Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ecosse

+5
Palissy
olala
Hervé 69 et ... 22!
YS
twenty twenty
9 participants

Aller en bas

Ecosse Empty Ecosse

Message  twenty twenty Sam 20 Jan 2018 - 2:19

Bonjour à tous,
Nous partons en Ecosse fin avril pour 10 jours, est ce que vous avez des coins indispensables à voir (sur notre trajet) ou autres conseils à nous donner (traversées de la Manche...) ? C'est notre premier voyage à l'étranger avec le Marco...
Notre trajet => Je fais un trail au début du voyage le long du Loch Lomond et ensuite nous voudrions remonter les highlands jusqu'à l'ile de Sky...
D'avance merci
twenty twenty
twenty twenty

Modèle : 2008 diesel
Motorisation : 2.2 CDI 150cv boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  YS Sam 20 Jan 2018 - 2:39

Bonjour 20 20

pour la traversée,
http://www.poferries.com/fr/calais-douvres?TYPE=ppc&CRE=nonB&PLA=ss&gclid=EAIaIQobChMI0f6T9J3m2AIVdjPTCh0oFAAmEAAYASAAEgJ9QPD_BwE&gclsrc=aw.ds
flexibilité offerte, un départ  de Calais toutes les heures fin avril
l'avantage avec un Marco polo, tu peux te caler sur une traversée de nuit , non tributaire d'une chambre d'hôtel avant ou après la traversée, les tarifs sont plus intéressants a ces heures,
attention aux ronds points après le débarquement Smile
ils tournent à l'envers, c'est chaud à intégrer au début et il y en a quelques uns en sortie de Douvres (vers la M4)

c'est financièrement plus économique que de prendre le ferry  au départ de la gare maritime de CH ( pour un CH Poole, ou CH Portsmouth avec Brittany ferries ) , autoroute gratuite Cherbourg -Calais ( sauf sur la portion A13, le dozulé et l'autre péage dont j'ai oublié le nom Smile ) surtout pour aller en Ecosse
 

YS
YS
YS

Modèle : Viano Marco Polo V6 - 3.0 litres
Motorisation : V6 - 3.0 litres

https://www.facebook.com/bzhvideo/

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  Hervé 69 et ... 22! Sam 20 Jan 2018 - 4:06

J'y suis allé par P&O aussi et content de ce choix, flexible et rapide.. sur le ferry il y a change intéressant.

Par contre bien dommage de n'y aller que pour 10 jours.. Écosse est loin, tu auras sans doute une étape en route, donc il reste uen grosse semaine en Écosse et c'est pas beaucoup. Pour info j'ai fait halte à Cambridge à l'aller et à Stardford au retour, bon choix il y a un curieux camping dans champ de course par loin du centre.

Pour la conduite pense à avoir TOUJOURS le bord de la route à côté de toi quand tu conduis, en ligne droite ou dans les ronds points et surtout quand tu changes de direction ou quand tu quittes un parking.

Have a good trip..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  twenty twenty Lun 22 Jan 2018 - 11:14

Merci pour les renseignements (Hervé 69 et YS), je vais regarder ça...
Bonne soirée
twenty twenty
twenty twenty

Modèle : 2008 diesel
Motorisation : 2.2 CDI 150cv boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  olala Lun 22 Jan 2018 - 12:50

Salut,
je vais suivre ce post avec attention car je pense y aller aussi cet été... Very Happy






Bien dormir = bonne humeur = vacances réussies = MacoDodo inside Very Happy
c'est ici ---> http://marcododo.fr
Ecosse Img_8415
olala
olala

Modèle : Marco Polo Activity 2007 3l 200 cv V6
Motorisation : 3L V6 200CV

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Écosse : suggestion pour 10 jours

Message  Palissy Lun 22 Jan 2018 - 18:26

Bonsoir Twenty-Twenty, bonsoir à tous.
Gorrie !!! (1) — L'Écosse en dix jours ? Z'êtes bien sûrs ? Alors va falloir faire un choix sans concessions. Car comme les potes, je trouve que dix jours, c’est un poil court.

Pour dix jours, je vous suggère de limiter strictement votre choix à cette faille qui partage l'Écosse en deux en une succession de lochs (NB - le 'ch' se prononce comme le 'ch' allemand dans achtung) de Glencoe à Inverness. Ce tour vous permettra de goûter un condensé de l'Écosse dans ce qu'elle a de meilleur.

Toutefois, le mois d'avril c'est quand même un peu tôt pour vraiment profiter du printemps écossais et du feu d’artifice de la nature (La faune aussi, très riche en Écosse !) Espérons que le ciel sera avec vous, car si la pluie est in-dis-pen-sa-ble au scottish landscape, on peut aussi redouter d’avoir dix jours de fog épais. (Et c’est bien connu, les Frogs n’aiment pas le fog!)

Ecosse <a href=Ecosse Carte_10" />

Donc, prenez l’autoroute et tracez sans vous retourner ni vous laisser détourner : M20, M25 (attention en entrant dans la zone d’attraction du Great London de ne pas se tromper de bifurcation et se laisser « aspirer » par le main stream, sinon ça risque de vous coûter cher ; en temps, en stress et… en argent), M40 Birmingham puis M6 vers Carlisle, puis M74 vers Glasgow

En remontant de Glasgow, via la A82 ont traverse le Loch Lomond National Park on se dirige vers Fort William avec le Ben Nevis en ligne de mire. Le Ben Nevis, c’est le point culminant des îles Britanniques (Altitude… 1 344 m certes, mais plutôt rude surtout pas gros temps).

Vous passerez à Glencoe, puis Ballachulish (Là, déjà, la toponymie sent fort le highlander !) pour longer le Loch Lynnhe jusqu’à Fort William. C’est là qu’aboutit le Caledonian Canal (le canal de Panama des Écossais) qui permet aux bateaux de rejoindre Inverness et la Mer du Nord, sans avoir à affronter les périls du contournement de l’Écosse par le nord.
Plus haut, après avoir longé le loch Lochy puis le loch Oich (toujours sur la A 82, vous aboutirez à Fort Augustus, et son toboggan de cinq écluses qui permet d’affronter le terrific Loch Ness ! Vous êtes maintenant sur la rive gauche.

Ecosse Pad_lo10

Vous pouvez tenter l’aventure, prendre à gauche (Invermoriston) puis emprunter une de ce toutes petites routes de campagne, toujours sur la gauche, vers l’ouest. Ces petites routes sont tellement étroites qu’il n’y aura la place que pour votre Marco Polo. Osez vous y engager. Il y a des merveilles à découvrir qui sont interdites aux gros blancs, notamment, et autres "assurés touristes".

Ces routes (single track roads) comportent à intervalle régulier des passing places qui permettent de se croiser, voire de doubler si vous déboulez derrière un tracteur, par exemple. Il faut rouler mollo, d’autant que le spectacle est tout autour. Une chose au sujet des passing places : ce ne sont pas des places de stationnement et encore moins des « spots dodo » !

Ecosse Pad_pa10

Vous pouvez tenter de pousser le plus loin possible vers l’Atlantique (et la magnifique côte ouest) mais vous n’aurez pas assez de temps. Et puis il y a plein de choses à voir comme Urquart Castle qui défend le Loch Ness.

Ecosse Pad_ur10

Je vous engage à filer vers Inverness. Ville typiquement écossaise, à taille humaine. Avec un riche patrimoine historique. En chemin, vous ferez une halte au Musée du Loch Ness Monster car - si, si ! – il existe. On vous montrera les preuves !
Depuis Inverness, sur le chemin du retour, prenez la A9 vers Cairngorms National Park pour vous pouvez explorer la vallée de la Spey. C’est aussi dans le coin que se trouvent les glens des whiskies célèbres (Glenlivet, Glenfidish, Abelour + 45 autres ! ). Vous pourrez même faire un tour en train à vapeur à Grantown-on-Spey... Tchoo-Tchoo train Puff Puff Puff

Ecosse Pad_gr10

Là, vous serez de l’autre côté de la chaîne des Grampians Mountains dont vous avez admiré le Ben Nevis à l’aller. Là encore des paysages toujours superbes mais différents.

Ecosse Pad_gr11

Vous rentrerez par Edimbourg puis A68 (New Castle on Tyne) / A1 jusqu’à Londres / M25 / M20 Douvres.
Enfin, Ze boat.

Voilà. Je suis pas l’Office du tourisme, mais ton post m’a poussé à remettre mon nez (avec un vrai plaisir, merci !) dans mes notes de voyages.
Mais vraiment, j'insiste : Pour une dizaine de jours (route comprise), ne cède pas à la tentation de t’arrêter partout. Résistez ! Fermez les yeux ! Tracez direct et ne les rouvrez qu’à la sortie de Glasgow...

sunny
Palissy
En me relisant, je trouve que j’ai oublié plein de trucs et mon post est déjà trop long ! (Je vais essayer d’aérer avec quelques photos). Donc, n’hésitez pas, posez vos questions...

(1) - Gorrie !!!, dans la vieille langue des Scots,  ça équivaut à notre Ô-putaing-cong !
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  Pyrou Mar 23 Jan 2018 - 0:03

Merci Palissy, ça donne envie cheers
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  twenty twenty Mar 23 Jan 2018 - 5:05

Waouh merci Palissy, c'est super de recevoir autant d'infos (connaisseur de l'Ecosse a priori) Smile
Pour la durée je suis entièrement d'accord mais en fait au début je devais me rendre juste 2/3 jours en Ecosse à Milngavie seul pour faire mon trail (85km le long du Loch Lomond)...Mais étant amoureux De l'Ecosse (On a fait un trek en 2014 avec ma femme dans les Highland) on s'est dit autant profiter de la fenêtre scolaire et partir 10 jours en famille et avec le Marco Very Happy ...
Je prends note de tes infos et je vais étudier ça !! study
Par contre je voudrais absolument aller sur l'île de skie, il paraît que c'est top !!
Un grand merci
twenty twenty
twenty twenty

Modèle : 2008 diesel
Motorisation : 2.2 CDI 150cv boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  Vince29 Mar 23 Jan 2018 - 7:41

Si ça peut donner des idées :

http://marcopolo.superforum.fr/t7450-ecosse-ile-de-skye-en-mai-2015

Nous étions sur l'Ile de Skye en mai 2015. Je confirme, c'est magnifique !
Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Ecosse en 10 jours Isle of Skye included...

Message  Palissy Mar 23 Jan 2018 - 10:30

Bonjour Twenty-Twenty,
Bonjour les Marcopolistes,
Skye c'est un très bon plan !... avec, je le crains, du gros temps assuré (mais c'est ainsi que j'aime l'Écosse... ou l'Irlande.)

Bien qu'il y ait très très longtemps que je n'aie pas traîné par là... en tout cas l'excellent carnet de route de Vince29 confirme que c'est magnifique.
Vu au passage le Ben Nevis sous la neige (si je ne me trompe) : pour les amateurs de trail, c'est un rendez-vous très... couru.
bounce

Donc, dans ma suggestion, tu montes jusqu'à Invermoriston (say hello to Nessie for me).
Au lieu de filer sur Inverness, tu prends direction NO vers Kyle of Lochalsh (c'est-y pas beau un nom comme ça !)... à la différence de Vince29 qui a pris le ferry à Mallaig il y a un pont qui relie Skye à la grande terre (qui si j'ai bon souvenir n'existait pas à "mon" époque)... ce que je viens de vérifier sur Google Maps :

Ecosse Skye_b10

Donc à Invermoriston tu prends la A87 et si le temps s'y prête c'est comme voir Highlander en Technicolor dans un drive-in.
Et t'as plus à changer de route jusqu'à Uig (au nord de Skye).
Et au lieu d'acheter une bouteille de Glenfarklas tu choisiras un bon pot de Talisker (Faut aimer le fumet tourbeux).

Voili, voilou.
sunny
Palissy
PS - Profitez-en pour embrassez Lucy pour moi. (Celle avec ses diamonds)...
mdr
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Ecosse : en matière de fog et de gros temps...

Message  Palissy Mar 23 Jan 2018 - 10:43

@ Twenty Twenty
J'avais pas fait gaffe que tu es d'Octeville.
Pour m'être trouvé il y a quelque temps à Goury entre fog plus qu'épais puis gros temps à décorner les normandes, je pense que tu ne risques pas d'être dépaysé !
Wink
Palissy
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  twenty twenty Mar 23 Jan 2018 - 11:27

Oui du Nord Cotentin Laughing !!! magnifique région...quand il pleut pas... Goury et la Hague sont superbes à visiter...
twenty twenty
twenty twenty

Modèle : 2008 diesel
Motorisation : 2.2 CDI 150cv boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  twenty twenty Mar 23 Jan 2018 - 22:58

Magique ce reportage Vince29 Wink merci
twenty twenty
twenty twenty

Modèle : 2008 diesel
Motorisation : 2.2 CDI 150cv boite auto

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Août 2018

Message  Papi Vélo Sam 19 Mai 2018 - 6:41

Bonjour,
Et merci les amis pour toutes ces infos... tout dépend du temps, en fait ! Ce qui est sûr c'est que ça sera sans les vélos...
Nous prévoyons une bonne trentaine de jours en août pour faire tranquillement toute l’Écosse avec si possible les Orcades, les Hébrides, et un maximum de distilleries, donc Islay et Skye bien sûr !
Donc je commence à collecter des infos et le forum, comme d'habitude, est un bon endroit. Après, en direct, j'aurai RVO à inviter un de ces jours à la maison pour d'autres bons plans...
Papi Vélo
PS : merci Vince29, c'est du temps pour mettre tout ça en ligne mais ça nous est bien utile.
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  Rvo Dim 20 Mai 2018 - 10:34

Papi Vélo a écrit:Bonjour,
Et merci les amis pour toutes ces infos... tout dépend du temps, en fait ! Ce qui est sûr c'est que ça sera sans les vélos...
Nous prévoyons une bonne trentaine de jours en août pour faire tranquillement toute l’Écosse avec si possible les Orcades, les Hébrides, et un maximum de distilleries, donc Islay et Skye bien sûr !
Donc je commence à collecter des infos et le forum, comme d'habitude, est un bon endroit. Après, en direct, j'aurai RVO à inviter un de ces jours à la maison pour d'autres bons plans...
Papi Vélo
PS : merci Vince29, c'est du temps pour mettre tout ça en ligne mais ça nous est bien utile.

pas de pb, mais il reste peu de temps : les Rvo partent dans 10j jours pour le rasso de Narley en prenant le chemin des écoliers une dizaine de milliers de km pour rejoindre le Frasnois

Rvo

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  Rvo Lun 21 Mai 2018 - 12:13

Tes points forts me semblent bien choisis, pour  patienter  quelques photos
de ferries ou bacs (passages incontournables )

du plus gros
Ecosse Img_2052

au plus petit
Ecosse Dsc_4910

un marco à la fois!
Ecosse Dsc_4911

Ecosse Img_2053

la compagnie pour les Hébrides extérieures
Ecosse Dsc_4110

de la faune locale que j'espère tu pourras observer

Ecosse Dsc_4310

Ecosse Dsc_4311

Ecosse Dsc_4410

Ecosse Dsc_4510

Ecosse Dsc_4610

Ecosse Dsc_4611

Ecosse Dsc_4810

Ecosse Dsc_4811

Ecosse Dsc_5110

Ecosse Dsc_5010

Ecosse Dsc_5410

Ecosse Dsc_5510

Ecosse Dsc_5511

Ecosse Dsc_5512

ou encore de paysages qui te rappelleront le finnmark  
Ecosse Dsc_3810

Ecosse Dsc_4010

tu remarqueras que j'ai les roues sur l'herbe Smile  Smile
Ecosse Dsc_4313

Ecosse Dsc_4210

Ecosse Dsc_4511

Ecosse Dsc_4612

Ecosse Dsc_4212

Ecosse Img_2054

Ecosse Dsc_4211

Ecosse Dsc_4314

J’arrête je vais remplir le serveur Smile

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Ecosse Empty Re: Ecosse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum