Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Impossible de démarrer moteur chaud

+2
MICO
Harry
6 participants

Aller en bas

Impossible de démarrer moteur chaud  Empty Impossible de démarrer moteur chaud

Message  Harry Mar 3 Juin 2014 - 12:14

Bonjour à tous,

Une petite question, est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'avoir le problème suivant :

- aucun pb pour démarrer le moteur froid (mais vraiment aucun)
- impossible de démarrer le moteur chaud (ça broute mais ça ne démarre pas)

+ aucun voyant sur le tableau de bord

Mon hypothèse : c'est la sonde de chaleur de liquide de refroidissement, mais après des recherches infructueuses sur google je ne sais même pas s'il y en a une.

Bref, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? et si oui comment le problème a été résolu ??

Un grand merci d'avance pour vos réponses

Harry
avatar
Harry

Modèle : Viano Fun Long 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer moteur chaud  Empty Impossible de démarrer moteur chaud

Message  MICO Mar 3 Juin 2014 - 15:10

Salut Harry

J'ai eu le même problème avec un espace Renault, diagnostic: sonde de température H.S  Cela se voit immédiatement avec un passage à la valise.
Le changement de sonde s'impose de suite. Bon courage
Michel






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer moteur chaud  Empty Re: Impossible de démarrer moteur chaud

Message  Harry Jeu 5 Juin 2014 - 11:17

Merci MICO,

A toutes fins utiles pour la communauté, diagnostic = présence d'huile dans le capteur de l’arbre à came. Détectable et détecté à la valise. Donc remplacement de la bête (transmetteur = 57€) et pb réglé...total facture = 311€ pièce + 2h30 de main d’œuvre.

PS : Je donne les prix car j'ai toujours l'impression de me faire avoir pas les garagistes et me dit que si on partage les prix nous pourrons les lisser (ou en tout cas avoir des arguments)!!
avatar
Harry

Modèle : Viano Fun Long 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer moteur chaud  Empty Re: Impossible de démarrer moteur chaud

Message  Mickmick Jeu 5 Juin 2014 - 15:17

Bon tant mieux , problème résolu ...... Mais 254€ de mains d'œuvre pour 2h30 passés , ça fait toujours mal je trouve  silent 






L'ex Mp de la 'Tite famille Impossible de démarrer moteur chaud  OkImpossible de démarrer moteur chaud  Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer moteur chaud  Empty Re: Impossible de démarrer moteur chaud

Message  penkalet Ven 6 Juin 2014 - 1:02

+/-85€ HT/heure est dans le haut des prix pratiqués  Twisted Evil 

C'est face à des tarifs comme ça qu'il m'arrive de me dire que j'aurai du faire garagiste  What a Face 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer moteur chaud  Empty Re: Impossible de démarrer moteur chaud

Message  CALIPOLO Ven 6 Juin 2014 - 11:51

Il ne fait jamais comparer une heure de main d œuvre d'une profession à l'autre.
Cetaines professions utilisent les mains et un petit peu de bricole bon marché, d'autres demandent des investissements en matériel, bâtiment, entretiens et formations...
D'où les différences notables qui ne sont pas des rémunérations Net mais bien Brut.
À méditer !






Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN


Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer moteur chaud  Empty Re: Impossible de démarrer moteur chaud

Message  jean72 Dim 8 Juin 2014 - 1:57

content que tu sois débarrassé du pb. le coup de la sonde de température est aussi un grand classique. ça fait parti de l'entretien préventif..
je crois que le capteur est facilement accessible.

avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de démarrer moteur chaud  Empty Re: Impossible de démarrer moteur chaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum