Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Fusible 38 saute : impossible de démarrer

4 participants

Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  Muug Ven 12 Déc 2014 - 3:43

Bonjour,
J'ai un phantôme électrique dans ma voiture Sad
- Je mets le clé de contacte dans le contact. Ensuite j'entends un bruit "ziiiiip" ce qui me parâit normal. Je pense que c'est la colonne de direction qui se déverouille.
- Je tourne le clé deux positions juqu'au moment que le dashboard s'allume et le témoin de préchauffage s'allume aussi naturellement.
- J'attends jusqu'au moment que ce témoin de préchauffage s'éteint et je tourne le clé pour démarrer le moteur.
- Le fusible 38 (fusible de verrouillage de la colonne de direction) saute et tout s'éteint dans le dashboard.
- Je peux tourner et retourner le clé mais la voiture reste morte.
- Je mets un autre fusible et cela saute immédiatement Suspect
- Je remets un autre fusible , à mon surprise il y a des étincelles, mais la fusible tient
- Je réussi à démarrer le moteur. What a Face

Alors, j'ai appris qu'il y a le EZS qui lit le clé et il y a le EVL qui bloque ou débloque la colonne de direction. J'ai l'impression que l'EVL est bien en ordre. Mais j'ai donc l'impression qu'il y a beaucoup trop de courant qui passe par le fusible!

Bwof, que pensez-vous? Suspect
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  Muug Mer 24 Déc 2014 - 2:25

personne qui a eu ça?
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  Muug Mar 6 Jan 2015 - 6:29

Solution trouvé : dans le cablage entre le EZS et le démarreur il y avait un fil éléctrique dont le manteau était usé/foutu. Donc de temps en temps ce fil causait un court circuit.
Cela m'a coûté +- 900 euro de travail pour le trouver... Shocked dommage qu'on n'habite pas en ou pas plus proche de Roemenie, c'est moins chèr là-bas. Very Happy
Mais bon, le plus important c'est quand-même qu'ils l'ont trouvé! What a Face
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  Mickmick Mar 6 Jan 2015 - 8:16

Tu étais sur la bonne piste en plus cyclops
900€ quand même , ça fait quand même mal pour un fil dénudé , heureusement ton problème de court circuit n'a rien endomagé d'autre






L'ex Mp de la 'Tite famille Fusible 38 saute : impossible de démarrer OkFusible 38 saute : impossible de démarrer Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  Muug Mar 6 Jan 2015 - 8:32

Mickmick a écrit:Tu étais sur la bonne piste en plus cyclops
900€ quand même , ça fait quand même mal pour un fil dénudé , heureusement ton problème de court circuit n'a rien endomagé d'autre
Eh bien j'ai payé ce montant en trois fois eh.
1) ils sont venu à la maison pour essayer de dépanner la voiture -> facture
2) ils ont ensuite fait une recherche pendant quelques heures mais ils n'avaient rien trouvé -> facture
3) après la 3me panne ils ont changé le moteur de démarrage et le fusible a sauté immédiatement au premier essais, donc c'était clair que ce n'était pas le démarreur, ils ont remis l'ancien et ensuite ils ont recommencé à chercher mais encore plus profonde. -> facture
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  thibault07 Mar 7 Mai 2019 - 0:41

bonjour,

désolé je déterre le sujet mais j'ai le même problème sur mon vito 639,

pourrais tu me renseigner sur le câblage a vérifier? merci
thibault07
thibault07

Modèle : vito 639 2012 , aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  robert Mar 7 Mai 2019 - 3:20

Question POUR nous Tous ……

pourrais tu me renseigner sur le câblage a vérifier? merci

Very Happy




avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  thibault07 Mar 7 Mai 2019 - 3:29

robert a écrit:Question   POUR nous Tous ……

pourrais tu me renseigner sur le câblage a vérifier? merci

Very Happy





même problème?
thibault07
thibault07

Modèle : vito 639 2012 , aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  Muug Mar 7 Mai 2019 - 4:23

J'ai vendu le MP en 2016 (ce qui je regrette déjà 2 ans....) mais c'était le cablage entre la module où tu mets ton clé et le moteur de démarrage.
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  Muug Mar 7 Mai 2019 - 4:24

J'ai vendu le MP en 2016 (ce qui je regrette déjà 2 ans....) mais j'avais quand-même donné la solution: "dans le cablage entre le EZS et le démarreur il y avait un fil éléctrique dont le manteau était usé/foutu. "
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  thibault07 Mar 7 Mai 2019 - 5:03

tres bien merci, par hasard sais tu si il faut regarder plus du coté du EZS ou du démarreur?

merci
thibault07
thibault07

Modèle : vito 639 2012 , aménagé

Revenir en haut Aller en bas

Fusible 38 saute : impossible de démarrer Empty Re: Fusible 38 saute : impossible de démarrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum