Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2

5 participants

Aller en bas

Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2 Empty Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2

Message  la mangouste Sam 14 Juin 2014 - 9:29

Bonjour à la communauté Marco-Polo.
Je suis un transfuge de chez Volkswagen puisque ex-possesseur de California depuis 1999.
Cependant la famille s'étant considérablement agrandie, nous avons eu besoin de place.
Votre forum semble accueillir des porteurs aménagés par westfalia.
Voici ma question: Je voudrais acquérir un Big Nugget XL de mai 2009 (71000 kms), qui en termes de finition semble le plus se rapprocher des modèles de fourgons que nous avons pu écumer jusqu'ici.
Or, sur le WEB, quelques fils de discussions alarmistes refroidissent mon enthousiasme.
Cela concernerait le moteur Ford 2.2 litres / 140 CV boîte 6, dont les pistons auraient une fâcheuse tendance autour des 40000kms à se faire transpercer par les injecteurs. Ford en concessionnaire dévoué et attentif s'empressant de proposer une facture de 5000 à 10000 euros, ferait la sourde oreille à propos de ces problèmes récurrents (concerne beaucoup de clients) et ne consentirai qu'après bataille et recours judiciaires à une remise d'à peine la moitié du montant des factures.

Possesseurs de Ford Big nugget XL ou pas, avez vous eu vent de ces péripéties ?
Merci pour votre forum ouvert.
Réponses en MP ou sur le forum, c'est égal.
Cordialement,
un futur bohémien.

avatar
la mangouste

Modèle : big nugget XL 2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2 Empty Re: Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2

Message  penkalet Sam 14 Juin 2014 - 10:21

Bienvenue ici ami voyageur

Il y'a quelques Nugget ici, mais ils sont vraiment très peu nombreux. Pas sûr que tu aies beaucoup de réponses, ou du moins pas suffisantes pour dégager une tendance fiable.

En attendant tu peux toujours nous mettre des photos de ton T4 Calif ! Ca changera des mercedes !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2 Empty grand blanc

Message  XRAY Sam 14 Juin 2014 - 10:49

Bonjour,
J'ai un profilé chausson sur Ford 2.2 140 cv de 2011, 45000km pas de souci à ce jour, je crois que les problèmes concernaient davantage la version 130cv du même moteur un peu plus ancienne.
Ensuite j émets un léger doute sur l'utilisation faite par les campingcaristes, la casse moteur n'existant apparemment pas sur les utilitaires des professionnels.
Pour ma part j'évite les reprises à très bas régime, cela engendre quelques imperceptibles vibrations, décrites juste avant les gros ennuis.
J'ai acheté un Ford car je n'ai guère confiance dans le porteur Fiat sujet à beaucoup de problèmes, le Transit est l'utilitaire le plus vendu en Europe, mais je t'avoue avoir été assez inquiet de découvrir
les aventures des propriétaires sur internet.
Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2 Img_0410
XRAY
XRAY

Modèle : plus de Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2 Empty Re: Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2

Message  Britchon Sam 14 Juin 2014 - 11:43

Bonjour

Pour info, aller voir sur le site Camping Car et Joie de Vivre: http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=5&t=58799






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2 Empty vendu

Message  la mangouste Sam 14 Juin 2014 - 14:12

Désolé mais mes T4 et mon tout dernier T5 sont déjà vendu, donc plus de photo.
Je ne sais plus trop quoi penser de ces porteurs Ford transit, à fuir comme la peste, une série de moteur à éviter ou cas par cas ?
Merci en tout cas pour votre célérité et vos précisions.
Mais dites moi Penkalet, n'avez vous pas fait quelques piges sur le collectif T5 california ? il me semble y avoir vu votre pseudo.
bon WE quand même,
la mangouste.
avatar
la mangouste

Modèle : big nugget XL 2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2 Empty Re: Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2

Message  penkalet Dim 15 Juin 2014 - 1:00

Effectivement il m'est arrivé d'écrire quelques messages sur le collectif T5 Calif  Very Happy 
Les voyages et le mode de vie sont exactement les mêmes, alors on peut y trouver de très bonnes info.

Ceci dit, chez nos cousins Californiens, je préfère largement l'ambiance de Buspirit  Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2 Empty buspirit

Message  la mangouste Dim 15 Juin 2014 - 1:32

c'est vrai qu'avec des joujoux cossu à 50000 euros, on est loin de l'esprit du 27 fenêtres.
Mais l'envie est toujours là.
@+
avatar
la mangouste

Modèle : big nugget XL 2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2 Empty Re: Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2

Message  Disco Polo Dim 15 Juin 2014 - 2:14

Hello !

Juste une info !
Je connais un site de location de camping car, qui refuse tous les porteur FORD, car trop de problême en location !

Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2 Empty Re: Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2

Message  Invité Lun 16 Juin 2014 - 2:05

C'est marrant, moi je VOULAIS un Fiat Ducato pour son moteur IVECO ... ???  Question 
Et je ne voulais PAS un Ford justement à cause son manque de fiabilité ... comme quoi les avis sur Internet, ben ca dépend généralement de ce qu'on cherche comme réponse ...
Pour l'instant (5 ans et 52.000 kms) RAS.
JM

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2 Empty Re: Problème de moteur sur les big nugget XL 140cv 2.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum