Bip de radar de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bip de radar de recul

Message  Invité le Mer 28 Mar 2012 - 11:17

Salut tout le monde,
J'aurai aime savoir si il y aurait des bricoleurs du forum qui sauraient si c'est possible d'avoir les bips de recul qui retentissent avant que les lumières rouges ne s'allument.
En fait si on pouvait avoir les bips des que la première lumière jaune s'allume et avoir le bip en continu des que la 1ere des lampes rouge s'allume.
D'origine sur mon van, il y a plusieurs lumières jaune qui s'allument sans aucun signal sonore puis vient un signal discontinu quand la 1e lampe rouge s'allume et un signale continu quand la 2e lampe rouge s'allume (quand il ne vous reste que quelques cm avant un 3e signal sonore qui fait boom lol)
Y a t' il possibilité de modifier la configuration (nulle) d'origine?
Merci d'avance
@+tard
rendeer
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bip de radar de recul

Message  VonZipper le Mer 28 Mar 2012 - 14:35

scratch

Ca mérite confirmation auprès de Mercedes, mais à mon avis ce n'est pas possible sans un flashage (= changement de firmware) du module PTS qui gère les capteurs, les cadrans et le bip.... si tant est que cela même soit possible (de changer le firmware) et que quelqu'un accepte de te le faire (probablement pas Mercedes) donc qu'il (ce quelqu'un) soit en possession d'un STAR (outil de diag Merco), ce qui n'est pas gagné ....

Donc comme cela je dirais non .... t'auras plus vite fait d'installer une caméra de recul Twisted Evil

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Invité le Mer 28 Mar 2012 - 14:44

ok, merci pour ta réponse VonZipper.
Bon pour la camera de recul, j'y ai bien pensé, mais je ne sais pas si on peut en brancher une directement sur le GPS comand qui est dans mon van. Il y a bien une touche "vidéo" sur le poste, mais je ne sais pas si c'est compatible avec une cam de recul...(cam de recul de préférence sans fil) et surtout, je ne veux pas depenser des 1000 et des 100 dans un système de cam de recul.
Je dois filer mais si quelqu'un a de bons tuyaux la dessus, je suis preneur.
@+tard
rendeer
Invité
Invité

Message  penkalet le Mer 28 Mar 2012 - 14:51

C'est marrant ça, moi je trouve qu'ils bipent trop tôt scratch
Comme quoi ...
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper le Mer 28 Mar 2012 - 15:25

La voila la solution .... échangez vos boitiers de contrôle parktronic .... (ou vos camions) Laughing

Pour le comand, je dirai oui sur les nouveaux modèles, mais sur un modèle 2008 je pense que non ... No

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper

Message  Invité le Sam 31 Mar 2012 - 11:57

Coucou,
lol pour l’échange de boitiers avec penkalet,
Bon je viens de retrouver la notice d'emploi du poste GPS qui est dans mon van, mais par contre, je ne comprend rien car c'est en allemand mais je crois que je peux brancher une camera de recul dessus.
Brit, toi qui maitrise la langue allemande, pourrais- tu me dire ce qu'il y a d’écrit sur ce mon poste radio?
Scan du modèle de poste

et maintenant, scan de la page qui parle de la camera de recule (mais que je ne comprend pas Embarassed )

Merci d'avance pour la traduction cheers
Et j'espere que je vais pouvoir poser une cam de recul directement branchee sur le poste merco.
@+tard
rendeer
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Mar 2012 - 17:44

Salut Caraïbou, comment tu fais pour vivre en Allemagne sans rien comprendre à l'allemand ? Question
jm
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 31 Mar 2012 - 17:58

bin je parle bien l'anglais et les allemands aussi! cheers
de plus, l'endroit ou je vie est très très cosmopolite puis qu' il y a 3 maisons mère de très grosses entreprises multinationales (adidas, puma et shefler/continental) avec des employés venant de partout dans le monde qui ne communiquent ici qu' en anglais.
Donc j'arrive facilement a vivre ici sans parler allemand Very Happy
Bon je sais que c'est mieux d'apprendre la langue du pays dans lequel on vit, mais voyageant beaucoup et aussi du fait que je ne vais pas finir mes jours en Allemagne, je la joue feignasse et continue a parler 98% anglais et 2 % allemand.
Voili voilou
@+tard
rendeer

Invité
Invité

Message  LtDan le Sam 31 Mar 2012 - 22:56

Bonsoir Caribou,
Ce qui est écrit là ne peut il pas t'aider?
C'est un comand APS pour classe A mais ça ressemble à celui que j'ai dans mon MP.
LtDan

Message  Invité le Dim 1 Avr 2012 - 16:17

Salut LtDan et merci pour ce lien qui est très bien fait.
Pas de chance pour moi, ce n'est pas tout a fait le même modèle que dans mon van donc pas les mêmes fonctions non plus.
Si quelqu'un sait ou (comment) démonter pour regarder si il y a la fameuse fiche jaune a l’arrière du poste, fiche jaune qui sert a connecter la source video, ou si quelqu'un veut bien me traduire mon scan, je suis preneur de toute aide!
Merci encore a toi LtDan et merci d'avance aux autres pour leurs bons tuyaux !
@+tard
rendeer
Invité
Invité

Message  VonZipper le Dim 1 Avr 2012 - 18:17

La traduction ne t'apportera rien sauf à confirmer que la fonction est prévue donc, c'est jouable ....

Pour le démontage du Comand va voir : skyhooper l'explique bien ... Wink

Vz

Dernière édition par VonZipper le Lun 2 Avr 2012 - 9:46, édité 1 fois

VonZipper

Message  Invité le Lun 2 Avr 2012 - 6:12

Salut tout le monde,
Merci VonZipper et merci skyhooper.
Grâce aux explications données sur le forum, je peux déjà dire que je prendrai une camera de recul sans fil cheers
Pour l’installation de cette même camera, je verrai si je tente le coup a la faire moi même ou si je vais la faire monter chez un pro.
Je ne suis pas vraiment a l'aise a démonter mon van, les plastiques sont a mon avis bien fragiles et je flippe un peux de péter quelque chose. geek
@+tard
rendeer
Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut