Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

+2
Peterpan
alxMP
6 participants

Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  alxMP Sam 11 Oct 2008 - 23:07

Messieurs,

Pour la 2eme fois nous etions à la pointe de la Varde à Minihic à l'est de St Malo.
Un coin vraiment superbe avec un vue magnifique sur 360 degrés.
Parking face à la mer, facile d'accès, aucune limitation de hauteur (du coup on trouve aussi quelques Grand Blancs...).
Il y a de quoi faire une bonne baignade dans la crique en face du parking et une petite marche jusqu'à la pointe, bref que du bonheur!

et le lien google maps pour situer le tout: ici

A+
Alex
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty Re: Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  Peterpan Dim 12 Oct 2008 - 22:11

Excellent,
Merci Alex. On ira se faire un petit week-end dans le pays malouin. On aime bien ce coin là. Avant l'été, on avait fait Cancale. Y'avait pas mal de grands blancs. C'est un coin superbe mais pas facile de trouver un bon et bel endroit pour passer la nuit. Alors merci pour l'info. cheers

A+
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty Re: Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  penkalet Dim 19 Oct 2008 - 16:08

Salut à tous

Je confirme les dires d'Alex pour y avoir passé une nuit debut juillet 2008
Je vous envoie quelques photos de ce week-end Malouin
Pour ceux qui ne connaissent pas le coin :
Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Pg-zoo10

Et l'avantage de nos cam's c'est que l'on peut s'avancer un peu plus loin que les grands blancs qui restent sur le parking en bord de route :
Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Photos10

avec une belle vue sur la mer ! (le cam's est juste derriere le "photographe") :
Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Photos11

St Malo est tout proche et ce week-end là c'était grande marée avec quelques vagues qui arrosent le sillon pour la plus grande joie des enfants (et du papa !) :
Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Photos12

ce jour là ce n'était pas trop gros mais quelques fois ça pète vraiment fort et ça devient même dangereux !!
Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Galeri10
Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic 5a19c710

En revoyant les photos de notre week-end à St malo j'ai retrouvé un autre avantage de nos "camions" qui est la possibilité de partir très tôt le matin en laissant les enfants "finir" tranquilement leur matinée de repos et les laisser se reveiller à leur rythme : comme toujours notre fille en premier (elle a déjà ouvert les rideaux et pris le journal) et le garçon un peu plus tard !
Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Photos13

oui je sais ce n'est pas très legal la position allongée ou semi allongé en roulant, mais je vous promets le conducteur était assis correctement et bien rêveillé !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty * Répondre en citant * * * * Re: Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  riton Dim 19 Oct 2008 - 16:29

Pankalet, Salut, j'aime comme tu utilise le Forum, des infos palpable, la vie dans le MP et des photos
tres vivante, Bravo famille Penkalet, il est possible que l'année prochaine le Vito Rouge de Riton visite la Bretagne ou L'alsace pas encore choisi ! les photos de mer, ho la la sa décoiffe, vive la Bretagne.
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty Re: Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  alxMP Lun 20 Oct 2008 - 11:19

Merci penkalet pour les photos !
Effectivement nous étions à peu près garé au même endroit à la pointe de la Varde Smile
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty Re: Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  Fat Boy Jim Lun 20 Oct 2008 - 19:29

Bon allez, je vais faire une petite concession à mon indécrottable régionalisme alpin convaincu : c'est vrai que c'est quand même joli par chez vous... même si ça manque un peu de montagnes et de neige (désolé, je Arrow Arrow )
Peut-être même un jour pourrais-je envisager un tour dans ce coin si loin de mes habitudes.
A+

Le Fat






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty Re: Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  alxMP Lun 11 Mai 2009 - 23:51

Nous y sommes retournés il y a 1 semaine et cette fois ci garès là où je voulais : en haut de la falaise, face à la plage du Sillon et St Malo ! (à gauche du bunker penkalet, tu vois ?)

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Img_0310

Bon je sais c'est un peu brumeux, mais par temps clair c'est superbe Smile

Pour y aller, prendre à gauche juste avant de descendre sur le parking infesté de grand blancs. Puis remonter à droite jusqu'à un parking. Il y a déjà moins de monde... pour atteindre l'emplacement de reve prendre le chemin défoncé qui longe la falaise sur la droite. C'est un peu stressant de slalomer entre les trous mais on arrive !

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty Re: Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  penkalet Mar 12 Mai 2009 - 0:27

alxMP a écrit: en haut de la falaise, face à la plage du Sillon et St Malo ! (à gauche du bunker penkalet, tu vois ?)
Oui, oui je vois bien ! J'étais arrivé de nuit et n'avais pas osé m'aventurer sur les petits chemins ! (bien que j'avais "repéré" les lieux le matin)

La vue de la photo donne envie de se risquer sur ces petits chemins !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty Re: Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  cids07 Mar 12 Mai 2009 - 16:45

Merci Alex MP de vanter la beauté de ce coin qui, il est vrai, sans aucun chauvinisme est vraiment magnifique. Dans le meme genre, non loin de là, je vous conseille également la pointe du meingat (plus sur la route de la pointe du groin à Cancale). Peut etre connaissez vous déjà. A voir absolument !! Shocked Shocked
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty Re: Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  cids07 Mar 12 Mai 2009 - 16:59

alxMP a écrit:

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Img_0310

Alex MP, en revoyant la photo de ton MP, je repense à ton post sur le porte vélo. Peux tu me dire si tu laisses celui ci en permanence sur ton MP, ou si tu l'enleves de temps en temps (genre quand tu vas au taf...). Par ailleurs, t'est-il possible de me dire combien il t'avait coûté ?
D'avance merci
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty Re: Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  alxMP Mar 12 Mai 2009 - 17:07

salut cids, ma réponse dans le post qui va bien: lien

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic Empty Re: Ile et Vilaine - Pointe de la Varde, Minihic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum