-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

glacière trop efficace

+19
Moutzli
silvestre joel
vtxbe
michaeld
YAKOVENKO
Millepattes
SOLYTO
Samlamenace44
SOvan
Rvo
Bro Alré
Manudum
GENERATIONFUN
Serge91
penkalet
pascal83550
vboys74
Bernard 29
patibulaire
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty mon frigo enfin réparé

Message  patibulaire Ven 23 Juin 2017 - 10:32

Bonjour,
Cela fait déjà un moment (très long moment) que je n'ai pas écrit sur ce forum. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont été sensibilisées à mon problème et qui ont répondu et plutôt bien en général.
Finalement, j'ai résolu mon problème : l'ancien propriétaire (un allemand qui devait voyager beaucoup dans les pays chauds) avait "schinté" le thermostat au niveau de la console centrale de façon à bloquer le refroidissement.
Comme on ne savait pas quelle pièce y coudre, on a changer la sonde de thermostat (très difficile à trouver mais possible grâce à un forum boy chez le fabricant Electrolux modèle RC1130). sans résultat.
Mais grâce à l'ingéniosité, la perspicacité et la ténacité du super technicien Olivier de l'entreprise Atlantiles à Tonnay-Charente (17) qui y a passé un certain temps, a trouvé la faille et l'a réparée.
La sonde inutile m'a couté 110 € et la main d'ouvre m'a couté 90€.
Si cette information peut servir à quelqu'un....
Je conseille vivement ce commerçant dont les personnels sont très sympathiques et compétents.
En revanche je conseillerais moins Mercedes à la Rochelle qui n'a pas pris la peine de regarder et qui m'a dit : il faut changer le frigo, ça coute 600€.

patibulaire


Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  SOvan Ven 23 Juin 2017 - 10:36

Cool !
En revanche, 3 ans se sont écoulés et tu ne sembles pas encore avoir apprivoisé le forum et sa rubrique présentation What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  vboys74 Ven 23 Juin 2017 - 10:50

Merci pour l'info.

Tu peux pas dire que tu savais pas... qu'il fallait se présenter. .. What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty résolution panne sonde de température à moindre coût.

Message  Samlamenace44 Mer 4 Sep 2019 - 7:39

Bonjour, j'arrive un peu tard dans la discussion, mais voilà après plusieurs recherches ayant eu le problème aussi, la solution est d'ouvrir l'extrémité en plastique de la sonde qui se trouve dans le frigo, de remplacer la résistance qui est soudée au bout sur les fils bleu et brun, qui est un CTN 470Kohms, ensuite remettre l'ensemble dans un bouchon de crayon qui soit de bonne taille pour s'intégrer dans l'emplacement prévu dans le frigo et de remplir ce bouchon une fois les fils et la résistance à l'intérieur de colle silicone pour que le tout soit étanche.
Samlamenace44
Samlamenace44

Modèle : Marco polo Classe V 2015
Motorisation : V250

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Invité Mer 4 Sep 2019 - 8:21

drunken Salut Very Happy
C'est moi ou .....tu as le hoquet lol!
Ok, j'ai pas la réponse MAIS tu risques de l'avoir en ... scratch triple lol!
Oui un post suffit pour ta demande Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Frigo Marco polo

Message  Samlamenace44 Jeu 5 Sep 2019 - 9:19

Hey mec si tu avais pris le temps de lire, à moins que tu ne saches pas lire...ça n'est pas une question ! J'ai justement pris le temps d'expliquer pour au cas où ça pouvait rendre service à certains. Et je l'ai mis sur différents sujets concernant ce problème pour élargir l'aide...car lorsqu'on a le problème on tombe sur différents sujets le concernant...tu comprends ??? Ou il faut que je t'explique mieux ???
D'ailleurs petite précision la thermistance doit être une 500 ohms et non une 470 Kohms.
Samlamenace44
Samlamenace44

Modèle : Marco polo Classe V 2015
Motorisation : V250

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  vboys74 Jeu 5 Sep 2019 - 10:12

Samlamenace, t'es vraiment un pauvre...

Que ce soit ici ou sur Leboncoin (rappelles toi), t'es vraiment un pauvre ... pour te permettre de répondre aux gens comme ca.

Le Doc, il taquine et toi ca te plaît pas. Monsieur est vexé. T'inquiètes tu as la plus grosse.

Doc, ton nouvel ami est coutumier du fait.

Seb

Nb: désolé pour les lecteurs mais la!!!

EDIT: J'ai modéré mes propos.


Dernière édition par vboys74 le Sam 7 Sep 2019 - 1:22, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  SOLYTO Jeu 5 Sep 2019 - 11:31

vboys74 a écrit:
T'inquiètes tu as la plus grosse.

Doc, ton nouvel ami est coutumier du fait.

Seb

Nb: désolé pour les lecteurs mais la!!!

Coutumier du fait de l’avoir moins grosse ? What a Face Embarassed Razz
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  SOvan Jeu 5 Sep 2019 - 12:14

Hey mec, c'est la rentrée !
Il fait moins chaud, et les premiers virus commencent à trainer. Attention, couvres-toi bien ! What a Face
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Invité Jeu 5 Sep 2019 - 12:33

Samlamenace44 a écrit:Hey mec si tu avais pris le temps de lire, à moins que tu ne saches pas lire...ça n'est pas une question ! J'ai justement pris le temps d'expliquer pour au cas où ça pouvait rendre service à certains. Et je l'ai mis sur différents sujets concernant ce problème pour élargir l'aide...car lorsqu'on a le problème on tombe sur différents sujets le concernant...tu comprends ??? Ou il faut que je t'explique mieux ???
D'ailleurs petite précision la thermistance doit être une 500 ohms et non une 470 Kohms.
clown prie Toutes mes excuses Mr , désolé mais savais pas Sad
scratch Juste un truc Shocked Tu es sur de toi quand tu dis " Mec " lol!
Razz sans rancune, faut bien qu'j'occupe geek
A la hips , dommage mais car j'ai pas le droit Crying or Very sad
MAIS je le fais volontiers avec mes "défenseurs " Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Millepattes Jeu 5 Sep 2019 - 14:03

Samlamenace44 a écrit:Hey mec si tu avais pris le temps de lire, à moins que tu ne saches pas lire...ça n'est pas une question ! J'ai justement pris le temps d'expliquer pour au cas où ça pouvait rendre service à certains. Et je l'ai mis sur différents sujets concernant ce problème pour élargir l'aide...car lorsqu'on a le problème on tombe sur différents sujets le concernant...tu comprends ??? Ou il faut que je t'explique mieux ???
D'ailleurs petite précision la thermistance doit être une 500 ohms et non une 470 Kohms.

Bonsoir tous
Shocked
Cette réponse, c'est de la goujaterie ou je me trompe?...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty glaciere marcopolo

Message  YAKOVENKO Dim 31 Mai 2020 - 9:04

Bonjour patibulaire
J'ai suivi avec intérêt votre aventure du frigo qui congèle sans se préoccuper de la T° demandée.
J'ai le même problème.
Pouvez vous me dire comment on enlève la sonde en place pour la remplacer par la neuve.?
Faut-il ôter la garniture (profil alu) en façade ou, est-elle simplement glissée dessus.
Je préfère avoir le renseignement avant de me lancer dans un démontage qui me parait acrobatique (vis à l’intérieur des tiroir)?
Je dois recevoir la nouvelle sonde dans qq jours.
Merci d'avance pour ton aide.
YAKOVENKO
YAKOVENKO

Modèle : marco polo 2015

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Sonde de température commandée via le Mercedes Service Shop en ligne !

Message  michaeld Lun 13 Juil 2020 - 6:19

Salut !

C'est mon première message sur ce forum. Nous avons acquis il y a un an un Viano Marco Polo de 2012 Smile
Il faudra sans doute que je me présente à l'endroit approprié.

Nous avons aussi le problème de glacière trop efficace. J'ai mesuré un peu les valeurs de la sonde à plusieurs températures. Je ne sais pas encore si elle est en cause.

Mais comme nous devions passer une commande pour divers accessoires sur mercedes-benz-serviceshop.de, j'ai tenté de commander la pièce grâce à la référence partagée par Bernard : Q900001523398. Merci beaucoup Bernard ! A moi de partager quelques infos en retour.

On ne peut pas commander cette pièce directement sur le site. Mais j'ai écrit en réponse à la confirmation de commande, à anita.bergmann@daimler.com, et sans trop de difficultés j'ai pu obtenir d'ajouter la pièce à une deuxième commande que j'ai effectuée, sans frais de livraison supplémentaires pour cette deuxième commande. Smile
J'ai reçu tout ça en moins d'une semaine après mon virement !

Coût de la pièce : 36,70 € HTVA. Pas de "Rabatt" appliqué. TVA à 16% en ce moment. Donc 42,57 € TVAC
Frais de livraison uniques par commande vers la Belgique : 7 € TVAC.

J'ai démonté l'ancienne sonde et je suis occupé de comparer les valeurs en ohm à températures identiques.

Pour répondre à YAKOVENKO, j'ai réussi à enlever la sonde sans enlever la garniture en façade. Les 2 fils dans la fiche s'enlèvent assez facilement en utilisant un fin tournevis de chaque côté des pins pour soulever les arrêtes

A bientôt

Michaël de Bruxelles
michaeld
michaeld

Modèle : Marco Polo 2013

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  vtxbe Lun 13 Juil 2020 - 14:48

par curiosité : sur vos consoles, il semble que vous programmez une température; chez moi c'est un niveau de puissance de 1 à 5 ou 6
qui ne correspond pas à une température.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Invité Lun 13 Juil 2020 - 14:56

vtxbe a écrit:par curiosité : sur vos consoles, il semble que vous programmez une température; chez moi c'est un niveau de puissance de 1 à 5 ou 6
qui ne correspond pas à une température.
Pour info oui température chez moi MAIS est ce que cela corresponde exactement Shocked pas si sur , par contre, ça marche "fort" du coup, je mets plus facilement 7 voir 8 pour je pense du réel 6° , les bières sont très froides Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Rvo Jeu 16 Juil 2020 - 2:07

vtxbe a écrit:par curiosité : sur vos consoles, il semble que vous programmez une température; chez moi c'est un niveau de puissance de 1 à 5 ou 6
qui ne correspond pas à une température.

Pour les vMP oui pour les V MP qui ont la même console westfalia que celle de ton James Cook c'est aussi 6 positions mais qui correspondent à une température :
glacière trop efficace - Page 2 Glaciz10

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Locheness Sam 30 Oct 2021 - 2:41

Bonjour,
je réveille une fois de plus ce post (il est vraiment top ce forum).
Je n'ai pas de multimètre mais je suppose que ma sonde est également HS.
Ça ne dérangez pas le vendeur, du coup on a décidé de faire avec, mais comme beaucoup de monde je préfère que ça fonctionne.
Alors après la batterie auxiliaire et la sonde intérieure, me voilà dans le frigo.
Bon le vendeur était sympa il nous a donné une sonde qu'il avait commandé sans avoir pris le temps de la changer (dometic 207.7038.01).
J'ai enlevé les caches et je me suis retrouvé devant le frigo déshabillé.
Je vois bien le fil de la sonde et son raccordement sous la mousse de protection.
J'ai décolle l'adhesif au dessus de la sonde et là je suis perdu alors avant d'aller plus loin je me tourne vers vous.
Que fait on après ? Je décolle le fil et je tire sur la sonde ?
La sonde domestic fournie, SKU 207.7038.01 semble avoir un capuchon, est ce le bon modèle ( l'un des membre a commandé une autre réf Q900001523398 ? Est ce normal ? Est ce que je dois l'enlever ?

glacière trop efficace - Page 2 Img_2019
Locheness
Locheness

Modèle : Vito 116 combi long

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Rvo Sam 30 Oct 2021 - 3:22

Le Réf en Q... est la réf Mercedes westfalia, toi tu as une réf dometic , si tu regardes plus haut ( page précédente ) sur l'éclaté des pièces tu peux constater que le dessin montre un capuchon pour la sonde comme sur ton modèle.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Locheness Sam 30 Oct 2021 - 3:52

Ok. Bon j'ai tout remis j'enlèverai les caches dans la semaine pour poursuivre et vous faire une photo.
Car le fil qui me semble être celui de la sonde collège dans le sillon de la paroisse et au bout pas de capuchon. À moins qu'il rentre dans un trou que je ne vois pas.
Locheness
Locheness

Modèle : Vito 116 combi long

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Locheness Mar 30 Nov 2021 - 12:46

Bonsoir, j'ai trouvé du temps pour vous faire deux photos :

glacière trop efficace - Page 2 Img_2021

glacière trop efficace - Page 2 Img_2020

Alors maintenant comment je fais avec ce capuchon....
Locheness
Locheness

Modèle : Vito 116 combi long

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Locheness Jeu 30 Déc 2021 - 7:36

Salut tout le monde.
Je ne me suis toujours pas lancé dans le changement de la sonde du frigo mais comme je suis passé chez mercedes pour un rappel (calculateur CDI) j'en ai profité pour poser la question.
La référence MB est bien Q900001523398.
Locheness
Locheness

Modèle : Vito 116 combi long

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  silvestre joel Jeu 6 Jan 2022 - 2:57

Pour info je suis dans la même situation de frigo trop (( efficace )) flocon plus trois gouttes j 'ai donc contacté le garage MB le plus proche de chez moi qui ma dit qu' il connaissez bien le problème et effectivement il y a de forte chance que ce soit la sonde mais bien sur il veulent contrôler avant de commander mais il me prévienne que je suis pas le seul il ont commander cette pièce pour d autre véhicules il attende cette dite pièce depuis trois mois..... Sa promet ces quand même incroyable d être agacé par ces petites chose sur des véhicules a ce prix la ,Hier j ai passé trois heures a bidouillé mon flotteur de niveau d eau car la sonde et placé pas au bon niveau des que j utilisé 10 l d'eau sa me signalé plus d eau faut refaire le plein c est des détails mes ces chiants ....
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty glacière trop efficace

Message  Moutzli Jeu 6 Jan 2022 - 13:50

silvestre joel a écrit:Pour info je suis dans la même situation de frigo trop (( efficace  )) flocon plus trois gouttes j 'ai donc contacté le garage MB le plus proche de chez moi qui ma dit qu' il connaissez bien le problème et effectivement il y a de forte chance que ce soit la sonde mais bien sur il veulent contrôler  avant de commander mais il me prévienne que je suis pas le seul il ont commander cette pièce pour d autre véhicules il attende cette dite pièce depuis trois mois.....  Sa promet ces quand même  incroyable d être agacé par ces petites chose sur des véhicules a ce prix la ,Hier j ai passé trois heures a bidouillé mon flotteur de niveau d eau car la sonde et placé pas au bon niveau des que j utilisé 10 l d'eau sa me signalé plus d eau faut refaire le plein c est des détails mes ces chiants ....  

Hello,
Peut être qque le  délai est plus court ici  Razz






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  SOLYTO Ven 7 Jan 2022 - 1:17

Et moins cher !
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  silvestre joel Ven 7 Jan 2022 - 7:29

Merci a voir c est gentils cheers
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Locheness Ven 11 Fév 2022 - 22:52

Bernard 29 a écrit:   Coucou tous le monde !

   Final de l'histoire;
   Sonde commandée chez Mercedes (ref:Q900001523398  prix un peu plus de 55€ sans réduc )
  Mise en place il y as 3 jours .......

 

Salut.
Je cherche un tuto pour changer la sonde. Help me 😜
Locheness
Locheness

Modèle : Vito 116 combi long

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Locheness Sam 9 Avr 2022 - 13:19

Salut. J'me suis lancé... Euh l'ancienne sondé a un fil bleu et un fil marron, la nouvelle à un fil noir et un fil blanc, c'est quoi la correspondance des couleurs ?

glacière trop efficace - Page 2 Img_2023
Locheness
Locheness

Modèle : Vito 116 combi long

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  pascal83550 Sam 9 Avr 2022 - 13:42

Bonsoir
Locheness a écrit:Salut. J'me suis lancé... Euh l'ancienne sondé a un fil bleu et un fil marron, la nouvelle à un fil noir et un fil blanc, c'est quoi la correspondance des couleurs ?

je pense que la sonde est une "résistance" CTN (coefficient de température négatif), donc, pas de polarité, donc pas de couleur à respecté Wink
NB: si tu as un multimètre, tu peux facilement vérifier ci c'est une CTN (en position ohm-mètre) Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Locheness Sam 9 Avr 2022 - 14:22

Pas de multi mètre, l'ancien a rendu l'âme 😂.
Merci pour ta réponse.
Locheness
Locheness

Modèle : Vito 116 combi long

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Locheness Sam 9 Avr 2022 - 21:38

J'ai une petite question. Le connecteur était recouvert par une mousse grise collante, y'a t il un intérêt d'en remettre ? Si oui où est ce que je peux en trouver ?

glacière trop efficace - Page 2 Img_2024
Locheness
Locheness

Modèle : Vito 116 combi long

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  pascal83550 Dim 10 Avr 2022 - 14:56

Bonsoir,
En fait cette mousse sert d'isolant phonique, au cas ou le connecteur cognerait sur quelque chose dans le véhicule Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

glacière trop efficace - Page 2 Empty Re: glacière trop efficace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum