Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

+5
Britchon
Disco Polo
speedwoo
VonZipper
vboys74
9 participants

Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  vboys74 Sam 16 Fév 2013 - 8:22

Bonjour à tous.

Bon, alors que je viens de réparer la jauge eau propre, me voila plutot sur les nerfs après 2 heures a essayer de récupérer le flotteur au fond de la cuve eau usée! affraid

La jauge ne marchait plus, je comprends pourquoi, le flotteur s'est desolidarisé du tube et est tombé au fond! Suspect
Vu que c'est inaccessible... j'ai bien galeré et fini par abandonner!

Avez vous une idée?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  VonZipper Sam 16 Fév 2013 - 14:13

Salut,

Y a une trappe de visite même sur le réservoir eau sale .... (cf 2)
Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Raserv10

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  speedwoo Sam 16 Fév 2013 - 16:41

le remplir au max ? le flotteur devrait .. flotter ..
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  Disco Polo Dim 17 Fév 2013 - 0:57

Ouais !!!! scratch Bien joué Speedwoo
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  vboys74 Dim 17 Fév 2013 - 1:03

Merci. Pour l'instant les essais ont été les suivants...

Remplissage d'eau au maxi: le flotteur se coince contre le haut... affraid
Remplissage en partie et mouvement d'eau pour amener le flotteur vers la sortie: pas assez de mouvement d'eau ... affraid
Aspirateur dans le reservoir: il ne veut pas aller tout au fond... affraid
Soufflette pour approcher le flotteur: pas assez de place... affraid

Me reste a essayer un aimant (ou un boulon ) au bout d'un fil...
Ou alors bénéficier d'un don de flotteur de la part d'un marcopoliste! tongue

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  vboys74 Dim 17 Fév 2013 - 1:05

Purée! Je viens d'avoir une idée si l'aimant ne marche pas!

Je remplis quasi au max en laissant suffisement d'air pour le flotteur... j'aspire et cree un mouvement en surface qui déplace le flotteur!!!

Bon je vais pas crier victoire! Shocked






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  speedwoo Dim 17 Fév 2013 - 4:22

déposer au fond du reservoir vide un genre de petit filet ... ou grand sac plastique .. remplir au 9/10 et tirer doucement sur le plastique/filet
avatar
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  vboys74 Dim 17 Fév 2013 - 5:00

Bon je viens d'essayer d'aspirer en surface... rien à faire!
J'ai essayé un morceau de métal au bout d'une ficelle... rien à faire!

J'ai même aspirer complètement le reservoir avec mon aspirateur en pensant qu'il viendrait avec l'eau... rien à faire!

On dirait qu'il est coincé quelque part car quand je lance mon bout de fer, on dirait qu'il accroche quelques choses (le flotteur aimanté), ca résiste jusqu’à que cela vienne d'un seul coup! Mais rien au bout de la canne à pêche! affraid

Speedwoo: Ton idée n'est pas mauvaise, mais il y a pas de place pour manoeuvrer et déposer un genre de filet...

Bon soit j'attend le fiston et son petit bras, qu'il essaie de passer par le trou de visite... au risque d'être coincé... pale
Soit je démonte tout... je suis pas sortie de l'auberge! Shocked

Merci pour votre aide les amis! Sad
seb









Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  Britchon Dim 17 Fév 2013 - 11:08

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? 13611210
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  vboys74 Dim 17 Fév 2013 - 12:08

lol! lol! lol!






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  beaver Lun 18 Fév 2013 - 0:16

Si ça peut aider voici une démonstration en image (il faudra mettre le Marco la tête en bas... ou remplir le réservoir) ça peut peut-être marcher
beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  beaver Lun 18 Fév 2013 - 0:39

dans le même esprit (mais ça ne servira pas beaucoup à vboys74 dans son problème), nous avons:
comment refermer un sac entamé: très utile


et puis aussi comment écaler un oeuf (mais là je pense qu'il y a un truc)



ce sont 3 trucs "indispensables" pour MP
beaver
beaver

Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  penkalet Lun 18 Fév 2013 - 1:25

Moi j'aime bien celui-là (dans les "trucs/astuces" indispensables en MP)


lol!

Mais non ce n'est pas du pourrissage de post, seulement de l'information indispensable
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  carole28 Lun 18 Fév 2013 - 1:35

Tiens c'est marrant comme truc : Je vais essayer (et donc Penk, non seulement tu me sauves la vie en amenant à moi le Graal mais en plus, tu me souffles l'idée du déjeuner, une omelette !) Décidément, tu es mon Homme du jour !!! (C'est Zhom qui va être content !!!)






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  vboys74 Lun 18 Fév 2013 - 11:47

Si c'est pas du pourrissage de post en effet.... c'est quoi? lol!

Moquez vous... mais je vais y arriver! Ce week end, prévu un furet a déboucher les tuyaux. Le bout est métallique, ca devrait coller le flotteur (aimant)... Suspect

Ou alors achetez une nouvelle jauge 120 euro (?)... Suspect Suspect

Ou acheter une camera endoscopique avec crochet au bout... 70 euro... Idea

Ou alors un gentil gars me donne (vend) son ancienne jauge! Laughing Laughing Laughing

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  claposius Jeu 14 Aoû 2014 - 6:35

Bonjour,

Voila comment je viens de récupérer mon flotteur

1 - vider la cuve
2 - enlever les cloisons sous les réchauds et sous l’évier pour avoir accès à toute la longueur de la cuve.
3 - Avec un aimant puissant "récupérer" le flotteur (qui a lui aussi un aimant) pour le faire remonter vers l'ouverture.
4 - Mettre le petit doigt (ou autre chose...) dans l'axe du flotteur pour pouvoir l'accrocher. L'ouverture étant juste de la taille du flotteur, il n'est pas possible de l'attraper par les cotés.

En espérant que cela puisse aider.
avatar
claposius

Modèle : Vito Marco Polo 110D - 1999

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir? Empty Re: Comment récupérer le flotteur de la jauge au fond du réservoir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum