Problème de batterie, mais laquelle ?
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Problème de batterie, mais laquelle ?
Bonjour à tous,
Suis dans le grand sur (Isle-sur-la-sorgue). Mais hier, en voulant sortir du camping d'Avignon, impossible de démarrer. Plus de jus dans la batterie principale. Deux jours auparavant, la batterie principale avait commencé à émettre une odeur d'œuf pourri insupportable. J'ai remarqué qu'elle se produisant dès que l'affichage en haut (je ne sais pas de quelle batterie il s'agit) atteignait 15.1v (qui clignotait). Elle se bloquait au-delà. Un gentil possesseur de Transporter nous a aidé à démarrer avec des câbles. On a bien roulé, la batterie s'est rechargée. On est allé voir par sécurité un garage, on nous a dit que la batterie principale avait 80% de charge.
Après un arrêt dans un village à côté, on a redémarré sans problème.
On s'est arrêté (2h) à Fontaine-de-vaucluse, avec le frigo allumé (8°). Mais en voulant redémarrer, plus de jus. On n'a pas pu redémarrer. Heureusement Assistance MAIF est venu, il a vu et on a pu repartir...
Il semble que nous aurions un consommateur soit l batterie est en court circuit
Alors batterie auxiliaire HS ? ou le problème d'un condensateur ou un fusible ?
Si vous avez des idées pour un Vito-iste particulièrement nullissime en électricité !!
Suis dans le grand sur (Isle-sur-la-sorgue). Mais hier, en voulant sortir du camping d'Avignon, impossible de démarrer. Plus de jus dans la batterie principale. Deux jours auparavant, la batterie principale avait commencé à émettre une odeur d'œuf pourri insupportable. J'ai remarqué qu'elle se produisant dès que l'affichage en haut (je ne sais pas de quelle batterie il s'agit) atteignait 15.1v (qui clignotait). Elle se bloquait au-delà. Un gentil possesseur de Transporter nous a aidé à démarrer avec des câbles. On a bien roulé, la batterie s'est rechargée. On est allé voir par sécurité un garage, on nous a dit que la batterie principale avait 80% de charge.
Après un arrêt dans un village à côté, on a redémarré sans problème.
On s'est arrêté (2h) à Fontaine-de-vaucluse, avec le frigo allumé (8°). Mais en voulant redémarrer, plus de jus. On n'a pas pu redémarrer. Heureusement Assistance MAIF est venu, il a vu et on a pu repartir...
Il semble que nous aurions un consommateur soit l batterie est en court circuit
Alors batterie auxiliaire HS ? ou le problème d'un condensateur ou un fusible ?
Si vous avez des idées pour un Vito-iste particulièrement nullissime en électricité !!
leo593- Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : CDI 112 Année 2001
C'était la batterie ...
... principale ! Elle était d'origine. Elle a été remplacée par une cousine plus musclée dans un garage bien sympathique que je vous conseille (SARL Technique Autoservices, à Le Thor), sur les conseils de Jean-Marc (un grand merci !). Ils ont bien voulu me prendre en "charge" à 17h30, sachant qu'ils devaient démonter le siège chauffeur.
Il vend régulièrement des MP d'occasion venant d'Allemagne pour un prix très compétitif. Patron très ouvert et connaît très bien les MP (Vito ou Viano).
Bref, je vous le recommande
Il vend régulièrement des MP d'occasion venant d'Allemagne pour un prix très compétitif. Patron très ouvert et connaît très bien les MP (Vito ou Viano).
Bref, je vous le recommande
leo593- Modèle : Vito Marco Polo
Motorisation : CDI 112 Année 2001
Sujets similaires
» unité centrale viano marco polo en panne
» Ajout d’une deuxième batterie auxiliaire Lithium et problème de charge simultanée avec batterie Gel d’origine
» batterie auxiliaire
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
» Problème batterie auxiliaire
» Ajout d’une deuxième batterie auxiliaire Lithium et problème de charge simultanée avec batterie Gel d’origine
» batterie auxiliaire
» Installation batterie auxiliaire Viano, mais…
» Problème batterie auxiliaire
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Aujourd'hui à 15:27 par DLO
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Aujourd'hui à 14:01 par Yanoo
» boutique d'accessoires Vanwave
Aujourd'hui à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Aujourd'hui à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Aujourd'hui à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Aujourd'hui à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Hier à 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Hier à 12:53 par Sergio18
» Présentation
Hier à 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Hier à 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» Super Rasso 2024
Mer 24 Avr 2024 - 14:26 par thierry et fabienne
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty