Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Carte grise 0 places

+14
Dav'_83
oliou83
Traumatic
Poeta
alain.plassin
New Marco
Benzbenzbenz
gothorax
PtiteJu
Disco Polo
Mehari
brit
penkalet
dje44
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  New Marco Mar 6 Aoû 2013 - 4:37

Salut à tous,
Aujourd'hui passage à la pref (avec couverture de survie : 3 heures entre le ticket d'entrée et le passage effectif au guichet ! Twisted Evil ). et c'est justement au guichet que ça s'est compliqué : pas de nombre de places assises sur la CG ! Question 
Après lecture de vos post, je suis un peu rassuré, il ne me reste plus qu'à passer chez Merco pour obtenir un petit papier.
J'ai essayé de trouver dans les docs d'Autotransfair, mais l'Allemand est vraiment difficile à déchiffrer, même après plusieurs années d'enseignement...
J'espère que cela va se régler sans tracas...

New Marco


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  New Marco Mer 7 Aoû 2013 - 2:45

Suite des aventures : après avoir été "vertement" reçu chez Mercedes, j'ai été redirigé vers Mercredes VI / VUL. Pas plus de compétence ("c'est quoi un Marco Polo ?", "ah oui, c'est un peu spécial, mais moi je connais pas" Crying or Very sad ), mais au moins un peu plus sympa. Bref, on m'a demandé de contacter le siège pour ma demande...
Heureusement, un membre sympa du forum (merci Gothorax !!!! Very Happy ) m'a conseillé par MP, et c'est en cours. Super accueil au téléphone, ça a l'air de rouler !

Bonne route à tous !
New Marco
New Marco

Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  New Marco Lun 12 Aoû 2013 - 1:26

Moins de 3 jours après ma demande, j'ai reçu le certif en bonne et due forme. Super contact chez Mb. Ça roule! Merci de votre aide!  Laughing
New Marco
New Marco

Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  alain.plassin Dim 24 Nov 2013 - 4:31

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire de mon VMP, acheté d'occasion en France, je souhaiterai contacter le service homologation de Mercedes pour savoir si je peux (et comment faire) passer la CG de 4 à 6 places.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les coordonnées svp?
alain.plassin
alain.plassin

Modèle : Marco Polo 2.2 automatique
Année 2005
Blanc
Motorisation : 2.2 150CV

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  Poeta Dim 24 Nov 2013 - 8:28

New Marco a écrit:Suite des aventures : après avoir été "vertement" reçu chez Mercedes, j'ai été redirigé vers Mercredes VI / VUL. Pas plus de compétence ("c'est quoi un Marco Polo ?", "ah oui, c'est un peu spécial, mais moi je connais pas" Crying or Very sad ), mais au moins un peu plus sympa. Bref, on m'a demandé de contacter le siège pour ma demande...
Heureusement, un membre sympa du forum (merci Gothorax !!!! Very Happy ) m'a conseillé par MP, et c'est en cours. Super accueil au téléphone, ça a l'air de rouler !

Bonne route à tous !
Ca continu les mécontentements chez Merco Bordeaux. J'imagine que tu as été à Bouliac, remarque Bruges n'est pas mieux.
Je reviens d'un litige "pansementé", je verrai à l'usure s'ils sont autant Service Viano qu'ils le prétendent (dixit le chef d'atelier).
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  Traumatic Dim 24 Nov 2013 - 13:16

alain.plassin a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire de mon VMP, acheté d'occasion en France, je souhaiterai contacter le service homologation de Mercedes pour savoir si je peux (et comment faire) passer la CG de 4 à 6 places.
Quelqu'un pourrait-il m'envoyer les coordonnées svp?
lis ca

sinon qd tu as la carte grise 4 places , c'est logiquement gratuit de passer de 4 a 6 places en fournissant des photos qui prouvent que tu as bien installé un banquette suplementaire !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  oliou83 Jeu 16 Avr 2015 - 13:27

Bonsoir à tous,
même problème

Vito F avec 7 places assises et 5 sur la carte grise.
Apres contact avec Mercedes Vans:

"Bonjour Monsieur

Après vérification votre véhicule est sorti d’usine en 5 places par contre ce véhicule peut être équipé jusqu’à 9 places

Mercedes Benz France à la possibilité de vous transmettre une attestation pour valider les 7 places,
par contre si vous souhaitez obtenir ce document, merci de bien vouloir nous retourner, à l’adresse ci-dessous, les éléments suivants :

- Chèque de 240 € à l’ordre de Mercedes Benz France (coût de l’attestation, une facture vous sera transmise avec l’ensemble des documents)

- Photo de la plaque constructeur Mercedes Benz

- Photos intérieur reprenant l’ensemble des sièges

- Copie de ce mail


MERCEDES BENZ France
Service Produits Vans
A l’attention de Nicolas Lambert
7 rue Nicéphore Niepce
CS 30100 – Montigny le Bretonneux
78077 Saint Quentin en Yvelines Cedex

Restant à votre entière disposition

Cordialement

Prestataire agissant pour le compte de Mercedes Benz France


Cabinet Guyez Conseil
Arnaud DEBAIR
18 Ter rue du Vivier
77230 Longperrier
Bureau : 0033 160 364 212
Portable : 0033 667 388 376
e-mail : debair.guyezconseil@orange.fr "

c'est une pompe à fric, payer alors que le vehicule est d'origine comme cela Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
oliou83
oliou83

Modèle : Vito F 2003

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  Dav'_83 Mer 20 Mai 2015 - 13:04

Wink bonsoir tout le monde,
voyant ce post, je vous passe ce que j'ai vécu il y a 2 ans à ce sujet, même si mon Viano de 2005 n'est "que" VP 8 places et non MARCO POLO Rolling Eyes , cela pourra apporter un peu d'eau au moulin !
- pour faire court (toute la discussion (cliquez ici)), à l'achat de mon Viano, la carte grise indiquait 5 places mais j'avais en réel 7 places assises. J'ai contacté M. Debair (rappelé dans post ci-dessus) qui m'a indiqué qu'il fallait aller chez Mercedes avec les sièges en place dans le Viano, leur faire faire un test (130€) de compatibilité et de là, ils m'ont sorti une attestation de conformité. J'ai envoyé l'attestation à la maison mère de Mercedes (Rocquencourt), puis reçu au courrier peu de temps après une "attestation de transformation" où il était indiqué :
- "Le véhicule reste conforme au type-Variante-Version ***** de la réception C.E. n° e1*2001/116*0048*06 du 24/06/2005, le Code Nationale d’Identification du Type reste inchangé « ****** » et la rubrique S1 du certificat d’immatriculation est variable de 3 à 8 places assises.
Par ailleurs, nous précisons que le certificat d’immatriculation devra faire l’objet d’une rectification auprès des services compétents de la préfecture."

Direction la préfecture, avec qui il a fallu bien préciser qu'ils devaient modifier le "5 places" sur le certificat d'immatriculation, paiement de mon dû (le Var étant le département où le cheval est le plus cher mdss[{:q}] 582€50). Réception 3 jours après à la maison.

"PS : JE N'AI RIEN PAYER DE PLUS A QUI QUE CE SOIT"

Conclusion, "S.1 7" et "Z.1 PLACES MODULABLES DE 3 A 8"

bonne soirée
Dav'_83
Dav'_83

Modèle : Viano Long modèle 2005
Motorisation : 2.2 CDi 150 Ch

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  Pim Dim 1 Juil 2018 - 11:15

Bonjour quelqu'un pourrai me communiquer le contact chez MB pour mettre le nombre de place sur la carte grise, actuellement il n'y en a aucune.

@+
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  Invité Dim 1 Juil 2018 - 13:18

Pim a écrit:Bonjour quelqu'un pourrai me communiquer le contact chez MB pour mettre le nombre de place sur la carte grise,  actuellement il n'y en a aucune.

@+
Shocked Question Comment il roule alors si il n'y a aucune place scratch
pilotage à distance mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  Pim Dim 1 Juil 2018 - 13:41

Je me vois très bien à négocier avec des bleus. En fait a s1 et s2 il y a rien. Sans doute car la carrosserie est caravane...
Pim
Pim

Modèle : MP 2005
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  Badskull64 Ven 11 Oct 2019 - 8:14

Bonjour,
Quels sont les coordonnées du services homologation, j’ai aussi sur ma carte grise la référence S1 vide ????
Merci d’avance 😉
Badskull64
Badskull64

Modèle : Vito Marco polo 112 cdi boîte auto d'âge mûr (2000).
Motorisation : 122ch

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  Hache34 Ven 11 Oct 2019 - 15:29

Au fait nos MP devraient être indiqués comme étant de 2 à 6 places modulables non, vu que cette rubrique existe ?
Sinon un contrôleur d'un CT arrivera bien un jour de marquer qu'il n'a pu tester les ceintures des 5 et 6ème places, voire de demander d'installer les sièges pour les tester Very Happy
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  Invité Sam 12 Oct 2019 - 2:45

Hache34 a écrit:Au fait nos MP devraient être indiqués comme étant de 2 à 6 places modulables non, vu que cette rubrique existe ?
Sinon un contrôleur d'un CT arrivera bien un jour de marquer qu'il n'a pu tester les ceintures des 5 et 6ème places, voire de demander d'installer les sièges pour les tester Very Happy
Salut
Razz Ben c'est déjà le cas (ok du moins en Alsace MAIS c'est vrai aussi qu'on a tjrs une longueur d'avance lol! )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  vboys74 Sam 12 Oct 2019 - 10:42

Hache34 a écrit: contrôleur d'un CT arrivera bien un jour de marquer qu'il n'a pu tester les ceintures des 5 et 6ème places

C'est déjà le cas.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  Hache34 Sam 12 Oct 2019 - 13:16

vboys74 a écrit:
Hache34 a écrit: contrôleur d'un CT arrivera bien un jour de marquer qu'il n'a pu tester les ceintures des 5 et 6ème places

C'est déjà le cas.

Seb

Il n'y a plus qu'à espérer qu'on n'exigera pas leurs présence dans un futur proche comme me l'a dit un préparateur de fourgons au salon de Valloire Sad
Hache34
Hache34

Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise 0 places - Page 2 Empty Re: Carte grise 0 places

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum