Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bruit train avant gauche quand on tourne

4 participants

Aller en bas

Bruit train avant gauche quand on tourne Empty Bruit train avant gauche quand on tourne

Message  Croco d'Ile Dim 2 Mar 2014 - 11:16

Bonjour,

nous avons utilisé notre MP Viano 2011 2.2 CDI sur long trajet pour la première fois pour aller à la neige.

Après avoir roulé 450 km, arrivés entre Aire sur Adour et Pau, la route des vins de Madiran, nous avons commencé à remarquer un bruit semblant venir du train avant qui est apparu en relatif plat lors d'un rond-point. Le bruit pourrait évoquer un roulement qui fatigue/grippe .

Nous avons remarqué qu'il a augmenté au fur et a mesure du trajet, se produisant, plus ou moins, quand on braque de plus de 5° vers la gauche.

On l'a entendu à faible vitesse mais il est également présent a grande vitesse (virage ou changement d'autoroute).

Le lendemain et toute la semaine, MP refroidi, le bruit avait disparu.
On a peu roulé durant la semaine à la neige et le bruit n'est réapparu qu'hier après avoir fait la plus grande partie du chemin.

Est-ce que, avec aussi peu de détails, ça vous évoque quelque chose?

En tout état de cause on va aller voir Mercedes pour qu'ils jettent un œil, et faire jouer la garantie occasion de notre importateur.

A suivre ...

Bruno
Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant gauche quand on tourne Empty Re: Bruit train avant gauche quand on tourne

Message  vboys74 Dim 2 Mar 2014 - 13:10

Salut.

Etrier de frein grippé! C'est un grand classique avec etrier Bosch... mais tu dois avoir des Brembo (je sais pas s'ils sont aussi sensibles...).

Ca pourrait etre ca selon tes dires.

Bonne soirée!
Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant gauche quand on tourne Empty Re: Bruit train avant gauche quand on tourne

Message  Croco d'Ile Lun 3 Mar 2014 - 7:28

Merci Seb, toujours aussi rapide et pertinent.

J'ai pris rendez-vous chez MB.

Qu'est-ce que ça implique: dégrippage ou remplacement (83 000 km au compteur)?

Je vais demander au garage de quelle marque d'étriers il s'agit.

Bonne journée.

Bruno
Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant gauche quand on tourne Empty Re: Bruit train avant gauche quand on tourne

Message  jean72 Jeu 6 Mar 2014 - 0:16

hello
tu peux aussi mettre un cric et démonter ta roue! faire une photo

à cet endroit ,
- tu peux avoir les plaquettes qui restent trop collées ( donc nettoyage, dot 4 dans le cylindre, graissage coulisseau et patte à frein), tu peux changer le liquide de ton circuit normalement c'est tous les deux ans et ça évite que la purge se soude à l'etrier et devienne inutilisable....et coller un jeu de plaquettes neuves!
- la biellete de direction qui claquote, un peu tot à 85000
- les silent blocs de barre stab affaissés ou mal fixés, grand classique de chez mb
- le roulement qui chante ( chez mb c'est plutot 300 000) ; tu prends le roue en haut et si quand tu la secoues elle bouge comme si elle était mal fixée c'est pas bon du tout!
- la rotule (idem autour de 200-300...sauf si tu manges du trottoir)
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant gauche quand on tourne Empty Re: Bruit train avant gauche quand on tourne

Message  Croco d'Ile Jeu 6 Mar 2014 - 6:48

Bonjour à tous et merci Jean pour ces détails.

Je suis allé chez Merco ce matin pour procéder à l'inversion pneus hiver 16" vers 17" été jantes alliage (c'est l'été aujourd'hui  bounce  Smile )

Ils ont pu constater le bruit et remarquer qu'il se produisait également en marche arrière.

Il semble que ce soit le résultat du remplacement des disques arrières et des plaquettes, changement effectué en Allemagne juste avant notre achat: le garage applique un produit sur les disques qui, étalé en couche trop épaisse, aurait provoqué un amalgame avec la poussière.
C'est cette saleté qui causait un frottement et le bruit à l'arrière, lequel bruit devait se répercuter dans l'habitacle et donner l'impression de venir de devant.
Donc nettoyage des disques et plaquettes, confirmés neufs et en état nickel.

Ce remplacement des disques et plaquettes à 80000km serait normal pour un véhicule ayant roulé en Allemagne où le traitement des routes, plus intensif qu'en France à cause du climat, corroderait les disques plus vite.

Donc tout semble nickel et la facture légère (49€ pour la mise en place des pneus d'été, pression et nettoyage des freins).

Bonne journée
Bruno

Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant gauche quand on tourne Empty Re: Bruit train avant gauche quand on tourne

Message  jean72 Ven 7 Mar 2014 - 0:00

hello
le principe du freinage c'est deux plaquettes qui appuient sur un disque.
donc au bout de deux freinages ton disque est propre et le noir de plaquette tombe sur tes jantes...quand une voiture n'a pas circulée pendant quinze jours en hiver le premier freinage fait un bruit bizarre.
le disque plus corrodé en allemagne et le produit qu'on tartine c'est vraiment bizarre comme histoire, il ne faut surtout rien entre plaquette et disque.
la seule chose qu'on fait c'est de poser un chouilla de la patte en frein aux bons endroits sur la plaquette et l'étrier. en allemagne on le fait plus souvent qu'en france....

avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant gauche quand on tourne Empty Re: Bruit train avant gauche quand on tourne

Message  Croco d'Ile Dim 9 Mar 2014 - 10:57

Bonjour Jean, et merci de tes commentaires

effectivement, les informations données par Mercedes sont "bizarres"

Après leur intervention jeudi, il reste des bruits dans certaines configurations de conduite.
Je ne sais pas dire si ce qu'on avait constaté après 400km en virage a disparu: pas assez roulé.

A suivre donc ...

Je vais essayer de faire une photo.
Croco d'Ile
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant gauche quand on tourne Empty Re: Bruit train avant gauche quand on tourne

Message  al&will Dim 22 Juin 2014 - 6:00

Bonjour
J'ai exactement le même symptôme.
Je vais voir si ça dure mais sinon, je passerai chez MB.
Merci pour ces réponses.
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train avant gauche quand on tourne Empty Re: Bruit train avant gauche quand on tourne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum