Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  XWay of life Dim 27 Avr 2014 - 4:29

Bonjour à tous !

Actuellement Californiste avec un T5 180 2RM DSG de 2011, avec lequel nous avons parcouru entre autres choses l'Ecosse, et la Norvege en couple avec 2 enfants de 7 et 12 ans aujourd'hui pour les voyages les plus "marquants", je pars en quête de son éventuel remplaçant.

L'espace intérieur du Calif court commence à nous sembler un peu juste sur différents points.

L'idée de passer à un grand fourgon type James Cook sur base Sprinter 4x4 n'est pas exclue, mais dépend de temps pour l'utiliser vraiment, que nous n'aurons peut être pas dans les années qui viennent, et le budget est quand même plus élevé qu'un Calif ou un MP, d'origine, ou préparé selon des critères personnels.

Je viens donc ici pour profiter des saines lectures, qui me permettront, je l'espère, de mieux cerner le choix de mon prochain véhicule de loisir.

Si le futur MP sur base classe V est plus long que le Calif ce sera peut être le bon choix pour nous.

Sinon, nous partirons sur un fourgon long à aménager, mais j'aimerais éviter.

Luc Wink
avatar
XWay of life

Modèle : Actuellement un Calif 180 2RM DSG de 2011

En recherche de son remplaçant...



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Bernard 29 Dim 27 Avr 2014 - 5:07

Bienvenue voisin de l'Ouest ;

Bonne recherche pour ta prochaine boite à bonheur !!






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  brit Dim 27 Avr 2014 - 5:27

Montre-voir ton Calif ?!  What a Face 






Bonjour à tous Photographe02Comment mettre des photos !!! Bonjour à tous Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  penkalet Dim 27 Avr 2014 - 5:28

Bienvenue ici XWay of life

En attendant que votre projet murisse, si tu nous mettais des photos de ton magnifique T5 Calif  cheers  et de tes escapades

Je comprends tout à fait tes interrogations avec les différentes pistes envisagées, j'y pense parfois, mais pour l'instant impossible pour moi de renoncer à un gabarit compact comme un Calif ou un MP
Si je devais m'orienter vers un gabarit plus grand, je crois que j'essaierai au maximum de ne pas dépasser les 5,30-5,40 m de long (après le stationnement devient vraiment plus compliqué) j'aime beaucoup le Sprinter, la version 4x4 accouplé au V6 doit-être parfait ... mais le prix No 
Dans mes différentes pistes (à budget "raisonnable) le meilleur compromis que j'ai trouvé est un un Boxer/Jumper/Ducato L2H2 (5,40 m de long) préparé par >Dangel< avec un aménagement de >ce type< (sans le cabinet de toilette que je trouve inutile)
Sinon je trouve l'idée du (grand) lit à l'avant en travers plutôt bien vue et les lits superposés à l'arrière parfaits !
On s'approche de l'aménagement qui pourrait me convenir si je passais à la taille au dessus (ce qui pour moi est pour l'instant complètement exclu)

PS : je peux aussi ajouter que tu n'es pas le seul à t'être ensablé dans un camping  Wink 

Bonjour à tous Dscf0817

Sauf que moi je n'ai pas réussi à m'en sortir tout seul  Embarassed

 lol! 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  XWay of life Dim 27 Avr 2014 - 12:45

Mon beau Calif :

Bonjour à tous Img_6724

J'en suis vraiment content. Pas grand chose à redire, il correspond à mes attentes au moment de l'achat, sauf que je l'aurai voulu en 4RM, mais c'est une longue histoire.

Mais pour aller plus loin, avec des enfants plus grand, il me faut plus grand...

Les objectifs sont quand même :

- Le Japon via la route de la soie pour celle qui passe par la Mongolie.
Et si tout va bien, quelques années plus tard : La descente longitudinale de tout le continent américain jusqu'à la terre de feu... (Et là, le Sprinter, courant aux USA et en amérique centrale, prend toute sa saveur...)


Pour les prépas Dangel, sauf erreur, il n'y a pas de boite automatique (indispensable pour moi), et le tableau de bord du Ducato me rappelle trop le boulot  Very Happy 

Le principe des deux couchettes à l'arrière est celui qui a ma préférence. Cela permet de créer pour chacun des enfants un alcove personnelle bien utile sur les périples en autonomie.

Mais, je suis incapable de ne pas craquer sur la qualité de finition d'un véhicule genre Sprinter Thomas Cook.

J'ai regardé pour mettre le principe des 2 couchettes dans un Multivan rallongé sur lequel serait greffé un toit relevable, ou même une rehausse, mais il manque 15 cm pour faire des couchettes de 180cm, la banquette est alors très très près de la cabine (table impossible) et on ne tient pas debout dans le véhicule, ce qui, là encore, est nécessaire lors de long périples...

Du coup, je viens voir du côté des Classe V surallongés, dont la longueur doit être supérieure à un T5 long, pour voir si les 20 à 30 cm qui me manquent en longueur, comme en hauteur, sont partiellement trouvables sur un Classe V.

Etre plus compact qu'un Thomas COOK m'irait bien. Avoir moins de prise au vent au bivouac m'iait bien aussi. Je cherche aussi à alléger l'ensemble, le poids devient vite un ennemi...

Le Thomas COOK apporte l'avantage d'un sanitaire, qui peut parfois sauver la mise, et le toit ouvrant panoramique est juste géant. De même que le store intégré, car pour l'instant, je me suis toujours passé de marquise, du fait de la protubérance que cela créer.

Mais, il n'y a pas les deux couchettes séparées, même si on peut envisager de créer une voire deu couchettes sur le couloir. Une à hauteur du plan de cuisine. Et une plus haute, ou au contraire une alcove basse au niveau du sol, mais c'est limite du point de vue sanitaire en long terme (sur 2 mois).

Bref, comme tout bon baroudeur qui change de véhicule, je cherche à réaliser la quadrature du cercle.

Et je pense résoudre une partie de la question du poids en tractant une remorque profilée légère.

Heureusement, le budget, tout au moins jusqu'au prix d'un Thomas Cook, n'est pas le plus gros problème. C'est déjà ça.

Mébon, quand je vois le prix d'un fourgon nu Sprinter V6 BA 4x4 avec réducteur, finalement, la préparaion Westfalia est presque économique vu la qualité  Very Happy 

Luc 😉
avatar
XWay of life

Modèle : Actuellement un Calif 180 2RM DSG de 2011

En recherche de son remplaçant...



Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Dim 27 Avr 2014 - 12:56

A l'heure actuelle mon Twin modifiė nous convient plutôt bien.
Mais le prochain, c'est sur, ce sera un sprinter V6 4x4 aménagé spécialement. 
Jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum