Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

+2
les simpsons
surfeurdargent
6 participants

Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  surfeurdargent Jeu 14 Mar 2013 - 8:53

Bonjour à tous,

J'ai deux Problemes electriques dont la cause peut etre liée ou independante:

1: Sur la console centrale, j'ai le voyant de la batterie auxiliaire qui clignote et qui n'indique aucune tension ( _ _ V )
Je pensais que c'etait du à la non utilisation du vehicule pdt l'hiver, je branche donc le cam hier sur 220v via la prise exterieure (le voyant prise apparait bien sur le tableau de bord de la centrale)
Cet AM je debanche la prise exterieure mais le voyant de la batterie aux clignote tjrs et pas de tension indiquée
Je controle la tension de la batterie auxiliaire en direct et celle ci indique 12.9V

2: Lors de la mise en route du robinet de l'evier le fusible correspondant (15A) claque
Idem lors de la mise en route de la pompe de la douchette exterieure

Quelqun a t'il des pistes de reflexion? Very Happy
Je me sens un peu demuni pale
avatar
surfeurdargent

Modèle : Vito 108d Marco polo de 97 Tres tres propre si si!
Motorisation : 2.3 td

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  les simpsons Jeu 14 Mar 2013 - 11:24

salut ;je croir que on peut faire un manip sur le console ,qui ensuite affiche un code de default....les sages du forum sais pttre un peu plus ?? Twisted Evil

cest normal que quand tu branchs sur secteur ca se affiche.....peut etre un prob de conveurtiseur pour le reste..
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  VonZipper Jeu 14 Mar 2013 - 11:53

Si je te dis que tu as probablement un court jus quelque part, je ne t'apprends rien ... Rolling Eyes

le tout étant de trouver où sur la ligne d'alimentation de la pompe (commence par elle) ....

Ca devrait régler également ton pb de ---

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  surfeurdargent Jeu 14 Mar 2013 - 14:08

Et oui c'est la que la theorie se distingue de la pratique clown
Je vais fouiller sur le net "les bases de l'electricité" cyclops
Moi qui n'ai decouvert qu'a 40ans comment fonctionnait un relai!!!!!! drunken
avatar
surfeurdargent

Modèle : Vito 108d Marco polo de 97 Tres tres propre si si!
Motorisation : 2.3 td

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  les simpsons Jeu 14 Mar 2013 - 14:39

cest quoi un relais? cyclops
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  Invité Ven 15 Mar 2013 - 1:22

Un déçu des opérations de chirurgie esthétique ...
Poussez-pas, poussez-pas, ok, je Arrow
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  SOLYTO Ven 15 Mar 2013 - 1:52

I love you
(à retrancher de ton total de points pour les insultes et reflexions diverses que tu subis , bien entendu ! )
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  Mickmick Ven 15 Mar 2013 - 7:48

Il va falloir que tu avance ta banquette au max , tu démonte le côté sous la penderie (de mémoire 3/4 vis) , tu verras ton reservoir d'eau propre ,et à sa base la pompe , démonte l'alimentation (2 cosses à déboiter , c'est facile) et voit déjà si le problème de l'afficheur se règle Wink Idea
Tu as essayé de démarrer ton chauffage également Question






L'ex Mp de la 'Tite famille Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 OkFusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  surfeurdargent Ven 15 Mar 2013 - 12:00

La soufflerie du chauffage stationnaire ne se met en route que lorsque le cam est branché sur 220V

De toute facon sur la ligne electrique correspondant au fusible n°2, il n'y a branché que -l'inter de douchette
-le moteur de pompe
-l'inter du robinet
Je me trompe? ou j'en oublie? bounce
avatar
surfeurdargent

Modèle : Vito 108d Marco polo de 97 Tres tres propre si si!
Motorisation : 2.3 td

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  VonZipper Ven 15 Mar 2013 - 14:01

Non a priori c'est ça et le tout protégé par le fusible ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  surfeurdargent Sam 16 Mar 2013 - 0:22

OK Arrow
Quelqun a t'il une idée de ce que je pourrais mettre en lieu et place du fusible (lampe temoin, voltmetre) pour ne pas griller toute ma boite de 15A Very Happy
avatar
surfeurdargent

Modèle : Vito 108d Marco polo de 97 Tres tres propre si si!
Motorisation : 2.3 td

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  Mickmick Sam 16 Mar 2013 - 3:44

Tu as débranché des choses depuis ??? Ne mets RIEN d'autres que les fusibles prescrit sinon Mad






L'ex Mp de la 'Tite famille Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 OkFusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  sevenjohn Sam 16 Mar 2013 - 7:54

surfeurdargent a écrit:OK Arrow
Quelqun a t'il une idée de ce que je pourrais mettre en lieu et place du fusible (lampe temoin, voltmetre) pour ne pas griller toute ma boite de 15A Very Happy

Bonjour
Un petit tuyau pour t'aider à trouver ton court-circuit Very Happy

Une ampoule de par exemple 10 ou 15 watt (ou plus si tu as) mise en lieu et place du fusible
Cette ampoule va jouer le rôle de limitation en courant (10 watt = environ 0,9) (15 watt = environ 1,3 A)
elle va s'allumer tant que tu auras le court-circuit.
A toi ensuite de trouver qui provoque ce court circuit.

Si tu as des questions ....

Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97 Empty Re: Fusible qui saute lors mise en route robinet + pompe douche Vito MP 97

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum