mode ECO
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
mode ECO
Bonjour,
De retour de week end, je me suis aperçue que le stop and start ne fonctionnait plus.
De plus, mon mode ECO sur la console centrale ne s’enclenche plus.
Avant de craindre le pire, je souhaite avoir des retours si d'autres Marcopoliste avaient eut le même problème.
Mon MP est de 2011, 163 cv, blueefficiency.
D'avance merci et à +.
Alban
De retour de week end, je me suis aperçue que le stop and start ne fonctionnait plus.
De plus, mon mode ECO sur la console centrale ne s’enclenche plus.
Avant de craindre le pire, je souhaite avoir des retours si d'autres Marcopoliste avaient eut le même problème.
Mon MP est de 2011, 163 cv, blueefficiency.
D'avance merci et à +.
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Re: mode ECO
Je m'étais rendu compte que lorsque la batterie principale est faible.. plus de mode ECO... même si mode ECo allumé sur le bouton... après recharge, plus de souci.
Hervé 69 et ... 22!- Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.
Motorisation : .. suffisante !
Re: mode ECO
Bonjour Hervé,
Merci pour ta réponse, mais ma batterie ne donne pas de signe de fatigue.
En creusant dans le forum, j'ai lu un problème lié à un contacteur sur l'embrayage.
Je continu de creuser.
Alban
Merci pour ta réponse, mais ma batterie ne donne pas de signe de fatigue.
En creusant dans le forum, j'ai lu un problème lié à un contacteur sur l'embrayage.
Je continu de creuser.
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Re: mode ECO
Salut
Juste pour info mais ok je ne sais pas SI merco est pareil qu'opel, j'ai un Mokka qui même neuf le système ne fonctionne pas dès que la batterie n'est pas suffisamment chargée ET qu'on ne le remarque pas non plus
ainsi qu'avec la clim enclenchée ou autres demandes importante d'un truc électrique
Perso , ben mets voir bien en charge le tout ET regarde ce que ça donne, je pense que c'est le même principe donc pas d'inquiétude (enfin pour moi )
Juste pour info mais ok je ne sais pas SI merco est pareil qu'opel, j'ai un Mokka qui même neuf le système ne fonctionne pas dès que la batterie n'est pas suffisamment chargée ET qu'on ne le remarque pas non plus
ainsi qu'avec la clim enclenchée ou autres demandes importante d'un truc électrique
Perso , ben mets voir bien en charge le tout ET regarde ce que ça donne, je pense que c'est le même principe donc pas d'inquiétude (enfin pour moi )
Invité- Invité
maintenant la panne
Bonjour,
Je fais suite à cette discussion.
Mon problème de mode ECO à disparu comme par magie...
Oui mais voilà, ce week end on part en famille pour l’océan. J'arrive, je me pose, tout va bien. Et le soir pour repartir, le MP ne redémarre pas. J'appelle mon assistance, s'en suit le remorquage et le test de la batterie qui est bonne. J'ai également vérifié le fusible n° 16 de 20 ampères qui est bon.
Mon MP est rapatrié aujourd'hui vers un garage MERCEDES. Affaire à suivre.
Je ne peux pas croire que les deux problèmes ne soient pas liés.
Comme cela, après avoir googolisé les symptômes, deux possibilités:
- Un problème avec la clé qui n'est plus détectée, auquel cas, le double me sauvera
- Un problème avec le boitier EZS, et là c'est une autre histoire.
Quelqu'un à t'il déjà eu ce soucis avec le démarrage de son Viano?
D'avance merci.
Alban
Je fais suite à cette discussion.
Mon problème de mode ECO à disparu comme par magie...
Oui mais voilà, ce week end on part en famille pour l’océan. J'arrive, je me pose, tout va bien. Et le soir pour repartir, le MP ne redémarre pas. J'appelle mon assistance, s'en suit le remorquage et le test de la batterie qui est bonne. J'ai également vérifié le fusible n° 16 de 20 ampères qui est bon.
Mon MP est rapatrié aujourd'hui vers un garage MERCEDES. Affaire à suivre.
Je ne peux pas croire que les deux problèmes ne soient pas liés.
Comme cela, après avoir googolisé les symptômes, deux possibilités:
- Un problème avec la clé qui n'est plus détectée, auquel cas, le double me sauvera
- Un problème avec le boitier EZS, et là c'est une autre histoire.
Quelqu'un à t'il déjà eu ce soucis avec le démarrage de son Viano?
D'avance merci.
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Re: mode ECO
Oui moi mais c'était le fusible N°16 de 20A ...
Ça ne va pas beaucoup t'aider
Ça ne va pas beaucoup t'aider
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: mode ECO
Je voudrai par dire une "connerie" (pour une fois ) MAIS avec le "stop start" il ni a pas 3 batteries ??
Oui une comme tout le monde, une auxiliaire pour le mode camping ET une petite pour le stop start justement QUI elle doit faire ?????? ET si éventuellement celle-ci n'est pas ok ???
Bon? Merco devrait quand même arriver à te dire ça sinon faut qu'ils arrêtent
A suivre , tu nous diras exactement pour aider d'autres en espérant que ça ne leurs arrivent pas
Oui une comme tout le monde, une auxiliaire pour le mode camping ET une petite pour le stop start justement QUI elle doit faire ?????? ET si éventuellement celle-ci n'est pas ok ???
Bon? Merco devrait quand même arriver à te dire ça sinon faut qu'ils arrêtent
A suivre , tu nous diras exactement pour aider d'autres en espérant que ça ne leurs arrivent pas
Invité- Invité
Démarreur
Bonjour,
Voila, suite au rapatriement de mon MP au garage Mercedes, le diagnostique fut sans appel.
Démarreur mort.
Il a été changé en une journée, donc assez rapidement. Ce problème est, d'après le mécanicien, très rare. Bon pas de chance on dira.
Cout de la réparation avec changement: 750€
Je repart ce weekend à l’océan en espérant ne pas avoir de problème. Mais il n'y a pas de raison.
Allez, à plus les marcopolistes.
Alban
Voila, suite au rapatriement de mon MP au garage Mercedes, le diagnostique fut sans appel.
Démarreur mort.
Il a été changé en une journée, donc assez rapidement. Ce problème est, d'après le mécanicien, très rare. Bon pas de chance on dira.
Cout de la réparation avec changement: 750€
Je repart ce weekend à l’océan en espérant ne pas avoir de problème. Mais il n'y a pas de raison.
Allez, à plus les marcopolistes.
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Stop and Start
Autre chose.
Il n'y à pas de troisième batterie pour le Stop and Start.
C'est juste que la batterie principale est plus puissante.
A plus
Alban
Il n'y à pas de troisième batterie pour le Stop and Start.
C'est juste que la batterie principale est plus puissante.
A plus
Alban
albar- Modèle : En cours d'acquisition
Re: mode ECO
Ben, sur le classe V il y a une 3ème batterie qui gère le stop/start:
E34 Batterie tampon pour démarrage
E34 Batterie tampon pour démarrage
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: mode ECO
Le_p'tit_Suisse a écrit:Ben, sur le classe V il y a une 3ème batterie qui gère le stop/start:
E34 Batterie tampon pour démarrage
Voui !
Elle est meme situee, si je ne me trompe pas, sous le siege passager, dans la partie accessible par l'arriere et transformable en .. coffre fort pour les Suisses . Moi j'y mets le stock de rouleaux de PQ.
Chacun son truc.
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: mode ECO
fmu a écrit:Le_p'tit_Suisse a écrit:Ben, sur le classe V il y a une 3ème batterie qui gère le stop/start:
E34 Batterie tampon pour démarrage
Voui !
Elle est meme situee, si je ne me trompe pas, sous le siege passager, dans la partie accessible par l'arriere et transformable en .. coffre fort pour les Suisses . Moi j'y mets le stock de rouleaux de PQ.
Chacun son truc.
fmu
On y accede comment ?
Invité- Invité
Sujets similaires
» Défaut du mode ECO
» Véhicule en mode dégtradé
» Mode d'emploi
» En mode chercheur
» mode d'emploi en français de la minuterie du chauffage additionnel
» Véhicule en mode dégtradé
» Mode d'emploi
» En mode chercheur
» mode d'emploi en français de la minuterie du chauffage additionnel
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Aujourd'hui à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Hier à 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Hier à 12:53 par Sergio18
» Présentation
Hier à 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Hier à 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Mer 24 Avr 2024 - 22:54 par vtxbe
» Super Rasso 2024
Mer 24 Avr 2024 - 14:26 par thierry et fabienne
» Installation panneau solaire
Mer 24 Avr 2024 - 13:03 par gasty
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty
» Arret ventilateur calculateur temporisé?
Mar 23 Avr 2024 - 1:59 par Uno31
» Alex
Lun 22 Avr 2024 - 23:23 par Alexmp44
» Choix autoradio en 2024
Lun 22 Avr 2024 - 13:37 par gmg