Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vérins de hayon / manche a balais

+21
LarryClam
Manudum
penkalette
VonZipper
Azerty34
penkalet
Josseran
Pascool
Rovaniemi
franco67
vboys74
garuda
Coulibaly
Balroglefou
speedwoo
SOvan
Uno31
les simpsons
SOLYTO
brit
polemans
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  franco67 Ven 3 Mai 2013 - 11:09

Idea voilà c'est ça la bonne solution je crois
Et pas de pièces à rajouter, ranger
Nickel

franco67


Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Azerty34 Lun 6 Mai 2013 - 14:10

Y a aussi la solution des vérins blocables :
http://www.sata-trading.com/fr/page-verin-blocable.html

J'ai demandé un devis...
avatar
Azerty34

Modèle : Viano 2.2 150 Ambiante Long

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  polemans Mar 7 Mai 2013 - 5:17

update... avec mes vérins renforer, ça marche nickel maintenant Smile
polemans
polemans

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI - 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  VonZipper Mar 7 Mai 2013 - 6:19

Ca me parait effectivement être la meilleure des solutions ... Twisted Evil

Toutes les alternatives proposées ont l'inconvénient soit de risquer de vriller le hayon ou ses fixations (dans le cas où l'on ne bloque qu'un seul vérin) soit d'être casse cxxille voir dangereux lorsque les 2 vérins sont bloqués.... (enlever les 2 "bloqueurs" sans prendre le hayon sur la tronche s'avère alors être un exercice périlleux pour lequel il vaut mieux être au meilleur de sa forme ...) clown

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  penkalette Mar 7 Mai 2013 - 8:12

VonZipper a écrit:(enlever les 2 "bloqueurs" sans prendre le hayon sur la tronche s'avère alors être un exercice périlleux pour lequel il vaut mieux être au meilleur de sa forme ...) clown

Vz

Même pas peur ! Parce que, vu ma taille, et donc mon envergure, je ne risque pas d'essayer de retirer les deux bloqueurs en même temps ! Pour tenter le coup il faudrait être grand (et un peu bête aussi What a Face )


Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  VonZipper Mar 7 Mai 2013 - 8:17

m'en fout, j'ai des vérins renforcés .... Laughing mais cela ne résout pas ton problème de taille .... clown

A moins que penk' te fasse la courte échelle et qu'avec ... silent

En tous cas je suis sûr que tu es plus familiarisée avec le manche à balai clown

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  penkalette Mar 7 Mai 2013 - 11:37

M'en fout, j'ai des vérins renforcés moi aussi Razz


Ette flower


PS : je n'ai pas de problème de taille, moi, pourquoi tu en as un toi ? What a Face
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  VonZipper Mar 7 Mai 2013 - 13:11

Non ....
je propose que nous fassions une photo ensemble cote à cote au Super Rasso ... comme ça ... Cool

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  les simpsons Mar 7 Mai 2013 - 13:27

des photos des photos Twisted Evil Twisted Evil cheers drunken
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Manudum Mer 29 Juin 2016 - 18:41

Oups pour moi, j'avais déjà le coffre Thule Backup 900 qui va sur le Thule Easy base avec un autre véhicule.

Pas de chance, le Thule Easy base ne permet pas d'ouvrir le hayon ...

Obliger de prendre la solution du porte vélo sur hayon.

Avec les vérins renforcé, le coffre vide cela va. J'ai déjà mi un tube sur un vérins.
Je me doutais bien qu'une fois avec du poids, que le hayon descendrais, il faudra que je sécurise l'histoire avec un piquet d'auvent extensible que j'ai chez moi...

Maintenant, je comprend pourquoi certains ont un petit sac ou un petit coffre.

Effet d'optique, mais je suis bien encore en dessous des 2 mètres.
Mais pas aisé d'utiliser le coffre à cette hauteur, donc après le passage d'une mèche de 6 mm, le coffre se trouve 16 cm plus bas.

Au passage, pourquoi Fiamma à mis une longueur de câble trop long ? et pourquoi cette fiche pendouille comme cela ?

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Img_9310
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  LarryClam Lun 5 Sep 2016 - 5:04

Bonjour à tous.

je relance le sujet car mon conseil Mercedes laisse vraiment à désirer...

Apparemment sur un MarcoPolo (hayon avec vitre) se sont déjà des vérins renforcés d'origine...Alors un des deux vérins est vraiment fatigué, soit mon concessionnaire me raconte des conneries...

Toujours est-il que en l'état, ça tient uniquement porte vélo vide...Avec une caisse, c'est vraiment dangereux...J'ai monté des tube PVC mais le tube marque et j'ai peur qu'il finisse par lâcher...Je flippe à chaque fois que mon petit passe sous le hayon...

De toutes façons, quand j'ouvre le toit j'ai l'impression que je vais arracher la poignée donc je suis obligé de prendre la porte vélo et de force pour ouvrir. Je précise avant les blagues, je ne pense pas être spécialement faible au niveau des bras ;-) En effet c'est pas pratique du tout...

J'ai 3 questions:
-> Même si tout est relatif, pour ceux qui utilisent des vérins renforcés, quelle est votre impression au moment d'ouvrir le coffre quand vous avez chargé les vélos ou la caisse ?
-> Quelle est la limite de poids max préconisée par Mercedes ? (j'ai acheté le porte vélo d'occaz...)
-> Quelqu'un a-t-il commandé les vérins sur mesure (http://www.verinauto.eu/) que proposait Rovaniemi ? Avez vous un avis là dessus ?

Je prépare mon tour du Portugal du mois d'octobre et je me vois mal partir comme ça.

merci à tous,
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 5 Sep 2016 - 5:12

Je ne pense pas que tu as des vérins renforcés. Quand j'ai commandé mon MP V6, j'ai pris l'option porte-vélo, qui inclut ces vérins. Tu dis que tu as acheté ton porte vélo après coup. Ce qui me fait pensé qu'ils ne sont justement pas renforcé. Mon hayon tenait ouvert avec les vélos chargés sans souci aucun.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  LarryClam Lun 5 Sep 2016 - 5:16

Ah ouais quand même....Bon je vais attendre de voir si quelqu'un a un retour sur les vérins sur mesure et je rapellerai mon concessionnaire alors...

merci
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Manudum Lun 5 Sep 2016 - 7:42

Avant de mettre les renforcés, rien qu'avec le porte vélo Fiamma, le hayon se fermait tout seul...
Après l'installation des vérins renforcés, l'hayon tient tout seul avec le porte vélo et il est difficile de le fermé.

Pour ouvrir, les vérins renforcés aide à l'ouverture.
Il y a une référence sur tes vérins. et là tu seras fixé
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  chmoux Lun 5 Sep 2016 - 8:12

Pour faire des verins sur mesure, comment peut on mesurer la force qu'il faut pour des nouveau verins, ceux du classe V font 630N d'origine, quelle la différence de force de ceux du Viano entre les standart et renforcé ?
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  penkalet Lun 5 Sep 2016 - 8:59

De mémoire ils ne sont pas plus puissants (même force en N) mais ils sont plus "résistifs"

En tout cas ce n'est pas la même référence et je confirme également que si le Viano a été commandé sans le PV les vérins ne sont pas renforcés !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Invité Lun 5 Sep 2016 - 10:20

SI je peux me permettre , moi j' ai deux VTT dessus ET pas des vélos pros donc un poids "fou" , ben pas de problèmes encore cette année le hayon tient ouvert avec Wink
Je confirme par contre qu' il me faut la main sur le porte vélos pour l' ouvrir de peur de casser la poignée Twisted Evil ET que pour fermer le hayon sans les vélos affraid ben juste "manger" l' appéro ça suffit pas Laughing
Conclusion, il doit bien avoir deux sortes de vérins Wink
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  vboys74 Lun 5 Sep 2016 - 10:46

Hello.

Pour l'ouvrir, moi aussi je saisi le porte vélo... et heureusement.

Je suis en vérins renforcés... moi ça tient pas avec du matos sur le porte-vélo, même après avoir changé mes vérins renforcés (anciens) par des vérins renforcés (neufs).

Seb

nb: Mis tube PVC... ca tient bien mais avec le temps les tubes se fendent et doivent être changé... avant un accident!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Invité Lun 5 Sep 2016 - 11:04

@vboys

scratch bizarre moi pas de prob et le MP est de 2008 Question
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Manudum Lun 5 Sep 2016 - 11:08

Je pensais bien que le tube PVC se brise après un certain temps.
Une personne m'avait dit que non en regardant les déformations sur le bord du tube, mais j’étais sceptique.

Et le hayon chargé, j'ai peur parfois que quelqu'un se prenne le poids de celui-ci
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  vboys74 Lun 5 Sep 2016 - 11:11

DOC a écrit:@vboys

scratch bizarre moi pas de prob et le MP est de 2008 Question
Doc

C'est clair que c'est bizarre... j'ai même vérifié la référence sur les nouveaux... verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 1748734237

Seb

nb: Ca doit être top lorsque ça marche!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  vboys74 Lun 5 Sep 2016 - 11:14

Manudum a écrit:Je pensais bien que le tube PVC se brise après un certain temps.
Une personne m'avait dit que non en regardant les déformations sur le bord du tube, mais j’étais sceptique.

Et le hayon chargé, j'ai peur parfois que quelqu'un se prenne le poids de celui-ci

Je charge le porte-vélos sans compter... surtout avec le matos de kayak... les tubes se fendent petit à petit (ils ne lâchent pas d'un seul coup quand même).
Je vais les changer par un tube alu, pour éviter tout accident/déterioration à long terme.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  penkalet Lun 5 Sep 2016 - 11:37

Idem pour moi, avec les vérins renforcés ça tient bien quand le porte vélo est à poste mais dès que je le charge (sans doute trop What a Face ) ça ne tient plus ... bon c'est vrai que je ne mets jamais de vélo dessus Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Manudum Lun 5 Sep 2016 - 11:54

vboys74 a écrit:
Je vais les changer par un tube alu, pour éviter tout accident/déterioration à long terme.
Seb

C'est ce que j'ai pensé après, la difficulté étant de trouver ce tube Smile
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Lun 5 Sep 2016 - 13:05

Sans expérience MP , laissant le hayon ouvert dans le garage , j' ai acheté un étai léger chez Brico D , réglable et verrouillable et qui recoupé, tient dans la largeur du coffre , prix 15 E et je suis satisfait .
Et sécurisant .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  SOLYTO Lun 5 Sep 2016 - 13:52

Faut mettre du pvc pression, ils est trois fois plus épais que le normal, et ne bouge pas.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  chmoux Mar 6 Sep 2016 - 5:45

J'ai contacter le fabriquant de Verin il me propose pour 16€ pièces de me faire des verins renforcé, ceux d'origine font 630N, je lui ai dis que le poids ajouté sur le hayon était environ de 35kg (bike + porte vélo).
D'après lui il faut rajouter 350N par rapport au verin d'origine.

ça me parait beaucoup, quelqu'un a un avis averti la dessus, bon pour 32€ + 8 de port le risque n'est pas énorme...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mar 6 Sep 2016 - 7:57

Cela me semble tout à fait correct .
Personnellement, si j' avais du poids sur le hayon je continuerais à mettre un pied de sécurité. La force exercée sur les supports rotules situés sur la coque ne sont pas à l' abri d' un défaut métallique et du bris soudain et mieux vaut ne pas être sous la charge .
Et cette fois , sans aucune critique de conception mais par simple précaution .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Vcna Dim 18 Juin 2017 - 7:02

Bonjour!

D'autres retours sur les verrins commandés sur Oscaro? Je veux juste que mon hayon tienne avec le PV vide... Surprise désagréable du week-end pour notre première sortie...
Vcna
Vcna

Modèle : En recherche

Revenir en haut Aller en bas

verins - Vérins de hayon / manche a balais  - Page 2 Empty Re: Vérins de hayon / manche a balais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum