-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vérins de hayon / manche a balais

+21
LarryClam
Manudum
penkalette
VonZipper
Azerty34
penkalet
Josseran
Pascool
Rovaniemi
franco67
vboys74
garuda
Coulibaly
Balroglefou
speedwoo
SOvan
Uno31
les simpsons
SOLYTO
brit
polemans
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Vérins de hayon / manche a balais

Message  polemans Dim 24 Fév 2013 - 21:49

Hello,
J'ai changer les vérins de hayon chez Mercedes il y'a ça 2 mois car le hayon descender de plus en plus, histoire des vérins fatiguer quoi.... (Ça marcher nickel avant)
Depuis jour 1 avec les nouvelles, le hayon se ferme tout seul à la moitié. Mercedes ma dit que c'est à cause du porte vélo qui est trop lourd...( j'ai dit que ça a bien marcher avant) c'est un porte vélo d'origine fiamma et franchement pas lourd...
J'ai pas eu le temps de mon occuper jusque à présent , et bien compris que Mercedes voulais pas m'aider plus sur ce sujet.
Maintenant , mon dos ( et ma femme) me demande d'arrêter d'utiliser le manche balais pour garder ouvert le hayon et ils ont raison....
Alors, les vérins? Est que il ya un reglage a faire? faut il des vérins renforcer? Vous connais un référence? Ou je la ramène chez Mercedes pour un séance du debate ingagnable?
polemans
polemans

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI - 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  brit Lun 25 Fév 2013 - 0:11

Normalement, ils conseillent des verins renforcés. Mais si mes souvenirs sont bons, Pascool par exemple ne les avait pas installés et disait que ça allait. Après, ça dépend peut-être du poids des vélos et de la "fatigue" des verins (et de la musculature du proprio. Razz )






verins - Vérins de hayon / manche a balais  Photographe02Comment mettre des photos !!! verins - Vérins de hayon / manche a balais  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  polemans Lun 25 Fév 2013 - 0:21

le hayon ferme avec des vérins tout neuf, et sans les velos sur le porte velo, niveau musculation....;
il y a du boulot...
polemans
polemans

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI - 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  SOLYTO Lun 25 Fév 2013 - 1:29

Mets un casque Very Happy
Arrow
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  polemans Lun 25 Fév 2013 - 3:06

j'ai trouver cette poste qui parle des vérins renforcés ref - A639 980 03 64

http://marcopolo.superforum.fr/t1775-pieces-detachees-pour-porte-velos-d-origine-mercedes

j'ai un petit aversion a mon concessionaire Mercedes, ( pourqoi ils ont pas mis des vérins renforcés au debut?)
et j'ai trouver des vérins 'non Mercedes' ici :

http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-febi-bilstein-27748-2033572-219-p

ça va aller? ils sont assez fascile a mettre?
polemans
polemans

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI - 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  les simpsons Lun 25 Fév 2013 - 5:51

salut polemans,,rien avoir ,mais mon fils joué au handball au stade champlong ya 15 jours et on se croissé ,jai etait en voiture et pas en marco, cetait bien toi ? homer
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Uno31 Lun 25 Fév 2013 - 7:32

Sur mon MP neuf (donc vérins neufs), j'avais le même problème : Avec le porte-vélo MB sans vélo, le hayon ne tenait pas bien ouvert, voire avait une tendance à redescendre, et j'en étais aussi arrivé au système "calayon".
Depuis, j'ai remplacé les vérins par les vérins "renforcés" de MB, et là c'est beaucoup mieux : le hayon tient très bien ouvert avec le porte-vélo vide, mais devient "lourd" avec un seul vélo monté dessus. Avec 2 vélos dessus, le manche à balai reste recommandé pour ne pas se taper la tête dans le bord du hayon redescendu inopinément...
Enfin, avec ces vérins renforcés et sans le porte vélo (à vide, quoi), il faut peser un bon poids (de muscles) pour refermer le hayon...
Cela dit, quitte à remplacer les vérins, autant mettre du renforcé !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  SOvan Lun 25 Fév 2013 - 7:42

Raisons pour lesquelles le porte-vélos sur attelage me parait tellement plus approprié ! Sur un hayon, c'est anti-mécanique à souhait Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  polemans Lun 25 Fév 2013 - 10:31

les simpsons a écrit:salut polemans,,rien avoir ,mais mon fils joué au handball au stade champlong ya 15 jours et on se croissé ,jai etait en voiture et pas en marco, cetait bien toi ? homer

bin oui mister Simpson, j'habite à 200 metres du Gymnase Wink
polemans
polemans

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI - 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  speedwoo Lun 25 Fév 2013 - 11:04

sinon pour info ou rappel .. les vérins sont beaucoup moins performants par temps froid ...
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Balroglefou Lun 25 Fév 2013 - 12:31

Hello,

Pour info j'ai acheté mon viano sans le porte vélo.

2 mois après j'ai monté un porte vélo Mercedes .... et la pafff le coffre ne tient plus ouvert tout seul !!!!!

Après moultes recherches (bizard d'ailleurs je ne retrouve pas trace de ce topic sur le forum......) j'ai trouvé des vérins renforcés : http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-febi-bilstein-27748-2033572-219-p

J'ai monté exactement ce modèle depuis plus d'un an maintenant et le hayon tient toujours ouvert !!!!! meme avec 1 seul vélo sur le porte vélo et même par -15°c I love you

ça se monte en 5 minutes tout seul et en 2min30 à 2 personnes !!!!!
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Coulibaly Lun 25 Fév 2013 - 15:05

Sinon il reste la solution de mettre des cornières en U en position ouvert Wink

Même avec des vélos ça tient Wink

verins - Vérins de hayon / manche a balais  13052012003






Engagez vous dans l'Empire Galactique verins - Vérins de hayon / manche a balais  Storm_trooper
#L'abus d'alcool est dangereux pour les WC chimiques#
Coulibaly
Coulibaly

Modèle : VW T4 Multivan Wink
Motorisation : 2,5 TDI 102

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  garuda Lun 25 Fév 2013 - 15:24

La solution que j'ai adoptée pour soulager les vérins quand j'ai les vélos portés: Une tringle à rideau ronde (tube) (magasin suédois) deux parties qui coulissent l'une dans l'autre - deux embouts plastics pour ne pas abimer la carrosserie - coupés et réglés à la hauteur qui convient - avec un collier à visser sur la partie qui entre pour faire arrêt. - peu encombrant et facile à ranger ! afro
Désolé de ne pouvoir illustrer, je suis actuellement en déplacement.
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  garuda Lun 25 Fév 2013 - 16:26

J'ai trouvé ça dans mes archives cheers cheers cheers verins - Vérins de hayon / manche a balais  Veilo114
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Balroglefou Lun 25 Fév 2013 - 23:50

Mettre un seul manche à balais ou autre truc du même genre est complètement anti mécanique, la charnière opposée au manche travaille complètement à l'arrachement et en torsion What a Face et à la longue c'est vraiment pas bon !!!!!

Le moins pire étant de mettre un soutien de chaque côté Very Happy
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  brit Mar 26 Fév 2013 - 0:21

... ou se mettre à la marche ! tongue

Ok, je Arrow






verins - Vérins de hayon / manche a balais  Photographe02Comment mettre des photos !!! verins - Vérins de hayon / manche a balais  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  SOvan Mar 26 Fév 2013 - 1:22

On est ici un peu dans la même incongruité (ça fait plaisir de placer ce mot, c'est pas souvent geek ) que de vouloir à tout prix ouvrir le toit du MP avec une charge sur les barres ! Alors certes on renforce les vérins, tout ça, mais après ce sont soit d'autres éléments de la chaine qui morflent, soit les ouvrants qui deviennent très difficiles à manoeuvrer à cause de la puissance des sus-dits vérins renforcés. Un porte-vélo avec 2 vtt dessus, c'est pas loin de 40 kg, plus le hayon qui ne doit pas être super léger...

Mais bon, c'est d'origine sur la plupart des campers alors on dira que ça doit être prévu Rolling Eyes
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  speedwoo Mar 26 Fév 2013 - 1:25

un systeme de vérins comme ceux du toit relevable ce serait plutôt bien ..
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  vboys74 Mar 26 Fév 2013 - 11:11

Balroglefou a écrit:Mettre un seul manche à balais ... à la longue c'est vraiment pas bon !!!!!


Tu as raison, bon maintenant ton coffre n'est pas toujours chargé à bloc quand tu l'ouvres. De plus tu l'ouvres pas des millions de fois chargé a bloc et tu ne le laisses pas suspendu souvent chargé, non? Question

Je pense pas que ça influence quelques choses à long terme, deux manches plutôt qu'un ... même si tu as raison sur le principe d'équilibré les maintiens Wink

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  franco67 Mar 26 Fév 2013 - 14:15

Très bien l'idée de Coulibaly et elle ne prends pas de place
Je crois que je vais m'en inspirer Very Happy
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  polemans Mar 26 Fév 2013 - 14:22

merci toulemonde!

demain je change les vérins ' normaux' pour des vérins renforcer,

[url= http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-febi-bilstein-27748-2033572-219-p] http://www.oscaro.com/verin-de-hayon-febi-bilstein-27748-2033572-219-p[/url]

je vous tiens au jus.

de coup j'ai les vérins presque neuf 'pas renforcer' si ils interesse quelq'un? bon, je les ramenne au rasso en echange pour l'apero! Smile
polemans
polemans

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI - 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Rovaniemi Ven 1 Mar 2013 - 14:40

Bjr,
pour les verins j'ei une super adresse sur le net qui vous fait des verins sur mesure, gonflé à la pression que vous demandez.

En fait sur les gros blanc les lits de pavillon sont montés sur verins à gaz et j'a ideja changé les 2 miens.

bilans pour 2 verins sur mesures livrés par chronoposte : 78euros.

En fait ce qu'il faudrait savoir c'est la cote exacte du verin et aussi les inscription qu'il y a dessus. Elles précises la force liee au gonflage en Newtons. comme cela le fabriquant les gonfle sur mesure.

Là ou ça deviendrait intéressant c'est pour ceux qui ont un porte vélo, vous pourriez demander à les faire gonfler un peu plus fort pour avoir un rendu encore meilleur que les verins renforcés de mercedes.

la boite c'est http://www.verinauto.eu, il faut demander julien que vous pouvez joindre à cette adresse : verinauto@yahoo.fr

j'y ai passé des nuits blanches pour trouver ce bon plan pour les verins de mon lit de gros blanc alors si ça peut vous aider. Je précise que je n'ai aucun lien avec cette boite mais qu'ils m'ont sauvé le coup (délais ultra court) et fait économisé des centaines d'euros comparé au prix des pièces chez le constructeur de mon gros blanc (pilote).
Rovaniemi
Rovaniemi

Modèle : Gros blanc, mais un jour en Marco-Polo

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Pascool Lun 11 Mar 2013 - 11:16

brit a écrit:Normalement, ils conseillent des verins renforcés. Mais si mes souvenirs sont bons, Pascool par exemple ne les avait pas installés et disait que ça allait. Après, ça dépend peut-être du poids des vélos et de la "fatigue" des verins (et de la musculature du proprio. Razz )
Tes souvenirs ne sont pas bons : j'ai remplacé les vérins Evil or Very Mad






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  brit Mar 12 Mar 2013 - 5:33

Ben... c'est quoi que t'avais pas installé alors ??? scratch Tu vois qu'il faut pas que je cause pour toi !!! Tu oublies que je suis blonde ! tongue






verins - Vérins de hayon / manche a balais  Photographe02Comment mettre des photos !!! verins - Vérins de hayon / manche a balais  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Invité Mar 12 Mar 2013 - 6:59

Des bretelles ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Rovaniemi Mar 12 Mar 2013 - 7:10

JM a écrit:Des bretelles ... Cool
jm

Non, plutôt des jarretelles lol!


Rovaniemi
Rovaniemi

Modèle : Gros blanc, mais un jour en Marco-Polo

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  brit Mar 12 Mar 2013 - 11:24

Pascool en jarretelles ... Razz J'voudrais bien voir ça !!! What a Face pirat






verins - Vérins de hayon / manche a balais  Photographe02Comment mettre des photos !!! verins - Vérins de hayon / manche a balais  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty vérins de hayon

Message  Josseran Jeu 2 Mai 2013 - 5:38

bonjour à tous

un peu comme le système de "Colombaly" je propose un système de maintient du vérin en position haute sans que celui-ci peine

j ai pris un tube (diamètre légèrement supérieur à la partie grosse du vérin et avec une longueur correspondant a la partie fine du vérin avec 1cm en moins) et j ai installé en force à l extrémité un butoir de porte en caoutchouc .
ayant dévissé la fixation de la partie fine vérin sur le hayon j ai passé la tige fine du vérin dans le tube en faisant sortir le filetage et en remettant la fixation.
https://i.servimg.com/u/f83/17/07/63/59/img_1010.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/17/07/63/59/img_1012.jpg
https://i.servimg.com/u/f83/17/07/63/59/img_1011.jpg
Ainsi le tube qui maintient le hayon en position haute avec une légère pression se glisse sur le vérin lors de la fermeture du hayon et lorsque l on ouvre le hayon celui ci se bloque automatiquement
https://i.servimg.com/u/f83/17/07/63/59/img_1014.jpg
Si vous avez des questions n'hésitez pas
bonne bidouille
Josseran
Josseran

Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  penkalet Jeu 2 Mai 2013 - 12:58

Excellente idée cheers

On retrouve le même principe sur le vérin du toit relevable. Une bonne idée !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  franco67 Ven 3 Mai 2013 - 11:09

Idea voilà c'est ça la bonne solution je crois
Et pas de pièces à rajouter, ranger
Nickel
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum