jauge du reservoir d'eau propre

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Sager le Lun 31 Déc 2018 - 6:51

Merci Pascal pour la réponse, mais je ne me sens pas de réparer. je préfère l'acheter neuf : d’où ma question
"Pour en avoir une neuve, vous me conseillez plutôt MB ou sur internent directement, et si internet auriez-vous les liens? Mon MP est de 2013. merci d'avance"

@PONT NOE : le tuto ici :http://marcopolo.superforum.fr/t5991-jauge-sonde-d-eau-propre-viano-mp-en-kit-disponible?highlight=jauge

Sager

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 6 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Sager le Lun 18 Mar 2019 - 13:46

Je viens de changer la sonde = cela refonctionne
Je l'ai acheté au Pays-Bas chez Poptopshop pour 179 € Poptopshop, j'en ai profité pour acheter 4 petits caoutchouc pour la grille du feu gaz et une housse Brandrup de rangement à mettre derrière le meuble pivotant.
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Message  lutinsille le Jeu 25 Juil 2019 - 15:48

J'ai demandé à la concession MB le prix de cette sonde: 497€ HT silent
lutinsille
lutinsille

Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

Message  gasty le Jeu 25 Juil 2019 - 22:58

lutinsille a écrit:J'ai demandé à la concession MB le prix de cette sonde: 497€ HT silent

Ah les voleurs ! Mad
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  expory le Sam 17 Aoû 2019 - 15:06

Et voilà ... Je ne passerais pas outre le problème de niveau d'eau propre.
Même à vide, il m'affiche 3 barres et remonte à 5 quand je fais le plein d'eau.
Des bons plans pour changer cette pièce?
Simple à faire ?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Message  pascal83550 le Sam 17 Aoû 2019 - 16:02

Bonsoir
expory a écrit:Et voilà ... Je ne passerais pas outre le problème de niveau d'eau propre.

là : https://www.poptopshop.nl/a-22464912/viano-watervoorziening/watervlotter-schoonwatertank-viano/

Simple à faire ?

Oui Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  DOC le Dim 18 Aoû 2019 - 1:50

expory a écrit:Et voilà ... Je ne passerais pas outre le problème de niveau d'eau propre.
Simple à faire ?
Salut
Perso à partir du moment qu'elle t'indique un peu quand même, je dirai qu'elle "coince " Neutral
Regarde une fois l'avoir sortie SI un bon nettoyage ne suffit pas (coulissement avec essai dans un seau d'eau par exemple ) What a Face

Le voyage à travers le temps j'en connais un rayon mais je suis incapable de vous dire SI c'était le futur ou le passé Embarassed
DOC
DOC

Modèle : trop beau
Motorisation : avec un V comme "voler"

Message  lutinsille le Dim 18 Aoû 2019 - 5:52

ça me fait le meme effet, seule les barres du maxi fonctionnent. la tige est nickel, je pense plus aux composants electroniques du bas qui ont laché
lutinsille
lutinsille

Modèle : marco polo 4matic 2013
Motorisation : 163ch

Message  pascal83550 le Dim 18 Aoû 2019 - 17:55

Bonsoir
lutinsille a écrit:ça me fait le meme effet, seule les barres du maxi fonctionnent. la tige est nickel, je pense plus aux composants electroniques du bas qui ont laché

il n'y a pas de composant électronique dans ces sondes, juste quelques résistances et une flopé d'ILS (interrupteur à lame souple, qui sont commander par le flotteur qui comporte un aimant
Se qui s'abime avec le temps, ces les pistes du circuit imprimé qui fait toute la longueur de la sonde
les pistes se corrode, quand l'eau pénètre dans la sonde, on peut les réparer avec un peu de soudure (étain), et/ou avec des fils fin  Wink  

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  SOvan le Lun 19 Aoû 2019 - 1:25

pascal83550 a écrit:Se qui s'abime avec le temps, ces les pistes du circuit imprimé qui fait toute la longueur de la sonde
les pistes se corrode, quand l'eau pénètre dans la sonde, on peut les réparer avec un peu de soudure (étain), et/ou avec des fils fin  Wink

Salut Pascal, et une fois la sonde sortie, ça se démonte facilement pour accéder à ce circuit ? (j'ai un pbm identique, pas gravissime mais bon, c'est pratique de savoir où on en est de la réserve What a Face )
SOvan
SOvan

Modèle : Viano MP 4Matic 2012

https://www.sophiaoutdoor.com

Message  pascal83550 le Lun 19 Aoû 2019 - 8:33

Bonjour Pierre
SOvan a écrit:
pascal83550 a écrit:Se qui s'abime avec le temps, ces les pistes du circuit imprimé qui fait toute la longueur de la sonde

Salut Pascal, et une fois la sonde sortie, ça se démonte facilement pour accéder à ce circuit ?

Oui assez facilement, regarde là : http://marcopolo.superforum.fr/t10323-sonde-eau-propre-face-lift-ref-0117-125-a-pris-l-eau
Schéma de principe d'une sonde : https://i.servimg.com/u/f87/13/07/30/56/jauge_11.jpg   Wink mais les valeur de résistance sont incorrecte
flotteur en position haute, résistance 0 ohm  
flotteur en position en bas résistance 6,2Kohm
entre les 2 extrèmes  il y a 3 valeurs de résistance, c'est graduel entre 0 ohm et 6,2Kohm

J'ai un pbm identique, pas gravissime mais bon, c'est pratique de savoir où on en est de la réserve What a Face )

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6