-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Economisez du temps et de l'argent!

4 participants

Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Economisez du temps et de l'argent!

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 10:01

Coucou tout le monde!
Bon Les caribous revenant en france, j'ai du faire ma demande de plaque francaise pour le van.
Apres avoir demande a la prefecture d'annecy ce dont j'avais besoins pour une imatriculation francaise ils m'ont dit de revenir avec:
- le controle technique francais.
- le quitus fiscal que l'on peut avoir en montrant les cartes grises (je marque les car il y a 2 papiers pour les vehicule allemand le teil1 et teil2).
- un justificatif de domicile
- un certificat de conformite europeen a demander a mercedes france 150 euros le papier...(c'est la qu'on peut economiser!)
- et la modite somme de 307,50 euros pour la carte temporaire en attendant la definitive recu dans la boite au lettre.

Donc apres avoir recupere tous les documents demander, apres avoir fait les 1h30 de queue pour arrive au gichet d'une chamente personne, je lui tend la carte grise allemande teil1 et elle me dit gentiment....:
Bin y a pas besoin de certificat de conformite europeen pour votre voiture puis qu'il y a ce numero sur cette ligne sur la carte grise!!!!!Evil or Very Mad 
La ligne en question est la ligne K a droite de la carte grise et si le numero qui commence par e9*xxxx/xxx*xxxx fini par *et 2 chiffres comme ca (je met des chiffres bidon pour mieux comprendre):
e9*1678/765*0098*24 donc si il y a une etoile suivi de 2 chiffres apres le 0098 bin pas besoin de depenser 150 euros chez merco france pour le certificat europeen!cheers 
Elle a rentre ce numero dans son ordi est tout est sorti nikel, 6 places assises VASP 7cv etc.

Voili voilou, si ca peut vous faire economiser un p'ti peu de sioux, vous me remercierez en payant l'apero tongue

@+tard
rendeer 

PS a generationfun: Alors il etait bon le vin?drunken
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  VonZipper Mar 8 Oct 2013 - 10:07

Shocked  Merci pour le tuyau ! (même si en général les véhicules à vendre sur le territoire allemand ont souvent le COC)

Bon retour parmi nous !

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 10:14

Merci von Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  brit Mar 8 Oct 2013 - 12:42

Oh, z'êtes de retour à Annecy ?! What a Face Cooooool !!! Vite, qu'on organise un rasso !!! cheers 

Hein ? Quoi neige ? Il ont annoncé la neige pour demain ?! affraid Bob, bon, ok, on attendra le printemps. Mais au printemps, un rasso spécial Caribou's back home !!! cheers






Economisez du temps et de l'argent! Photographe02Comment mettre des photos !!! Economisez du temps et de l'argent! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  Traumatic Mer 9 Oct 2013 - 10:24

ce post va m'etre utile vendredi !
je reviens d'allemagne ou je viens d'acheter un marco-polo ; ce matin je viens d'aller faire le quitus (que j'aurais vendredi car le centre des impôts se réserve 48h de validation)
ensuite j'irais a la préfecture pour pour la carte grise et comme je ne sais pas a quoi ressemble le COC (mais il me semble que je ne l'ai pas) , j'ai pas contre bien les info que tu mentionne sur le Teill avec les 2 chiffres apres l'etoile , donc a priori ca devrait bien se passer , je vous tiens au courant !

PS : merci pour l'info car j'etais pret a commander le COC chez Merco
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 11:20

brit a écrit:Oh, z'êtes de retour à Annecy ?! What a Face Cooooool !!! Vite, qu'on organise un rasso !!! cheers 

Hein ? Quoi neige ? Il ont annoncé la neige pour demain ?! affraid Bob, bon, ok, on attendra le printemps. Mais au printemps, un rasso spécial Caribou's back home !!! cheers
Coucou Brit,  MERCIIIIIIIIIIIII
Bon On est presque tous de retour car madame caribou continue a bosser en allemagne du lundi au jeudi inclus Sad 

Pas de soucis pour unrasso au printemps, ca nous fera plaisir de rencontrer en vrai les piliers de contoir oups les piliers du forum Razz 

@ + tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  Invité Mer 9 Oct 2013 - 11:52

Traumatic a écrit:ce post va m'etre utile vendredi !
je reviens d'allemagne ou je viens d'acheter un marco-polo ; ce matin je viens d'aller faire le quitus (que j'aurais vendredi car le centre des impôts se réserve 48h de validation)
ensuite j'irais a la préfecture pour pour la carte grise et comme je ne sais pas a quoi ressemble le COC (mais il me semble que je ne l'ai pas) , j'ai pas contre bien les info que tu mentionne sur le Teill avec les 2 chiffres apres l'etoile , donc a priori ca devrait bien se passer , je vous tiens au courant !

PS : merci pour l'info car j'etais pret a commander le COC chez Merco
de rien, et j'espere que la pref ou tu vas aller est sur le meme registre que la pref d'annecy comme ca tu auras economiser 150 euros.

Sinon pour info, cet aprem j'ai fait assurer le MP.
Apres avoir eu 3 devis, je suis alle chez la macif.
Base sur 60 000euros de vehicule, 3500euros de matos privee dedans (ordi fringues etc.)
0.54 de bonus
ils m'ont propose 3 formules de couverture tous risques.
Elles couvrent toute de la meme maniere, mais entre la basique et la 2 ils doublent les indemnites deces (frais d'obseques, rente anuelle au conjoint, rente annuelle frais de scolarite des momes etc.) et c'est triple pour la 3e option.
J'ai pris la 2
le van est assure pour les vacances comme pour aller bosser, assurance depanage kilometre 0
franchise pour tout sinistre est de 20% du coup dans une fourchete de 152 euros mini a 381euros maxi
Par contre il faut ajouter un droit d'adhesion de 21 roro la premiere fois qu'on souscrit.
Je suis assure avec madame caribou pour 469 roro par ans:D 
Chez generali (et sans asurance casse mecanique qu'ils ne font plus) c'etait 1200 roros Evil or Very Mad 
Chez allianz sans avoir le droit de conduire le van pour aller bosser, 860 roros Rolling Eyes 
Au CIC c'etait dans les 700 roro plus ou moins dans les memes conditions que la macif.

Voila si ca peut aider

@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  Traumatic Lun 14 Oct 2013 - 11:23

apres etre passé a la prefecture de Toulouse , il me faudrat finalement un COC car il manque des infos sur le teil I & II !

apres m'etre renseigné sur les differentes possibilité d'avoir un COC j'ai troiuvé ca :
- la DRIRE (moins cher mais plus long)
- internet CertifAuto

le probleme c'est que qu'il me dise apres avoir fait la demande que
"Votre demande d’homologation est bien en cours de traitement. Cependant après étude des caractéristiques techniques de votre véhicule, nous vous informons que le Certificat de Conformité Européen n’existe pas. Ceci en raison de son modèle (VIANO, véhicule de classification Utilitaire).

En revanche un certificat d'homologation officiel et sur mesure pour l’immatriculation de votre véhicule est disponible (sans présentation du véhicule), dont le coût forfaitaire est de 275,00 €.

Afin de finaliser votre commande nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les éléments suivants :

- Le formulaire ci-joint complété intégralement
- La copie du GRAND volet de la carte grise allemande

- Le solde restant à payer de votre certificat, d’un montant de 127,00 euros :"


donc je pense que je vais annulé certifauto car payer 275€ alors que c'est 149€ , c'est abusé ....

par qui etes vous passé pour obtenir votre COC de marco polo ?
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  Disco Polo Lun 14 Oct 2013 - 11:55

Ben c'est simple :
Qui d'autres que merco peut s'occuper de ta merco !!!
(qu'est t'en dit VonZipper ?)
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  VonZipper Lun 14 Oct 2013 - 13:10

Le mien avait le COC .... si j'avais à en commander un je passerai par la dreal je crois que c'est moins cher et plus rapide ....
Mais pour répondre à ta question, je n’achèterai pas un MP qui n'a pas son COC ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 1:53

coucou,
Traumatic , bon bin je suis désolé pour toi.
D’après la pref d’Annecy, juste avec ton numéro avec l’étoile suivie de 2 chiffres aurait du être suffisant pour avoir ta carte grise sans le COC (Moi elle ne m'a pas pris le COC, elle m'a dit que je pouvais le garder car pas besoins).
Par contre, je l'avais demander a mercedes France par le biais du formulaire telecharge sur le site web Mercedes et ça m'avait coûté 150 € (150€ pour rien dans mon cas...Evil or Very Mad  ).
Je l'avais reçu 3 jour après qu'ils aient reçu mon formulaire dûment remplit avec le chèque le tout envoyé par la poste.
Si tu le veux par le même biais que moi il faut faire ça:
www.mercedes-benz.fr
Sous la petite photo a droite, tu clics sur "nos autres véhicules" puis "véhicule utilitaires leges"
au dessus de la photo tu clics sur "service et accessoires" puis "homologation" puis "importation d'un véhicule d'occasion"
puis en bleu tu as "télécharger le formulaire d'attestation de conformité utilitaire"
Tu imprimes et remplis ça tout en te délestant de 150€ tu leur envoies par courrier a l'adresse ecrite sur le formulaire et tu attends soit de recevoir un COC complet alors la tu peux aller a la pref sinon tu recois un COC partiel et il faut que tu passes le véhicule a la drire.
Si jamais tu reçois un partiel a cause du nombre de places assises (6 au lieux de 4) tu appelles la personne qui a traite ton dossier (nom et numéro de tel en hauit a droite du COC) et tu lui expliques que c'est bien 6 sur ta carte grise, et qu'elle vérifie sur son ordi car ils ont un bug dans leur système,  pour le même fourgon, sur leur même page info, ils ont une ligne écrite avec 4 places et une (plus bas au fond de leur page) autre écrite avec 6 places.
Cette situation m'est arrivée il y a donc 2 semaines et je ne sais pas si ils ont depuis corrige leur page info ou pas.
Mon interlocutrice m'a avoue que voyant la 1e ligne avec 4 places écrite, elle n'a pas été au bas de la page car elle avait l'info qu'elle cherchait mais maintenant qu'elle avait vu le bug, elle m'envoyait le COC complet(ce qu'elle a fait dans les plus brefs délais) et informait sa direction de l'erreur sur leur page de données.
@+tard
rendeer 

PS: Hier j'ai fait faire la vidange de pont arrière du van.
Ma garantie merco ayant expirée, je suis allé chez le meccano du petit garage du village.
Je lui ai demander si il commandait l'huile preconisee par merco pour la faire, il m'a dite que non, ça fait 30 ans qu'il a des 4x4, il a toujours fait ses vidanges de ponts avec de l'huile de boite auto.
Il m'a juste dit que ca ne sert a rien de payer des huiles speciales hors de prix, il suffit de faire des vidanges moins espacées que ce que merco préconise.
Niveaux couts, la vidange m'a coute 33€, a ce prix la, je veux bien la faire tous les 40 000 kms et pas tous les 120 000 comme merco le demande cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  Traumatic Mar 15 Oct 2013 - 3:00

je suis en train d'annuler avec les voleurs de CERTFAUTO !
j'ai contacté en parallèle Mercedes
voila les infos pour ceux qui en aurait besoin :
Mercedes Benz : 0139235884 -> demander Isabelle Olsen au service Homologation des utilitaire (c'est son numero direct)
c'est 150€ le COC
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 5:25

Traumatic a écrit:
Mercedes Benz : 0139235884 -> demander Isabelle Olsen au service Homologation des utilitaire (c'est son numero direct)
c'est 150€ le COC
C'est cette personne avec qui j'ai regle mon probleme de 4 places carte grise comme cite au dessus.
Personne tres competente.

@+tard
rendeer 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  Invité Mar 15 Oct 2013 - 6:49

... et qui ne fait pas dans la flatulence (je dis ça pour couper court à quelques esprits retors ... Evil or Very Mad )
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Economisez du temps et de l'argent! Empty Re: Economisez du temps et de l'argent!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum