-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

jauge du reservoir d'eau propre

+40
gasty
lutinsille
PONT NOE
Sager
froutm
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
damskydive
Millepattes
Rvo
Chdug
scam16
SOLYTO
Manolo
VonZipper
Manudum
peterlecrochet
pascal83550
thierfeu
floflopolo
SOvan
dje44
Jock78
vboys74
jams
Bernard Couant
poissonrouge
ALFAR
cids07
joel
le savs
dthomas
alxMP
andovai
AJC
nono975
argynis
Fat Boy Jim
PoloVito
penkalet
44 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Chdug Ven 9 Déc 2016 - 18:31

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, voici les ref des sondés pour niveau d'eau chez MB utilitaire :

Eau usée : Q900001506618 47.80 HT
Eau claire : Q900001506957 134.99 HT

PRIX AU 09/12/2016
Commandé dans l'attente d'une réponse de westfalia via MB.

Chdug


Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  pascal83550 Ven 9 Déc 2016 - 18:57

Bonsoir Chdug, sinon cela se répare assez facilement Wink

il y a un tuto la dessus sur le fofo  Wink

édit : eh oui , en fait ici même, en page 2 et 3 Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  vboys74 Ven 9 Déc 2016 - 20:13

Chdug a écrit:Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, voici les ref des sondés pour niveau d'eau chez MB utilitaire :

Eau usée : Q900001506618     47.80 HT
Eau claire :  Q900001506957  134.99 HT

PRIX AU 09/12/2016
Commandé dans l'attente d'une réponse de westfalia via MB.

Vito MP?
Viano MP?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Rvo Sam 10 Déc 2016 - 12:41

vboys74 a écrit:
Chdug a écrit:Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, voici les ref des sondés pour niveau d'eau chez MB utilitaire :

Eau usée : Q900001506618     47.80 HT
Eau claire :  Q900001506957  134.99 HT

PRIX AU 09/12/2016
Commandé dans l'attente d'une réponse de westfalia via MB.

Vito MP?
Viano MP?

Seb

classe V ?


mais à mon avis vito

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Vito110


RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Millepattes Sam 10 Déc 2016 - 13:08

Bonjour
+1 Vito :
http://www.azelerecambios.com/recambio-original-piezas/Q900001506957/74
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  vboys74 Sam 10 Déc 2016 - 16:49

Effectivement. .. What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Chdug Sam 10 Déc 2016 - 20:25

Les ref pour vito mp de 97
Chdug
Chdug

Modèle : Vito Marco Polo 2.3 td 1997 vendu
Vito Marco Polo 112 Cdi
Motorisation : 112 Cdi

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  damskydive Mer 21 Déc 2016 - 21:13

Bonsoir tout le monde,
Je viens de parcourir toutes ces pages car j'ai mes 2 voyants de reservoirs d'eau propre et sale qui clignotent, les réservoirs sont vides.

Ce sont les sondes? Ils sont vides donc on s'en fout des sondes non?

Au secours, suis perdu.....

Merci de votre aide
damskydive
damskydive

Modèle : Classe V MP 250
Motorisation : V 250, 190cv

http://www.veloce.fr

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 22:16

damskydive a écrit:Bonsoir tout le monde,
Je viens de parcourir toutes ces pages car j'ai mes 2 voyants de reservoirs d'eau propre et sale qui clignotent, les réservoirs sont vides.

Ce sont les sondes? Ils sont vides donc on s'en fout des sondes non?

Au secours, suis perdu.....

Merci de votre aide
scratch bizarre ton truc , et SI tu re remplis un réservoir , ça fait quoi ?
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  pascal83550 Mer 21 Déc 2016 - 23:05

damskydive a écrit:Bonsoir tout le monde,
Je viens de parcourir toutes ces pages car j'ai mes 2 voyants de reservoirs d'eau propre et sale qui clignotent, les réservoirs sont vides.

Ce sont les sondes? Ils sont vides donc on s'en fout des sondes non?

Au secours, suis perdu.....

Merci de votre aide

Bonsoir damskydive,
Oui tu as au moins, une sonde HS (généralement l'eau finit par entrer dans la sonde et bouffe le circuit imprimé sur lequel ils y a des ILS et des résistances, cela se répare, si tu est bricoleur Wink )
Sinon cela peut être aussi un problème de faux contact sur les connecteurs de ces sondes, mais c'est peu probable Crying or Very sad

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 23:18

Oui p'être bien mais quand même pas les deux en même temps Crying or Very sad il dit qu' il a les deux qui clignotent ....... Perso j' essayerai quand même par curiosité de remplir un peu un réservoir pour voir s" il y a une différence Shocked
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  pascal83550 Mer 21 Déc 2016 - 23:37

DOC a écrit:Oui p'être bien mais quand même pas les deux en même temps Crying or Very sad  il dit qu' il a les deux qui clignotent  ....... Perso j' essayerai quand même par curiosité de remplir un peu un réservoir pour voir s" il y a une différence Shocked
Doc
Non cela ne changerai rien, j'ai déjà testé Wink
Dés qu'une sonde est déconnecté, ou défectueuse (pise de circuit imprimé coupé) le "voyant" de niveau clignote Crying or Very sad

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 23:39

Ah bon , donc finalement c'est top car ils se mouillent pas pour te dire laquelle est naze Laughing
Sont bon chez Westfalia
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  pascal83550 Jeu 22 Déc 2016 - 1:15

DOC a écrit:Ah bon , donc finalement c'est top car ils se mouillent pas pour te dire laquelle est naze Laughing
Sont bon chez Westfalia
Doc

Bonsoir, en générale c'est la sonde d'eau propre qui l'ache en premier, car la sonde d'eau grise est plus courte, et est rarement complètement immergé Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  damskydive Jeu 22 Déc 2016 - 9:34

Merci pour vos retours, est-ce qu'il y a un risque de je ne sais quoi à m'en occuper au Printemps plutôt que cet hiver ou les cuves vont rester vides?
damskydive
damskydive

Modèle : Classe V MP 250
Motorisation : V 250, 190cv

http://www.veloce.fr

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Manudum Jeu 22 Déc 2016 - 11:14

Bah, elle(s) est (sont) morte(s). A part un clignotement qui peut être dérangeant à la longue, j'imagine que cela ira jusqu'au remplacement/réparation.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Le_p'tit_Suisse Jeu 22 Déc 2016 - 11:50

Pour info, sur le classe V le triangle clignote en permanence lorsque le réservoir d'eau propre est vide. Je ne souviens plus si c'est pareille sur le Viano?
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Invité Jeu 22 Déc 2016 - 13:37

Bonjour

Bon ben j' aurai aussi appris qq chose , et pareil non sur que tu ne risques rien jusqu'au printemps même si ça clignote
Si tu n' utilises pas ton van , ben tu peux peut être même enlever le fusible qui est scratch study sais plus pour te rassurer Wink
Au fait mais bon à voir SI on débranche tout simplement cette sonde non ? Shocked
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  pascal83550 Jeu 22 Déc 2016 - 15:34

damskydive a écrit:Bonsoir tout le monde,
Je viens de parcourir toutes ces pages car j'ai mes 2 voyants de reservoirs d'eau propre et sale qui clignotent, les réservoirs sont vides.

Ce sont les sondes? Ils sont vides donc on s'en fout des sondes non?

Au secours, suis perdu.....

Merci de votre aide

Bonjour, bien sur que tu peut attendre le retour des beau jour pour les remplacer Wink
Pour les réparer, le plus tôt est le mieux, car l'eau qui est entré dans la sonde continu à "bouffer" le circuit imprimé, et les composants Crying or Very sad

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Rvo Ven 23 Déc 2016 - 11:11

Le_p'tit_Suisse a écrit:Pour info, sur le classe V le triangle clignote en permanence lorsque le réservoir d'eau propre est vide. Je ne souviens plus si c'est pareille sur le Viano?

L'unité de commande est différente sur le V. Sur l'affichage de base du V  il y a effectivement un message d'alerte mais pas sur le viano.

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Consol12
affichage console classe V

Ce triangle clignote pour indiquer diverses dysfonctionnements. En appuyant sur le bouton "flèche bas"  le défaut s'affiche:

cela peut être
 le  réservoir d'eau propre qui est vide ( dans ce cas le symbole du réservoir correspondant  clignote).
Cela peut indiquer aussi : batterie aux trop faible, frigo trop chaud...

Par contre si une des jauges est en panne le symbole du réservoir correspondant  est barré

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Consol13
affichage console V menu réservoirs

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Lagon Bleu Ven 23 Déc 2016 - 13:07

Merci RVO pour ces précisions.

Visiblement tu es le seul à avoir appris le manuel d'utilisation du V par cœur, ou au moins d'avoir pris le temps de lire la documentation jusqu'au bout....

Notre référence à TOUS : RVO !!!

Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  pascal83550 Ven 23 Déc 2016 - 15:58

Bonjour RVO, merci pour les détails Wink , oui en effet cela devient plus simple sur le classe V, alors que sur le Viano, il faut tester la sonde (mais c'est vite faite avec un ohmmètre Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  pascal83550 Mar 25 Juil 2017 - 20:58

vboys74 a écrit:BOnsoir.

J'vais le nez sur ma sonde (eau propre) et je me demandais pourquoi sur chaque ILS était installé ce petit aimant rond.
Je me dis qu'il sert à ce que le circuit soit toujours fermé (les lamelles de l'ILS se touchent) et quand le flotteur passe devant il ouvre momentanément le circuit. Ou alors, vu qu'il n'est pas juste au dessus des lamelles, il sert a renforcer l'aimant du flotteur...
C'est ca? Je capte pas trop l’intérêt de ce petit!  Suspect
(je sais que certains ont déja posé la question...)

Pour moi la cuve était toujours pleine. L'ILS du haut était oxydé car le tube PVC était fendu...  affraid
Alors comme je fais aussi la "reconstruction" de ma sonde, je me renseigne sur le fonctionnement.

On a 5 résistances et 5 ILS.
Du haut en bas:
R=2,4 Kohm
R=7,5 Kohm
R=15 Kohm
R=24 Kohm
R=6,2 Kohm (attention pas sur pour celle-ci)!

Seb

Bonjour, j’ai un petit souci de sonde d’eau propre :
Ayant fait la vidange d’eau il y a une semaine, je me rende compte "hier", que j’ai encore une barre d’affiché sur la console Suspect
Je démonte les étagères du placard, et vérifier, qu’il a y plus d’eau Wink (en effet plus d’eau Rolling Eyes )
Bizard, cela ne ma jamais fais cela, je démonte la sonde (facilement) Suspect
Je regarde, j’ai une bague plastique (près du connecteur) avec une référence VW Shocked 0117-125 (avec même les indications de niveau : L0 =320mm, L1=273mm, L2=216mm, etc…….
Mais quand je la vérifier à l’ohmmètre tout est bon sauf la résistance la plus grande (réservoir vide), je n’ais pas 6200 ohm mais 4700 ohm Suspect
J’ai cherché sur les fofo VW T5/T4 si quelqu’un avait mesuré les valeurs des sondes, et j’ai rien trouvé !
Je me demande si cette sonde Volkswagen T5 ou T4 (j’ai sais rien à vraie dire), est compatible Viano face lift Question Exclamation Suspect pale )

Nb : Seb tu aurais une idée Very Happy

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  froutm Dim 13 Mai 2018 - 17:20

Bonjour à tous.
A mon tour, ma jauge de niveau d'eau propre est HS.
Après démontage, les pistes étaient oxydées et 1 ILS était HS.
J'ai tout changé et je suis en train de contrôler avant remontage.
J'ai bien les 3 barres qui s'allument (sur un VITO) lorsque l'aimant passe devant les ILS.
Malheureusement, lorsque le niveau est entre les ILS, cela m'indique un réservoir vide.
J'ai redémarré la console pour la réinitialiser mais pas d'amélioration ...
Bref, ca ne fonctionne pas correctement ...  scratch
Sur certaines photos, j'ai vu des petits aimants rajoutés à la base des ILS. Une piste ? Ça sert à de l’auto-maintien des ILS ???
Bref, vous avez une explication ? Vous avez déjà rencontré ce problème ?
froutm
froutm

Modèle : Depuis Mars 2019, un beau Viano Marco Polo V6 CDI de 2011
Anciennement VITO MP 112 CDI de 2003
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Sager Dim 30 Déc 2018 - 9:50

Bonjour, j'ai ma jauge HS : elle fonctionne bien jusqu'à 2 barres, en dessous elle reste bloqué.

Pour en avoir une neuve, vous me conseillez plutôt MB ou sur internent directement, et si internet auriez-vous les liens?

Mon MP est de 2013. merci d'avance
Sager


Dernière édition par Sager le Lun 31 Déc 2018 - 15:51, édité 1 fois
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Invité Dim 30 Déc 2018 - 10:49

Sager a écrit:Bonjour, j'ai ma jauge HS : elle fonctionne bien jusqu'à 2 barres, en dessous elle reste bloqué.

Pour en avoir une neuve, vous me conseillez plutôt MB ou sur internent directement, et si internet auriez-vous les liens?

Mon MP est de 2012. merci d'avance
Sager

Salut 
Regardes avant SI tu ne peux pas la nettoyer  Crying or Very sad C'est possible que ce soit juste le flotteur qui "coince"  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Sager Dim 30 Déc 2018 - 11:06

Merci DOC pour la remarque mais la jauge est déjà démontée : le flotteur coulisse bien le long du tube mais sans faire changer le niveau à l'écran. Elle est bien morte Embarassed
d’où ma question :

"Pour en avoir une neuve, vous me conseillez plutôt MB ou sur internent directement, et si internet auriez-vous les liens? Mon MP est de 2013. merci d'avance"

Sager


Dernière édition par Sager le Lun 31 Déc 2018 - 15:51, édité 1 fois
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Sager Lun 31 Déc 2018 - 0:07

Une petite question, quand votre réservoir d'eau propre est vide, vous avez une barre ou aucune barre à l'écran ?
Je viens de mettre quelques coups sur le tube de la jauge pour essayer de débloquer l'ILS, je passe maintenant de 1 barres à 5 barres progressivement .
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  pascal83550 Lun 31 Déc 2018 - 3:33

Salut
Sager a écrit:Une petite question, quand votre réservoir d'eau propre est vide, vous avez une barre ou aucune barre à l'écran ?

Pas d'eau , 0 barre Wink

Je viens de mettre quelques coups sur le tube de la jauge pour essayer de débloquer l'ILS,  je passe maintenant de 1 barres à 5 barres progressivement .

il est fort probable que ta sonde a prise l'eau, comme sur mon Viano (de fin 2011)
Cela se répare, j'ai fait un petit tuto la dessus

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  PONT NOE Lun 31 Déc 2018 - 15:04

Bonjour ou est ton tuto
Merci
PONT NOE
PONT NOE

Modèle : Marco Polo VIANO 2.2CDI BA 2008

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Sager Lun 31 Déc 2018 - 15:51

Merci Pascal pour la réponse, mais je ne me sens pas de réparer. je préfère l'acheter neuf : d’où ma question
"Pour en avoir une neuve, vous me conseillez plutôt MB ou sur internent directement, et si internet auriez-vous les liens? Mon MP est de 2013. merci d'avance"

@PONT NOE : le tuto ici :http://marcopolo.superforum.fr/t5991-jauge-sonde-d-eau-propre-viano-mp-en-kit-disponible?highlight=jauge
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

jauge - jauge du reservoir d'eau propre - Page 5 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum