Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

+4
Disco Polo
Mickmick
sevenjohn
Uncle-ben
8 participants

Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Uncle-ben Mer 19 Fév 2014 - 14:07

J'ai compris qu'il fallait une rallonge (si possible de type européenne) pour les campings et un adaptateur également pour brancher ORNICAR (c'est le nom de mon MP) sur ma prise murale dans mon garage.

Mais où trouvez-vous ça et à quels prix à peu près ?
Par ex, sur le site leader-loisirs, on trouve cette rallonge avec une bonne réduction.
Connaissez-vous ce site ?
Y a -t-il des points auxquels être vigilants pour acheter ce matériel ?

Merci de votre aide.

A+
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  sevenjohn Mer 19 Fév 2014 - 15:18

Bonsoir
Le mieux est de regarder là :
http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite/raccordement-220-volts.html?order=name&dir=asc&p=2

C'est moins cher que le site où il y a de bonnes remises, et en plus c'est du disponible

Pour ma part, j'ai fabriqué mes rallonges, et je dispose de 2 rallonges de 15 mètres chacune que je peux abouter pour
le cas où ...

@+

sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Invité Mer 19 Fév 2014 - 15:19

Non rien de particulier c'est du classique. Tu en trouve dans n'importe quel magasin de CC.
Jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Uncle-ben Mer 19 Fév 2014 - 23:18

n'importe quel magasin de CC
.... c'est peut-être déjà ça le problème : trouver un magasin de Camping Car sur Besançon. J'en connais pas pour l'instant.
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 1:36

... la dernière fois que j'ai eut besoin d'un magasin de cc, j'ai du aller jusqu'à Besançon ...  Suspect 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Mickmick Jeu 20 Fév 2014 - 1:59

C'est pas gagner  Neutral , aller Uncle Ben c'est mon bon jour , je te file un Super tuyau Wink 






L'ex Mp de la 'Tite famille Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? OkBrancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 2:20

Allez je fais un effort, je vais sur gogol à ta place (je voudrais pas te fatiguer  Razz ), je tape un truc genre "camping car à Besançon" (le truc ou faut déjà des neurones pour y penser, quoi ...  Laughing ), et je trouve :

- Caraloisir - rte Dole, 25410 DANNEMARIE SUR CRÈTE

J'y suis allé une fois pour faire poser mon auvent ... rien de particulier à signaler.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Disco Polo Jeu 20 Fév 2014 - 2:22

Hello,
tu vas chez casto, tu trouve des prises P17 pour le camping

Pour ma part, je les fabrique moi même, j'en ai une uniquement pour le garage avec un embout P17 sur le MP et un fiche male à l'autre bout, et la longue idéale entre le MP et la prise !!!

Tu prends une rallonge de 25 ou 50 mètres, tu coupes la fiche femelle, tu mets la fiche femelle P17, et le tour est joué.

Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Invité Jeu 20 Fév 2014 - 2:27

Attends DP, Uncle ben il arrive pas à trouver l'adresse du truc de cc sur internet, y va pas se mettre à fabriquer des câbles aux normes européenne ...  Cool Razz 
Mais je sais le pourquoi du comment, j'ai tout compris !  Uncle ben, il est stressé ... C'est bientôt la 1ère nuit dans ma MP avec ses gosses, alors y stresse, c'est normal !
Pète un coup, ça va aller comme sur des roulettes !
 cheers 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  SOvan Jeu 20 Fév 2014 - 7:26

JM a écrit:Pète un coup, ça va aller comme sur des roulettes !

D'où le conseil de la couchette du haut  What a Face 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Uncle-ben Jeu 20 Fév 2014 - 12:18

Non, mais qu'est-ce que c'est que ce forum ?
Mickmick : je cherche pas un tuyau, mais un super câble électrique.  Rolling Eyes 
JM : c'est pas bien de taper sur les personnes mentalement diminuées  Evil or Very Mad 
Disco Polo : Elle me plaît bien ton idée. J'ai juste lu sur d'autres posts des histoires de "diamètres" entre 15mm² et 25m². Avec la Solution Casto, on a du 5mm²... ça fait pas un peu juste du coup ? Est-ce que ça signifie que pour brancher dans le garage ça ira largement mais que ne pourrai pas compter brancher mon MP avec une rallonge standard (5mm² ?) sur une longueur de 20-25m ?

Merci quand même de vos efforts  Razz 




Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Mickmick Jeu 20 Fév 2014 - 12:39

Uncle-ben a écrit:
Disco Polo : Elle me plaît bien ton idée. J'ai juste lu sur d'autres posts des histoires de "diamètres" entre 15mm² et 25m². Avec la Solution Casto, on a du 5mm²...
Merci quand même de vos efforts  Razz 
 Suspect heuuuuu , bon je crois que pour toi , ça va être plus simple de le prendre directement tout fait parce que si tu essaye de trouver du 25m² Rolling Eyes  Razz 

C'est moi qui avait posé la question de la section , il y a fort longtemps , une section de 3 x 1.5mm² suffit amplement  Wink , en plus dans cette section tu trouveras des enrouleurs qui prennent peu d'espace  Idea lors du rangement






L'ex Mp de la 'Tite famille Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? OkBrancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Millepattes Jeu 20 Fév 2014 - 12:58

Bonsoir
Je te conseille de ne pas t'em..bêter, prends une rallonge cc 3x1.5 mm². Cela a aussi l'avantage d'être homologué isolation pour l'extérieur.  Twisted Evil 
 T'inquiètes pas non plus pour la section car le disjoncteur à l'intérieur doit être de mémoire limité à 600 W... Laughing 
Attention leaderloisir est en rupture de stock.
Millepattes

Désolé Mickmick j'avais pas vu ta réponse....






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  vboys74 Jeu 20 Fév 2014 - 13:30

Oula!

25m, 25mm, 25m², 25mm², 2.5mm²... la réponse doit bien être quelque part!  Razz 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Uncle-ben Jeu 20 Fév 2014 - 14:29

Bon bon. OK.
Je pense que je vais chercher un truc tout fait et puis basta.
Merki à vous.
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Millepattes Ven 21 Fév 2014 - 6:26

Bonjour

Bonne décision!

En complément, après relecture de ma notice d'utilisation complémentaire MB/Westfalia du Marco Polo, il est précisé que la protection du disjoncteur est pour 13 A - soit environ 3 000 W (pour un cos phi de 1 qu'on oublie). Je ne sais pas où j'ai inventé le 600 W. Shocked 
Je n'ai jamais eu besoin de cela. A moins que tu n'envisages d'installer un radiateur électrique... Embarassed 
Il est préconisé également du 2.5 mm² minimum et une longueur max de 25 m. Peut être à cause du radiateur électrique...
Perso j'ai pris du 1.5 mm² / 25 m en promo Narbonne Accessoires, dans la mesure où je n'ai pas besoin de 3 kW.
Millepattes

Je te conseille également dans la panoplie ces accessoires:
adaptateurs
Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? H_840710Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? H_840711
Ainsi qu'un bloc multiprises
Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? H_840410






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Invité Ven 21 Fév 2014 - 7:24

Dans les camping tu as généralement droit de 2 à 6A ... alors les 13A du disjoncteur du MP, tu dois pas le voir bouger souvent.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  sevenjohn Ven 21 Fév 2014 - 7:55

A titre indicatif, pour une courant maximum de 6 ampères voici les pertes théoriques que l'on peut avoir

Pour une rallonge de 25 mètres en 3x1,5mm²  perte de  9,2 volts

Pour une rallonge de 25 mètres en 3x2,5 mm²  perte de 5,5 volts

Mon choix d'avoir 2 rallonges de 15 mètres ( en 2,5mm²) chacune permet de minimiser cette perte

Perte 3,3 V par rallonge

Souvent , dans les camping, le secteur n'est pas à 220 V mais aux environs de 200 V ~~ 180 V

Mais comme le dis Millepattes nous n'avons pas besoin d'autant de puissance dans nos MP
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Millepattes Ven 21 Fév 2014 - 10:24

JM a écrit:Dans les camping tu as généralement droit  de 2 à 6A ... alors les 13A du disjoncteur du MP, tu dois pas le voir bouger souvent.
jm
Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? C07410






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  garuda Ven 21 Fév 2014 - 16:30

cherry cherry cherry cherry Et si c'est pas le forum study de la solidarité....à moi..... drunken drunken drunken drunken drunken affraid affraid affraid lol! lol! lol! 
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Uncle-ben Mar 25 Fév 2014 - 13:35

Bon, pour vous rassurer tous, je vous annonce que j'ai trouvé ma rallonge !!! cheers 
En fait, il fallait pas chercher bien loin : je l'ai même trouvé sur ma route.... à ISL Loisirs, à Bourges.
Ça fait exactement 355Km depuis chez moi ! Razz 

Merci à vous pour vos très précieux conseils sans lesquels je serais encore en train de chercher une rallonge sur Amazon. Rolling Eyes 

A+
Uncle-ben
Uncle-ben

Modèle : "ORNICAR"
alias
Viano Marco Polo 2011
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Millepattes Mer 26 Fév 2014 - 3:17

Bonjour
355 km de rallonge, c'est le renouveau des véhicules électriques !!!... Razz 
Millepattes

Au fait, pour ta première nuit, l'as tu utilisée ?






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ? Empty Re: Brancher Marco Polo - où achetez-vous vos câbles / rallonges ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum