-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

week-end banal en Finistère (Nord !)

+9
les simpsons
PennRider
herflux
Vol2mor
VonZipper
franco67
brit
SOvan
penkalet
13 participants

Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  penkalet Dim 26 Mai 2013 - 14:40

Pas à dire ce week-end en Bretagne fut plutôt un week-end sympa et comme souvent bien ensoleillé Razz

La preuve en photo :
week-end banal en Finistère (Nord !) Img_2213

week-end banal en Finistère (Nord !) Img_2210

D'ailleurs cette photo est prise depuis un coin possible en sauvage, on y voit aperçoit d'ailleurs un T4 Calif

week-end banal en Finistère (Nord !) Img_2211

En plus coup de chance c'était grande marée et la saison des araignées (de mer !) commence tout juste, avec 2 copains, un autre plongeur et un accompagnateur kayakiste, direction un coin bien "garni" (photo prise au retour)
week-end banal en Finistère (Nord !) Img_2212

Et finalement la pêche fut plutôt bonne Twisted Evil
week-end banal en Finistère (Nord !) Img_1410

Et le repas de ce soir aussi I love you I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  SOvan Dim 26 Mai 2013 - 15:12

penkalet a écrit:
La preuve en photo :

Pas à dire, il maitrise bien Photoshop et le "replace color" Penk ! Laughing

Et vous avez mangé tout ça à combien ? Shocked
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  penkalet Dim 26 Mai 2013 - 15:38

Hééééé moi je suis sur les photos, et promis je n'ai touché à rien des photos prises par Ette !

C'est vrai qu'elle avait mis un filtre polarisant mais c'était uniquement pour enlever les reflets de l'eau


week-end banal en Finistère (Nord !) Img_2214

et compenser la forte luminosité Twisted Evil

week-end banal en Finistère (Nord !) Img_2215

Et pour le nombre de convives, pas de soucis ce ne sont pas les amis qui manquent What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  brit Dim 26 Mai 2013 - 22:35

Je te déteste !!!! En plus, les araignées de mer, j'en ai mangé qu'une fois, à Venise. Wink Et j'doooooooooore !!! J'en veux une !!! bounce bounce bounce

Et ne cherchez pas la météo bretonne, elle est ici, en fait : 30 min de soleil, 30 min de nuages, 30 min de pluie et on recommence. Mad






week-end banal en Finistère (Nord !) Photographe02Comment mettre des photos !!! week-end banal en Finistère (Nord !) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  franco67 Lun 27 Mai 2013 - 0:08

Je confirme!
Nous aussi on a cette météo 1/3 de pluie 1/3 de vent 1/3 de gros nuage....et on recommence...
On a des araignées , mais pas les mêmes Sad
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  VonZipper Lun 27 Mai 2013 - 1:18

Rolling Eyes Ah, ça y est, les bretons ont eu leur journée mensuelle ensoleillée .... Laughing
En même temps, avec 12j par an, ça vaut le coup d'être signalé .... J'attends la photo de celle du mois de juin avec impatience ... bounce
Non tout ça pour dire: belles prises ...
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  Invité Lun 27 Mai 2013 - 2:27

Ah oui, belle prise ... je ne pensais pas qu'on puisse encore trouver ce genre de spécimens en bordure de côte. cheers
jm
(Je parle, bien sur, de la Ferrari de madame ... et non pas des quelques alcooliques acolytes locaux Razz )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  Vol2mor Lun 27 Mai 2013 - 12:34

......et à quand un mini-RASSO WEST COAST "spécial dégustation d'araignée".....on est trop fan !!!! (on vient avec le grand p'tit blanc qui va bien)






Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  herflux Lun 27 Mai 2013 - 13:16

brigognan plage peut être , si je ne m'abuse le nombre d araignée est limité ,mais bon c'est tellement bon Twisted Evil
herflux
herflux

Modèle : vianno marco polo
Motorisation : 2.0 150cv

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  PennRider Lun 27 Mai 2013 - 14:05

Elles sont bien belles ces photos avec un ciel bien bleu !!!! Cool

Et bravo pour ces belles prises ! cheers
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  penkalet Lun 27 Mai 2013 - 15:25

herflux a écrit:brigognan plage peut être , si je ne m'abuse le nombre d araignée est limité ,mais bon c'est tellement bon Twisted Evil
Oui le nombre d'araignées est limité à 6 par pêcheurs et la taille à 12 cm Wink

Ce jour la on avait décidé de mutualiser nos pêches, au total on était 6 pêcheurs répartis en 2 groupes : les plongeurs pour les araignées et les pêcheurs à pied (à la fouine) pour le poisson Twisted Evil (bon d'accord ça compte pas vraiment pour de vrai Embarassed )
Heureusement que les plongeurs ont été efficaces (au bout d'une heure de plongée on s'est arrêté), parce que s'il avait fallu compter sur les pêcheurs à pied (2 malheureux poissons, une sole et un turbo I love you ) on serait tous mort de faim !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  herflux Mar 28 Mai 2013 - 13:04

en tous les cas une belle pêche et un peut loin vers l'est dans la baie de st Brieuc ,nous avons le même passe temps avec en plus des coquilles st jacques cheers cheers
herflux
herflux

Modèle : vianno marco polo
Motorisation : 2.0 150cv

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  brit Mar 28 Mai 2013 - 23:02

herflux a écrit:avec en plus des coquilles st jacques cheers cheers
Non mais vous avez bientôt fini ?! Mad






week-end banal en Finistère (Nord !) Photographe02Comment mettre des photos !!! week-end banal en Finistère (Nord !) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  les simpsons Mer 29 Mai 2013 - 0:43

ah le v6 turbo... delicious Laughing
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  penkalet Mer 29 Mai 2013 - 3:15

lol!

Ouais ben vu la taille du turbo, j'espère qu'avec un V6 ils en mettraient un avec plus de souffle !!

week-end banal en Finistère (Nord !) Img_1411
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  JEAM Lun 3 Juin 2013 - 2:28

AH bravo les gars !!
ça doit être super comme pêche à faire.
Et miam miam pour les araignées..moi je rentre de Penestin avec 4 araignées et deux tourteaux que j'ai pêché..chez le poissonnier.....la famille s'est régalée..mais peut aller toute les semaines.. ! 2000km à faire tte de même !! No

Prochaine photos sous marines ??
jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  Juju CH Lun 10 Juin 2013 - 8:05

Je confirme les dires de Penkalet! 10 jours en Bretagne et pas un jour de pluie! Et des pêcheurs/chasseurs/cueilleurs d'araignées partout!

J'ai plus bronzer en Bretagne que mes potes en Suisse What a Face






Juju
avatar
Juju CH

Modèle : Vito 112 CDi Marco Polo 2003!!

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  brit Lun 10 Juin 2013 - 10:02

Rhalalaa !!! Tous des pilleurs de fonds marins, ces bretons !!! Razz






week-end banal en Finistère (Nord !) Photographe02Comment mettre des photos !!! week-end banal en Finistère (Nord !) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  penkalette Lun 10 Juin 2013 - 15:24

brit a écrit:Rhalalaa !!! Tous des pilleurs de fonds marins, ces bretons !!! Razz

Tu dis ça parce que t'es jalouse Exclamation Wink



Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  brit Lun 10 Juin 2013 - 23:07

Shocked Moi ? Shocked Jalouse ???


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! geek






week-end banal en Finistère (Nord !) Photographe02Comment mettre des photos !!! week-end banal en Finistère (Nord !) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  penkalet Mar 11 Juin 2013 - 1:05

brit a écrit:Rhalalaa !!! Tous des pilleurs de fonds marins, ces bretons !!! Razz

Comme je suis démasqué je peux m'expliquer Mme le juge Embarassed

Cette année, les araignées sont présentes en masse Twisted Evil (y parait que les homards également, mais perso je ne m'y risque pas en plongée affraid )
Même avec une "petite" marée, beaucoup de vent, une mer agitée (=eau trouble = mauvaise visibilité) et pas de soleil (rarissime heureusement Razz ) la pêche du week-end dernier fut encore excellente cheers

On (3 plongeurs) a même été sympa avec nos voisins de parking Twisted Evil

Et en échange de quelques photos de leur extraordinaire véhicule (Ette mettra les photos en ligne, c'est sur son téléphone) on leur a filé 2 bestioles, et pour être (presque) en règle une également avec l'autre "voisin" (un grand blanc pourtant !!)

Il en restait suffisamment pour le repas du soir What a Face (surtout qu'elles étaient quasi toutes de bonne taille !)

week-end banal en Finistère (Nord !) Img_0712

(elle a de la gueule la voiture de Ette What a Face )

Qui veut venir se régaler ??
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  dje44 Mar 11 Juin 2013 - 1:37

penkalet a écrit:(y parait que les homards également, mais perso je ne m'y risque pas en plongée )

Je confirme ! J'ai plongé autour de l'île de Groix vendredi et j'ai rarement vu autant d'araignées à cette période. Et je ne parle pas de l'énorme homard qui m'a regardé droit dans les pinces pendant environ 5mn ... What a Face

Mais bon, en bouteille pas question de remonter quoi que ce soit ... Evil or Very Mad






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  VonZipper Mar 11 Juin 2013 - 1:56

week-end banal en Finistère (Nord !) Penkal10
Ah il en est fier de son Alfa .... Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  brit Mar 11 Juin 2013 - 3:31

VonZipper a écrit:
Ah il elle en est fiere de son Alfa .... Razz

Vz

Razz






week-end banal en Finistère (Nord !) Photographe02Comment mettre des photos !!! week-end banal en Finistère (Nord !) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  penkalet Mar 11 Juin 2013 - 5:02

Tu m'étonnes !! Je rêve de la conduire, mais je n'ai pas encore eu le droit Laughing



Pourtant j'ai essayé la méduse, la moule géante ...





Peut-être qu'avec les araignées de mer j'ai une chance ???

D'ailleurs à propos de ces araignées, c'est vrai que le début de la saison est exceptionnel autant par le nombre (notre rôle étant de limiter/contrôler l'invasion Very Happy ) que par la taille : pas besoin de sortir le mètre, elles sont toutes largement au dessus des 12 cm réglementaires (non, non je ne parle pas des moyennes britanniques Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  VonZipper Mar 11 Juin 2013 - 5:06

lol!






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

week-end banal en Finistère (Nord !) Empty Re: week-end banal en Finistère (Nord !)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum