Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent.

4 participants

Aller en bas

Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent. Empty Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent.

Message  Vol2mor Mar 11 Déc 2012 - 5:25

Bonjour

Je viens de recevoir ma carte grise pour mon Viano de 2006 2,2L BVA 150CV acheté via "papa Shultz".
Résultats:
10cv (pour moi normal car BVA)
genre:VP
Break
8 places !

C'est le "8 places " qui me laisse songeurs.
Avantages...inconvénients...???
Merci pour vos avis et conseils.







Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent. Empty Re: Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent.

Message  Invité Mar 11 Déc 2012 - 5:42

Je pense que le paramètre "8 places "est lié au paramètre "VP".
Le Viano Marco Polo est considéré comme un VASP (camping-car pour faire court). Il est déclaré (aujourd'hui) en 6 places CG.
S'ils te l'on inscrit en VP, c'est soit qu'il n'était pas en "Wohlmobil" (ou qque chose comme ca) sur la CG allemande, soit qu'ils ont fait une erreur ... en le configurant genre version "Trend" ou autres ...
Quelle incidence ? Je ne sais pas, à part peut-être pour le cout de l'assurance ... mais surtout, s'il vient d'Allemagne, ils ont du te réclamer le malus ecolo, qui n'existe pas sur les VASP, mais bien (ou plutot beaucoup) sur les VP lors de la 1ere immatriculation en France ! Evil or Very Mad
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent. Empty Re: Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent.

Message  penkalet Mar 11 Déc 2012 - 6:02

Le pb est que 8 places n'est pas compatible avec le Marco Polo (max 6 que ce soit VP ou VASP, c'est une question de charge utile)
Je pense qu'ils l'ont enregistré en tant que Viano Fun (8 places CG)

Après l'incidence en dehors d'être en "règle" avec l'homologation du véhicule, je n'en sais rien.

Pour le malus écolo je croyais que ça ne concernait que les véhicules après 2009 ?
En tout cas aujourd'hui faire importer un véhicule de plus de 190 g CO2 coute une fortune lors de l'immatriculation en France, et demain ce sera pire !! Twisted Evil (sauf les VASP !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent. Empty Re: Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent.

Message  VonZipper Mar 11 Déc 2012 - 7:32

Outch ... Probablement que le véhicule était en PKW à l'origine

inconvénients =
- malus écologique pour les véhicules lors de l'immatriculation + surcout de 3 chevaux fiscaux (le 2.2 en marco polo fait 7cv même en BVA)
- taxe annuelle (à partir de 2009) de 160€ pour les VP polluant (+ de 190g/km)
voir là: http://vosdroits.service-public.fr/F19911.xhtml
- assurance: à priori pas de surcoût si l'assureur est au fait et applique le tarif Camping Car ... mais s'il se borne à la carte grise, c'est le surcoût assuré ....

Peux tu nous donner le prix payé pour ta carte grise vol2mor ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent. Empty Re: Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent.

Message  penkalet Mar 11 Déc 2012 - 8:28

Attention désormais, en plus de la taxe annuelle, le malus écolo s'applique pour toute nouvelle immatriculation en France même si le véhicule est d'occasion pale (10% d’abattement par année. Un doute pour les véhicules avant 2009)

Pour 2013 ça va tellement faire mal que l'importation d'un Viano (VP) même d'occasion deviendra peu rentable
Adieu au Viano Fun toit relevable Sad (ou alors déjà immatriculé en France)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent. Empty Re: Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent.

Message  carole28 Mar 11 Déc 2012 - 9:25

penkalet a écrit:Attention désormais, en plus de la taxe annuelle, le malus écolo s'applique pour toute nouvelle immatriculation en France même si le véhicule est d'occasion pale (10% d’abattement par année. Un doute pour les véhicules avant 2009)

Pour 2013 ça va tellement faire mal que l'importation d'un Viano (VP) même d'occasion deviendra peu rentable
Adieu au Viano Fun toit relevable Sad (ou alors déjà immatriculé en France)

Ben ce sera le moment de vendre le mien alors !!! Smile






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent. Empty Re: Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent.

Message  penkalet Mar 11 Déc 2012 - 11:33

Oui effectivement je pense que dans ton cas il vaut mieux attendre 2013. Les Viano Fun déjà immatriculés en France auront virtuellement plus de "valeur". Ou plutôt seront moins concurrencés par les Viano d'import.

Par contre quelle drôle d'idée que de vouloir un Trafic Master What a Face

Je te signale juste que tu auras beaucoup de mal a en trouver un avec des sièges inclinables Twisted Evil (sans parler d'un CG avec au moins 4 places Very Happy )
Oupsss je suis entrain de pourir le post de Vol2mor Embarassed , il serait plus interessant d'ouvrir un sujet spécial sur le nouveau cam's de Carole2873 Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent. Empty Re: Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent.

Message  Vol2mor Mar 11 Déc 2012 - 11:45

@VZ: le tarif de la CG est de 430,5€
Pour l'assurance pas de problème, assuré camping car, mais avec un dossier photo interieur/ exterieur pour justifier de l'aménagement. Car en cas de vol..et disparition du véhicule l'assurance peut se référer à la carte grise pour la prise en charge, qui du cout, ne stipule pas que c'est un véhicule aménagé (L'assureur est un ami, donc bon conseil, et avis à ceux qui ne sont pas en "camping-car" sur leur carte grise).
Pour finir, si j'ai bien tout compris, je vais devoir payer une taxe de 160€ tous les ans? Sad Sad

En VASP, la taxe s'applique ou non?
Pensez vous qu'il est possible de faire une modife auprès de la préfecture?

Merci






Tchusssss !
Vol2mor
Vol2mor

Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

Revenir en haut Aller en bas

Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent. Empty Re: Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent.

Message  VonZipper Mar 11 Déc 2012 - 12:04

Non la taxe ne s'applique pas au VASP et non il n'est pas possible de changer le VP en VASP (sauf erreur de la préfecture au départ) ...

Pour ce qui est de l'assurance, il faut toujours garder la facture d'achat ... En général c'est ce qui sert de base de calcul ... Par ailleurs avec le n° de série du véhicule, tu pourras facilement obtenir de Mercedes une attestation comme quoi c'est un marco polo, ce qui change tout pour l'indemnisation en cas de pb ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent. Empty Re: Reçu ma Carte grise ...8 places !!! vos avis et expériences m'intéressent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum