-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

5 participants

Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  penkalet Lun 13 Jan 2014 - 8:31

Pendant les fêtes de fin d'année je suis allé en vacances aux Canaries (toujours aussi bien d'ailleurs, mieux que l'année dernière  Twisted Evil , si ça vous intéresse je peux faire un petit report  What a Face ) et ce coup-ci comme on était 5 (2 adultes et 3 enfants jeunes ) comme véhicule j'ai loué un Opel Combo Tour la  version "civilisé" du Combo Cargo (c'est le cousin germa(i)n(ique) du nouveau Fiat Doblo)

Esthétiquement, vu de loin caché dans les paysages ça passe  Laughing 

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 647542IMG1115

vu de près c'est autre chose

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 505923DSCN1006


Par contre c'est super pratique pour mettre tous les bagages pour le transfert aéroport/lieu de résidence

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 874801DSCN0939

Et puis pour transporter les planches de bodyboard (4 planches, 4 paires de palmes), les affaires de plage et les combinaisons mouillées ça ne craint rien  Twisted Evil 
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 509413IMG1134

Les passagers arrières n'étaient pas trop à l'étroit (ils pouvaient même faire la sieste entre 2 spots de vagues) et les 2 portes coulissantes sont un vrai plus.
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 766756DSCN0990

Ce portrait est plutôt flatteur, pourtant il y a un gros point négatif, d'où le titre du message ! Cet Opel Combo ne pas renier ses origines de véhicule utilitaire  Evil or Very Mad 

A coté le Viano est une vraie berline de luxe !! Incroyable, on avait un véhicule récent (-/+ 30000 km et < 2 ans puisque nouvelle version) pourtant à l'intérieur tout faisait vraiment cheap  : les plastiques, le tableau de bord, les commandes, l'insonorisation quoique celle du moteur était plutôt acceptable, il faut dire aussi que le moteur n'était pas le point fort de ce véhicule. Malgré les 90 ch de ce 1.6 L CDTi les reprises étaient laborieuses surtout à bas régime ce qui nécessitait des changements de vitesse incessants. Jamais vu un creux aussi marqué à bas régime sur un mazout.
Je ne parle pas de l'équipement  What a Face ?? Euh ... non, vaut mieux pas, enfin si c'est rapide ... il y avait un bouton de clim ...

Bref en comparaison on ne peut pas dire que le Viano vient d'un véhicule utilitaire   Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  les simpsons Lun 13 Jan 2014 - 9:09

je voir pas ou tu a caché les skis...  rendeer 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  penkalet Lun 13 Jan 2014 - 10:25

lol! 


Vu les montagnes qu'on avait à dévaler, pas besoin de ski !!

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 176250IMG4579c
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  les simpsons Lun 13 Jan 2014 - 12:50

ooolaa ca commence a bien pousser  Twisted Evil 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  penkalet Mar 14 Jan 2014 - 1:34

Ah oui pour pousser ça poussait  affraid affraid  (à l'opposé du moteur du Combo  Very Happy )

Pour la première fois depuis que je pratique le bodyboard je me suis fait vraiment peur pale 

Voilà ce que ça donne en vidéo



>plein écran<



Bon d'accord ce n'est pas moi sur la vidéo (je ne peux pas être derrière la "caméra" et devant l'objectif  Razz ) mais c'est sur ce spot que je me suis fait quelques une grosse frayeur et heureusement pas mal de bonnes sessions  cheers


Dernière édition par penkalet le Mar 14 Jan 2014 - 6:00, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  les simpsons Mar 14 Jan 2014 - 5:28

aye @ 52 sec , faut pas ratté son respiration... looks superb  Twisted Evil   afro 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  penkalet Mar 14 Jan 2014 - 11:00

Pour la respiration je confirme !!!  affraid 

C'est même comme ça que je me suis fait ma belle frayeur, un petit moment d’inattention, un monstre que je n'avais pas vu arriver = un gros tour de machine à laver (programme essorage !!) et je ressors la tête de l'eau avec une palme en moins et l'autre encore accrochée à la cheville par son leash  Shocked 
Plutôt que de fuir les suivantes (généralement sur une grosse série on a souvent 3 ou 4 vagues à se suivre  Twisted Evil ) bêtement je commence à rechercher la palme manquante que je retrouve juste avant de me reprendre un deuxième coup d'essorage  pale  ce coup-ci avec  zéro anticipation le résultat est pire, ça y est j'ai perdu la deuxième palme ... et les 2 petits chaussons néoprène que je mets avec  affraid affraid 
Coup de bol en remontant à la surface je rencontre ma palme manquante et me voilà la tête hors de l'eau avec mes 2 palmes à la main (c'est moins pratique pour nager  Razz ) et un peu étourdi. Le troisième monstre m'a achevé, heureusement à force de me faire brasser je me suis rapproché du bord et les grosses déferlantes sont amoindries. Pour finir c'est un surfeur qui nageait vers le "large" qui a récupéré un de mes chaussons  Shocked  Shocked  et qui me l'a rendu (en me demandant si j'avais besoin d'aide vu la tête que je devais faire .... à moins qu'il m'avait vu me faire légèrement brasser  clown )

Mais pas d'inquiétude pour ceux qui voudraient se rendre à Fuerteventura, il y a de nombreuses plages avec des vagues moins grosses et moins dangereuses, de plus les locations immobilières sur place sont bon marché, pour le prix d'un studio à la montagne en France vous disposez d'une villa exceptionnelle !!
Dans notre cas une chouette maison perdue au pied d'un volcan avec une vue géniale et dégagée (c'est le moins que l'on puisse dire !) pour presque la moitié du prix de la loc d'un appart au ski !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  les simpsons Mar 14 Jan 2014 - 14:13

allez qq cliché s'impose  Twisted Evil 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  Invité Mar 14 Jan 2014 - 14:21

D'accord :
"Les bretons sont des têtes de mules"
"Les anglais sont mauvais perdants" (a vérifier dans 2 semaines)
"Les suisses savent faire du chocolats"
"Les belges s'y connaissent en bière"
Ce qu'on peut dire comme âneries quand même ...  Cool 
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  franco67 Mer 15 Jan 2014 - 1:13

On lave son linge en famille.... Rolling Eyes 
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  penkalet Mer 15 Jan 2014 - 4:09

JM a écrit:D'accord :
"Les bretons sont des têtes de mules"
"Les anglais sont mauvais perdants" (a vérifier dans 2 semaines)
"Les suisses savent faire du chocolats"
"Les belges s'y connaissent en bière"
Ce qu'on peut dire comme âneries quand même ...  Cool 
JM

 Razz 


franco67 a écrit:On lave son linge en famille.... Rolling Eyes 

Alors une photo où toute la famille est sur la même vague je ne crois pas que j'ai ça  scratch 

Une photo où on prépare le linge oui :

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 760750IMG4115c

Et aussi juste avant le pré-lavage
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 186595IMG4524c



les simpsons a écrit:allez qq cliché s'impose  Twisted Evil

Pour la "maison" j'ai mieux, j'ai une petite vidéo  What a Face  (avec une musique de circonstance !)

>plein écran<




Franchement je conseille cette destination qui est à moins de 3 h d'avion depuis la France (2h59 dans notre cas  What a Face) le climat y est très agréable (en plus cette année on n'a pas eu un brin de vent) les prix restent acceptables, voire très bon marché en comparaison de ce que l'on voit en France  Twisted Evil , pour les vols de nombreuses compagnies aériennes "low cost"  assurent cette destination. Si en plus on aime les vagues, l'ambiance tong/tapas le Nord de Fuerteventura devient le paradis  I love you 
Ça c'est un coup à vous faire regretter vos vacances à la montagne à se cailler les miches sur les télésièges et manger des assiettes de pâtes >10€ (natures ! Parce que si il y a 2-3 bouts de lardons ou une sauce bolo ça prend au mini 30% de plus  Twisted Evil et quand on sait que la note finale des vacances sera plus élevée, on regrette déjà ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  brit Mer 15 Jan 2014 - 6:05

penkalet a écrit:
Ça c'est un coup à vous faire regretter vos vacances à la montagne à se cailler les miches sur les télésièges et manger des assiettes de pâtes >10€ (natures ! Parce que si il y a 2-3 bouts de lardons ou une sauce bolo ça prend au mini 30% de plus  Twisted Evil et quand on sait que la note finale des vacances sera plus élevée, on regrette déjà ...

[/quote]






Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Photographe02Comment mettre des photos !!! Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  franco67 Mer 15 Jan 2014 - 7:12

Assez représentatif....
Mais bon je ne pourrais pas me passer du ski quand même
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  penkalet Ven 17 Jan 2014 - 6:08

Et bien moi jusque là je trouvais également que c'était difficile, pourtant plus les années passent (??) moins j'ai envie de dépenser une fortune pour aller sur les pistes super-damées omniprésentes dans la plupart des stations. Aujourd'hui j'ai vraiment l'impression d'être un délinquant irresponsable quand je m'écarte un chouia du balisage   Evil or Very Mad Les commentaires sur l'accident du Schumacher sont très révélateurs !! Ce fou qui faisait du hors piste à +/- 8 m de la piste  Shocked  Shocked  (entre une rouge et une bleue !)

Sur les pistes en période scolaire, j'ai parfois la sensation d'être un peu parqué/tassé, et quand on sait qu'il faut débourser entre 130 et 150€ par jour pour une famille de 2 adultes + 2 ados (dans une station "correcte" en gros +/- 100-150 km de pistes sans parler des "grandes" stations !! ) et qu'il faut avoir la chance d'avoir la météo avec soi et en plus et surtout que la neige soit bonne (quand elle est là  Wink ) ...
Alors peut-être que la pratique du ski de piste ne convient plus à mes envies, mais la pratique du ski de randonnée est un autre monde que je ne connais pas et qui nécessite beaucoup de rigueurs, d'expériences, de savoir faire et ... d'efforts  Very Happy 

A choisir, pour moins cher  Twisted Evil (Aux Canaries, les Antilles c'est autres choses, et surement encore mieux  sunny )  je crois que je préfère une jolie semaine au soleil à jouer dans les vagues  cheers 

Surtout quand elles sont comme ça

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 544429IMG4625c



La bouée de sauvetage jamais très loin  Very Happy
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 720253IMG4630c

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 919064IMG4692

Voilà ce que ça donne :

On n'oublie pas les consignes
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 864146IMG4656c

Avant d'affronter les monstres
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 382753IMG4634c

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 186595IMG4524c


En faisant attention aux cailloux (n'est-ce pas Arthur  Very Happy )
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 839374IMG4635c


On apprend rapidement à faire le canard  Twisted Evil
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 137675IMG4705c


Un florilège des plus jolies photos de nos exploits (merci à Emmanuelle notre photographe en chef !)

Seul .... où à plusieurs

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 947171IMG4237c

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 318574IMG4780chttp:

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 960826IMG4121c
(Arthur et Robin)

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 693769IMG4641c
Lucie et Robin

Les champions en action :

Arthur
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 851368IMG4215c

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 770956IMG4146c


Robin
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 178221IMG4517c

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 492497IMG4205c


Lucie
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 864853IMG4382c

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 617888IMG4455c


El Professor Polyglotte (le surnom que la famille m' a attribué, il faut dire que mon don inné des langues à une fois de plus fait des merveilles  What a Face )
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 355926IMG4684c

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 595321IMG4688c



Bon il faut reconnaitre que les enfants jeunes  Embarassed  passaient beaucoup de temps à jouer dans les vagues (ça va bien le bodyboard mais s'éclater dans les vagues y a rien de mieux  Razz )
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 989231IMG4307c

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 777078IMG4080


Pour finir, je reconnais que les soirées tartiflette le soir après une bonne journée de ski sont très digestes sympas, mais là bas c'est une autre ambiance et une bonne grillade au barbecue le soir du réveillon c'est pas mal non plus  I love you I love you (en short sur la terrasse avec un verre à la main What a Face)

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 367016DSCN0952

Face à une vue 5*

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 677217IMG4098c

Et puis ça permet d'envoyer une jolie photo pour la bonne année  Laughing  (photo prise le 31/12/2014 à 18h00 !!)

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? 139421bonneanne2014


drunken drunkendrunkendrunken


Bon d'accord, rien à voir avec le sujet de départ  Razz 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 6:52

Oui bon on l'avais déjà vu cette photo ... Comment te dire une bonne fois pour toute que tout cela ne nous intéresse PAS !!!
L'été au chaud et l'hiver au froid, et les canard, les veau, vaches, cochons seront bien gardés ...  study 
jm
(et pis ca énerve ces photos)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  penkalet Ven 17 Jan 2014 - 8:22

JM a écrit:Oui bon on l'avais déjà vu cette photo ...

Ça alors c'est bizarre, je n'ai envoyé cette photo qu'à mes amis ou la famille  What a Face 

Remarque si je me souviens bien, arrivé à une certaine heure (très tardive) on est tous cousins  cheers  (c'est sans doute pour cette raison que tu avais déjà vu cette photo)

Mais tu as raison, c'est insupportable tout ce bonheur ensoleillé alors qu'il fait un temps pourri, et revenons plutôt à nos moutons ; l'essence même de ce forum : on me propose un devis de 620€ (tout compris, pose + équilibrage) pour changer mes 4 pneus (kumho ku19 245/45 R18 100 w recommandé par mercedes pour le viano)
Est-ce intéressant ?
Puis-je raisonnablement aller au ski avec ces pneus été ou devrais-je investir, pour rien pas grand chose parce qu'ici la T° descend quasiment jamais en dessous de 7°C (limite haute pour que des pneus hiver soient plus performants que les pneus été)

Bref j'ai besoin de vos avis. C'est quand même plus inintéressant que tout le reste

 lol!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 9:42

Tiens, je croyais que tu carburais au diesel, cousin ...  scratch 
jm
(Quand au tarif pneus, bien qu'on s'en foute un peu aussi, il parait intéressant, j'en ai eut pour 1.100 € pour mon break Peugeot, pour des Continental "hiver" ...  Suspect )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  VonZipper Ven 17 Jan 2014 - 12:08

oui .... on m'a appelé ? ..... Je ne peux que plussoyer ... d'autant que là, y a pas besoin de combard' .... l'eau est à 26 °C ...  clown 

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Dsc02010

et sous l'eau, c'est pas mieux ....
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Gopr0310

Spéciale dédicace ....
Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Jm10

Arghhh rien que d'y penser j'ai envie de .....

 Cool 
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  Invité Ven 17 Jan 2014 - 12:21

Ah ben v´la tous les cousins qui sont rentrés ...
 Cool 
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  penkalet Ven 17 Jan 2014 - 15:28

VonZipper a écrit:

Arghhh rien que d'y penser j'ai envie de .....

 Cool 
Vz


Tttteuteutttt ... l'hiver au froid, l'été au chaud  What a Face 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ??? Empty Re: Le Viano, un véhicule typé "utilitaire" ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum