Fusible 38 saute : impossible de démarrer
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Fusible 38 saute : impossible de démarrer
Bonjour,
J'ai un phantôme électrique dans ma voiture
- Je mets le clé de contacte dans le contact. Ensuite j'entends un bruit "ziiiiip" ce qui me parâit normal. Je pense que c'est la colonne de direction qui se déverouille.
- Je tourne le clé deux positions juqu'au moment que le dashboard s'allume et le témoin de préchauffage s'allume aussi naturellement.
- J'attends jusqu'au moment que ce témoin de préchauffage s'éteint et je tourne le clé pour démarrer le moteur.
- Le fusible 38 (fusible de verrouillage de la colonne de direction) saute et tout s'éteint dans le dashboard.
- Je peux tourner et retourner le clé mais la voiture reste morte.
- Je mets un autre fusible et cela saute immédiatement
- Je remets un autre fusible , à mon surprise il y a des étincelles, mais la fusible tient
- Je réussi à démarrer le moteur.
Alors, j'ai appris qu'il y a le EZS qui lit le clé et il y a le EVL qui bloque ou débloque la colonne de direction. J'ai l'impression que l'EVL est bien en ordre. Mais j'ai donc l'impression qu'il y a beaucoup trop de courant qui passe par le fusible!
Bwof, que pensez-vous?
J'ai un phantôme électrique dans ma voiture
- Je mets le clé de contacte dans le contact. Ensuite j'entends un bruit "ziiiiip" ce qui me parâit normal. Je pense que c'est la colonne de direction qui se déverouille.
- Je tourne le clé deux positions juqu'au moment que le dashboard s'allume et le témoin de préchauffage s'allume aussi naturellement.
- J'attends jusqu'au moment que ce témoin de préchauffage s'éteint et je tourne le clé pour démarrer le moteur.
- Le fusible 38 (fusible de verrouillage de la colonne de direction) saute et tout s'éteint dans le dashboard.
- Je peux tourner et retourner le clé mais la voiture reste morte.
- Je mets un autre fusible et cela saute immédiatement
- Je remets un autre fusible , à mon surprise il y a des étincelles, mais la fusible tient
- Je réussi à démarrer le moteur.
Alors, j'ai appris qu'il y a le EZS qui lit le clé et il y a le EVL qui bloque ou débloque la colonne de direction. J'ai l'impression que l'EVL est bien en ordre. Mais j'ai donc l'impression qu'il y a beaucoup trop de courant qui passe par le fusible!
Bwof, que pensez-vous?
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer
personne qui a eu ça?
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer
Solution trouvé : dans le cablage entre le EZS et le démarreur il y avait un fil éléctrique dont le manteau était usé/foutu. Donc de temps en temps ce fil causait un court circuit.
Cela m'a coûté +- 900 euro de travail pour le trouver... dommage qu'on n'habite pas en ou pas plus proche de Roemenie, c'est moins chèr là-bas.
Mais bon, le plus important c'est quand-même qu'ils l'ont trouvé!
Cela m'a coûté +- 900 euro de travail pour le trouver... dommage qu'on n'habite pas en ou pas plus proche de Roemenie, c'est moins chèr là-bas.
Mais bon, le plus important c'est quand-même qu'ils l'ont trouvé!
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer
Tu étais sur la bonne piste en plus
900€ quand même , ça fait quand même mal pour un fil dénudé , heureusement ton problème de court circuit n'a rien endomagé d'autre
900€ quand même , ça fait quand même mal pour un fil dénudé , heureusement ton problème de court circuit n'a rien endomagé d'autre
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer
Eh bien j'ai payé ce montant en trois fois eh.Mickmick a écrit:Tu étais sur la bonne piste en plus
900€ quand même , ça fait quand même mal pour un fil dénudé , heureusement ton problème de court circuit n'a rien endomagé d'autre
1) ils sont venu à la maison pour essayer de dépanner la voiture -> facture
2) ils ont ensuite fait une recherche pendant quelques heures mais ils n'avaient rien trouvé -> facture
3) après la 3me panne ils ont changé le moteur de démarrage et le fusible a sauté immédiatement au premier essais, donc c'était clair que ce n'était pas le démarreur, ils ont remis l'ancien et ensuite ils ont recommencé à chercher mais encore plus profonde. -> facture
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer
bonjour,
désolé je déterre le sujet mais j'ai le même problème sur mon vito 639,
pourrais tu me renseigner sur le câblage a vérifier? merci
désolé je déterre le sujet mais j'ai le même problème sur mon vito 639,
pourrais tu me renseigner sur le câblage a vérifier? merci
thibault07- Modèle : vito 639 2012 , aménagé
Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer
POUR nous Tous ……
pourrais tu me renseigner sur le câblage a vérifier? merci
pourrais tu me renseigner sur le câblage a vérifier? merci
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer
robert a écrit: POUR nous Tous ……
pourrais tu me renseigner sur le câblage a vérifier? merci
même problème?
thibault07- Modèle : vito 639 2012 , aménagé
Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer
J'ai vendu le MP en 2016 (ce qui je regrette déjà 2 ans....) mais c'était le cablage entre la module où tu mets ton clé et le moteur de démarrage.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer
J'ai vendu le MP en 2016 (ce qui je regrette déjà 2 ans....) mais j'avais quand-même donné la solution: "dans le cablage entre le EZS et le démarreur il y avait un fil éléctrique dont le manteau était usé/foutu. "
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer
tres bien merci, par hasard sais tu si il faut regarder plus du coté du EZS ou du démarreur?
merci
merci
thibault07- Modèle : vito 639 2012 , aménagé
Sujets similaires
» Affichage Liq. refroidissement - impossible de démarrer
» Impossible de démarrer moteur chaud
» Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97
» Rail siège conducteur qui saute
» Installation solaire 2023 sur MP 2011 (Facelift)
» Impossible de démarrer moteur chaud
» Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97
» Rail siège conducteur qui saute
» Installation solaire 2023 sur MP 2011 (Facelift)
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:05 par PaNa
» PRESENTATION
Aujourd'hui à 12:56 par Alezan
» Banquette additionnelle 2 pl tissu Gris/noir MP FaceLift 2011-2014 W639
Aujourd'hui à 12:42 par pierreandco
» T7 California Concept
Aujourd'hui à 11:59 par Matt1225
» Le MP de 2011 a fait le bonheur d’un couple d’aventurier
Aujourd'hui à 11:54 par pierreandco
» Anneaux pur tente sur piste MPW639
Aujourd'hui à 6:04 par gianninotopo
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 5:32 par JP et CAT 65
» Dépose déflecteur de toit
Aujourd'hui à 5:14 par vboys74
» Batterie de réserve en défaut
Aujourd'hui à 3:20 par JP et CAT 65
» Panne ESP et TEMPOMAT
Hier à 11:10 par lanvezhon
» ENFIN DE L'EAU CHAUDE !
Hier à 3:35 par gasty
» Problème de démarrage/lenteur du démarrage avant le lancement du moteur
Ven 17 Mai 2024 - 23:37 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Ven 17 Mai 2024 - 13:54 par vboys74
» Réparation porte lunettes
Ven 17 Mai 2024 - 9:17 par patrickf63
» Portes latérales problèmes de fermeture
Ven 17 Mai 2024 - 2:46 par Uno31
» schéma mercedes divers
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Uno31
» Pâques
Ven 17 Mai 2024 - 1:42 par Hervé 69 et ... 22!
» Présentation JoPolo du 59
Ven 17 Mai 2024 - 1:37 par Uno31
» presentation Popo57
Jeu 16 Mai 2024 - 12:44 par Cyril_34
» Voyant d’huile qui s’allume et s’éteint + plafonnier feu stop
Mer 15 Mai 2024 - 0:27 par Fontaine54
» Présentation Cyril_34
Mar 14 Mai 2024 - 12:56 par Cyril_34
» Protection isotherme
Mar 14 Mai 2024 - 12:04 par Stel74
» Commande toit ouvrant panoramique
Mar 14 Mai 2024 - 3:45 par jipi58
» pneu A/T pour le 4-matic
Mar 14 Mai 2024 - 2:25 par Cyril_34
» Batterie à 100 % et secteur
Lun 13 Mai 2024 - 10:01 par Uno31