Tutoriel : monter radar recul
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Tutoriel : monter radar recul
Petites astuces pour monter un radar de recul pas cher.
Acheter le radar de recul 8.78€ frais de port inclus, on peut même choisir la couleur des capteurs :
http://www.ebay.fr/itm/4-Capteurs-Parcage-Radar-Recul-Voiture-Car-Parking-Sensor-Buzzer-Systeme-Alarme-/400753503589?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item5d4ec52d65
Trouvable également ici :
http://www.radarrecul.com/?gclid=Cj0KEQjw-dSgBRDb0oOl9MzxqMEBEiQAkHqy-dSuPHuRrDYnUSRxdI4Q82KouIMVrmNvfzhI2ezR-LkaAlQT8P8HAQ
Je n'ai pas trouvé de passage de câble. J'en ai donc créé un avec un passe câble diamètre 14mm.
Forêts progressifs, cet endroit est vraiment stratégique juste en dessous du phare et surtout ne gène pas le phare, les portes et l'étanchéité :
Le packaging du radar contient :
4 pastilles
1 beeper autocollant (double face)
1 centrale autocollante (double face)
1 notice
1 câble d'alimentation pour aller se repiquer sur l'alimentation du feu de recul
1 cloche autoforante
Justement à propos de cette cloche, le diamètre est insuffisant pour passer les pastilles. Il faut agrandir un peu avec le forêt.
Pour installer il suffit de retirer le pare choc (2 Torx de 40), tirer fort sur le parechoc et vous découvrirez le dessous du PC avec des repères pour les trous que vous pouvez utiliser ou non (je ne m'en suis pas servi).
J'ai fait courir les câbles sur le côté gauche et remonter dans le montant puis passer les câbles un par un.
Voici ce que ça donne une fois monté :
On peut placer le beeper au milieu du longeron en haut en plein milieu et faire courir le câble jusque derrière le phare.
Le but est de se raccorder au bloc central que j'ai placé et collé ici en fourant les câbles dans le montant, c'est possible de faire mieux mais c'est très suffisant pour moi.
Pour le raccordement c'est tout simple, couper le câble du phare (pas besoin de débrancher la batterie).
Câble marron pour la masse (noir sur le câble du radar)
Câble bleu et blanc pour le + (rouge sur le câble du radar)
Et coller un domino pour chaque polarité et remettre le câble supplémentaire. Ou mieux faire ça avec des cosses.
Puis isoler avec du scotch d'électricien ou mieux, de la gaine thermo.
Et rescotcher l'ensemble des câbles du phare.
Il y a 2 cables bleu et blancs sur le phare gauche, c'est normal c'est le repiquage du phare droit, on peut couper n'importe lequel des deux.
Mettre un point de silicone pour étanchéifier le passage de câble dans le passe câble.
Remonter le phare
Coût total : moins de 15€
Bon montage !
Acheter le radar de recul 8.78€ frais de port inclus, on peut même choisir la couleur des capteurs :
http://www.ebay.fr/itm/4-Capteurs-Parcage-Radar-Recul-Voiture-Car-Parking-Sensor-Buzzer-Systeme-Alarme-/400753503589?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Cables_et_accessoires&hash=item5d4ec52d65
Trouvable également ici :
http://www.radarrecul.com/?gclid=Cj0KEQjw-dSgBRDb0oOl9MzxqMEBEiQAkHqy-dSuPHuRrDYnUSRxdI4Q82KouIMVrmNvfzhI2ezR-LkaAlQT8P8HAQ
Je n'ai pas trouvé de passage de câble. J'en ai donc créé un avec un passe câble diamètre 14mm.
Forêts progressifs, cet endroit est vraiment stratégique juste en dessous du phare et surtout ne gène pas le phare, les portes et l'étanchéité :
Le packaging du radar contient :
4 pastilles
1 beeper autocollant (double face)
1 centrale autocollante (double face)
1 notice
1 câble d'alimentation pour aller se repiquer sur l'alimentation du feu de recul
1 cloche autoforante
Justement à propos de cette cloche, le diamètre est insuffisant pour passer les pastilles. Il faut agrandir un peu avec le forêt.
Pour installer il suffit de retirer le pare choc (2 Torx de 40), tirer fort sur le parechoc et vous découvrirez le dessous du PC avec des repères pour les trous que vous pouvez utiliser ou non (je ne m'en suis pas servi).
J'ai fait courir les câbles sur le côté gauche et remonter dans le montant puis passer les câbles un par un.
Voici ce que ça donne une fois monté :
On peut placer le beeper au milieu du longeron en haut en plein milieu et faire courir le câble jusque derrière le phare.
Le but est de se raccorder au bloc central que j'ai placé et collé ici en fourant les câbles dans le montant, c'est possible de faire mieux mais c'est très suffisant pour moi.
Pour le raccordement c'est tout simple, couper le câble du phare (pas besoin de débrancher la batterie).
Câble marron pour la masse (noir sur le câble du radar)
Câble bleu et blanc pour le + (rouge sur le câble du radar)
Et coller un domino pour chaque polarité et remettre le câble supplémentaire. Ou mieux faire ça avec des cosses.
Puis isoler avec du scotch d'électricien ou mieux, de la gaine thermo.
Et rescotcher l'ensemble des câbles du phare.
Il y a 2 cables bleu et blancs sur le phare gauche, c'est normal c'est le repiquage du phare droit, on peut couper n'importe lequel des deux.
Mettre un point de silicone pour étanchéifier le passage de câble dans le passe câble.
Remonter le phare
Coût total : moins de 15€
Bon montage !
Louack- Modèle : Vito Fourgon long 115 CDI 2009
Motorisation : 115 CDI 150Cv
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