-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fuite réservoir eau propre et usagée !!

+3
Bernard 29
les simpsons
MisterT
7 participants

Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  MisterT Sam 27 Juil 2013 - 12:00

Hi all,
Etant en vac et n'ayant aucun outil, je souhaite avoir votre avis.
J'en étais à une 3ème petite douche de désallage lorsque plus rien, plus une goutte dns le réservoir Shocked OK je refais le plein ce matin et lorsque j'arrive sur mon spot de kitesurf, de l'eau coule en masse sous les longerons avant (droite et gauche) je me dit que j'ai du tapé quleques choses (le spot est sur la plage aprés 2 bornes de chemin chaotique) et le réservoir doit étre percé.
Mais le soucis c'est que lorsque je tire de l'eau au robinet, ca coule sur le plancher du MP Mad 
Késako mon Fred. Je pencherai sur des tuyaux débranchés suite à mon périple trialistique ...
Qu'en pensez vous Question Question 
Merci
Thierry
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  les simpsons Dim 28 Juil 2013 - 2:41

salut teetee..je voire pas coment les deux peut etre liée ,donc demontage du fond placard s'oblige,bonne vacance sunny sunny sunny sunny sunny 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  MisterT Dim 28 Juil 2013 - 5:18

les simpsons a écrit:salut teetee..je voire pas coment les deux peut etre liée ,donc demontage du fond placard s'oblige,bonne vacance sunny sunny sunny sunny sunny 
OK mon Fred,
Mais quel placard Question 
Celui du réservoir en fond de cam, celui de la trappe de vanne de vidange des eaux usées, le fond du placard des bruleurs gaz ou celui de l'évier Question 
Je verrai bien une réponse du genre :
- " Tous mon capitaine"
Laughing Laughing Laughing Laughing
En attendant, jme lave plus jusqu'a la fin des vacs ...
scratch affraid affraid 
Fuite réservoir eau propre et usagée !! EDUC_GES_PETI_CaPue-53664
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  Bernard 29 Dim 28 Juil 2013 - 5:58

Hhumm hummmm scratch 

Quand tu tire l'eau du robinet ça coule.........
Ça pourrais être le tuyau de sortie de pompe percé !
À vérifier aussi le bouchon de visite ( celui vissé au dessus de la réserve derrière le placard) a la suite de passages dans les chemins chaotique, il aurais pus sauter à cause de l'effet des vagues formées dans le réservoir
Moi je pencherais plus pour un tuyau percé ou un collier desserrer ou débranché

Bon courage et bonne fin de vacances en tous cas






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  MisterT Dim 28 Juil 2013 - 12:21

Merci,
J'ai contrôlé le bouchon et RAS, surtout que les 50 litres se vidangent totalement, donc ca vient plutot du bas. Comme indiqué ci dessous :
PS : Ou est situé la vanne 14 Question 

Fuite réservoir eau propre et usagée !! M
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  FanFoué Jeu 8 Aoû 2013 - 15:49

[quote="MisterT"]Merci,
J'ai contrôlé le bouchon et RAS, surtout que les 50 litres se vidangent totalement, donc ca vient plutot du bas. Comme indiqué ci dessous :
PS : Ou est situé la vanne 14 Question 

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition pour la 1ère fois d'un Vito MP 2000 et me retrouve avec une fuite ressemblant étrangement à ton problème.
As-tu depuis identifié la pathologie ? Peux-tu m'éclairer, s'il te plait, car il faut que je m'en occupe ce week-end ?
A te lire.
avatar
FanFoué

Modèle : Vito Marco Polo 2000
Vendu mais à la recherche d'un Viano

Motorisation : 2.2 Cdi 2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  New Marco Ven 9 Aoû 2013 - 1:14

Bonjour,
Sur Vito, la vanne 14 est située au sol du placard, à droite du frigo.
Bon courage,
New Marco
New Marco

Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  VonZipper Ven 9 Aoû 2013 - 2:37

Ca peut aussi venir de la pompe - laquelle ne semble pas immergée contrairement à celle du Viano - et en particulier du joint de jonction avec le réservoir ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  MisterT Ven 9 Aoû 2013 - 11:07

Désolé pour le retard, je pensais avoir répondu via ifun Embarassed 
Bon en fait y'avais 2 problèmes :
1) j'ai tout démonté pour comprendre un peu mieux le cheminement des durites et je n'ai rien vu d'anormal. Aprés avoir manipulé cette fameuse vanne 14, qui vide le réservoir, j'ai refais le plein et ... plus de fuite. Shocked J'en déduit que ma vanne de vidange ne devais pas être complétement fermée Laughing , d'ou la fuite sous le cam.
2) Comme mon coffre m'empêche d'ouvrir le haillon complêtement, je laisse le tuyau de douche connecté en permanence car il me suffit d'entrouvrir le haillon pour tirer la douche et manipuler l'interrupteur marche/arrêt. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il n'y a qu'une seule pompe et lorsque l'on tire de l'eau à l'évier, la douche se met en route aussi Shocked d'ou l'inondation dans le camion ...
Voilou + de peur que de malle mal Very Happy Very Happy 
@+ les MorPios
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  FanFoué Lun 12 Aoû 2013 - 23:42

Bonjour à tous,

Le week-end dernier j'ai identifié la fuite ou plus exactement les fuites :
1) La pompe (micro fuite à la base)
2) Joint de la "bouche de sortie" des vidanges sous le camion

Fière de mes trouvailles, je me rend chez Mercedès qui me répond que Westfalia ne livre plus cette pompe trop ancienne et fabrique plus cette bouche situé sous le camion.

J'ai donc réparé la pompe en collant la base à la glue + un joint au pourtour et changé le joint de la bouche en façonnant un nouveau joint dans une mousse isolant de tuyauterie.

Dans l'immédiat la réparation est parfaite et m'est revenu à 2 €uros.

J'ai une question à vous pauser:
Comment faites-vous pour obtenir des pièces détachées sur les Marco Polo sur la base du Vito ?
Avez-vous une adresse ou un site internet pour vous fournir en pièce détachées ?

@+
avatar
FanFoué

Modèle : Vito Marco Polo 2000
Vendu mais à la recherche d'un Viano

Motorisation : 2.2 Cdi 2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  MisterT Mar 13 Aoû 2013 - 10:51

Jusqu'a aujourd'hui, je n'ai pas eu de soucis. Soit sur eBay soit chez Autotransfair.
MisterT
MisterT

Modèle : Vito MP 2003 Full élec
Motorisation : 2.2l TDI

http://thierry.mistert.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  nellok Ven 11 Aoû 2017 - 14:45

FanFoué a écrit:Bonjour à tous,

Le week-end dernier j'ai identifié la fuite ou plus exactement les fuites :
1) La pompe (micro fuite à la base)
2) Joint de la "bouche de sortie" des vidanges sous le camion

J'ai donc réparé la pompe en collant la base à la glue + un joint au pourtour et changé le joint de la bouche en façonnant un nouveau joint dans une mousse isolant de tuyauterie.

@+

Bonjour
j'ai eu aussi le pb de la fuite du joint de la pompe à eau et/ou de la pompe elle meme dont le joint interne fuyait

j'en parle ici
http://marcopolo.superforum.fr/t9712-fuite-joint-de-pompe-de-cuve-eau-propre-resolu#139330

FanFoué
Par contre je ne vois pas où était ta deuxième fuite que tu appelles "Joint de la bouche de sortie" des vidanges sous le camion"
C'est quel numéro sur le schéma posté par misterT ? il est ou ce joint ? il fuyait à quel endroit dans ton marco polo ?
nellok
nellok

Modèle : MarcoPolo Essence

Revenir en haut Aller en bas

Fuite réservoir eau propre et usagée !! Empty Re: Fuite réservoir eau propre et usagée !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum