-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi

+2
Disco Polo
Philibert
6 participants

Aller en bas

Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi  Empty Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi

Message  Philibert 9/6/2013, 12:27

Bonjour. Juste pour vous signaler que mon vianofun 2.2 cdi acheté en janvier dernier chez Autotransfair vient de me couter un joint de culasse. La "bête" affiche 150 000 kms au compteur et me signalait dès la livraison en janvier une consommation légère de liquide de refroidissement. Et puis En partant voici 1 mois sur Bordeaux pour enfin tester le sommeil en famille dans le viano, le message fut sans ambiguïté 3 défauts, dont un "contacter l’atelier". Bref, bilan joint de culasse mort, 3 semaine d'attente et la facture a été de 1766 euros. La Sami m'a expliqué que c'était la première fois qu'il faisait un J d Culasse sur ce type de véhicule!!! Je n'aurais pas eu de chance!!!
Le côté positif, c'est Bjorn Scholz qui a été réactif et qui m'a proposé de prendre à sa charge une partie de la facture joint de culasse. Il reconnait que sans doute le défaut existait avant qu'il me vende le Viano en janvier dernier.
J'attends encore son remboursement à ce jour, mais je suis confiant. Bjorn est honnête. L'autre partie de la facture étant prise par l'assurance ''confort'' proposé par Autotransfair et souscrite au moment de l'achat.
Bon, comme le véhicule avait plus de 145000 kms cet assureur n'a pris que 700 euros à sa charge( le joint de culasse et la mains d’œuvre allant avec). Les contacts téléphonique ont été tendus et votre interlocuteur assureur ne vous traite pas comme un client mais comme un chieur. Puis cela s'est calmé.
Mais il y a une suite; Depuis la réparation, mon ordinateur de bord m'affiche dés que j'ai un peu roulé : "1 défaut, vérifiez niveaux liquide de refroidissement et aller à l'atelier". Et là pour redémarrer "la bête", ça peut durer longtemps. Elle se met en sécurité?? Le véhicule repart donc demain lundi chez la SAMI, si j'arrive à la démarrer. Que du bonheur quoi. Je dois partir cette été en Corse et je suis un peu inquiet. Mais il y a des choses plus grave. Allez portez vous bien. Philibert
avatar
Philibert

Modèle : Viano Fun long année 2003
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi  Empty Re: Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi

Message  Disco Polo 9/6/2013, 17:28

Oulaaaa !!!
La SAMI à Bdx, j'ai déjà lu quelque chose sur le forum y a pas longtemps...
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi  Empty Re: Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi

Message  SOLYTO 9/6/2013, 18:29

Vraiment pas longtemps Mad
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi  Empty Re: Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi

Message  VonZipper 10/6/2013, 10:11

Salut,
C'est effectivement la première fois que j'entends parler d'un changement de joint de culasse sur un Viano. C'est un BVA ou une boite manuelle ?
Tiens nous au courant.

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi  Empty Joint de culasse et affichage 2 défauts au tableau de bord

Message  Philibert 14/6/2013, 22:42

Salut,

je n'avais pas lu ta question Vz. Il s'agit d'une boite manuel. Il parait que ça n'arrive jamais en effet....mais il ne faut jamais dire jamais!!!!
Cordialement
Philibert
avatar
Philibert

Modèle : Viano Fun long année 2003
Motorisation : 2.2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi  Empty Re: Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi

Message  VonZipper 15/6/2013, 00:27

Bin justement, ma question n'était pas anodine .... J'aurai été très étonné si ça avait été une BVA ..... je le suis moins sur une boite manuelle ....
Explication: l'un des avantages des BVA (outre le confort de conduite, la pêche etc ... ) = pas de sur-régime Exclamation
 (ou alors, pour le V6, vers 210km/h ..... Laughing)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi  Empty Re: Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi

Message  jean72 15/6/2013, 18:24

hello
deux points :
- il faut se battre avec les concessions pour que liquide de refroidissement soit changé, la règle c'est tous les deux ans qui la respecte, un liquide mort c'est mauvais refroidissement et jdc assuré
- qui change régulièrement son calorstat, idem si il est mort c'est jdc assuré.
jean
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi  Empty Re: Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi

Message  vboys74 15/6/2013, 18:50

T'as pas tord Jean, faudrait changer... mais on peut pas (choix perso ou finance) tout changer non plus sinon on s'en sort pas!

Et les joints de culasse, Merco ou pas, c'est pas tout les jours non plus! 

En tout cas, bon courage!

seb.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi  Empty Re: Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi

Message  jean72 15/6/2013, 21:40

hello
un bidon de liquide de refroidissement  mb coute 25 euros et pour vidanger tu as juste à défaire la durite du bas donc c'est pas cher et très rapide.
si tu le fais aux bons intervalles pas besoin de nettoyage spécifique du circuit.
c'est dommage de déformer une culasse pour ça.
150000km parait quand même faible pour un jdc surtout sur un diesel, as tu un historique complet du véhicule?
jean
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi  Empty Re: Problème de joint de culasse sur viano fun long an 2003 2.2 cdi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum