie et le MP.

Il y a la  garantie légale deux ans  pour le MP qui prend en charge tout le marcopolo sauf pneumatiques et géométrie. C'est Mercedes qui prend en charge cette garantie (puisque c'est mercedes qui construit ou fait construire puis distribue les marcopolo. Je l'ai déjà ecrit ici la carte grise des V MP français indique marcopolo sur le champ D3 de la carte grise ( dénomination commerciale) Marcopolo . C'est bien le marcopolo qui est garantie!!! est non pas le classe V .

Et les extensions de garantie qui elles sont optionnelles et concernent les prestations indiquées dans le contrat.
Il y a principalement deux garanties
L'extendplus   appelée extension de garantie
La complete qui  ajoute à l'extendplus une garantie sur les pièces d'usure ( ex frein, échappement...) et l'entretien.

Un exemple : la batterie   est garantie les deux premières années, ensuite elle n'est plus garantie avec l'extension par contre elle demeure garantie avec la complete.

Ces contrats sont  identiques aux contrats des viano ou classe V  soit  les couvertures des utilitaires puisque le MP , viano puis classe V   et MP sont distribués par la branche utilitaire de mercedes. Ils ne sont donc pas spécifiques aux MP et à son aménagement . Il est d'ailleurs au même prix qu'un classe V

Concernant l'aménagement du MP

Oui bien sûr il est pris en charge par Mercedes les deux premières années puisque c'est la garantie légale. Un exemple personnel,  la centrale de commande westfalia de mon V MP a été changé sous garantie (soucis de contact de touche cout de cette pièce ~ 800€ )

Par contre après deux ans  on rentre dans l'exécution du contrat ( extend ou complete) et donc de ses clauses.
exemple : charnière et loquets ne sont pas pris en charge par l'extension mais par la complete.

Les éléments "westfalia" se voient attribuer un coefficient de vétusté. Donc les réparations  demandent d'une discussion avec le concessionnaire pour obtenir un maximun de prise en charge.
un autre exemple perso. Après les deux ans du viano MP (sous garantie complete) j'ai fait réparé la façade du tiroir à couvert (dégradation là aussi connue des v MP mais inexistante sur le V ). La première proposition de mon concessionnaire était 50% à ma charge ( prix du tiroir  ~400€) . Pour arriver à une prise en charge complète de la pièce.

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  YS Sam 11 Nov 2017 - 5:25

Doc, Penkalet, RVO,

Tout d’abord un grand Merci pour l’intérêt que vous portez à mon post. Devant la réponse du Concessionnaire on se sent un peu « démunis », et vos réponses apportent un réel soutien.

Le carnet de garantie se nomme « Millétoile Les occasions du réseau Mercedes-Benz «  à l’intérieur duquel on trouve plusieurs chapitres dont
- page 3 : les conditions générales,
- page 4 : la garantie couvre
- page 5 : la garantie ne couvre pas
- page 6 : la garantie cesse
- etc ……

Le concessionnaire semble s’appuyer sur les exclusions suivantes en page 5 à savoir :

- les accessoires Mercedes Benz d’origine qui ne sont pas explicitement cités comme étant pris en charge
- les accessoires d’origine non spécifiés dans la liste des accessoires pris en charge
- les vitres, glaces latérales, lunette AR

je me retrouve donc dans leur esprit non couvert par la garantie, concernant un véhicule vendu + de 50 KE à l’intérieur duquel il pleut par le troisième feu stop, par la porte latérale, et dont le coffre est HS …

Bon en même temps je suis en Bretagne donc je ne suis pas trop gêné par la pluie Smile
https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_sunny.png
J’aurais bien tenté de reposer la question à un échelon supérieur que celui du concessionnaire Sud Finistérien,

Quelqu’un connait il un point de contact ?
YS
YS

Modèle : Viano Marco Polo V6 - 3.0 litres
Motorisation : V6 - 3.0 litres

https://www.facebook.com/bzhvideo/

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  YS Sam 11 Nov 2017 - 5:43

Westfalia la garantie Garant13
bounce bounce
YS
YS

Modèle : Viano Marco Polo V6 - 3.0 litres
Motorisation : V6 - 3.0 litres

https://www.facebook.com/bzhvideo/

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  YS Mer 22 Nov 2017 - 10:49

En clair il faut être très prudent lorsqu'on évoque la notion de garantie,
il y a une nette différence entre celle qui concerne l'achat d'un véhicule neuf et la garantie millétoile qui couvre les véhicules de moins de 5 ans vendus dans le réseau Mercedes,
la spécificité des MARCO POLO n'est pas prise en compte, …..
c'est toujours intéressant de le souligner Exclamation
Very Happy Very Happy Very Happy
YS
YS

Modèle : Viano Marco Polo V6 - 3.0 litres
Motorisation : V6 - 3.0 litres

https://www.facebook.com/bzhvideo/

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  vtxbe Jeu 23 Nov 2017 - 23:50

c'est navrant de constater que le consommateur est toujours le dindon de la farce face à ces garanties qui ont systématiquement une bonne raison pour ne pas être d'application...
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Epilogue : Les éléments Westfalia non garantis dans le contrat Milletoile, c'est Mercedes qui l'écrit :

Message  YS Mar 6 Fév 2018 - 5:43

Cher Monsieur YS,

Nous faisons suite à votre demande concernant la garantie Milletoile de votre Camping-Car Mercedes-Benz et nous souhaitons vous apporter les explications suivantes :

Vous disposez d’une garantie Mercedes-Benz Véhicules d’occasion Milletoile

La garantie Milletoile n’est pas une garantie de véhicule de loisirs mais une garantie véhicule d’occasion Mercedes-Benz dont les éléments couverts et non couverts sont définis contractuellement via les conditions générales de vente, et conclues avec l’établissement Mercedes-Benz vendeur lors de l’achat du véhicule d’occasion.

Cette garantie, identique sur l’ensemble de la gamme véhicule d’occasion  Mercedes-Benz a pour objectif d’assurer votre mobilité en couvrant tous les éléments du véhicule dédiés à assurer cette mobilité (moteur, transmission, éléments électrique et électronique, etc…)

Pour les camping-cars, la garantie Milletoile s’applique de même, sans couverture additionnelle particulière ou spécifique à ce type de produit, et couvre tous les éléments mécaniques et électriques permettant le bon fonctionnement du véhicule en lui-même. Elle ne couvre pas les équipements ni les accessoires qui n’entrent pas dans le cadre de la mobilité du véhicule tels que les équipements cuisine, douche, mobilier, etc

En espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d’agréer, l’expression de nos salutations distinguées.
YS
YS

Modèle : Viano Marco Polo V6 - 3.0 litres
Motorisation : V6 - 3.0 litres

https://www.facebook.com/bzhvideo/

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  Invité Mar 6 Fév 2018 - 10:05

Salut
Comme quoi ......on se demande où elles sont les 1000 étoiles Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  Millepattes Mar 6 Fév 2018 - 10:31

DOC a écrit:Salut
Comme quoi ......on se demande où elles sont les 1000 étoiles Mad

Bonsoir

Ben dans ta tête quand t'as pris le coup de bambou de la réponse. pale

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  Invité Mar 6 Fév 2018 - 10:40

Millepattes a écrit:

Ben dans ta tête quand t'as pris le coup de bambou de la réponse. pale

Millepattes
Salut Maître🤡 batterie
Ouais comme tu dis ...............vendre des tas de trucs ça pas de soucis ils savent faire mais ensuite Suspect
Je prends plus d"extensions ou autres trucs du genre , j'en prends le risque et j'économise de l"argent comme de toute façon ce qui va casser ne le sera pas Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  penkalet Mar 6 Fév 2018 - 11:25

Suspect Suspect

Un hayon qui fuit n'entre pas dans la garantie Milletoile argh
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  YS Jeu 8 Fév 2018 - 10:08

Le Viano Marco Polo est un VASP ( par opposition à la Classe C par exemple qui est un VP )  en référence à la dénomination que l'on retrouve en case J.1 sur nos cartes grises  ( voir en J3 : la mention caravane )

Voici a présent ce que définit un  "VASP" ( y compris donc ceux vendus par Mercedes )

Véhicule à moteur de transport de personnes ou de transport de marchandises aménagé en un véhicule dans lequel sont installés des sièges, une table, un coin cuisine, des lits ou des couchettes obtenues en convertissant (ou pas) les sièges et des espaces de rangement.

Lorsqu'un client Mercedes achète 55 000 euros un https://www.belleguic-quimper.fr/voiture-occasion/mercedes-benz/marco-polo/ d'occasion dans le réseau du constructeur il bénéficie en fait d'une garantie classique en sortant du garage .

Je pense qu'il n'imagine pas que

   le frigo,
   la pompe de douche,
   pompe de lavabo,
   le store,
   la cuisine,
   le mobilier,
   la banquette convertible,
   les vérins de toit,
   le vebasto chauffage stationnaire,
   la centrale de commande

et plus largement tout ce qui fait la spécificité du MARCO POLO en sont exclus puisqu' étant considéré comme des "accessoires" au sens de l'interprétation faite par Mercedes France dans sa garantie milletoile

Aucun autre revendeur agréé de véhicule d'occasion dits "de loisir" ne garantie pas ses "accessoires"à la sortie du garage.
YS
YS

Modèle : Viano Marco Polo V6 - 3.0 litres
Motorisation : V6 - 3.0 litres

https://www.facebook.com/bzhvideo/

Revenir en haut Aller en bas

Westfalia la garantie Empty Re: Westfalia la garantie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum