Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

+10
Britchon
oeildenuit
penkalet
catja
MARCOPEDALO 69
les simpsons
jh25
brit
VonZipper
Yolo
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Yolo Lun 2 Juil 2012 - 7:28

Bonjour à tous,

Suite à vos messages et conseils sur mon post de présentation concernant nos vacances en Bretagne cet été.
Je suis en train de regrouper pas mal d'info pour réussir à faire notre itinéraire. Il s'agit de nos premières vacances en van et j'avoue que ce n'est pas forcément simple de s'organiser un itinéraire.

Dans notre California, nous sommes deux, plus Graffiti notre Berger Australien de 16 mois. Cool
Je sais que vous aimez les chiens par ici, j'vous fais un cadeau Very Happy Cool :

https://lh4.googleusercontent.com/-d7DvLasnqeI/T_GOfTe57MI/AAAAAAAABII/2RxtKICQog8/s640/20120601_122605.jpg
(j'ai volontairement enlever les balises img, pour ne pas heurter la sensibilité de certains ! Suspect Razz Bon ça va, j'déconne ! Very Happy )

Pour commencer, mes outils :
- "Carte routière & touristique 2012" de la Bretagne. 2dition Blay Foldex échèle 1/200 000 (1 cm = 2 km)
- Les forums (report des différents voyages) et internet. Very Happy

Je pense sélectionner les lieux sur la carte, prévoir un itinéraire général et pour le détail des routes à emprunter on fera ça sur place, au fil des jours.
Concernant les spots pour les nuits, on pense faire une nuit de camping tous les 3 jours, on verra sur place si on change d'avis.
Je prendrai bien quelques coordonnées de spots sympas pour les nuits (si vous voulez bien Embarassed ), et on tentera d'en trouver par nous mêmes, ceux que nous aurons récupéré serviront en cas d'échec dans la recherche. Sad


La période, 2 semaines, coupées en deux par un weekend à Tours :
- 1ère semaine : du vendredi 27/07 fin d'aprem ou samedi 28/07 matin, jusqu'au vendredi 03/05 matin.
- weekend à Tours : du vendredi 03/08 après-midi au dimanche 05/08 fin d'aprem' ou lundi 06/08 au matin.
- 2ème semaine : du 05/08 fin d'aprem ou lundi 06/08 au matin jusqu'au dimanche 12/08 ou mardi 14/08 (certainement).

Ce qu'on souhaite faire :

- Ne pas trop rouler tous les jours (on ne compte pas faire le tour de la Bretagne en une fois)
- privilégier les balades et randonnées (avec le chien).
- quelques baignades mais ne pas passer 3 heures sur la plage à bronzer...
- Visites de villes.. même si on ne veut pas être dans les lieux ultra touristiques, on passera bien entendu par certains.. pas le choix.
- Trouver des spots en sauvage, de préférence "nature" plus que parking en ville ou aire de camping-car (je ne veux vraiment pas m'entasser avec les gros blancs).
- Pour les nuits en camping, ce sera plus du style camping à la ferme que 4 étoiles avec tout le tralala.. sanitaires propres et électricité avec une belle vue et au calme, c'est tout ce qu'on demande. Very Happy
- Avoir la possibilité de lâcher de temps en temps notre chien pour qu'il puisse courir tranquille (idéal : grandes plages désertes à marée basse ? Suspect )
- Se faire quelques restos sympas (mais pas tous les jours) et goûter enfin aux crêpes Bretonnes Laughing
- possibilité de rester parfois deux jours au même endroit.

Le projet :
1ère semaine :
- Départ de Besançon (25, Doubs), le vendredi 27/07 en fin d'après-midi ou le samedi 28/08 le matin.
Direction la baie du Mont Saint-Michel. Environ 800km et plus de 7H30 par autoroute.
Si nous partons le vendredi, il faudra prévoir "au cas où.." un bivouac sur la route (hors autoroute).
Si quelqu'un à un spot (calme) pour la nuit avec une belle vue sur la Baie.. j'suis preneur. Smile
Il y a peu de chance pour qu'on visite l'intérieur... par contre, il faut que je vois s'il est possible d'avoir une visite guidée de la baie (avec les sables mouvants et tout ! Rolling Eyes )

- On compte longer le nord de la Bretagne, vers l'ouest en passant par les lieux suivants :
Cancale, Saint-Malo, les Sables d'Or, le Cap Fréhel (?), Saint Brieuc, Plouha, Paimpol, Ile de Bréhat, Plougrescan (le Gouffre), Perros Guirec, Ploumanac'h, Trébeurden, Locquirec, le chemin des Douaniers.. la côte du Granit Rose (j'ai trouvé une carte avec les balades/rando à faire : http://www.cotedegranitrose.fr/fr/localisation.php ).
> Je pense qu'il y surtout des balades autour de ces villes/villages, nous n'avons pas l'intention de nous cantonner qu'à la ville en elle-même, mais je pense que vous l'avez tous compris.
> Je suis preneur de bon plans et de lieux à voir absolument autour de ces endroits. Very Happy

- Le retour vers Tours au départ de Locquirec ne fera que 4H environ d'après googlemaps.. c'est pas trop mal, j'aimerai éviter de dépasser les 5 heures de route jusqu'à Tours. Gros weekend prévu. Twisted Evil

- La Baie de Morlaix est sympa ? Ca vaut le coup de pousser jusque là-bas ?


--- weekend à Tours ---


2ème semaine :
C'est déjà moins précis.. on hésite encore. Plus on regarde les forums plus on veut aller loin.. Very Happy

- Départ de Tours, direction Le Golfe du Morbihan (3h30 - 4h de route, 320 km)
> Où aller là-bas ? JPVDE m'a conseillé Locmariaquer, mais encore ? Ile aux Moines ? Presqu'ïle de Rhuys ? Smile

Ensuite : (si vous avez des bons plans, des coins à voir etc.. n'hésitez pas)
- Carnac ? J'ai lu que ce n'était pas le top, tout est grillagé.. etc.. Suspect A voir quand même ?
- Presqu'ïle de Quiberon ?
- Concarneau ?
- Pointe de la Torche ?
Remonter ensuite jusqu'à la presqu'île de Crozon ?
- Camaret sur Mer ?

J'avoue que je ne sais pas trop où aller là-bas, ni ce qu'il y a à voir. Je continue à me documenter. Embarassed


Voilà pour l'instant où nous en sommes.
Je vous soumettrai mon itinéraire final bien entendu.
J'espère que vous pourrez me conseiller sur les endroits cités, mais si vous avez d'autres propositions autour, n'hésitez pas (les locaux comme ceux qui y sont déjà allés cheers ).

Je ne connais absolument pas la Bretagne ! Mais j'ai soif de découverte. drunken

Merci ! sunny
Yolo

PS : désolé pour les fautes, je les corrigerai quand je les verrai rendeer


Dernière édition par Yolo le Dim 8 Juil 2012 - 2:48, édité 1 fois
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  VonZipper Lun 2 Juil 2012 - 7:56

Prend cirés et bottes ... pour le reste, ça me paraît bien .... Laughing

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  brit Lun 2 Juil 2012 - 8:20

- Carnac ? J'ai lu que ce n'était pas le top, tout est grillagé.. etc.. A voir quand même ? Oui ! C'est impressionnant !!! I love you
- Concarneau ? très joli, mais très touristique !
- Pointe de la Torche ? un lieu de pèlerinage pour tout marcopoliste qui se respecte ! pirat
Tiens, voici le plan qui m'a servi de base de départ. On a de loin pas tout fait, mais tu as lu mon compte-rendu. Twisted Evil
[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Bretag10

Je t'envoie par mp le spot du pointe de la Torche et du cap Fréhel. Wink









[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Photographe02Comment mettre des photos !!! [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Yolo Lun 2 Juil 2012 - 8:35

Merci pour vos réponses ! Very Happy
Nous avons déjà acheté nos ponchos.. il ne me manque plus que des bottes ! Razz

Merci Brit, c'est top !
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Invité Lun 2 Juil 2012 - 9:11

Comme à Brit à l'époque, je te conseille "Les Hopitaux" entre le Cap Fréhel et Erquy.
Au bord de la plage, il y a un petit parking limité à 2m (l'été je ne sais pas si c'est blindé ou pas).
Dans le "centre", viser le bord de plage (grande descente) vers la "Lande d'en bas".
Si tu ne trouve pas, il y a un camping en bord de plage, et le parking est à approx 500m vers l'ouest de ce camping.
Bonnes vacances !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  jh25 Lun 2 Juil 2012 - 9:17

Salut Yolo, cher voisin,
tu prends bonne note de ton périple pour nous le passer après Laughing hein dis ???
on a prévu de faire ce type de virée bretonne l'année prochaine...
merci aussi à Brit et JM pour ces bons conseils habituels (je n'en oublie pas le côté pratique de Vz Very Happy )...
(au fait pas trop touché pas les grêlons de samedi soir façon balle de golf ? le MP était à l'abri mais les bagnoles sont bien amochés...)
jh25
jh25
jh25

Modèle : Viano Marco Polo bleu métal
Motorisation : 2.2 Auto

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Yolo Lun 2 Juil 2012 - 9:27

Merci JM pour les bon plans, je note tout ça.

jh25 a écrit:Salut Yolo, cher voisin,
tu prends bonne note de ton périple pour nous le passer après Laughing hein dis ???
on a prévu de faire ce type de virée bretonne l'année prochaine...
C'est justement ce que j'aime sur ce genre de forum, le partage ! Cool
Après le post de la préparation, vous aurez droit au compte rendu complet et détaillé ! Very Happy

(au fait pas trop touché pas les grêlons de samedi soir façon balle de golf ? le MP était à l'abri mais les bagnoles sont bien amochés...)
Non à Amancey nous n'avons pas été trop touché, de tout petits grêlons.. moi j'étais au boulot, dans la bagnole sous l'orage à Ornans pendant ce temps, pas trop touché non plus.
Le Calif' n'est pas à l'abri, le garage est trop bas pour le mettre... Neutral et pour la voiture.. j'ai oublié de vider le garage après avoir construit le caisson.. du coup elle était dehors aussi.. Rolling Eyes
On a eu chaud !!!
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  les simpsons Lun 2 Juil 2012 - 9:37

hello yolo.....mon meilleur conseille .camping reserve pour la premier nuit...un bon carte.....une gentille co-pilote....et tu decouvre a ton rythm et a tes gouts, cest tout...bonnes vacance sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  MARCOPEDALO 69 Lun 2 Juil 2012 - 10:31

Salut,

Entre le Mont ST Michel et AVRANCHES, un spot dodo "sauvage" qui nous a vraiment plu, c'est
vers le BAS COURTILS et CEAUX à ras l'océan avec une vue sur le Mont ST Michel.

Pour la traversée de la baie à pied, il faut se rendre à GENET de l'autre coté (NORMANDIE) et bien choisir un guide INDEPANDANT et non pas un guide d'une société.
Moins cher et beaucoup plus sympa.

Nous avons fait la traversée par coef marée de 112 et avons juste eu le temps de nous reposer 1/4 heure sur les premiers rochers du Mont (7 km aller et 7 km retour si mes souvenirs sont bons). le guide te fera apprécier les sables mouvants et la traversée du fleuve GOEUNAN.
Short obligatoire, de l'eau jusqu'au torse avec un peu de courant. Très SYMPA.

Après la ballade, suite au conseil de notre guide, en candidat libre nous sommes allés voir le spectacle du mascaret à marée montante, un vrai régal et très impressionnant.

J'éspére que ça te donnera l'envie de faire cette ballade.

La Bretagne, nous l'avons beaucoup parcourue, surtout en vélo.

Amicalement.
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  catja Lun 2 Juil 2012 - 10:48

Si tu aimes les grandes plages pour ton chien, je te conseille la plage de Guidel près de Lorient et la plage à Erdeven :plage de Kerhilio, qui s'étend d'Etel à l'entrée de Quiberon , l'isthme de Penthièvre.
Le camping d'Erdeven est particulier dans le sens où il n'y a pas d'emplacement défini, chacun se met où il veut dans les dunes, c'est très sympa. Si tu ne veux pas perdre ton temps, méfie toi des bouchons pour aller à Quiberon au mois d'août..Il faut bien choisir ses horaires..
A voir également la barre d'Etel où tant de marins se sont noyés...ainsi que la Ria d' Etel et ses nombreux parcs à huitres.
Après la ville close de Concarneau, ne pas oublier Pont Aven avec son école de peinture(Gauguin) pour un peu de culture...
A Carnac, la plage est magnifique et ses alignements méritent le détour.
la trinité sur mer pour sa forêt de mâts et bien sûr Vannes avec ses remparts et son embarcadère pour un tour du golfe en bateau.
bonnes vacances
Catja
catja
catja

Modèle : BOXLIFE 540

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  penkalet Lun 2 Juil 2012 - 11:48

Salut Yolo

Je réponds rapidement j'essaierai de compléter dès que j'ai un peu de temps (et si besoin je t'envoie un MP pour quelques points GPS)
Yolo a écrit:
Ce qu'on souhaite faire :

- Ne pas trop rouler tous les jours (on ne compte pas faire le tour de la Bretagne en une fois) L’avantage est que le réseau routier breton est excellent (et gratuit) avec principalement 2 voies expresses qui en font le tour ce qui fait qu'il faut - de 3 heures pour passer d'un extrême à l'autre
- privilégier les balades et randonnées (avec le chien). Beaucoup de randonnées en Bretagne et si tu préfères les terrains vallonnés tu vas dans les monts d'arrée où encore la forêt du Huelgoat comme ici
- quelques baignades mais ne pas passer 3 heures sur la plage à bronzer... peu de risque on a rarement 3 heures de soleil Very Happy
- Visites de villes.. même si on ne veut pas être dans les lieux ultra touristiques, on passera bien entendu par certains.. pas le choix.
- Trouver des spots en sauvage, de préférence "nature" plus que parking en ville ou aire de camping-car (je ne veux vraiment pas m'entasser avec les gros blancs).
- Pour les nuits en camping, ce sera plus du style camping à la ferme que 4 étoiles avec tout le tralala.. sanitaires propres et électricité avec une belle vue et au calme, c'est tout ce qu'on demande. Very Happy
- Avoir la possibilité de lâcher de temps en temps notre chien pour qu'il puisse courir tranquille (idéal : grandes plages désertes à marée basse ? Suspect ) les chiens ne sont pas toujours autorisés sur les plages (même en laisse) cependant de bonne heure le matin où sur certaines plages moins fréquentées c'est tout à fait possible et les plages immenses et peu fréquentées ça ne manque pas Twisted Evil
- Se faire quelques restos sympas (mais pas tous les jours) et goûter enfin aux crêpes Bretonnes Laughing Alors là aucun soucis, tu trouveras des crêperies à chaque coin de rue (par contre elles sont loin de se valoir, et tu auras autant de "recettes" différentes que de crêpières What a Face )
- possibilité de rester parfois deux jours au même endroit. ah non ça c'est pas possible Razz

Le projet :
1ère semaine :
- Départ de Besançon (25, Doubs), le vendredi 27/07 en fin d'après-midi ou le samedi 28/08 le matin.
Direction la baie du Mont Saint-Michel. Environ 800km et plus de 7H30 par autoroute.
Si nous partons le vendredi, il faudra prévoir "au cas où.." un bivouac sur la route (hors autoroute).
Si quelqu'un à un spot (calme) pour la nuit avec une belle vue sur la Baie.. j'suis preneur. Smile
Il y a peu de chance pour qu'on visite l'intérieur... par contre, il faut que je vois s'il est possible d'avoir une visite guidée de la baie (avec les sables mouvants et tout ! Rolling Eyes ) Dommage de ne pas visiter "l'intérieur" du Mont enfin surtout la visite guidée de l'abbaye (au sommet) qui vaut largement le détour. Enfin c'est vrai il faut reconnaitre que le bas (dès l'entrée) est envahi de commerces pas toujours de bon gout, mais franchement la visite de l'abbaye mérite (très) largement la montée des marches.
Sinon la traversée de la baie, à pied, en "groupe" (amis/famille) avec un guide, au départ du Bec d'Andaine reste pour nous un souvenir génial
Pour trouver un "spot" dodo j'en parle ici

- On compte longer le nord de la Bretagne, vers l'ouest en passant par les lieux suivants :
Cancale, Saint-Malo (voir ici) , les Sables d'Or, le Cap Fréhel (?), Saint Brieuc, Plouha, Paimpol, Ile de Bréhat, Plougrescan (le Gouffre), Perros Guirec, Ploumanac'h, Trébeurden, Locquirec,(voir ) le chemin des Douaniers.. la côte du Granit Rose (j'ai trouvé une carte avec les balades/rando à faire : http://www.cotedegranitrose.fr/fr/localisation.php ).
> Je pense qu'il y surtout des balades autour de ces villes/villages, nous n'avons pas l'intention de nous cantonner qu'à la ville en elle-même, mais je pense que vous l'avez tous compris.
> Je suis preneur de bon plans et de lieux à voir absolument autour de ces endroits. Very Happy

- Le retour vers Tours au départ de Locquirec ne fera que 4H environ d'après googlemaps.. c'est pas trop mal, j'aimerai éviter de dépasser les 5 heures de route jusqu'à Tours. Gros weekend prévu. Twisted Evil

- La Baie de Morlaix est sympa ? Ca vaut le coup de pousser jusque là-bas ? C'est le gros problème en Bretagne, tout vaut le coup Twisted Evil


--- weekend à Tours ---


2ème semaine :
C'est déjà moins précis.. on hésite encore. Plus on regarde les forums plus on veut aller loin.. Very Happy

- Départ de Tours, direction Le Golfe du Morbihan (3h30 - 4h de route, 320 km)
> Où aller là-bas ? JPVDE m'a conseillé Locmariaquer, mais encore ? Ile aux Moines ? Presqu'ïle de Rhuys ? Smile Je conseille de faire "le tour du Golfe en bateau" avec un arrêt sur l'Ile aux Moines. Locmariaquer est magnifique (comme tout le Golfe Wink ) mais attention toute cette région est assez "envahie" l'été surtout au mois d'Aout

Ensuite : (si vous avez des bons plans, des coins à voir etc.. n'hésitez pas)
- Carnac ? J'ai lu que ce n'était pas le top, tout est grillagé.. etc.. Suspect A voir quand même ? Perso je suis moins enthousiaste que Brit ...
- Presqu'ïle de Quiberon ? Oui ça vaut le coup avec un super spot dodo en sauvage ici et une plage immense coté océan
- Concarneau ? oui Twisted Evil
- Pointe de la Torche ? Quelle question !!!
Remonter ensuite jusqu'à la presqu'île de Crozon ? Oui Twisted Evil (ici)
- Camaret sur Mer ? C'est juste à coté Twisted Evil

Enfin tu l'auras compris c'est impossible de choisir, mais laisse toi guider par tes envies et les opportunités qui se présenteront et surtout ne planifie pas trop ton parcours c'est le meilleur moyen de le rater Very Happy
En Bretagne tu pourras trouver plein de supers coins où te poser et passer de bons moments (seul la météo peut parfois un peu compliquer les choses)


J'avoue que je ne sais pas trop où aller là-bas, ni ce qu'il y a à voir. Je continue à me documenter. Embarassed


Voilà pour l'instant où nous en sommes.
Je vous soumettrai mon itinéraire final bien entendu.
J'espère que vous pourrez me conseiller sur les endroits cités, mais si vous avez d'autres propositions autour, n'hésitez pas (les locaux comme ceux qui y sont déjà allés cheers ).

Je ne connais absolument pas la Bretagne ! Mais j'ai soif de découverte. drunken

Merci ! sunny
Yolo

PS : désolé pour les fautes, je les corrigerai quand je les verrai rendeer

Voilà cheers

Si besoin de précisions pas de soucis : demande !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  oeildenuit Lun 2 Juil 2012 - 13:24

MBMP69 a écrit:Salut,

Entre le Mont ST Michel et AVRANCHES, un spot dodo "sauvage" qui nous a vraiment plu, c'est
vers le BAS COURTILS et CEAUX à ras l'océan avec une vue sur le Mont ST Michel.

Pour la traversée de la baie à pied, il faut se rendre à GENET de l'autre coté (NORMANDIE) et bien choisir un guide INDEPANDANT et non pas un guide d'une société.
Moins cher et beaucoup plus sympa.

Nous avons fait la traversée par coef marée de 112 et avons juste eu le temps de nous reposer 1/4 heure sur les premiers rochers du Mont (7 km aller et 7 km retour si mes souvenirs sont bons). le guide te fera apprécier les sables mouvants et la traversée du fleuve GOEUNAN.
Short obligatoire, de l'eau jusqu'au torse avec un peu de courant. Très SYMPA.

Après la ballade, suite au conseil de notre guide, en candidat libre nous sommes allés voir le spectacle du mascaret à marée montante, un vrai régal et très impressionnant.

J'éspére que ça te donnera l'envie de faire cette ballade.

La Bretagne, nous l'avons beaucoup parcourue, surtout en vélo.

Amicalement.

+1, on a du avoir +- le mm spot, et le même guide Wink Traversée idem, attention chiens en laisse (il y a bcp d'oiseaux...)
La partie qui t'intéresse est toute à la fin. Parce que sinon nous on était plus Normandie Wink

Les coordonnées exactes du spot dodo à Genets près du Bec d'Andaine (départ de notre traversée). Il y a au début de la route un parking ou le sauvage est toléré. Mais pas très chouette... Notre spot est cool, mais on a fini à 2 véhicules hors saison, j'ai peur que peut-être il y ait moins de tolérance à cette époque...
http://goo.gl/maps/9M7d






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Britchon Lun 2 Juil 2012 - 13:27

Maître Penk a très bien résumé la situation: En Bretagne, tout vaut le coup !

Donc, fonce et n'hésite pas à te perdre n'importe où, tu trouveras toujours de quoi te remplir les yeux, l'estomac, et l'esprit.

Pour ma part, départ demain soir, petites étapes, très probablement une nuit à Monthou, histoire de voir ... et aucun programme, l'aventure totale pour 1 mois Very Happy

A tous ceux qui liront mon message, je souhaite un très bel été et de très belles vacances, et vous dit à bientôt !






Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  brit Lun 2 Juil 2012 - 14:05

Ah oui, Britchon ! Arrête-toi à Monthou ! Non seulement pour découvrir ce haut-lieu de l'histoire foroumèsque, mais aussi parce que le coin est très calme et vraiment sympa ! I love you

@Yolo : pour Carnac, je relativise : je suis une fada d'histoire ! J'ai été impressionnée, même si effectivement il y a un grillage qui interdit l'accès en été pour protéger la végétation, ce que je trouve très judicieux. Après, j'avoue qu'on y a juste jeté un coup d'oeil sans y passer la journée. Mais le reste de la famille a aussi apprécié. N'en déplaise à Penk, je trouve que quand on passe dans le coin il faut aller voir ça ! de temps en temps, faut aussi qu'on soit en désaccord, histoire de rester crédible Twisted Evil






[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Photographe02Comment mettre des photos !!! [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Yolo Lun 2 Juil 2012 - 14:57

Merci à tous pour vos réponses, c'est TOP ! Very Happy cheers

Je reprends mon itinéraire demain et je demande si besoin ! Wink

En tout cas, c'est clair que l'itinéraire ne sera pas fixe et qu'on verra au fur et à mesure de nos envies. Embarassed
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  COQ6GRU Lun 2 Juil 2012 - 15:53

C'est vrai que (presque) tout vaut le coup!
En Bretagne Nord tu trouveras sans soucis des coins sympas pour passer la nuit : sur la côte des Ajoncs par exemple, entre Plougrescant et Trestel, il y a de nombreux petits parkings sur les plages (Port blanc, Buguéles).
Du côté de Trégastel, tu as le parking de la plage de Tourony avec vue imprenable sur le château de Costaéres, moins fréquenté que Perros Guirec en soirée.
Si tu fais la baie de Morlaix, ça peut être sympa de pousser jusqu'à Roscoff et Santec.

Personnellement, en août, je préfère passer une journée à l'île de Bréhat qu'au Mont Saint Michel...

Profitez-en bien!
avatar
COQ6GRU

Modèle : MP 2011 option banquette 2 places, attelage et chauffage auxiliaire VENDU
EN RECHERCHE D'UN VEHICULE COMPACT AVEC 5 COUCHAGES
Motorisation : 2.2 cdi 163cv

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  VonZipper Mar 3 Juil 2012 - 1:11

Yolo a écrit:Merci à tous pour vos réponses, c'est TOP ! Very Happy cheers

Je reprends mon itinéraire demain et je demande si besoin ! Wink

En tout cas, c'est clair que l'itinéraire ne sera pas fixe et qu'on verra au fur et à mesure de nos envies. Embarassed

En même temps, Yolo, t'es bien tombé, car tout en étant le forum le plus sympa, le Marco Polo Superforum est le forum où il y a le plus de Bretons .... Twisted Evil ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... il n'y a aucun lien Evil or Very Mad

Laughing

Allez, comme on dit par là bas: Kanivo ! normal vu le temps ....
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Yolo Dim 8 Juil 2012 - 3:14

VonZipper a écrit:
En même temps, Yolo, t'es bien tombé, car tout en étant le forum le plus sympa, le Marco Polo Superforum est le forum où il y a le plus de Bretons .... Twisted Evil ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... il n'y a aucun lien Evil or Very Mad
Laughing
C'est clair que j'ai eu pas mal d'infos que ça devrait le faire. Very Happy
En même temps, je n'ai même pas cherché à demander des conseils ailleurs, je sais pas pourquoi.. un pressentiment ! Cool

Allez, comme on dit par là bas: Kanivo ! normal vu le temps ....
Cool
Vz
J'ai rigolé :p Rolling Eyes


Je n'ai toujours pas avancé sur mon itinéraire, énormément de boulot en ce moment ... Sad
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 8 Juil 2012 - 3:27

.. et surtout ne commence pas par Trégastel... tu y resterai toutes les vacances... le camping Tourony est bien placé.. près des balades.. Ploumanach, Traouieros.. plages..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Yolo Ven 20 Juil 2012 - 8:42

Salut à tous,

Je recommence mon post, il s'est effacé... Mad

Merci "Hervé 69 et ... 22" pour l'info, c'est noté ! Very Happy

J'ai enfin pu me replonger un peu dans notre destination. je suis enfin en vacances ce soir à 18 heures (normalement, mais après une journée complète de taf et une nuit blanche (de taf toujours), je ne préfère plus m'avancer.. ! Suspect ).

Concernant le départ, toujours programmé le 27 juillet entre 15 heures et 16 heures 30... nous avons décidé de ne pas prendre l'autoroute (trajet théorique entre 8h et 9h), du coup on devrait mettre autour de 12 heures 30, mais c'est les vacances, et même si elles ne durent que 15 jours, nous ne sommes pas pressés !!! Very Happy

Voir l'itinéraire ici :
Temps : 12h32 dont 02h05 sur autoroutes
Distance : 766 km dont 192 km sur autoroutes
[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Capture

Je ne pense pas avoir le courage de me taper autant d'heure de route en partant en fin d'après-midi, et ma femme appréciera une bonne douche après le boulot, donc c'est vite vu : arrêt camping pour la nuit et on repart au petit matin.
Ce qui est pénible, c'est que les campings ferment à 21H ou 22H... et j'ai calculé, on devrait être autour de 22H vers Montargis... soit, si on se fie à viamichelin.fr nous aurons parcouru 334 km en 06h03.

Il restera donc la moitié le lendemain, en partant au plus tard 08H, on arrivera à Cancale vers 15H...
Ah oui, je n'ai pas précisé mais nous avons fait le choix de ne pas aller au Mont Saint Michel, nous avons l'intention de faire un jour la Normandie et nous irons à ce moment là. Smile La visite de la baie et de l'intérieur nous aurait pris trop de temps.. (enfin, rien n'est figé ! Smile )

Pour en revenir au camping, j'avais vu le camping La Forêt à Montargis (45), mais je ne connais pas encore ses horaires de fermetures (22h maxi à mon avis), donc il faudrait s'arrêter entre Auxerre (traversée au bout de 4H30 de route) et Montargis. [Recherche en cours, si vous connaissez...]
J'ai peut-être trouvé ça : camping du Saucil, 89500 Villeneuve sur Yonne. J'ai demandé les horaires d'ouverture et fermeture de l'accueil.

Tant que j'y suis, si vous avez un spot sauvage sympa à Cancale, ou une direction à suivre, lâchez-vous. cheers


Dernière édition par Yolo le Ven 20 Juil 2012 - 9:15, édité 1 fois
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 9:00

Bonne route Yolo !
Et bonnes vacances !
What a Face
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Yolo Sam 21 Juil 2012 - 2:45

Merci JM, a toi aussi Very Happy
En fait.. jme demande si je vais pas prendre l'autoroute... j'ai fait un mauvais rêve cette nuit en rapport avec la nationale... Suspect
geek

Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Britchon Dim 22 Juil 2012 - 13:45

Un petit bonjour à tous !

Après les Tonnerres de Brest et Temps Fêtes à Douarnenez, me voilà prêt à affronter les fêtes de Cornouaille à Quimper !

Oui, je vous montrerai quelques photos à mon retour ....

Bonnes vacances à tout le monde, et bon retour aux Argynis, croisés à Camaret en coup de vent, mais toujours super-sympas.
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Bernard 29 Dim 22 Juil 2012 - 14:02

Bonsoir

Bonnes vacances Yolo;
et bon bain celtique aux Cornouailles de Quimper Britchon

Bernard
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Bretagne

Message  Woopi Jeu 26 Juil 2012 - 10:43

Salut Yolo,
nous rentrons d'un séjour de deux semaines en Bretagne . Nous avons visité les côtes nord en commençant par DINAN jusqu'à Carantec et Rosscof (A voir absolument Fort Lalate près du Cap Fréhel, Ile-de-Bréhat, Presqu'Ile Renote près de Tégastel, Ile ou presqu'Ile Callot au large de Carantec) puis escapale Ile de Sein depuis Audierne et fini autour de Golfe du Morbihian. Je vais essayer de faire mon reportage avant ton départ mais de toutes façons il y a partout des offices de tourisme qui renseignent très bien ! Bravo le France !
Bonnes vacances
Woopi
Woopi
Woopi

Modèle : Occasion VW T5 California 2.5 DTI 174 ch. de 2004 104'000 km, 70 nuits à bord et c'est pas fini !

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Yolo Jeu 26 Juil 2012 - 12:05

Merci Woopi pour toutes tes infos, c'est top ! Smile

Je suis en train de charger le van, j'avais tout vidé.. j'suis loiiiiiiin d'avoir fini ! Je reviens d'ici 3H du mat' !!! Twisted Evil Wink
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Yolo Sam 28 Juil 2012 - 15:29

Salut tout le monde
La Bretagne c'est beeeaauuuuu ! Et encore... nous ne sommes qu'à Erquy ! Mais j'adore les paysages de la côte... c'est magnifique !
Première nuit sauvage à la Pointe du Grouin. Ce soir camping à Erquy... Avec feu dartifices tiré à 23h depuis la plage et vu depuis le lit du toit.. utile l'option de la 3eme moustiquaire !!

Le trajet c'est bien passé... beaucoup de pluie.. grele et velo au milieu des voies sur l autoroute... Razz

merci encore pour les conseils et à bientoooot
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  penkalet Dim 29 Juil 2012 - 13:20

J'ai hâte de lire ton compte rendu Twisted Evil et je suis content que vous ayez commencé par un bon spot en sauvage !!

J'espère que la météo sera quand même clémente avec vous Embarassed

Profitez en bien I love you

A bientôt
Penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  les simpsons Dim 29 Juil 2012 - 16:17

cheers
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 2:03

Dans 4 jours, je me désintègre !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012 Empty Re: [PREPARATION] 15 jours en Bretagne en août 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum