Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

vito westfalia 112 cdi

4 participants

Aller en bas

vito westfalia 112 cdi  Empty vito westfalia 112 cdi

Message  jess56 Mar 19 Nov 2013 - 13:38

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'acheter un vito westfalia 112 cdi de 2003. Mais je viens de lire certains messages qui me font affreusement peu car le vito que j'ai acheté avec un pro vient d'Allemagne....Il a été repeins et blaxonné en dessous...Est ce que c'est forcément synonyme de cache misère, de problèmes à venir?Car sinon je vais de ce pas retourner voir le vendeur...Photos à venir
Merci de vos réponses
avatar
jess56

Modèle : vito westfalia 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

vito westfalia 112 cdi  Empty Re: vito westfalia 112 cdi

Message  Invité Mar 19 Nov 2013 - 14:03

Bienvenue jeune fille ...
C'est qui ce pro ?
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vito westfalia 112 cdi  Empty vito westfalia 112 cdi

Message  jess56 Mar 19 Nov 2013 - 14:07

merci....
ce pro c'est d'vine auto à la roche sur yon (85).
avatar
jess56

Modèle : vito westfalia 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

vito westfalia 112 cdi  Empty Re: vito westfalia 112 cdi

Message  jess56 Mar 19 Nov 2013 - 14:12

Quelqu'un connait ce garage?
avatar
jess56

Modèle : vito westfalia 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

vito westfalia 112 cdi  Empty Re: vito westfalia 112 cdi

Message  penkalet Mer 20 Nov 2013 - 1:01

Bonjour et bienvenue ici jess56

Non connais pas cet importateur. Un contrôle approfondi de l'état des dessous de ton Vito semble préférable. Le travail effectué peut-être correct .... ou pas !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

vito westfalia 112 cdi  Empty Re: vito westfalia 112 cdi

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 1:29

D'après societe.com, le vrai nom de cette société est "AROUTIOUNIAN Armen" ... D'VINE AUTO n'est qu'un nom "cosmétique".
C'est une société en "nom propre", c'est à dire pas une "entreprise" avec capital social, etc ...
Elle a été déposé en 2008, et n'a pas communiqué de résultats (chiffre d'affaire, bilan, etc)  depuis ...
C'est donc typiquement le type de société qui peut disparaître du jour au lendemain, dont on ne connaît rien de la robustesse financière, qui font du négoce pur et dur ...
Ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas de gens sérieux (ton expérience sera donc significative) ... mais c'est typiquement le genre d'entreprise auquel, personnellement et ça n'engage que moi, je n'achèterai rien au dessus de 100 €.

Le 112 de 2003 a plutôt bonne réputation auprès de ses propriétaire ... mais quant on achète un véhicule de 10 ans d'âge, c'est du genre "pile ou face" ... (et le bonneteau à 20.000 € ... c'est pas pour moi).

J'en profite pour rappeler cette position de bon sens :
- Acheter un véhicule à 45.000 € sous garantie constructeur : on peut l'acheter à n'importe quel importateur, y'a la garantie MB.
- Acheter un véhicule à 35.000 € hors garantie constructeur : vaut mieux avoir une foi solide envers l'importateur ... y'a ceux qui ont fait la preuve de leur implication en cas de problème, et y'a les autres ... Evil or Very Mad 
- Acheter un véhicule de 10 ans d'âge, 200.000 kms, repeint et blaxonné, à 20.000 € ... y'a plus qu'à prier ...
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vito westfalia 112 cdi  Empty vito westfalia 112 cdi

Message  jess56 Mer 20 Nov 2013 - 9:50

Merci pour tes infos JM...J'avoue qu'en te lisant j'avais la boule au ventre...Dès ce week end mon ami et un pote mécano vont se pencher sous le vito afin de voir sous la blaxonnage....Je ne sais plus quoi penser....Comme tu dis c'est pile ou face!!!

Bonne soirée
Jess
avatar
jess56

Modèle : vito westfalia 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

vito westfalia 112 cdi  Empty Re: vito westfalia 112 cdi

Message  Sebscha Mer 20 Nov 2013 - 11:12

Attention : le blaxonnage n'est pas forcément un cache misère ... C'est un moyen de lutter contre la rouille (la rouille a besoin d'oxygène .... blablabla).
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Revenir en haut Aller en bas

vito westfalia 112 cdi  Empty Re: vito westfalia 112 cdi

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 11:59

C'est sur, ils ont du blaxoner le camion en préventif par conscience professionnelle ...
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vito westfalia 112 cdi  Empty Re: vito westfalia 112 cdi

Message  argynis Sam 23 Nov 2013 - 2:43

Sebscha a écrit:Attention : le blaxonnage n'est pas forcément un cache misère ... C'est un moyen de lutter contre la rouille (la rouille a besoin d'oxygène .... blablabla).
Depuis 2 ans maintenant, si vous regardez sous les jupes de mon 112 cdi de 2002, vous admirerez un châssis d'un beau rouge soutenu... Entre autre, le fréquent sel hivernal n'y est sans doute pas pour rien.
Suite à mes alarmes, voici ce que les "pros" de chez MB me passent en boucle:

- le passer même avec un anti-rouille coûteux, n'empêchera nullement la rouille et sa progression. Cela peut la ralentir...
- si je le blaxonne, cela sera hautement suspect pour un éventuel acheteur si je décide de le vendre un jour.
- encore d'après MB, si le châssis est rouillé au bout d'un certain nombre d'années, c'est "normal". Là, j'en doute!!
- last but not least, la rouille est assimilée à un vrai cancer: à terme, on peut la ralentir, rarement l'arrêter.

Mais peut-être que tout ceci est faux? Hormis ce qui a déjà été dit, qu'en pensez-vous?
Y aurait-il un vrai remède?
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

vito westfalia 112 cdi  Empty Re: vito westfalia 112 cdi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum