Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Assurance

3 participants

Aller en bas

Assurance Empty Assurance

Message  tictic Mer 30 Mai 2012 - 10:10

Bonjour tout le monde,
sur la carte grise de mon MP vito 1998 est écrit VP, pour cette raison mon assureur ne veut pas me l'assurer camping-car (VASP). Ce que je préfèrerai car en cas de vol ou destruction total (aargh !) affraid la valeur remboursée serait celle que j'ai réellement payée et non le prix d'une camionnette 1998.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents posts. Avez-vous une idée ou rencontré le problème similaire ?
merci. Tictic
tictic
tictic

Modèle : 110 cdi - BVA
Motorisation : 2.3

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  VonZipper Mer 30 Mai 2012 - 11:00

C'est simple,

tu prends le gentil conseiller par la main, tu l'emmènes voir le Magnifique MP qui est garé sur le parking de l'agence, tu ouvres la porte coulissante, et tu lui demandes :" c'est quoi ça"....

et voilà ... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  penkalet Mer 30 Mai 2012 - 11:41

Je ne pense pas que ça change quelques choses entre VP et VASP au niveau de la valeur de remboursement, par contre au niveau des cotisations : oui Twisted Evil

Tu peux trouver des compagnies qui vont assurer un MP en tant que camping-car même si immatriculé en VP, et inversement tu peux assurer un MP "VASP" comme une voiture.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  tictic Jeu 31 Mai 2012 - 2:23

Mon assureur me dit qu'effectivement, il peut assurer en VASP sans problème (même si VP est noté sur carte grise) mais en cas de sinistre lourd ou vol, en aucun cas la compagnie d'assurance ne se fondera sur une valeur camping-car mais sur un simple véhicule type VP comme inscrit sur le papier officiel, la carte grise...
Il me reste à trouver comment modifier cette carte grise pour que soit inscrit VASP et non VP !

Quelqu'un a t-il déjà fait cette démarche ?

ticitc
tictic
tictic

Modèle : 110 cdi - BVA
Motorisation : 2.3

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  penkalet Jeu 31 Mai 2012 - 2:34

Et bien bon courage !!

C'est possible, mais c'est le parcours du combattant ! Surtout qu'au final au niveau de ton assurance, je ne suis pas sûr que ça change quoique ce soit. Tu peux très bien avoir une valeur de remboursement identique quelques soient le type inscrit sur la carte grise. C'est à toi de négocier ça avec ton assureur.

Le type VP ou VASP se décide au moment de la première immatriculation du véhicule, après c'est vraiment pas simple pour changer. Il y a quelques années il y avait des avantages à être en VP, aujourd'hui en dehors d'une puissance fiscale plus élevée (intéressant en cas de remboursement kilométrique) le type VASP est plus avantageux, et donc naturellement nettement plus répandu chez les MP
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  VonZipper Jeu 31 Mai 2012 - 5:27

+1
D'autant que ce qui t'a été raconté, c'est n'importe quoi ... Twisted Evil
Si ton assureur accepte d'assurer ton véhicule en VASP (Camping car), ce sont les clauses du contrat (camping car en l'occurrence) qui s'appliquent et qui prévoient en général une valeur de remplacement (valeur d'achat déclarée du véhicule) avec application d'une vétustée le cas échéant ....

Encore un boulet celui qui t'a dit ça Rolling Eyes

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty BOn...

Message  tictic Jeu 31 Mai 2012 - 10:10

Je vais ruminer tout ça... Sad
tictic
tictic

Modèle : 110 cdi - BVA
Motorisation : 2.3

Revenir en haut Aller en bas

Assurance Empty Re: Assurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum