Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

15 jours en BRETAGNE Nord

+3
Uno31
penkalet
belis
7 participants

Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  belis Mer 27 Aoû 2014 - 2:25

Bonjour, me voila de retour de la Bretagne départ dimanche 3 août bordeaux  Lannion 16h arrivée dans une jolie ville en bordure du Leguer de belles maisons et des rue pittoresques et dégustation d'un  kouign-amann acheté à la pâtisserie sur la place qui fut le meilleur de toute notre expedition15 jours en BRETAGNE Nord Dscn541115 jours en BRETAGNE Nord Dscn481015 jours en BRETAGNE Nord Dscn481115 jours en BRETAGNE Nord Dscn4812puis ballade vers le yaudet 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4814vue sur l'estuaire du leguer 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4813,village de caractère au façade de granit 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4815repas avec vue sur la mer15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4816 couchage dans les bois camping-cariste indésirable Lundi 4 Aout direction la pointe de Locquirec belles plages beau point de vue très sympa corniche. Détour par curiosités vers le sud foret de Hulgoat15 jours en BRETAGNE Nord Dscn481915 jours en BRETAGNE Nord Dscn4817 joli nature15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4820 mais trop aménagé pour les touristes par contre les ceps sont énormes mais un peux dur15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4818  dans l’ensemble déçu du détour ;retour au nord Trébunder jolie plage sauvage avec des cailloux ,des rochers,mais de belles maisons bourgeoises,couchage à Plumeur Bodou sur le parking très calme
Mardi 5 Aout randonnée autour de l’île sentier des douaniers ,découverte de la plage et des châteaux de sable Bretons15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4822 sa  change des plages de chez moi dans les landes 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4821, pas vraiment emballé,ensuite direction Trégastel bel endroit de la cote de granit rose très belles plages ,15 jours en BRETAGNE Nord Dscn482315 jours en BRETAGNE Nord Dscn4910eau  à 18° fraiche pour des sudistes promenade île de Renote15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4911 baignade 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4912super agréable 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4913 couchage sur parking en bord de mer à coté du garage des sauveteurs nautique nikel le matin on enfile les tennis et ballade sur la cote de granit sentier des douaniers15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4914 magnifique Poumanach,Perros Guirec jolie panorama mais le Temp n'est pas au rendez vous ,il à plut toute la nuit et ce matin Temp couvert accompagné du crachin Breton 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4915suite de notre route Port Blanc, à suivre.
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty Re: 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  penkalet Mer 27 Aoû 2014 - 5:03

C'est bôôôôô Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  belis Mer 27 Aoû 2014 - 6:08

Voiturage en bord de cote15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4917Repas au Gouermel avec belle vu sur la baie (Conseillé par le routard déconseille par moi, cher et je cherche encore la viande dans ma crêpe, en plus service interminable)par contre très chaleureux .j'usqua Plougrescan et randonnée sur la pointe du château, le gouffre,15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4921et la petite maison au mur de roche15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4916,un régal pour les yeux,des maisons magnifiques15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4918,des jardin fleuries15 jours en BRETAGNE Nord Dscn492015 jours en BRETAGNE Nord Dscn4919,des landes couverte de bruyères et de genets 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn501015 jours en BRETAGNE Nord Dscn5010magique !et en plus le soleil apparaît que du bonheur,toujours en longent la cote direction Paimpol 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4922jolie ville avec petit port chaleureux est bon resto chez tonton plat de crustacés sur le port,ou crêperie le penn ty 8 rue des patriotes la la crêpe est pleine.Découverte de la ville15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4923 est typique et sympa puis direction dodo sur la communne de Ploubazlanec Logivy couchage sur un parking en bord de mer face à l'ile de Brèhat15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4924 et autorisé au camping car sur 50m environs .demain à l'aube départ pour l’île de Brèhat à suivre
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty Re: 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  Uno31 Mer 27 Aoû 2014 - 10:13

Ahhh Paimpol...
Comme disait l'ami Théo dans sa chanson : "J'aime pimpoler sa f... à l'aise" Razz Razz Razz

lol!

Mais blague à part, beaucoup de beaux souvenirs pour moi qui passa, enfant, beaucoup de vacances entre Locquirec et Plestin. Je l'ai écumé cette région... par tous les temps, aussi... Rolling Eyes
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  belis Mer 27 Aoû 2014 - 13:20

Apres une nuit calme en bord de mer (le fourgon garé a coté de nous,un allemand nous à mis des chants Breton jusqu’à 1h du matin a fond la sono) en route pour la pointe de l'Arcouest à l'embarcadère il est 9h et surprise une file d'attente pour accéder au parking avis au amateur vos mieux arriver de bonne heure ;faut dire qu'il fait beau et chaud pour les Bretons (on avoisine les 22°)15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4936tour de l’île en bateauphare de la croix15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4938 pointe du paon15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4939 vue sur les 4 faces 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4937pour la différence de prix ça vaut le coup de faire le tour en bateau 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn494015 euros au lieu de 9 pour la traversée et escale pour la journée sur l’île de Bréhat,une fois sur place ballade sur les sentiers 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4941,jolies maisons15 jours en BRETAGNE Nord Dscn494715 jours en BRETAGNE Nord Dscn494515 jours en BRETAGNE Nord Dscn4944,point de vue splendide15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4942 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4943super journée,heureusement le fait d'arriver tôt le matin nous à permis d'apprécier les ballades et de pas souffrir des nuisances de la foule15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4948 tien la aussi il y a une petite maison entre les rochers15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4946qui est arrivée vers les 14h déjà 18h30 il est temps de découvrir d'autres horizons,toujours en longeant la cote direction Saint Quay Portrieux dodo au camping. Le matin sentier du littoral jusqu"en ville et marché des producteurs,achat de produits locaux andouillette,galettes Bretonne,crêpe,des huîtres,et cidres pour accompagner le tout puis retour sur le camping tien retour du crachin breton faute de chauffage central le repas nous donne l'œsophage central gag  nous voila partie vers la baie de Saint Brieuc15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4949 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn4950et le cap d'Erki très beau panorama,belle végétation de bruyères grand espace15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5017 et de jolies plages15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5016 accessibles par des sentiers15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5018 ,15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5020belle corniche au couleurs changeantes15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5019 que la nature est belle .18h fin de notre randonnée le mauvais temps est au rendez vous il pleut des cordes .Nous dormirons sur le parking du littoral en compagnie d'autres camping cariste.La pluie à cessée et il fait clair de lune. Ce matin le temps est clair il fait soleil,enfin il fait bon15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5022 ,ballade sur le cap Frehel la maison du gardien (pas mal)15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5023fort de latte,15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5024joli château construit sur la roche puis visite des belles villes d15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5021e Saint Briac/mer et Saint Lunaire à suivre
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  belis Jeu 28 Aoû 2014 - 0:44

Saint Briac/Mer d'entrée on en prend pleins les yeux de magnifique manoir 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5025surplombe la baie du port,15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5026 une jolie plage typique avec les cabannes15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5027 pour se changer,des fleurs,de la verdure éblouissant,sentier du littoral autour du golf15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5030 avec vue sur la mer15 jours en BRETAGNE Nord Dscn502815 jours en BRETAGNE Nord Dscn5028 et la cote du fort latte, sympa petit resto a la cabane du port , baignade à marée haute ,sa plage du perron15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5031 avec les marche en béton qui serve de tribune, la plage sert d'hippodrome à marée basse deux fois dans l'année je crois?15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5029l'eau est toujours aussi froide,dodo parking du golf.
Le lendemain ,Saint Lunaire la ça vas crescendo grande plage15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5036 vue sur Saint Malo,15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5037 des villas de milliardaire 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5032( mais comment font les Bretons j'ai pas vue une maison moche ?)15 jours en BRETAGNE Nord Dscn503315 jours en BRETAGNE Nord Dscn5034 sa paye le poisson !15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5035 allez finis de rêver, ces pas dans les moyens de landais. Direction Dinard [url=https://servimg.com/image_preview.php?L0 là aussi que des belles maisons 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5039i=361&u=17236332]15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5038[/url]et fin de journée à Saint Malo visite de la ville fortifié,15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5040 ballade sur les remparts15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5041,je fus surpris de la largeur des rues et de l’État incroyable des maisons ,je penser voir une ville un peut comme Carcassonne ,en soirée resto crêpe au coquille st Jacques avec fondue de poireaux délicieux pour  12 euros la crêpe ,puis dodo sur un parking à la sortie de la ville. A suivre
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty Re: 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  SOLYTO Jeu 28 Aoû 2014 - 0:58

12€ la galette ? Ça fait 80 francs pour ceux qui ont la mémoire courte affraid
Tu comprends mieux les belles maisons, du coup. Ce ne sont plus les armateurs leurs proprios...
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  belis Jeu 28 Aoû 2014 - 2:00

oui mais quand elle est bien pleines de coquilles saint jacques,et par rapport aux prix pratiqués ça reste raisonnable .
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty Re: 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  SOLYTO Jeu 28 Aoû 2014 - 4:41

Ha. Si tu le dis...
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty Re: 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  penkalet Jeu 28 Aoû 2014 - 5:13

belis a écrit:l est 9h et surprise une file d'attente pour accéder au parking avis au amateur vos mieux arriver de bonne heure ;faut dire qu'il fait beau et chaud pour les Bretons (on avoisine les 22°
Et encore tu as eu de la chance ce venir au mois d'Aout, en Juillet les T° étaient encore plus chaudes Twisted Evil

belis a écrit:'eau est toujours aussi froide
Mais noooonnnn, pas froide, seulement tonique Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty Re: 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  Disco Polo Jeu 28 Aoû 2014 - 6:56

yAHOO !!!

C'est chouette, mais faut en vouloir pour passer ses vacances en Bretagne au mois d'aout (surtout quand on viens des Landes)
Ca reste quand même très symps, et peut etre un jour.... je me deciderais à passer la loire afin de découvrir la Bretagne (enfin du coté de La Baule Laughing )

Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  belis Jeu 28 Aoû 2014 - 9:41

Au petit matin il pleut des cordes,c'est désespérant moi qui est justement prévue de faire la Bretagne au mois d’août pour mettre toutes les chances avec moi ( concernant le temps) enfin c'est la nature et départ sur Cancale mais avant arrêt à la pointe du Groin15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5043 on s’équipe de vêtements de pluie, et là miracle une éclaircie 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5120comme dit le dicton Breton " crachin du matin n’arrête que les crétins .Le soleil et les nuages joue avec les couleurs et donne des tons magnifiques su la mer15 jours en BRETAGNE Nord Dscn512115 jours en BRETAGNE Nord Dscn5122 par contre le fort vent nous déséquilibre sur les sentier et il est impossible de rester debout en haut du sémaphore derrière le blockhaus véridique belle ballade à droite du parking 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn512415 jours en BRETAGNE Nord Dscn5123 quelques vestige de la guerre très belle vue dans haut retour direction Cancale
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty Re: 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 10:00

belle ballade

amitié
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  belis Jeu 28 Aoû 2014 - 10:08

Par sécurité j'ai arrête et je reprend car deux fois mes post on disparues ? donc Cancale avec un jolie point de vue avant d'entrée vers le bourg15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5125 ,15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5126 au fond on peut apercevoir le mont saint Michel ( helas le temps est couvert) 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5127puis descente sur le port ou se trouve le marché de l’huître les gens déguste les huîtres 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5128sur le mur de la jetée et balance les coquilles à la mer15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5129,pas facile de se garer, rue étroite, et beaucoup de monde du coup ,le temps des achats je me suis garé sur le rond point en gardant un œil sur le viano. Une amie nous avez ventée les saveurs de cette huître et surtout de la belon15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5130 . De deux euros pièce la moins chère à 5 euros les plus grosses ,pour être moins bête on c'est fait la folie dans prendre 12 à 2 euros pièces  grosse déception j'ai pas trouvé le gout terrible et je préfère les normales,quand au prix pour quelqu'un qui se reconnaîtra là oui c'est vraiment exagéré continuons sur la baie du mont ST Michel 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5132à suivre
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty Re: 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  dgallo Jeu 28 Aoû 2014 - 12:58

Bonsoir,

belis a écrit:Au petit matin il pleut des cordes,c'est désespérant moi qui est justement prévue de faire la Bretagne au mois d’août pour mettre toutes les chances avec moi ( concernant le temps) enfin c'est la nature et départ sur Cancale mais avant arrêt à la pointe du Groin

Ben oui, les bretons savent que c'est en septembre/octobre qu'il faut venir en Bretagne Twisted Evil

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo
dgallo

Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  belis Lun 1 Sep 2014 - 3:54

Suite a nos achat sur le marché au huîtres de Cancale,petit repas15 jours en BRETAGNE Nord 20140810 avec les produits locaux15 jours en BRETAGNE Nord 20140811 sieste pour digérer, et en route vers le MONT ST MICHEL .Nous contournons la baie avec des point de vue très contre versés ,des étendues immense de prairie15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5133 ou les moutons,les moulins à vent (et je peut vous dire que du vent il y en a )15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5134  les char à voile sans donnent à cœur joie.Après de nombreux arrêt pour regarder ce point de vue féerique15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5135 nous voilas au pied du MONT 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5136,dilemme ou dormir ? je regarde les condition d’accès, et voie que le parking coute 6,30 euros pour 2h ou 12.30 pour 24h donc je choisis l'option couchage sur le parking sachant que si on veut apprécier le site il faut plus de 2h pour le visiter; Petite ballade en soiré15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5138 sur les remparts la marée est déjà bien haute et certains se mouille les pieds pour repartir15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5139  je n'est pas pu me rendre compte du phénomène de rapidité dont on parle ( la vitesse d'un cheval au galop ) aussi après renseignements sur les horaires des marée je prend l'option de revenir le lendemain matin à l'aurore.15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5140Nuit calme sur le parking il est 5h30 debout,ne sachant pas les horaires des navettes 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5141, footing et récompense ( j'ai appris par la suite que quelques soit l'horaire , il y a un n° de téléphone qui  oblige  même pour une personne ,une navette à venir vous chercher) quelle différence avec le soir 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5143, le calme 15 jours en BRETAGNE Nord Dscn521015 jours en BRETAGNE Nord Dscn5144,pas de monde j'ai renconté 3 personnes , la beauté des bancs de sable qui disparaissent sous les vagues,15 jours en BRETAGNE Nord Dscn514515 jours en BRETAGNE Nord Dscn5142 ça me rappelle le banc d'arguin de mon bassin d'Arcachon ,le levé du soleil, (oui il existe)  et j'ai eu droit à la rapidité de la montée des eaux que du bonheur15 jours en BRETAGNE Nord Dscn5146,retour au  combi déjeuner et visite de l'abbaye étonnant ! conseil pour apprécier arrivés tôt le matin ou tard le soir. Ici s’achève notre périple en Bretagne et malgré le temps mitigé nous partons avec la ferme intention de revenir c'est très beau et on à beaucoup aimé et les gens sympathiques . Heureusement pas de déprime il nous reste 8 jours de vacance pour découvrir la Normandie post-scriptum j'ai retrouvé la photo de la crêpe15 jours en BRETAGNE Nord 20140812 à bon entendeur salut .
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty Re: 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  Manudum Lun 1 Sep 2014 - 7:15

Bon sang, j'ai faim ;-)
Sympa la sortie
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty Re: 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  penkalet Lun 1 Sep 2014 - 12:19

15 jours en BRETAGNE Nord 355535763 15 jours en BRETAGNE Nord 355535763

Géniales toutes ces photos (que je vois très bien Wink ) et voilà un périple Breton qui s'est bien passé cheers cheers (même si la fin était en Normandie What a Face )

Pour la marée au Mont St Michel te souviens-tu du Coef ? La mer était déjà bien haute !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  belis Lun 1 Sep 2014 - 14:59

oui les coefficient était important mais un jour plus tard tout les prés salé étaient couvert et le Mont st Michel inaccessible pendant 1h dommage mais se que j'ai vue étais super.
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

15 jours en BRETAGNE Nord Empty Re: 15 jours en BRETAGNE Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum