Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Corse été 2012

+11
stevale44
modulo
VonZipper
fabzh
Fly73
carole28
LtDan
hugoeve
Alezan
penkalet
colombe
15 participants

Aller en bas

Corse été 2012 Empty Corse été 2012

Message  colombe Mar 8 Mai 2012 - 14:48

Bonjour à tous,
Je prépare un nouveau voyage en Corse au mois... d'août ! Bien sûr, il est évident que ce n'est pas forcément la meilleure période, mais comme nous aimons bien nos concitoyens en vacances, on préfère partir avec eux ! Sérieusement, je pense qu'il y a toujours des possibilités d'éviter les foules aoûtiennes, donc si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur. Nous pensons nous concentrer sur le Cap Corse, vraiment sa partie la plus septentrionale, (d'ailleurs la Marine d'Abo est-elle vraiment devenue payante pour les campings-car ?) puis sûrement les gorges d'Asco (que nous connaissons pour les avoir déjà explorée en 2010, magnifique et plutôt moins fréquentées que leur cousine de la Resonica). Ensuite ??? Nous allons rester 3 semaines, donc une escapade plus au sud est envisageable. Nous connaissons déjà bien toute la région de Bonifacio, le col de Bavella et tous les canyons entre celui-ci et la mer. En revanche, nous n'avons encore jamais mis les roues dans la région de Propriano que l'on nous vante. Si d'aventure, vous aviez un retour d'expérience à partager sur ce coin ? Nous évitons au maximum les campings (à part dans les gorges d'Asco, impossible de faire autrement, chassés que nous fûmes par les gardes forestiers). Merci de vos avis et à bientôt.
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  penkalet Mer 9 Mai 2012 - 1:04

Moi je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà raconté >ici<

Si tu as besoin de précisions sur certains coins, n'hésites pas demande

Je pense y retourner un jour, en me dispersant un peu moins What a Face (c'est le problème de la Corse, tout est beau alors forcement on est tenté de vouloir en voir le maximum !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  Alezan Mer 9 Mai 2012 - 8:33

colombe a écrit:Bonjour à tous,
Je prépare un nouveau voyage en Corse au mois... d'août !
.../... En revanche, nous n'avons encore jamais mis les roues dans la région de Propriano que l'on nous vante. .../...
Dans ce coin, nous avons vraiment beaucoup aimé le petit golfe de Campomoro.
C'était hors saison estivale et nous n'avons pas d'idée de l'affluence au mois d'août.
Corse été 2012 Criqu_10






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Corse

Message  hugoeve Sam 12 Mai 2012 - 2:14

penkalet a écrit:Moi je ne peux rien dire de plus que ce que j'ai déjà raconté >ici<

Si tu as besoin de précisions sur certains coins, n'hésites pas demande

Je pense y retourner un jour, en me dispersant un peu moins What a Face (c'est le problème de la Corse, tout est beau alors forcement on est tenté de vouloir en voir le maximum !)

Bonjour à vous deux (et à tous)

Ça donne envie...(d’ailleurs j'y retourne en Aout.)
Amitié Hugo
avatar
hugoeve

Modèle : Mercedes Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  LtDan Mer 16 Mai 2012 - 4:02

Il n'y a pas que la mer en Corse!
Mais n'importe où, vous prendrez du plaisir.
LtDan
LtDan
LtDan

Modèle :
Joker pendant 10 ans;
California pendant 20 ans;
Marco Polo toujours
Ses options

Motorisation : 2.2 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  carole28 Mer 16 Mai 2012 - 7:09

J'ai bien l'impression qu'il va y avoir foule du forum en Corse cet été...
Nous, du 13 au 28/08. Programme : arrivée par Ajaccio (comme tout le monde commence par Bastia, moi je prends Ajaccio), on descend vers Bonifacio, on remonte un peu à l'est, on bifurque vers les terres où on remonte jusqu'à Corte ou presque, puis retour sur la côte ouest, et on remonte jusqu'à Bastia où on prend le bateau.

Et vous ?






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  Fly73 Mer 16 Mai 2012 - 11:07

Pour nous c'est du 9 au 17 aout, avec dans l'ordre ou dans le desordre c'est pas encore totalement défini, le desert des adriates, l'ile rousse, les calanches et Bonifacio (comme chaque année depuis 3 ans !)... Les premieres haltes se feront en sauvage dans la mesure du possible (?) et en camping sur Bonifacio. Le voyage se fait au départ de Nice arrivée Batia à l'allé comme au retour.
Voilà pour nous !
Fly73
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Vacances corse

Message  hugoeve Jeu 17 Mai 2012 - 12:56

Fly73 a écrit:Pour nous c'est du 9 au 17 aout, avec dans l'ordre ou dans le desordre c'est pas encore totalement défini, le desert des adriates, l'ile rousse, les calanches et Bonifacio (comme chaque année depuis 3 ans !)... Les premieres haltes se feront en sauvage dans la mesure du possible (?) et en camping sur Bonifacio. Le voyage se fait au départ de Nice arrivée Batia à l'allé comme au retour.
Voilà pour nous !

Bonsoir à tous:
Pour nous se sera pendant les deux premières semaines d'Août.
Cordialement
avatar
hugoeve

Modèle : Mercedes Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty corse en juillet

Message  fabzh Lun 11 Juin 2012 - 1:35

Bonjour,
peu assidu du forum, mais pourtant j'y jette régulièrement un oeil...
Pour nous la Corse ce sera au mois de juillet, on y arrive le 12 à Bastia, on file directement vers le sud aux environs de Porto-vecchio, puis si on supporte les autres (touristes) on reste dans le sud, entre Bonifacio et Ajaccio. Si on supporte pas (si vraiment trop de touristes) on remonte illico vers le cap corse, ou vers Calvi /Porto, selon des amis un peu moins fréquentés ...
Notre objectif étant de se focaliser sur deux ou trois zones seulement, d'éviter les énoooormes foules, et de faire 2/3 sauvage 1/3 camping (pour les enfants, le linge, l'eau..).
Puis départ début aout de Ajaccio.
avatar
fabzh

Modèle : vito 112 F toit relevable
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  VonZipper Lun 11 Juin 2012 - 3:26

Si tu croises un troupeau de MP, n'hésite pas à venir te faire payer un coup ... Wink

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  modulo Lun 11 Juin 2012 - 13:38

... Vous n'avez plus qu'à organiser un superrasso là-bas, pour discuter plastique(age)s et (moteur à) explosions...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  VonZipper Lun 11 Juin 2012 - 13:55

CHuuuutttt ... on y va incognito Corse été 2012 0145

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  hugoeve Mar 12 Juin 2012 - 9:18

VonZipper a écrit:Si tu croises un troupeau de MP, n'hésite pas à venir te faire payer un coup ... Wink

Vz

Bonjour VZ( et à tous)

Je te remercie pour ce geste de sympathie.
Ève et moi ferons de même...
Cordialement.
Ève/Hugo
avatar
hugoeve

Modèle : Mercedes Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  VonZipper Mar 12 Juin 2012 - 14:05

Suspect euh, je disais ça à fabzh ....

Laughing

J'déconne bien sûr ..... on vous paiera aussi un coup bien sûr..... cheers

bon faut pas non plus que ça tourne au raz de marée hein, je vous rappelle qu'on y va incognito ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  stevale44 Jeu 14 Juin 2012 - 14:09

fabzh a écrit:Bonjour,
peu assidu du forum, mais pourtant j'y jette régulièrement un oeil...
Pour nous la Corse ce sera au mois de juillet, on y arrive le 12 à Bastia, on file directement vers le sud aux environs de Porto-vecchio, puis si on supporte les autres (touristes) on reste dans le sud, entre Bonifacio et Ajaccio. Si on supporte pas (si vraiment trop de touristes) on remonte illico vers le cap corse, ou vers Calvi /Porto, selon des amis un peu moins fréquentés ...
Notre objectif étant de se focaliser sur deux ou trois zones seulement, d'éviter les énoooormes foules, et de faire 2/3 sauvage 1/3 camping (pour les enfants, le linge, l'eau..).
Puis départ début aout de Ajaccio.

hello hugoeve,

Nous arrivons le 23/06 a Ajaccio et repartons le 25/07 de Bastia.
Je compte débuter notre excursion du coté de Solenzara puis suivre gentiment la cote vers le Sud puis l'Ouest.

Peut etre a bientot sous le soleil Corse! Surprised






Like a Star @ heaven La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...
stevale44
stevale44

Modèle : viano

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  marsty Ven 15 Juin 2012 - 3:00

Benvenetti a Corsica

Chers futurs vacanciers, je vous annonce que la SNCM est en grève à compter de ce WE sans date de reprise, je conseille donc aux futurs arrivants de bien se renseigner sur les départs afin que vous ne trouviez porte close à Marseille.

Sinon, ici la température extérieure est de 28° et la température de l'eau est de 21°

Bonnes vacances
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  carole28 Ven 15 Juin 2012 - 3:04

Merci de l'info... Ils sont donc fin prêts pour les vacances d'été !!! cheers

Et Corsica, ils sont du genre gréviste eux aussi ou pas ? Remarque à mon avis, SNCM doit s'arranger pour bloquer tout départ depuis les ports français, non ?
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  marsty Ven 15 Juin 2012 - 3:08

Non CAROLE pas d'angoisse la Corsica ne fait jamais gréve et transporte les passagers de la SNCM, lorsque celle ci fait grève, ce fut le cas au mois de Mai 2012.

C'est pour ça que je conseille toujours la Corsica Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  carole28 Ven 15 Juin 2012 - 3:16

Et c'est grâce à ton conseil king que j'ai pris des billets Corsica. OUF !!!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  argynis Ven 15 Juin 2012 - 3:22

marsty a écrit:Non CAROLE pas d'angoisse la Corsica ne fait jamais gréve. C'est pour ça que je conseille toujours la Corsica Very Happy Very Happy
Grain de sel: pour être allé (très) souvent en Corse en voiture comme en moto, je peux vous dire -sans passer pour un jaune...- qu'il faut TOUJOURS préférer la Corsica Very Happy ! Avec la SNCM, grèves assurées et ceci bien trop souvent.
Corsica: hyper pro, départs & arrivées à l'heure, tarifs compétitifs. N'hésitez pas à faire q.q. km en plus pour avoir 2 traversées sans histoire. Et vive la Corse, les corses et leurs paysages de rêve.... Very Happy sunny sunny bom
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  marsty Ven 15 Juin 2012 - 3:25

Vous voulez la dernière blague sur le dernier navire "le piana" c'est véridique c'est arrivé hier soir dans le port Very Happy Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  VonZipper Ven 15 Juin 2012 - 3:45

Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  carole28 Ven 15 Juin 2012 - 3:49

Si même les navires soutiennent les grévistes et refusent de quitter le quai,... Chapeau, c'est quand même de la grève hyper bien organisée !!!!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  stevale44 Ven 15 Juin 2012 - 3:54

les boules...! Shocked






Like a Star @ heaven La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...
stevale44
stevale44

Modèle : viano

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  marsty Ven 15 Juin 2012 - 3:57

Hier soir, le PIANA est parti avec 4 heures, alors pourquoi d’après vous ?

Sans aller chercher sur le Net. Very Happy Very Happy

VZ, il me semble que tu réservé ce navire bonne chance Very Happy Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  battounet Ven 15 Juin 2012 - 4:17

Au pire c'est bien Marseille, ou les alpes pour nous qui partons du port de Nice...

Je croise quand même les doigts pour notre départ le 23 juin.






Like a Star @ heaven La tribu Battounet, Stevale44 et leurs 4 enfants + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  stevale44 Ven 15 Juin 2012 - 4:31

je viens d'appeler...bon, il semble que la greve ne va pas etre reconduite! mwai Neutral






Like a Star @ heaven La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...
stevale44
stevale44

Modèle : viano

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  VonZipper Ven 15 Juin 2012 - 5:03

marsty a écrit:Hier soir, le PIANA est parti avec 4 heures, alors pourquoi d’après vous ?

Sans aller chercher sur le Net. Very Happy Very Happy

VZ, il me semble que tu réservé ce navire bonne chance Very Happy Very Happy Very Happy

ouf, tu m'as fait peur ... il est parti .... Je dors dedans alors s'il part avec 4 heures de retard, ça m'évitera d'être réveillé aux aurores .... Wink

voilà la récompense pour avoir choisi un bateau moins polluant que les autres pour la traversée Rolling Eyes

Je sais pas, le capitaine était bloqué aux cabinets ? clown

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  Peter Bacon Ven 15 Juin 2012 - 6:02

marsty a écrit:Hier soir, le PIANA est parti avec 4 heures, alors pourquoi d’après vous ?

Sans aller chercher sur le Net. Very Happy Very Happy

VZ, il me semble que tu réservé ce navire bonne chance Very Happy Very Happy Very Happy

Le bateau tirait à droite car il y avait trop de Marco Polo à l'intérieur. La solution retenue a été de les mettre tête bêche pour équilibrer, d'ou le retard... Cool
avatar
Peter Bacon

Modèle : Marco Polo Blanc 2011 136ch

Revenir en haut Aller en bas

Corse été 2012 Empty Re: Corse été 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum