Professionels ? ou pas ...

4 participants

Aller en bas

Professionels ? ou pas ... Empty Professionels ? ou pas ...

Message  dje44 Lun 22 Juil 2013 - 9:57

Bonjour à tous,

Ce WE a été l'occasion pour nous de peaufiner les derniers réglages avant notre départ pour la Croatie, mais aussi de faire connaissance d'un nouveau MP blanc du côté de La Rochelle. cheers

En effet, notre véhicule semble avoir beaucoup plu à mon oncle et ma tante au point qu'ils ont commandé un magnifique Marco Polo 2.2l blanc BVA auprès de Narbonne Accessoire de La Rochelle (je les cite, vous allez comprendre pourquoi).
Il a été commandé en Avril lors de la Foire Expo de Lille et livré donc le 18 Juillet à La Rochelle. Ca fait une trotte, mais on va dire que c'était l'occasion d'aller faire un tour dans le Sud pour nos joyeux nordistes !

Voici le constat après réception :

  • Le véhicule était à peine lavé ... Je ne parle pas du toit qui était piqué comme s'il avait dormi sous un saule pendant un mois ! Il y avait un amoncellement de feuilles dans chaque ouverture (coffre, moteur) qui laissait déjà présager du soin apporté à la préparation. Suspect



  • Des petites tâches de rouille étaient présentes le long du rail de la porte coulissante. affraid Impossible de déterminer l'origine ...



  • Le tissu de la plage arrière était tâché (sous forme d'auréoles) ... pig C'est déhoussable, donc à voir si ça part en machine.



  • Le GPS, commandé à la signature du bon en Avril, n'était pas arrivé (donc pas monté). Il est nécessaire d'aller voir un Xième intermédiaire (N.A. Seclin) pour le faire monter.



  • Il n'y avait pas de bouteille de gaz (heureusement, on en avait récupéré une en prévision)



  • Les explications techniques à la réception étaient ... très légères ! Vendeurs et techniciens ne semblent pas connaitre les spécificités d'un véhicule dont ils font la promotion et réalisent la vente ... confused 



  • Il n'y avait pas d'extincteur. Je ne suis effectivement pas certain qu'il soit systématiquement fourni avec nos véhicules, mais j'ai trouvé un point de réglementation sur Internet : Compte tenu de la présence d’installations de gaz et d’électricité à bord du camping-car, une norme impose également que vous soyez en possession d’un extincteur de type poudre polyvalent, revêtu de la marque NF-MIH (matériel incendie homologué).
    Encore une fois, le personnel de cet établissement ne semblait pas très au fait de la législation !



  • Sur mon Viano, j'ai un cache en plastique (couleur carrosserie) qui permet de masquer l'ensemble de l'attelage. Je pensais naïvement que c'était "de série", mais il n'était pas présent sur le MP blanc. La réponse qui nous a été donnée : "L'attelage a été mis en 2e monte, donc c'est normal que ce petit bout de plastique ne soit pas présent." Bon alors, il est neuf ou pas ce véhicule ?? Evil or Very Mad 



Et c'est surtout sur dernier point que je tique un peu. Cela signifie qu'en passant par N.A. (plus précisément par le réseau fourgon.fr), vous avez beau commander un MP neuf, il ressemblera plus à une occasion ... sauf pour le prix !

Je rappelle que le véhicule a été commandé neuf ou du moins c'est le discours qui a été tenu lors de la signature !

Verdict, ils échouent lamentablement à l'examen de passage sans même passer par la case rattrapage (nous sommes retournés les voir 2 fois durant le WE).
Je ne souhaite pas faire de généralités car il se peut que la réception se soit très bien passée pour d'autres dans le même établissement, mais j'avoue avoir été plus qu'étonné par leur niveau de connaissance et par le peu de soin apporté à la préparation du véhicule. Et je ne vous parle pas de mon oncle et ma tante ...

Voilà.

Bon, puisque j'ai parlé d'un nouveau venu tout blanc et juste blanc ... bah va falloir que je mette des photos.
Ca va venir ...
Wink

Djé






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Professionels ? ou pas ... Empty Re: Professionels ? ou pas ...

Message  Mickmick Lun 22 Juil 2013 - 10:11

Shocked Shocked Shocked 
Encore réseau Fourgons Evil or Very Mad  , ils avaient pas arrêté leurs activités pour se concentrer uniquement à l'organisation de buffet gratuit Laughing hein JM 

Malheureusement t'es pas le 1er à te plaindre d'eux mais quand même ..... Sur un véhicule neuf Suspect , ça fait froid dans le dos Neutral






L'ex Mp de la 'Tite famille Professionels ? ou pas ... OkProfessionels ? ou pas ... Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Professionels ? ou pas ... Empty Re: Professionels ? ou pas ...

Message  Balroglefou Lun 22 Juil 2013 - 11:43

Lettre recommandée avec AR et tous les points cités ..... vu le prix du véhicule neuf, faut pas se ficher de nous non plus ......Evil or Very Mad 
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

Professionels ? ou pas ... Empty Re: Professionels ? ou pas ...

Message  Invité Lun 22 Juil 2013 - 11:54

Narbonne, CPLV, Réseau fourgon je crois que tout ca c'est la même boîte ...
mais si un véhicule de neuf de chez eux, c'est des auréoles en dessous des bras, et de la rouille ... j'avais effectivement un avis mitigé sur cette société, mais là la discussion est close (comme le buffet froid d'ailleurs) Evil or Very Mad 
jm
(Note : et il avait combien de milliers de kilomètres leur véhicule neuf ? Suspect )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Professionels ? ou pas ... Empty Re: Professionels ? ou pas ...

Message  brit Lun 22 Juil 2013 - 15:02

Je ne crois pas qu'il y ait un extincteur sur un véhicule neuf. Moi, j'en avais pas. Sinon, ils auraient trouvé un joli emplacement (à la place de la poubelle XXS ?! Twisted Evil ) Mais ça n'enlève rien au scandale !!! Mad






Professionels ? ou pas ... Photographe02Comment mettre des photos !!! Professionels ? ou pas ... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Professionels ? ou pas ... Empty Re: Professionels ? ou pas ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum