Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

+9
Mister.jj
kf68
JEAM
leo85
PennRider
penkalet
brit
dje44
vboys74
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  vboys74 Dim 7 Juil 2013 - 13:34

Hello.

Je pars "normalement" en Islande dans 15j, avez vous des conseils, comme ca sur le fil, un truc qui vous revient, un truc a ne pas oublier...

j'ai lu et relu le fofo, mais ne sait-on jamais, vos expériences sur le pays mais aussi sur les voyages de plusieurs semaines sont les bienvenues!

Oui oui, je prend mon popocube...  lol!

seb

Carte interactive de notre trip, cliquez ICI!

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Seb10


Dernière édition par vboys74 le Jeu 16 Aoû 2018 - 1:12, édité 3 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  dje44 Lun 8 Juil 2013 - 0:36

Un bon produit anti-moustiques ...
Un appareil photo (chargé !!) What a Face 
Les gobelets du SuperForum !! geek 

Bon voyage !

Djé






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  vboys74 Lun 8 Juil 2013 - 11:21

Ouffffff! j'ai failli oublier les gobelets du superfofo! tongue 

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  vboys74 Dim 25 Aoû 2013 - 12:24

Bonjour à tous!

Me voici de retour après un voyage d'un mois dont 3 semaines en Islande et une voiture un peu plus courte...

Je vous fais un petit résumé d'ici quelques jours le temps de trier les quelques photos des 4 appareils (... 3500 oui oui)! sunny 

Sinon sur place:
- 3700kms  dont 500kms de pistes...
- 21 nuits camping ou nature
- Tout le pays sauf le centre ...
- Les coins magnifiques: Jokulsarlon, Landmannalaugar, les fiords de l'ouest, Myvatn...
- Les coins sympa mais blindé de monde (trop): le cercle d'or
- Les trucs à faire: les hotspots dans la nature
- Les baleines, les dauphins, les phoques, les otaries, les milliers d'oiseaux...
- Les changement de paysage (de la terre à la lune, de l'herbe à la glace, de la cendre au sable...)

Les trucs à éviter:
- Se garer au milieu de la route (ou de la piste) tel le touriste de base...
- Reculer sans regarder dans les retros... (merci pour ma voiture)
- Rentrer bosser...
- Me laisser passer (par un 4X4) pour voir si je m'ensable... avant de me repasser...

... Landmannalaugar par les pistes c'est possible sans 4X4 mais gaffe aux dessous de caisse!

Voila voila!

seb

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Seb10

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Seb211

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Seb310

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Seb510

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Seb610






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  dje44 Dim 25 Aoû 2013 - 12:51

Encore des photos !!! bounce bounce 
Comment se passe la traversée ? Pas trop longue ?

Bah voilà, c'est décidé, je vais investir dans un 4Matic partir sur les traces de Las Sardinas et de Vboys !!! cheers 






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  brit Dim 25 Aoû 2013 - 12:58

Ah bah tu me fileras ton cubanite ! What a Face 

Je plussoie : vite, encore des photos ! Et des anecdotes !!! bounce bounce bounce 






Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Photographe02Comment mettre des photos !!! Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  penkalet Dim 25 Aoû 2013 - 13:05

Moi aussi je vous en (sa)voir plus cheers cheers 

Encore, encore bounce bounce 

Pas trop dur un été sans chaleur et bain de mer ?? Je crois que je ne suis pas encore prêt à ce sacrifice, mais ça devrait venir Very Happy 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  vboys74 Dim 25 Aoû 2013 - 13:18

dje44 a écrit:Encore des photos !!! bounce bounce 
Comment se passe la traversée ? Pas trop longue ?

Bah voilà, c'est décidé, je vais investir dans un 4Matic partir sur les traces de Las Sardinas et de Vboys !!! cheers 
Hey! Je suis en 2x4... donc prudent... mis quand faut y aller, faut y aller! Benzai!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  PennRider Dim 25 Aoû 2013 - 14:11

Effectivement, ce sont de très belles photos que tu nous post là ! Ca a l'air magnifique.
Si tu en as d'autres, je suis preneur même si je me doute que le tri doit être très dur.

Racontes nous en plus, je suis curieux ! bounce
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  leo85 Lun 26 Aoû 2013 - 8:02

Salut Vboys   cheers 

Ouaih ! si  c'est  pour faire baver tous le  monde avec trois ( belles Rolling Eyes   )  photos,  c'est pas la peine. ;
La,  t’es ‘’ obliger’’ de te fendre d’un ‘’vrais’’ reportage ! ! !  

AAAHH ! un rasso de MP au millieux d’un désert de sable noir ! ! !  drunken  drunken 

sunny   de  minuit a toi ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  JEAM Lun 26 Aoû 2013 - 9:29

Archh quel voyage bien tentant..
merci pour les photos et les prochaines...
jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Superbe voyage mais à quel prix ?

Message  kf68 Lun 26 Aoû 2013 - 10:38

Merci pour les belles photos. Les paysages islandais sont absolument uniques et c'est une destination de rêve pour des voyageurs comme nous.

Je me suis précipité sur le site de la compagnie Smyril Line pour la période début juillet - début août 2014 avec une liaison Danemark-Islande. La traversée dure deux nuits
Avec un California hauteur entre 1,9 et 2,5m et 4,89 m de long et une cabine inside, cela revient à 2 436 euros sans les repas qui ne sont pas donnés et ou 2 776 euros avec une cabine avec vue.

Une fois sur place, quel est le niveau des prix (gasoil ? le coût d'un camping ? peut on se ravitailler en eau dans les stations essence ? ....). Y a t'il beaucoup de liberté pour les fourgons ?


kf68
kf68

Modèle : Volkswagen California

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty juste une precision

Message  Invité Lun 26 Aoû 2013 - 11:23

Quand tu parles du prix "sur le site de la compagnie Smyril Line pour la période début juillet - début août 2014 avec une liaison Danemark-Islande. La traversée dure deux nuits
Avec un California hauteur entre 1,9 et 2,5m et 4,89 m de long et une cabine inside, cela revient à 2 436 euros sans les repas qui ne sont pas donnés et ou 2 776 euros avec une cabine avec vue.
" est-ce le prix uniquement de la traversée ? !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  Mister.jj Lun 26 Aoû 2013 - 11:33

Oui ce n'est que la traversée 😉
Et avec une cabine "Family" sans vue, c'est encore un peu plus cher Exclamation 






Islande 2013

2009 – 2… : Notre_Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Calif Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! 326300_5
2006 – 2009 : Multivan Atlantis 2000 - Vendu
Mister.jj
Mister.jj

Modèle : T4 Californi'Alsacien de 2001
Motorisation : 2.5 TDI 150

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  vboys74 Lun 26 Aoû 2013 - 12:01

kf68 a écrit:
Une fois sur place, quel est le niveau des prix (gasoil ? le coût d'un camping ? peut on se ravitailler en eau dans les stations essence ? ....). Y a t'il beaucoup de liberté pour les fourgons ?
Quelques infos a la va vite, le temps de faire mieux...

C'est le bonheur du fourgon! Je pense qu'on ne peut pas faire mieux avec un fourgon (en respectant ces capacités biensur). Tu peux faire une grande partie du pays sauf les pistes interieurs avec de nombreux gués et de la caillasse de partout, mais il y tant à voir...

Il y a des stations partout, de la station resto a la simple cuve blanche (type gaz) avec un pompe (payement en carte) partout). Le gasoil est cher, je vais revoir mes tickets, mais avec plus de 100 euro alors qu'il me restait du carburant pour plsuieurs dizaines de kilos, je ne faisait pas le plein. Gros budget carburant... mais bon 3700kms chargé!

Eau propre, lavage vhl et eau grise dans les stations gratos... eau noir dans les campings et gratos aussi. Aucuns mais vraiment aucuns problèmes de ravitaillement pour le véhicule!

Camping à 100 ISK nuit par famille... soit moins d'un euro!!! A condition d'avoir la camping card à 99 euro. En sus 4 a 5 euro pour l'electricité si besoin.
Sinon camping classique (sans card) de 10 à 15 euro (je vais revoir ca aussi). Attention les camping vont du tout confort (eau chaude froide, douche WC...) a rien (eau froide wc...) pour le même prix.


netsko a écrit:Quand tu parles du prix "sur le site de la compagnie Smyril Line pour la période début juillet - début août 2014 avec une liaison Danemark-Islande. La traversée dure deux nuits
Avec un California hauteur entre 1,9 et 2,5m et 4,89 m de long et une cabine inside, cela revient à 2 436 euros sans les repas qui ne sont pas donnés et ou 2 776 euros avec une cabine avec vue.
" est-ce le prix uniquement de la traversée ? !!
Exemple pour nous: Viano MP (cat 2), 2 adultes, 1 enfant et une ado, aller-retour avec 3 j aux Feroes, Pensions pour les enfants, cabine famille (sans hublot) en haute saison==== 3000 euro environ!

Voila voila... les photos et anecdotes arrivent!!!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty c'est notre projet pour 2014

Message  Fabrice72 Lun 26 Aoû 2013 - 12:23

Hello,

Merci pour ces informations.
Nous attendons les photos avec impatience !

A bienôt






Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  PtiteJu Mer 11 Sep 2013 - 13:52

Les photos, les photos!!! bounce bounce bounce 
PtiteJu
PtiteJu

Modèle : Vito Marco Polo 110D

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  vboys74 Lun 27 Jan 2014 - 12:54

Bon ca y est , j'ai finalement fait un peu le tri dans nos 3700 photos (des vrais japonais)

Pour changer, je vais faire par theme! Du genre, la "baignade", "les bivouacs", "les cailloux", "les animaux", "la végétation"... bref comme ca me viendra!  Very Happy 

On commence par "la baignade"! Nous nous sommes baigné plus d'une quinzaine de fois, les 3/4 du temps dans des lieux naturels ou non gardé. On pouvait soit trouver un simple trou ou une rivière... soit une piscine béton ou des jaccuzzi de récupération installé ca et la... et tout ca "chaud" voir "bouillant" et totalement gratuit, pour le simple plaisir!
De temps en temps, une piscine municipale, une piscine privée... payante pour quelques euro. Je vous propose la une partie de ces "hot-spot".  cheers 
Ils ont agrémenté notre voyage des les premiers jours avec parfois quelques détours...  sunny 

Seb

Nb: Chaque photo correspond à un lieu différent!

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Captur10

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Img_2610

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Island10

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Island11

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Island12

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Island13

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! P1050610

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! P1050611

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! P1050710

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! P1050910

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! P1050911

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! P1060110

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Photo_10

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Photo_11

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! P1050210

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! P1050510


Dernière édition par vboys74 le Mar 28 Jan 2014 - 12:25, édité 1 fois






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Superbes photos

Message  Fabrice72 Lun 27 Jan 2014 - 13:38

Hello,

Super, ça donne encore plus envie, et quel ciel bleu !
Nous devons encore patienter un peu pour notre propre périple mais tes autres photos par thème sont les bienvenues pour nous faire rêver encore plus.

A bientôt






Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Quelques bivouacs!

Message  vboys74 Mar 28 Jan 2014 - 12:34

Hello!

Un thème pas vraiment impressionnant... mais c'est la ou nous avons bivouaqué! Soit en camping (les grandes villes comme la capital, ville moyenne ou hameau), soit dans la nature (loin de tout ou proche du chemin) en fonction de l'heure, de la zone ou nous étions et des sanitaires (douches).

Au prochain numéro: "Les contrastes..."!  sunny 

Seb

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! P1050912

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Island14

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Island15

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! P1050711

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! P1050913

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Photo_12

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Photo_13

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Photo_14

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Photo_15

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Seb210

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Photo_16






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  brit Mar 28 Jan 2014 - 12:42

C'est bôôô !!! Loin, mais bôôô !!!  I love you






Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Photographe02Comment mettre des photos !!! Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Encore !

Message  Fabrice72 Mar 28 Jan 2014 - 12:49

Vraiment super !
Cela nous donne un avant gout de notre futur périple là-bas !
S'il vous plait , encore des photos !!!!  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

Merci pour ce partage.

A bientôt






Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  Elerian Mar 28 Jan 2014 - 12:55


woaw et rewoaw!!!  cheers cheers cheers 
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  leo85 Mar 28 Jan 2014 - 13:04

HHuuuummmm   ! ! !  ça  c'est  un pays  qu'il  est  bien  !! !  alien 

Le(s)  cadre(s),   la vue,  le "voisinage"  Tout  au top  alien 
.
.
. . . . . Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! 723188vacalabelle+Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! 723188vacalabelle+Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! 723188vacalabelle+Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! 723188vacalabelle
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  vboys74 Mar 28 Jan 2014 - 13:43

Fabrice72 a écrit:Vraiment super !
Cela nous donne un avant gout de notre futur périple là-bas !
S'il vous plait , encore des photos !!!!  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

Merci pour ce partage.

A bientôt

Sais tu ce que tu veux faire? Un itinéraire précis? Combien de temps sur place? Si tu as de questions précises, n'hésites pas!  cheers 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  vboys74 Mar 28 Jan 2014 - 13:50

leo85 a écrit:HHuuuummmm   ! ! !  ça  c'est  un pays  qu'il  est  bien  !! !  alien 

Le(s)  cadre(s),   la vue,  le "voisinage"  Tout  au top  alien 
.
.
. . . . . Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! 723188vacalabelle+Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! 723188vacalabelle+Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! 723188vacalabelle+Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! 723188vacalabelle

Il est trop bien ce pays (tellement qu'on réfléchis quand y retourner)... si j'avais eu un 4Matic...  Shocked 

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  Fabrice72 Mar 28 Jan 2014 - 14:19

Bonsoir,

Merci !
Nous serons 23 jours sur place, nous avons prévu de faire le tour de l'ile, essentiellement par la route 1 en faisant quelques escapes à droite, à gauche... pour voir au minimum :
- Landmannalaugar (en fonction de la météo et de l'état de la piste)
- le cercle d'or
- les fjords de l'ouest, notamment les falaises Latrabjarg
- Myvatn
- et bien sur les oiseaux et avec de la chance des baleines...

Nous pensons éviter Reykjavik qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable lors de mon premier voyage... en 1985.

Dans ton post, tu parles de la "camping card", Est-ce vraiment intéressant ?
Autre petite question : avez-vous emmener beaucoup de nourriture depuis la France ?

Enfin, nous sommes preneurs de toutes informations qui vous semblent pertinentes.

Merci beaucoup !
A bientôt






Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  Invité Mer 29 Jan 2014 - 2:08

15.5 € le café, vaut effectivement peut être mieux songer à emmener quelques bocaux de cassoulet oui ...  Razz 
jm
(D’autres clichés ? Vous en voulez ? J'en ai pleins ...  Twisted Evil )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Landmannalaugar ?

Message  Fabrice72 Lun 3 Mar 2014 - 14:10

vboys74 a écrit:
Fabrice72 a écrit:Vraiment super !
Cela nous donne un avant gout de notre futur périple là-bas !
S'il vous plait , encore des photos !!!!  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 

Merci pour ce partage.

A bientôt

Sais tu ce que tu veux faire? Un itinéraire précis? Combien de temps sur place? Si tu as de questions précises, n'hésites pas!  cheers 

Seb
bonsoir,

Nous avons une petite question, enfin plusieurs...
Etes-vous allés jusqu'à Landmannalaugar en empruntant la piste F208 depuis le nord ?
Si oui, des difficultés particulières, j'ai lu, je ne sais plus où qu'il y a deux descendes (ou montées) qui semblent pas très faciles.

Merci pour vos informations complémentaires.






Fabrice & Delphine
Site de photos...
Fabrice72
Fabrice72

Modèle : Viano Marco Polo 2008 ==> vendu en décembre 2017
Motorisation : 2.20

http://www.dia-voyages.com/

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  chantienne Ven 28 Mar 2014 - 2:32

Bonjour
Superbes photos et j'ai hâte d'y être.
Notre ferry est réservé pour début juin et nous avons opté pour un arrêt aux iles Féroé pour le retour mi juillet. Nous avons l'intention de prendre la "camping card" mais privilégierons le sauvage. Au programme le tour de l'île, les parcs nationaux, des randos en boucle ou sur 2-3 jours sans oublier les baignades.
Il existe un livre "les 50 plus belles randos d'Islande" ?Avez-vous des infos? Une carte ign et le gps seront peut-être plus utile.
à bientôt
chantienne
chantienne

Modèle : Viano Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif! Empty Re: Islande! Départ dans 15jours! Euh... non je suis revenu...! Snif!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum