Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

jauge du reservoir d'eau propre

+40
gasty
lutinsille
PONT NOE
Sager
froutm
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
damskydive
Millepattes
Rvo
Chdug
scam16
SOLYTO
Manolo
VonZipper
Manudum
peterlecrochet
pascal83550
thierfeu
floflopolo
SOvan
dje44
Jock78
vboys74
jams
Bernard Couant
poissonrouge
ALFAR
cids07
joel
le savs
dthomas
alxMP
andovai
AJC
nono975
argynis
Fat Boy Jim
PoloVito
penkalet
44 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Sager Lun 31 Déc 2018 - 6:51

Merci Pascal pour la réponse, mais je ne me sens pas de réparer. je préfère l'acheter neuf : d’où ma question
"Pour en avoir une neuve, vous me conseillez plutôt MB ou sur internent directement, et si internet auriez-vous les liens? Mon MP est de 2013. merci d'avance"

@PONT NOE : le tuto ici :http://marcopolo.superforum.fr/t5991-jauge-sonde-d-eau-propre-viano-mp-en-kit-disponible?highlight=jauge

Sager


Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Sager Lun 18 Mar 2019 - 13:46

Je viens de changer la sonde = cela refonctionne
Je l'ai acheté au Pays-Bas chez Poptopshop pour 179 € Poptopshop, j'en ai profité pour acheter 4 petits caoutchouc pour la grille du feu gaz et une housse Brandrup de rangement à mettre derrière le meuble pivotant.
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  lutinsille Jeu 25 Juil 2019 - 15:48

J'ai demandé à la concession MB le prix de cette sonde: 497€ HT silent
lutinsille
lutinsille

Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  gasty Jeu 25 Juil 2019 - 22:58

lutinsille a écrit:J'ai demandé à la concession MB le prix de cette sonde: 497€ HT silent

Ah les voleurs ! Mad
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  expory Sam 17 Aoû 2019 - 15:06

Et voilà ... Je ne passerais pas outre le problème de niveau d'eau propre.
Même à vide, il m'affiche 3 barres et remonte à 5 quand je fais le plein d'eau.
Des bons plans pour changer cette pièce?
Simple à faire ?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  pascal83550 Sam 17 Aoû 2019 - 16:02

Bonsoir
expory a écrit:Et voilà ... Je ne passerais pas outre le problème de niveau d'eau propre.
Même à vide, il m'affiche 3 barres et remonte à 5 quand je fais le plein d'eau.
Des bons plans pour changer cette pièce?

là : https://www.poptopshop.nl/a-22464912/viano-watervoorziening/watervlotter-schoonwatertank-viano/

Simple à faire ?

Oui Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Invité Dim 18 Aoû 2019 - 1:50

expory a écrit:Et voilà ... Je ne passerais pas outre le problème de niveau d'eau propre.
Même à vide, il m'affiche 3 barres et remonte à 5 quand je fais le plein d'eau.
Des bons plans pour changer cette pièce?
Simple à faire ?
Salut
Perso à partir du moment qu'elle t'indique un peu quand même, je dirai qu'elle "coince " Neutral
Regarde une fois l'avoir sortie SI un bon nettoyage ne suffit pas (coulissement avec essai dans un seau d'eau par exemple ) What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  lutinsille Dim 18 Aoû 2019 - 5:52

ça me fait le meme effet, seule les barres du maxi fonctionnent. la tige est nickel, je pense plus aux composants electroniques du bas qui ont laché
lutinsille
lutinsille

Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  pascal83550 Dim 18 Aoû 2019 - 17:55

Bonsoir
lutinsille a écrit:ça me fait le meme effet, seule les barres du maxi fonctionnent. la tige est nickel, je pense plus aux composants electroniques du bas qui ont laché

il n'y a pas de composant électronique dans ces sondes, juste quelques résistances et une flopé d'ILS (interrupteur à lame souple, qui sont commander par le flotteur qui comporte un aimant
Se qui s'abime avec le temps, ces les pistes du circuit imprimé qui fait toute la longueur de la sonde
les pistes se corrode, quand l'eau pénètre dans la sonde, on peut les réparer avec un peu de soudure (étain), et/ou avec des fils fin  Wink  



Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  SOvan Lun 19 Aoû 2019 - 1:25

pascal83550 a écrit:Se qui s'abime avec le temps, ces les pistes du circuit imprimé qui fait toute la longueur de la sonde
les pistes se corrode, quand l'eau pénètre dans la sonde, on peut les réparer avec un peu de soudure (étain), et/ou avec des fils fin  Wink

Salut Pascal, et une fois la sonde sortie, ça se démonte facilement pour accéder à ce circuit ? (j'ai un pbm identique, pas gravissime mais bon, c'est pratique de savoir où on en est de la réserve What a Face )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  pascal83550 Lun 19 Aoû 2019 - 8:33

Bonjour Pierre
SOvan a écrit:
pascal83550 a écrit:Se qui s'abime avec le temps, ces les pistes du circuit imprimé qui fait toute la longueur de la sonde
les pistes se corrode, quand l'eau pénètre dans la sonde, on peut les réparer avec un peu de soudure (étain), et/ou avec des fils fin  Wink

Salut Pascal, et une fois la sonde sortie, ça se démonte facilement pour accéder à ce circuit ?

Oui assez facilement, regarde là : http://marcopolo.superforum.fr/t10323-sonde-eau-propre-face-lift-ref-0117-125-a-pris-l-eau
Schéma de principe d'une sonde : https://i.servimg.com/u/f87/13/07/30/56/jauge_11.jpg   Wink mais les valeur de résistance sont incorrecte
flotteur en position haute, résistance 0 ohm  
flotteur en position en bas résistance 6,2Kohm
entre les 2 extrèmes  il y a 3 valeurs de résistance, c'est graduel entre 0 ohm et 6,2Kohm

J'ai un pbm identique, pas gravissime mais bon, c'est pratique de savoir où on en est de la réserve What a Face )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Papi Vélo Lun 27 Juil 2020 - 2:50

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire si la jauge référencée Watervlotter schoonwatertank viano 06VNVLT100 sur le site poptopshop est compatible avec un Classe-V de 2015 ??? Elles se ressemblent beaucoup.
Ce matin, prix chez Mercedes 423,66 € TTC. ça demande quand même à être vérifié ! Sinon je partirai cet été avec un bâton que je tremperai dans le réservoir avant de prendre ma douche...
Merci
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  penkalet Lun 27 Juil 2020 - 4:12

423,66 € TTC ???

Une sonde d'eau propre Shocked Shocked

Euh elle est en or maintenant sur le V ??

En revanche question compatibilité je n'en sais rien, ce qui parrait étonnant c'est que celle du T4 >ici< ressemble elle aussi bcp à celles du Viano (mais elle est encore moins "chère" ...)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Papi Vélo Lun 27 Juil 2020 - 4:23

Oui, j'ai vu ça. C'est la même photo mais ce n'est pas la même référence. Il faut donc se méfier...
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Papi Vélo Mar 28 Juil 2020 - 2:29

Je viens d'avoir Françoise, de chez Poptop. Très sympathique. Elle parle trop peu français et moi pas Néerlandais, évidemment, pour une conversation facile, mais, avec le mail que j'avais envoyé elle a vu ce que je voulais. Cet après-midi elle m'envoie la pièce (plus les caoutchoucs des grilles du gaz). Pour payer ? pas de problème ! Bon, on verra après.
A suivre...
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Papi Vélo Mer 29 Juil 2020 - 3:52

Finalement Françoise n'a pas la jauge du Classe V en stock. Elle va me l'envoyer dès qu'elle l'aura reçu. Donc je partirai avec mon petit bâton ou un brin d'herbe cueilli sur place bounce . La suite en septembre...
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty La suite comme promis..

Message  Papi Vélo Ven 11 Sep 2020 - 2:16

Bonjour à tous,
Le voyage d'été s'est bien passé dans le nord de la France (à part une crevaison et obligation de changer les 4 pneus trop usés, mais j'aurais dû le faire avant de partir Twisted Evil ).
Pour la jauge, finalement on s'en passe très bien, de toute façon quand il fait beau on se douche tous les jours (quand il pleut aussi mais on se rince avec la pluie Rolling Eyes ) et il faut donc refaire le plein tous les jours. Peu importe le nombre de barres...
Hier j'ai appelé Françoise de Poptopshop, elle n'a toujours pas la possibilité de vendre la jauge référencée Classe-V. Je vais donc attendre l'année prochaine et, avant de vendre mon MP je verrai où acheter cette f...u jauge.
Si d'ici là vous avez un tuyau... cyclops (d'eau)
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  jat.gab Ven 11 Sep 2020 - 5:41

https://originalteile.mercedes-benz.de/detail/index/sArticle/235047

Ici peut être sinon tu peux demander à anita.bergmann@daimler.com (https://mercedes-benz-serviceshop.de/) en Allemagne ils sont très sympa et normalement peuvent avoir toutes les pièces
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Papi Vélo Ven 11 Sep 2020 - 6:37

Merci Jat.Gab. Chez MB il n'y a pas de problème pour avoir la pièce sous 48 heures... sauf le prix : 423,66 € TTC.
Je préfère donc attendre un peu et je l'achèterai chez MB si je ne l'ai pas trouvé ailleurs avant de mettre mon MP en vente.
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  jat.gab Ven 11 Sep 2020 - 9:36

Tu l'auras de toute façon bien moins cher en Allemagne, par exemple, j'ai changé ma table intérieur : 1200€ chez MB France et 700€ chez MB (Anita ci dessus) en Allemagne, tu peux lui demander un devis avec la référence de la pièce pour voir la différence Wink
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Papi Vélo Ven 11 Sep 2020 - 9:57

Alors là, ça m'intéresse en effet ! Je vais me renseigner. Merci.
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  jat.gab Ven 11 Sep 2020 - 10:44

Dans le lien que j'ai mis plus haut elle est à 267€

[url=]https://originalteile.mercedes-benz.de/detail/index/sArticle/235047[/url]

ça doit être approximativement son prix en Allemagne si j'ai le bon code de la pièce : A4478210300


Dernière édition par jat.gab le Ven 11 Sep 2020 - 12:49, édité 1 fois
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Papi Vélo Ven 11 Sep 2020 - 10:53

Tu as des possibilités de naviguer sur les sites MB que je n'ai pas, ne parlant pas un mot d'allemand...
J'ai envoyé un mail à Anita avec traduction Google et photos des articles que je recherche (jauge, caoutchouc grilles gaz et joint torique sortie douchette).
Je verrai bien si j'ai une réponse...
Merci en attendant
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  jat.gab Ven 11 Sep 2020 - 12:50

J'utilise aussi les traducteurs Wink
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Papi Vélo Mar 15 Sep 2020 - 11:35

Voilà, j'ai commandé la jauge auprès d'Anita chez MB Allemagne.
- IMPULSGEBER réf : MA447 821 34 00 : 265,36 euros (à Montpellier c'est 423,66 €)
J'ai ajouté les 8 caoutchoucs pour les grilles de gaz : AUFNAHME réf M447 818 00 00 : 54,35 € (c'est cher au kilo)
et le joint torique de sortie douchette : SCHLAUCHSTUTZEN réf MA009 997 76 72 : 47,30 € (j'espère qu'il est en caoutchouc et pas en or...)
J'ai payé par virement aujourd'hui et la livraison doit avoir lieu dès réception du règlement, soit 2 ou 3 jours. A suivre donc Arrow
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  jat.gab Mar 15 Sep 2020 - 12:43

Mince pour les caoutchouc tu en avais là caoutchouc cuisinière moins cher Smile
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Invité Mar 15 Sep 2020 - 13:06

affraid quoi? Un joint torique à ce prix là pale
C'est un carton complet oui Twisted Evil
Le gaz..... Ok on Peut trouver mieux mais pas évident surtout si on est pressé d'un avoir Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Papi Vélo Mar 22 Sep 2020 - 3:19

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Pizoce10
Et voilà, j'ai bien reçu mes pièces, une semaine après les avoir commandé chez MB Allemagne.
Tout est conforme, il ne reste plus qu'à les installer.
Au lieu du joint torique, ils ont bien livré tout l'embout pour la douchette. Ce qui justifie un peu mieux le prix.
Les caoutchoucs des grilles gaz sont bien noirs.
C'est vrai que tout cela est cher et qu'on peu certainement se "débrouiller" autrement et économiser un peu mais comme j'ai l'intention de vendre mon MP au printemps prochain, je tiens à ce qu'il soit parfaitement conforme et que l'acheteur n'ait que des pièces MB.
Merci encore à jat.gab
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Papi Vélo Mar 22 Sep 2020 - 11:24

et une fois installé, ça fonctionne cheers
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  jat.gab Mar 22 Sep 2020 - 12:20

Cool !
jat.gab
jat.gab

Modèle : Mercedes Classe V Marco Polo 2019
Motorisation : 200D

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Nop Lun 16 Nov 2020 - 10:24

Bonjour à tous
je viens de me décider à déposer ma sonde d'eau propre . En effet il me reste 3 barres en permanence une fois le reservoir vide .
donc la sonde fonctionne sur la partie haute .
Je viens de faire des mesures à L'ohmmètre ( bas de gamme )
j'ai des valeurs qui évoluent sur la totalité de la course c' qui me fait dire que finalement , la sonde n'est peut être pas HS
mes valeurs ne ressemblent en rien à ce que j'ai pu lire dans ce poste mais n'ayant strictement aucune connaissance en électricité/électronique je me tourne vers vous
flotteur en bas , je lis 3,75 Ohms ( réglé sur 20k )
un peu au dessus : 2,4 Ohms
encore un peu plus haut 1,4 Ohms
et tout en haut : 0

je ne sais pas si ces valeurs sont cohérentes , mais ça " vie " .
Qu'en pensez vous s'il vous plait ? ça m'ennuie d'en commander une neuve si celle-ci fonctionne quand même Rolling Eyes
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum